CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Été 2015

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
04 juillet 2015 à 11:18:18

C'est pour ça que les échantillons existent. C'est le même principe quand tu achètes du parfum pour ta future épouse, autant prendre un peu de chaque et voir ce qui passe qu'1 L qui va de toute façon finir à la poubelle.

Certes, ce n'est pas parfaitement objectif dans la mesure où là on parle d'une oeuvre incomplète mais sachant que le pilot est censé convaincre j'ai 95% de chances de confirmer mes notes actuelles en regardant en entier.

Ergo, je les note déjà histoire d'orienter ceux que ça intéresse.

Ballzehh
Ballzehh
Niveau 10
04 juillet 2015 à 11:34:09

Ta comparaison n'est pas bonne à mon sens car le parfum, c'est instantané, l'odeur, tu l'as et elle va pas changer. Ce qui n'est pas le cas avec les animes, si j'm'étais écouté et avais appliqué ton principe, je serai passé à côté de Steins par exemple. Y en a sûrement d'autres dans ce cas là mais c'est le premier qui me vient en tête tant le début est lent.

Bref, moi, je vois plutôt ta façon de procéder comme le prof (d'une matière telle que la philo ou le Français) qui prend ta copie, lit ton intro, a qui ça ne plaît pas et donc il met 2 (Ceci dit, ça m'est déjà arrivé donc... x)).
C'est bête et méchant hein ? Mais juger toute une série sur même 30% de son intégralité n'est absolument pas un jugement de valeur.

Ce qui me gêne en fait, c'est que tout le monde se doute bien, en parcourant ta MAL (faut du courage pour scroll :-p), que si tu as drop tel ou tel anime, c'est parce que ça ne t'a clairement pas plu (surtout pour des oeuvres comportant peu d'épisodes) donc je ne comprends pas l'attribution d'une note suite au "peu" que tu en as vu.

Et je peux encore faire intervenir ma comparaison, il y a des élèves qui sont maladroits dans leur introduction mais qui, au final, peuvent te pondre un truc décent.
Pour en revenir aux animes, libre à chacun d'avoir la patience du "tilt", c'est sûr...

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
04 juillet 2015 à 11:37:21

Ben je ne vais pas réfuter tout ce que tu dis, ça m'est arrivé plus d'une fois de drop pour au final repick et (très) bien noter, les exemples les plus flagrants c'est gungrave (3 :d) 9) et shinsekai yori (4 :d) 8).

Cela dit, dans l'immense océan de drops saisonniers c'est RARISSIME que ma première mauvaise impression soit une gaffe. Je ne me mouille pas trop évidemment: je laisse tjs sa chance à ce qui a l'air prometteur d'emblée.

Ballzehh
Ballzehh
Niveau 10
04 juillet 2015 à 11:40:48

Tu regardes le premier épisode de tous les saisonniers ? :ouch2:

steelpanther
steelpanther
Niveau 9
04 juillet 2015 à 11:44:48

C'est sûrement pour ça qu'il drop autant, perso le truc avec council president là, j'ai lu des spoils, vu 2 gifs, je compte même pas essayer de regarder. :noel:

adamkhl
adamkhl
Niveau 10
04 juillet 2015 à 15:24:39

Vous pouvez faire une liste des animes de l'été qui viennent de commencer svp?

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
04 juillet 2015 à 16:01:11

Le 04 juillet 2015 à 15:24:39 adamkhl a écrit :
Vous pouvez faire une liste des animes de l'été qui viennent de commencer svp?

http://anichart.net/airing regarde tous les "ep 1" ou 2.

Zccdcccc
Zccdcccc
Niveau 9
04 juillet 2015 à 18:41:25

Gate et Charlotte vu.
Pour Gate j'suis franchement assez emballé, le héros fait plaisir à voir et t'as pas l'espèce d'apologie de la culture otaku à la Outbreak Company. Dommage que le budget soit si ridicule. Y aura combien d'eps de prévus ?
Et sinon pour Charlotte, pas emballé du tout. J'me suis fait chier, le héros est pas intéressant et super casse-couilles, et son évolution est déjà toute tracée. Pas subtil. Maeda m'a habitué à un peu mieux.

Zccdcccc
Zccdcccc
Niveau 9
04 juillet 2015 à 19:38:23

C'est une blague Chaos Dragon, pas vrai ? :hap:

Oo-spike
Oo-spike
Niveau 10
04 juillet 2015 à 19:42:32

On pourrait m'expliquer pourquoi dans GATE le héro est capable de tuer/de maîtriser un guerrier en 2 sec ? On va pas me dire car c'est un otaku et donc a force de regarder des animes de combats/jouer il sait se battre j'espère ? A moins que j'ai loupé quelque chose ?

Nashashin
Nashashin
Niveau 7
04 juillet 2015 à 20:07:55

Pilmou --> Continue à mettre tes notes sur un épisode (+ avis) c'est utile pour les mecs comme moi qui en choisissent que 4,5 pour la saison et qui ont pas envie de mater tous les 1er ep :ok:

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 59
04 juillet 2015 à 20:10:54

J'ai même pas encore commencer la nouvelle saison. Demain je matte les pilotes de tout ce qui est sortie car je sais pas quoi regarder. J'espère qu'il y aura des trucs regardables. A oui Dragon ball super c'est pour demain soir je crois, sa je veux voir.

Zccdcccc
Zccdcccc
Niveau 9
04 juillet 2015 à 20:22:12

Le 04 juillet 2015 à 19:42:32 oo-spike a écrit :
On pourrait m'expliquer pourquoi dans GATE le héro est capable de tuer/de maîtriser un guerrier en 2 sec ? On va pas me dire car c'est un otaku et donc a force de regarder des animes de combats/jouer il sait se battre j'espère ? A moins que j'ai loupé quelque chose ?

T'as loupé un truc. C'est un millitaire. C'est dit de façon implicite au début avant d'etre carrément révélé durant la seconde moitié de l'ep

Oo-spike
Oo-spike
Niveau 10
04 juillet 2015 à 20:23:07

Ah je vois merci :hap:

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
04 juillet 2015 à 20:30:59

Le 04 juillet 2015 à 20:07:55 Nashashin a écrit :
Pilmou --> Continue à mettre tes notes sur un épisode (+ avis) c'est utile pour les mecs comme moi qui en choisissent que 4,5 pour la saison et qui ont pas envie de mater tous les 1er ep :ok:

Te base franchement pas que sur mon avis si possible, mais c'est l'objectif, donc tkt!

Message édité le 04 juillet 2015 à 20:31:15 par Pilou_CS
CharlesGuillet
CharlesGuillet
Niveau 7
04 juillet 2015 à 21:11:32

Alors y'a quoi de bon a mater cet été?

Lawliet_K
Lawliet_K
Niveau 10
05 juillet 2015 à 03:20:50

Beaucoup ce base sur tes avis pilmou. Sans toi je pense pas que je me serait mis a sidonia, pourtant c'est une perle

Ballzehh
Ballzehh
Niveau 10
05 juillet 2015 à 03:59:37

Le 04 juillet 2015 à 21:11:32 CharlesGuillet a écrit :
Alors y'a quoi de bon a mater cet été?

Ce que regarde Pilmou et ce qu'il ne drop pas apparemment.

\!/ Attention \!/ Ceci est un bait ! :o))

~~

J'ai regardé le premier épisode de Chaos Dragon, vu les noms qu'il y avait derrière j'me suis laissé tenter et euh... Ouais bah y a que le chara design qui m'a plu. :pf: Pourtant, j'suis très bon public mais là... >.> Mais bon, je vais pas drop, j'assume mon choix.

]Mewtwo[
]Mewtwo[
Niveau 10
05 juillet 2015 à 07:35:32

Le premier de Rokka No Yuusha était plutôt pas mal, ça peut donner une très bonne série si c'est bien géré :oui:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
05 juillet 2015 à 07:40:06

Je crache sur la fonction recherche du forum.
J'étais pourtant certain que y'avait au moins un topic pour Working ou Servant X Service. Dans ces conditions (introuvable) faut les refaire ou ?

(Pilmou si tu passes par là ...)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment