CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La face "cachée" des Oscars

Metalink187
Metalink187
Niveau 10
23 février 2015 à 06:47:35

Je me permets de poster ceci pour parler des méfaits de cette compétition :

http://www.cartoonbrew.com/award-season-focus/proof-that-oscar-voters-are-clueless-about-animation-109456.html

Je n'ai pas grand chose à dire d'autre : tout est dans l'article. Dire qu'on attribue encore du mérite à ces saloperies...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2015 à 07:05:41

les oscars ne valent rien, sufit de voir le dernier récompensé dans la tranche film d'animation.
les nouveau hero ou big hero 6 pour les intimes est un bon film d'animation, mais ça m'étonne beaucoup de le voir récompensé car il s’avère très classique bien que se sois un bon anime, princess kaguya était déjà plus recherché avec des prise de risque un design unique, un procédé de fabrication différent des scènes et une réalisation vraiment soigné, des bonne musique.
je n'ai pas vue les autres film nominé mis à pars dragon que je trouve chouette aussi mais pas au point d'avoir un oscars, peut être qu'il y en avait qui mérité plus que princess kaguya mais pas big hero 6.

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
23 février 2015 à 08:32:53

I only watch the ones that my kid wants to see, so I didn’t see [The] Boxtrolls but I saw Big Hero 6 and I saw [How to Train Your] Dragon [2]. We both connected to Big Hero 6 — I just found it to be more satisfying. The biggest snub for me was Chris Miller and Phil Lord not getting in for [The] Lego [Movie]. When a movie is that successful and culturally hits all the right chords and does that kind of box-office — for that movie not to be in over these two obscure freakin’ Chinese fuckin’ things that nobody ever freakin’ saw [an apparent reference to the Japanese film The Tale of the Princess Kaguya, as well as the Irish film Song of the Sea]? That is my biggest bitch. Most people didn’t even know what they were! How does that happen? That, to me, is the most ridiculous thing I’ve ever seen.

top grec

yang
yang
Niveau 11
23 février 2015 à 08:52:49

pourquoi t'es deg que le film japonais n'ait pas gagné si tu méprises à ce point cette cérémonie ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2015 à 09:55:56

pourquoi ? on à pas le droit d’être dégouté si on méprise quelque chose ? :question:

Cindia
Cindia
Niveau 37
23 février 2015 à 11:30:04

Ah oui, effectivement, donc je reviens sur mes propos...
Heureux que Ghibli n'a aps [à nouveau] volé un oscar.

Lloyd_77
Lloyd_77
Niveau 10
23 février 2015 à 11:31:21

J'ai vraiment apprécié moi Big Hero 6. :hap:

Zackneifein
Zackneifein
Niveau 39
23 février 2015 à 11:54:41

Big Hero 6, probablement le pire de la liste en compétition.

Kaguya c'était malheureusement impossible... mais Dragons 2 était bien meilleur.

Westen59
Westen59
Niveau 16
23 février 2015 à 12:09:40

Ah bah je vois que c'est pareil sur ce forum le choc de Big Hero qui a remporté un oscar.

Tout n'est pas à jeter dans les oscars, rien que pour Birdman fut une agréable surprise de remporter 4 gros oscars (surtout du coté du forum cinéma, la plupart avaient peur de Boyhood à cause de son concept), cette cérémonie bien qu'imparfaite (et qui peux faire polémique, déjà rien que l'absence de Gone Girl) reste juste sur certains films.

Message édité le 23 février 2015 à 12:12:29 par Westen59
Zackneifein
Zackneifein
Niveau 39
23 février 2015 à 13:29:15

Birdman qui rafle tout c'était tout sauf une surprise.

J'avais d'autres favoris, sauf peut-être pour la réalisation.

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
23 février 2015 à 16:12:12

Tiens, y'avait "Les Boxtrolls" de nommé ? o_o

Je l'ai vu y'as pas longtemps, j'ai pas trop aimé, trop classique je trouve, et pas tellement marrant.

terrent
terrent
Niveau 10
23 février 2015 à 16:50:14

des gens en ont encore quelqu'un chose à foutre des oscars ? :rire:

ZelProd
ZelProd
Niveau 10
23 février 2015 à 20:05:43

Non mais les cérémonies, quelles qu'elles soient, je préfère ne pas les regarder :o))
Les oscars, les gramys, les nrj musics awards, les victoires de la musique, les Molières, le Festival de Canne etc... Pour moi ça n'a aucune légitimité. Parfois ils touchent juste, par hasard, mais la plupart du temps c'est du grand n'importe quoi où tout le monde se branle soit sur des gros succès commerciaux, soit sur des potes à eux.

