CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La face "cachée" des Oscars

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
24 février 2015 à 14:22:55

Le 24 février 2015 à 06:47:43 ZelProd a écrit :
Ton opinion est toujours la bonne. Toujours.
Objectivement peut être pas, mais c'est pas l'important.
Quand tu te dis qu'un film est bon, qu'une série est cool ou n'importe quoi dans ce genre, c'est un état de fait. Tu ne peux pas le nier car c'est ce que tu ressens. Quand un concours te dis qu'un film est bon, qu'une série est cool ou n'importe quoi dans ce genre, tu vas peut-être pas être d'accord.

C'est pourquoi des festivals dans le genre c'est pas foncièrement là pour dire aux gens "ça c'est un bon film" mais plutôt pour... bah pour récompenser des mecs, parfois pour faire plaisir à des amis, parfois c'est pour le film, parfois c'est plutôt pour la carrière en général.

Ce que je trouve triste c'est que certaines personnes utilisent ces festivals pour dire qu'un film est universellement bon. C'est pas parce qu'un film a remporté une palme à Canne qu'il va être considéré comme bon par tout le monde.

Bref, ça c'est que j'en pense hein °^°

"C'est pas parce qu'un film a remporté une palme à Canne qu'il va être considéré comme bon par tout le monde"

Si j'en crois ce que tu écris, tu estimes que pour qu'un film soit bon, il doit être unanimement reconnu ? Ecoute, ce n'est pas pour te vexer mais le cinéma est un art qui vous dépasse, vous ne le comprenez pas. Loin de moi l'idée de dresser un constat de supériorité entre-nous mais toujours est il que la "masse" n'a rarement bon goût, en atteste les accueils chaleureux auprès de la Famille Bélier ou 50 Nuances de Grey pour ne citer que ceux-là. Ressentir une oeuvre, la comprendre, ce n'est pas donné à tout le monde et un jour il faudra que vous réalisiez que vous n'êtes rien, que vous êtes juste une personne lambda qui juge un film sur ce qu'elle a envie de voir et non pas sur des réels aspects cinématographique. Maintenant, le problème étant que sans être qualifié, n'importe qui peut donner son avis, n'importe quel troufion peut crier par vent et marée son ressenti envers un long-métrage en toute impunité. Et ça, ce que tu appelles "la liberté d'expression", je l'appelle une belle connerie.

Donc non, ton avis à propos d'un film n'est à vrai dire jamais le bon et même si tu tombes juste, ce sera par pur hasard. Alors à la limite, si vous (je vise la majorité) vous contentiez d'ingurgiter et de vous taire ça ne poserait pas de problème, mais non, il faut que votre ressenti soit une vérité générale, il faut que vous disiez "C'est de la merde" au lieu et place de "Je n'ai pas aimé mais peut-être suis-je passé à coté ?".

Il fut un temps où les individus moyens n'avaient qu'un accès limité au 7 ème art, mais un beau jour, ils ont découvert Lynch, Kubrick, Tarkovski et tout le bataclan ce qui leur a donné une espèce de prétention intellectuelle qu’ils n’avaient pas. C’est-à-dire qu’auparavant, les gens étaient humbles devant le cinéma, alors que maintenant, ils se permettent de la prendre de haut. Vous avez tout simplement acquis le droit de mépris.

Message édité le 24 février 2015 à 14:27:29 par Shuryen
dbgt02
dbgt02
Niveau 7
24 février 2015 à 14:44:27

Wow Shuryen est enervé :hap:

Mais je le plussoie :hap:

Tout ce qui est Sport/Art(Cinema,Animation,Musique bref tout quoi),je crois qu'il n'ya que les professionnels qui peuvent comprendre toutes les subtilités que nous on ne remarque pas forcement :oui:

Apres,c'est que mon avis hein :hap:

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
24 février 2015 à 14:55:04

J'ai passé un début de journée que peu agréable, à l’accoutumé je prends des pincettes quand il s'agit de "faire la leçon" devant tant d'inepties, mais aujourd'hui je n'ai pas la patience escomptée donc faut bien que quelqu'un prenne pour tout le monde :hap:

terrent
terrent
Niveau 10
24 février 2015 à 16:06:56

c'est clair

y'a des gens ils sont riens, tout nazes, inutiles, des mecs lambda quoi, et méprisables pcq un beau jour ils ont découvert coppola scorsese hitchock et tout le bataclan quoi
en plus ils se touchent devant la vie d'adèle
ils pensent que ça leur donne une pseudo prétention intellectuelle mais ils sont rien, lol

avant les jeunes connaissaient le respect, le tact et la politesse, maintenant ils se sentent uniques et supérieurs

:hap:

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
24 février 2015 à 16:47:49

Le 24 février 2015 à 16:06:56 terrent a écrit :
c'est clair

y'a des gens ils sont riens, tout nazes, inutiles, des mecs lambda quoi, et méprisables pcq un beau jour ils ont découvert coppola scorsese hitchock et tout le bataclan quoi
en plus ils se touchent devant la vie d'adèle
ils pensent que ça leur donne une pseudo prétention intellectuelle mais ils sont rien, lol

avant les jeunes connaissaient le respect, le tact et la politesse, maintenant ils se sentent uniques et supérieurs

:hap:

42 coups de fouets pour ce jeune mécréant osant me caricaturer !

zik-zak
zik-zak
Niveau 10
24 février 2015 à 19:03:21

Le 24 février 2015 à 03:46:21 Shuryen a écrit :

Le 24 février 2015 à 02:15:07 zik-zak a écrit :
Nan mais toutes les pseudo récompenses médiatique c'est la même merde hein (MTV EMA , Oscars Cesars etc ) c'est pas nouveau et perso ça m’étonne que toujours autant de gens suivent encore tout ça , je veux dire t'as pas besoin de l’avis de pseudo connaisseurs pour avoir ton opinion sur une œuvre / album non ? :(

Oui mais qui te dit que ton opinion est la bonne au final ? Attention à ne pas adopter un état d'esprit nombriliste.

Aujourd'hui, seul Cannes et quelques festivals indépendants ont encore une once de crédibilité, c'est triste mais c'est comme ça. Je suis content pour Birdman, The Grand Budapest Hotel et Whiplash cela dit.

Ya pas de mauvaise ou de bonne opinon , les gouts et les couleurs quoi :(

Moi ce qui me dérange c'est que pas mal de très bon film font des flop commercial par manque de visibilité , et ces divers "récompenses" ne font qu'accentuer le problème. Dans la musique c'est pareils , aujourd'hui la majorité des artistes des majors ponde a peu prés la même chose , et pas mal d'indépendant qui passe par le net et ont de grosse audience ne sont jamais nominé. Pourquoi ? parcque la plus part de ces récompenses sont animé / produit / financé par les majors. Pour le ciné ca doit être le même délire je suppose

ZelProd
ZelProd
Niveau 10
24 février 2015 à 20:10:37

Lol quoi, tu es typiquement le genre de mec que je déteste, qui donne des leçons sur le cinéma alors qu'il n'y en a pas à donner. Il existe des grands films, certes, des films à voir... Mais des bons films ? Un film ne peut être bon que dans la vision du spectateur, dire qu'un film est bon en général ça n'a aucun sens car y a forcément quelqu'un qui ne va pas l'aimer.

C'est pour ça que je trouve que les cérémonies ne veulent rien dire, car on ne peut pas récompenser un film qui est indéniablement bon. On peut récompenser un film qui a été bien travaillé, on peut récompenser une bonne photographie, un jeu d'acteur assez convaincant...Mais ça ne veut rien dire de récompenser un bon film.

Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas une seule vision du cinéma, et penser que sa vision prévaut sur toutes celles des autres est se tromper. On ne peut pas décréter quels films sont bons et quels films ne le sont pas, comme tu le fais d'ailleurs dans ton post... Peut être que La Famille Bélier c'est pas un bon film pour toi, mais pour d'autres c'est un film qu'ils ont aimés. Est-ce que t'as vraiment le droit de dire que c'est un mauvais film alors que des gens ont appréciés et l'ont trouvés bons ?

On peut reprocher beaucoup de chose à un film.
Mais pour moi, pour dire en toute objectivité qu'un film est bon ou mauvais, faut qu'on soit presque unanimement d'accord sur le sujet. D'ailleurs y a souvent plus unanimité sur le mauvais que sur le bon pour le coup...

Et je trouve ça tordant que tu viennes me narguer en me traitant de masse qui avale et qui regarde que de la merde. Je regarde de tout perso, du Kubrick comme du Disney, des gros films, comme des à petit budgets. J'ai des films que j'ai trouvé bons, et des films que j'ai trouvés mauvais. Sûrement pas les mêmes que toi, ou alors peut-être qu'on a aimé les même films parfois, pourquoi pas. Mais j'ai laissé à chaque film sa chance, même le tréfonds des téléfilms allemands, et je laisserais toujours à chaque film une part de doute que peut être quelque part une personne l'a apprécié et pas moi.

Tout ça pour dire que se limiter à dire "Voici une liste de films bons parce que je le dis", c'est assez... limité à mes yeux. Je préfère laisser à chacun décider de quels films il trouve bons et quels films il trouve mauvais, même si ça va à l'encontre de mon avis. Car on a très rarement le monopole du bon goût.

(Et encore plus lulz pour le cinéma qui est un art. Comparer le cinéma a un art c'est super triste quand même quand tu vois ce qu'est devenu la sculpture et la peinture. C'est comme si je te disais d'aimer les monochromes bleus en t'insultant parce que tu préfères l’impressionnisme. Si tu considères le cinéma comme un art c'est encore plus flippant que tu puisses essayer de mettre des critères bons/mauvais alors que l'art c'est justement le domaine ou on peut pas le faire)

Message édité le 24 février 2015 à 20:13:12 par ZelProd
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment