Lol quoi, tu es typiquement le genre de mec que je déteste, qui donne des leçons sur le cinéma alors qu'il n'y en a pas à donner. Il existe des grands films, certes, des films à voir... Mais des bons films ? Un film ne peut être bon que dans la vision du spectateur, dire qu'un film est bon en général ça n'a aucun sens car y a forcément quelqu'un qui ne va pas l'aimer.
C'est pour ça que je trouve que les cérémonies ne veulent rien dire, car on ne peut pas récompenser un film qui est indéniablement bon. On peut récompenser un film qui a été bien travaillé, on peut récompenser une bonne photographie, un jeu d'acteur assez convaincant...Mais ça ne veut rien dire de récompenser un bon film.
Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas une seule vision du cinéma, et penser que sa vision prévaut sur toutes celles des autres est se tromper. On ne peut pas décréter quels films sont bons et quels films ne le sont pas, comme tu le fais d'ailleurs dans ton post... Peut être que La Famille Bélier c'est pas un bon film pour toi, mais pour d'autres c'est un film qu'ils ont aimés. Est-ce que t'as vraiment le droit de dire que c'est un mauvais film alors que des gens ont appréciés et l'ont trouvés bons ?
On peut reprocher beaucoup de chose à un film.
Mais pour moi, pour dire en toute objectivité qu'un film est bon ou mauvais, faut qu'on soit presque unanimement d'accord sur le sujet. D'ailleurs y a souvent plus unanimité sur le mauvais que sur le bon pour le coup...
Et je trouve ça tordant que tu viennes me narguer en me traitant de masse qui avale et qui regarde que de la merde. Je regarde de tout perso, du Kubrick comme du Disney, des gros films, comme des à petit budgets. J'ai des films que j'ai trouvé bons, et des films que j'ai trouvés mauvais. Sûrement pas les mêmes que toi, ou alors peut-être qu'on a aimé les même films parfois, pourquoi pas. Mais j'ai laissé à chaque film sa chance, même le tréfonds des téléfilms allemands, et je laisserais toujours à chaque film une part de doute que peut être quelque part une personne l'a apprécié et pas moi.
Tout ça pour dire que se limiter à dire "Voici une liste de films bons parce que je le dis", c'est assez... limité à mes yeux. Je préfère laisser à chacun décider de quels films il trouve bons et quels films il trouve mauvais, même si ça va à l'encontre de mon avis. Car on a très rarement le monopole du bon goût.
(Et encore plus lulz pour le cinéma qui est un art. Comparer le cinéma a un art c'est super triste quand même quand tu vois ce qu'est devenu la sculpture et la peinture. C'est comme si je te disais d'aimer les monochromes bleus en t'insultant parce que tu préfères l’impressionnisme. Si tu considères le cinéma comme un art c'est encore plus flippant que tu puisses essayer de mettre des critères bons/mauvais alors que l'art c'est justement le domaine ou on peut pas le faire)