Je préfère aller me faire mes opinions par moi même plutôt que d'écouter un broc de ce qu'ils peuvent récompenser :o))

Canette_de_Coca
Canette_de_Coca
Niveau 15
23 février 2015 à 20:10:18

C'est en anglais et je suis nul à chier avec cette langue, on m'explique ? :hap:

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
23 février 2015 à 20:38:30

Le 23 février 2015 à 20:10:18 Canette_De_Coca a écrit :
C'est en anglais et je suis nul à chier avec cette langue, on m'explique ? :hap:

En gros le mec est un votant pour les Oscars, et il qualifie Kaguya et l'autre film de "putain de cartoons chinois obscurs que personne n'a jamais vus". C'est un miracle que Madoka ait fait la shortlist l'an dernier :rire:

Canette_de_Coca
Canette_de_Coca
Niveau 15
23 février 2015 à 22:23:27

OMFG où sont mes calmants il m'énerve ce petit galopin :fou:

zik-zak
zik-zak
Niveau 10
24 février 2015 à 02:15:07

Nan mais toutes les pseudo récompenses médiatique c'est la même merde hein (MTV EMA , Oscars Cesars etc ) c'est pas nouveau et perso ça m’étonne que toujours autant de gens suivent encore tout ça , je veux dire t'as pas besoin de l’avis de pseudo connaisseurs pour avoir ton opinion sur une œuvre / album non ? :(

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
24 février 2015 à 03:46:21

Le 24 février 2015 à 02:15:07 zik-zak a écrit :
Nan mais toutes les pseudo récompenses médiatique c'est la même merde hein (MTV EMA , Oscars Cesars etc ) c'est pas nouveau et perso ça m’étonne que toujours autant de gens suivent encore tout ça , je veux dire t'as pas besoin de l’avis de pseudo connaisseurs pour avoir ton opinion sur une œuvre / album non ? :(

Oui mais qui te dit que ton opinion est la bonne au final ? Attention à ne pas adopter un état d'esprit nombriliste.

Aujourd'hui, seul Cannes et quelques festivals indépendants ont encore une once de crédibilité, c'est triste mais c'est comme ça. Je suis content pour Birdman, The Grand Budapest Hotel et Whiplash cela dit.

Message édité le 24 février 2015 à 03:47:15 par Shuryen
ZelProd
ZelProd
Niveau 10
24 février 2015 à 06:47:43

Ton opinion est toujours la bonne. Toujours.
Objectivement peut être pas, mais c'est pas l'important.
Quand tu te dis qu'un film est bon, qu'une série est cool ou n'importe quoi dans ce genre, c'est un état de fait. Tu ne peux pas le nier car c'est ce que tu ressens. Quand un concours te dis qu'un film est bon, qu'une série est cool ou n'importe quoi dans ce genre, tu vas peut-être pas être d'accord.

C'est pourquoi des festivals dans le genre c'est pas foncièrement là pour dire aux gens "ça c'est un bon film" mais plutôt pour... bah pour récompenser des mecs, parfois pour faire plaisir à des amis, parfois c'est pour le film, parfois c'est plutôt pour la carrière en général.

Ce que je trouve triste c'est que certaines personnes utilisent ces festivals pour dire qu'un film est universellement bon. C'est pas parce qu'un film a remporté une palme à Canne qu'il va être considéré comme bon par tout le monde.

Bref, ça c'est que j'en pense hein °^°

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2015 à 08:10:34

les oscars c'est de la merde
ça existe pour récompenser mais ça récompense en rien, comment tu peux te sentir récompensé quand tu sait que t'as été jugé par même pas 3% des types qui ont regardé ton oeuvre, c'est juste déroutant comme logique.

si encore tu pouvais gagner du fric avec, mais non.. les oscars ça sert juste à manipuler les simples d'esprits en leur faisant croire qu'untel est un bon film parce qu'il a été aimé des juges.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment