Ta comparaison n'est pas bonne à mon sens car le parfum, c'est instantané, l'odeur, tu l'as et elle va pas changer. Ce qui n'est pas le cas avec les animes, si j'm'étais écouté et avais appliqué ton principe, je serai passé à côté de Steins par exemple. Y en a sûrement d'autres dans ce cas là mais c'est le premier qui me vient en tête tant le début est lent.
Bref, moi, je vois plutôt ta façon de procéder comme le prof (d'une matière telle que la philo ou le Français) qui prend ta copie, lit ton intro, a qui ça ne plaît pas et donc il met 2 (Ceci dit, ça m'est déjà arrivé donc... x)).
C'est bête et méchant hein ? Mais juger toute une série sur même 30% de son intégralité n'est absolument pas un jugement de valeur.
Ce qui me gêne en fait, c'est que tout le monde se doute bien, en parcourant ta MAL (faut du courage pour scroll
), que si tu as drop tel ou tel anime, c'est parce que ça ne t'a clairement pas plu (surtout pour des oeuvres comportant peu d'épisodes) donc je ne comprends pas l'attribution d'une note suite au "peu" que tu en as vu.
Et je peux encore faire intervenir ma comparaison, il y a des élèves qui sont maladroits dans leur introduction mais qui, au final, peuvent te pondre un truc décent.
Pour en revenir aux animes, libre à chacun d'avoir la patience du "tilt", c'est sûr...