CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'anime le plus complexe

Mr_Snrub
Mr_Snrub
Niveau 15
12 mars 2015 à 02:13:06

Evangelion n'est pas complexe, c'est de la branlette intellectuelle y'a rien a comprendre ils essayent de faire passer un truc simple en un truc deep

adambou
adambou
Niveau 10
12 mars 2015 à 22:17:05

https://www.youtube.com/watch?v=qlrb0APAT1Y

Me dite pas merci

-metalex-
-metalex-
Niveau 6
12 mars 2015 à 23:04:36

- Lain clairement. Je comprenais tellement rien qu'après chaque épisode je lisais le résumé dans le livret du dvd (... qui était également rédigé de manière assez absconse pour rester dans le même délire). A la fin de la série, j'ai dû lire les théories sur internet pour réussir à comprendre ce que je venais de voir. Mais je pense que si on veut comprendre Lain de manière honnête il faut le voir au minimum 3-4 fois.

- Paranoïa Agent, parce que l'ambiance du début de série n'a rien à voir avec la manière dont elle évolue. Mais c'est surtout compliqué car le message de l'auteur (RIP Satoshi Kon) vise exclusivement le Japon et son histoire (faut se renseigner un peu sur la seconde moitié du XXème mais surtout sur un aspect sociologique du Japon actuel pour bien comprendre la critique de Kon); ce qui rend l'anime plus difficile à appréhender pour les vieuwers américains et européens.

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
12 mars 2015 à 23:12:26

Le 12 mars 2015 à 02:13:06 Mr_Snrub a écrit :
Evangelion n'est pas complexe, c'est de la branlette intellectuelle y'a rien a comprendre ils essayent de faire passer un truc simple en un truc deep

:d) 22 ep + EoE, c'est peut être de la "branlette intellectuelle", il n'empêche que c'est ni simple, ni simplet.

Je vais pas dire que c'est le plus complexe, loin de la, en plus ma culture anime ne me permet pas de rentrer là dedans, mais c'est loin d'être "un truc simple" (après les épisodes 23 et 24 sont plus discutables, ça je suis d'accord).

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
13 mars 2015 à 02:34:26

Le 12 mars 2015 à 23:12:26 YetiASX a écrit :

Le 12 mars 2015 à 02:13:06 Mr_Snrub a écrit :

:d) 22 ep + EoE, c'est peut être de la "branlette intellectuelle", il n'empêche que c'est ni simple, ni simplet.

Je vais pas dire que c'est le plus complexe, loin de la, en plus ma culture anime ne me permet pas de rentrer là dedans, mais c'est loin d'être "un truc simple" (après les épisodes 23 et 24 sont plus discutables, ça je suis d'accord).

C'est au-dessus de la soupe insipide qu'on te sert généralement mais ce n'est pas complexe pour autant.

Fureurdudragon2
Fureurdudragon2
Niveau 9
13 mars 2015 à 05:35:46

Le 12 mars 2015 à 23:04:36 -Metalex- a écrit :
- Lain clairement. Je comprenais tellement rien qu'après chaque épisode je lisais le résumé dans le livret du dvd (... qui était également rédigé de manière assez absconse pour rester dans le même délire). A la fin de la série, j'ai dû lire les théories sur internet pour réussir à comprendre ce que je venais de voir. Mais je pense que si on veut comprendre Lain de manière honnête il faut le voir au minimum 3-4 fois.

- Paranoïa Agent, parce que l'ambiance du début de série n'a rien à voir avec la manière dont elle évolue. Mais c'est surtout compliqué car le message de l'auteur (RIP Satoshi Kon) vise exclusivement le Japon et son histoire (faut se renseigner un peu sur la seconde moitié du XXème mais surtout sur un aspect sociologique du Japon actuel pour bien comprendre la critique de Kon); ce qui rend l'anime plus difficile à appréhender pour les vieuwers américains et européens.

C'est clair, Paranoïa Agent j'avais rien capté à l'époque où je l'ai vu, c'était sur la chaîne câblée MCM. :(

Mais rien que l'opening est juste fascinant, envoutant et totalement WTF :noel:
Ce décalage entre le rire des gens et leur situation : https://www.youtube.com/watch?v=-anabfAg06U

Je n'ai jamais trouvé de truc aussi perché que cet anime :hap:

Penisenbronze
Penisenbronze
Niveau 11
13 mars 2015 à 06:44:32

Baccano, au début.

Penisenbronze
Penisenbronze
Niveau 11
13 mars 2015 à 06:45:32

Sinon en manga, BillyBat. :noel: Pire que 20th à ce niveau là.

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
13 mars 2015 à 10:51:17

Clannad : la gamine qui construit son robot, je pigeais que dalle avant qu'on me l'explique sur le forum

fixed

LucySteel
LucySteel
Niveau 5
13 mars 2015 à 16:45:39

Le 12 mars 2015 à 22:17:05 Adambou a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=qlrb0APAT1Y

Me dite pas merci

:rire:
Boogiepop Phantom est largement plus compliqué que Kaiji et Akagi :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2015 à 16:57:06

Y'a complexe et profond aussi ..

Sinon je dirai, sur des échelles différentes : Evangelion, Shinsekai Yori, Fate ( pour les motivations des persos et la dualité utilitariste) , les Monogatari , GTO parce que même si c'est très con perso c'est une super critique sur le système scolaire et ce qui m'a donné initialement envie d'être prof

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
13 mars 2015 à 17:18:13

Quand on ne connaît rien au Mahjong et qu'on te sort des trucs genre "Akagi était en Tenpai en écoute extérieure d'un 9 d'un bambou. Il n'avait pas pioché dans la rivière de ses adversaires, afin de compléter un Churenpoto / Lanterne aux 9 Trésors en piochant dans la Montagne, et établir ainsi son Riichi.", je comprends que ça puisse paraître complexe :rire:

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
13 mars 2015 à 18:32:47

Akagi (chuckle)

Ces noobs qui n'ont pas tout appris avec Saki

Testiboal
Testiboal
Niveau 10
13 mars 2015 à 20:44:38

Le 13 mars 2015 à 16:57:06 JFornaro a écrit :
Y'a complexe et profond aussi ..

Sinon je dirai, sur des échelles différentes : Evangelion, Shinsekai Yori, Fate ( pour les motivations des persos et la dualité utilitariste) , les Monogatari , GTO parce que même si c'est très con perso c'est une super critique sur le système scolaire et ce qui m'a donné initialement envie d'être prof

la on cherche plus l'anime complexe et en général un truc complexe est souvent profond

GTO est simple mais y'a quelques chose derrière tout ça y'a un quelque chose a comprendre mais c'est pas compliqué

Evangelion c'est différent ils ont rendu " complexe " un truc simple d'ou la " branlette intellectuelle "

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
13 mars 2015 à 21:46:29

Différents niveaux.

Tu parles du message porté par Evangelion ? Oui il est simple.

Tu parles des persos ? C'est déjà un poil plus recherché.

Tu parles du scenar/background ? Il est complexe (pour comprendre le truc, ce qu'il se passe, ce que représentent les trucs, répondre aux questions qu'on peut se poser dessus). Je vois difficilement comment comprendre tout sans faire des recherches (et de multiples visionnages).

Ça dépend de quel point de vue tu te places.

Imriel
Imriel
Niveau 10
13 mars 2015 à 23:52:43

Un truc complexe n'est pas forcément profond mais plutôt pas vraiment maîtrisé. Et inversement un truc simple peut être vachement profond : l'exemple type c'est le scénario de la seconde saison de Code Geass, suffisamment simple pour que n'importe qui puisse comprendre facilement les motivations de l'empereur, de Lelouch ou de Schneizel sur la fondation et la gestion de la société ; pourtant, ces motivations sont largement inspirées de théories philosophiques poussées. Si ça parait simple, c'est juste que c'est très intelligemment utilisé.

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
13 mars 2015 à 23:57:12

Y a rien d'intelligent dans code geass R2

HiroyaOku
HiroyaOku
Niveau 4
14 mars 2015 à 00:05:32

Boogiepop Phantom, je vois pas comment on peut faire plus compliqué que ca :(
Aprés en manga y'a encore plus compliqué comme Blame! ou Ghost in the shell(oui oui GITS est trés compliqué en manga) :(

Nagateaux
Nagateaux
Niveau 10
14 mars 2015 à 11:55:40

Code Geass, complexe pour moi j'le re regarderais quand j'aurais 25 ans, j'aurais muris j'espère

thepefectform
thepefectform
Niveau 10
14 mars 2015 à 16:10:18

Fairy Tail
Je comprends toujours pas le succès de cette merde.

Sujet fermé pour la raison suivante : nécropost (mais merci pour les souvenirs)
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment