CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BooBies

yang
yang
Niveau 11
31 juillet 2016 à 22:23:44

daily reminder qu'on va bouffer du Gineiden et (possiblement) du Patlabor en 2017, ce qui serait un aboutissement logique de ce qu'a été la décennie des 10s jusque la. Dieu faites que ça happen, je crève d'impatience de pouvoir dire aux fans du premier (qui sera surement 10x plus hypé) à quel point le second est un bien meilleur ANIME :bave:

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
31 juillet 2016 à 22:28:40

S'il s'agit bien d'un >reboot< (je suppose des 47 épisodes?) je vais peut-être me contenter de voir le 2e film d'ici 2017...

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
31 juillet 2016 à 22:33:16

et (possiblement) du Patlabor en 2017

oh ça c'est cool. Source ?

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
31 juillet 2016 à 22:33:34

Le 31 juillet 2016 à 22:33:16 -Paradox a écrit :

et (possiblement) du Patlabor en 2017

oh ça c'est cool. Source ?

http://www.animenewsnetwork.com/news/2016-07-28/mobile-police-patlabor-reboot-short-anime-announced-for-october/.104770

frantz37
frantz37
Niveau 32
31 juillet 2016 à 22:40:35

Perso, j'attends de voir pour le nouveau gineiden, le premier ayant placé la barre tellement haute que risque de cracher sur le remake au moindre défaut. Déjà je vais attendre de voir le nouveau chara design histoire de voir si je dois garder de la salive de côté ou non [[sticker:p/1kki]]

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
31 juillet 2016 à 22:41:59

Merci Pil.
http://f.angiva.re/JKslV < j'espère que c'est pas Nagumo sur cette image. Pitié.

yang
yang
Niveau 11
31 juillet 2016 à 22:58:57

c'est totalement Shinobu sur cette image. ce qui me laisse à penser que ça va parler des recrues de la SV1, pour changer. je vois Koichi Yamadera et Megumi Hayashibara pour les deux nouveaux Noa/Asuma, pour le reste, moi tant qu'ils rempilent le cast original...

mais tout ceci n'est qu'extrapolations d'extrapolations

yang
yang
Niveau 11
19 juin 2017 à 19:40:45

daily reminder qu'on va bouffer du Gineiden et (possiblement) du Patlabor en 2017

un an plus tard, 2017 A.D. = toujours rien, si ce n'est la confirmation que les deux existent bel et bien:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/1/1497893638-b35721efd22.png

je crois que je n'ai jamais vu un projet aussi garanti que le 3eme, quant au 4eme qui lui est toujours dans les limbes, on aimerait bien aussi une confirmation de son existence.

être otak aujourd'hui c'est passer sa vie à attendre des trucs :ok:

(et je me suis bien planté comme un con sur le dernier message)

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
19 juin 2017 à 19:54:27

j'étais pas au courant pour le dernier tiens

Deymm
Deymm
Niveau 14
19 juin 2017 à 21:18:51

Le 19 juin 2017 à 19:40:45 yang a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/1/1497893638-b35721efd22.png

:bave:

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
19 juin 2017 à 21:26:53

Ces affiches de la hype absolue

ça serait p-ê l'occasion de reprendre logh...

Deadman93
Deadman93
Niveau 10
04 juillet 2018 à 00:50:20

1 an après, on a eu le droit à du Gineiden et à du Devilman.

Y'a aussi eu la sortie de Megalo Box qui était plus un hommage à AnJ. N'ayant pas encore vu, les quelques avis que j'ai reçus me laissaient entendre que ça n'était pas aussi génial que ça le promettait. :/
Pareil pqs encore visionné pour FLCL Progressive, du coup je vais m'abstenir. :/

:d) Au sujet de Patlabor EZY, toujours plus de nouvelles, c'est mauvais signe. :-(

:d) Pour Uru in Blue, ça a été lancé en prod' y'a bientôt un an (probablement dû au versement d'indemnités de Gainax au studio d'Anno) mais pas encore d'annonce, si ce n'est que le projet existe bien.

Y'a aussi l'annonce de 3 films en CGI sur la Leijiverse (le premier devant êtresur Queen Emeraldas ), mais ça ne devrait pas sortir avant les années 2020 vu que c'est pas leur priorité.

:d) Imaishi et Nagashima bossent sur Promare depuis la fin de la diff' de KLK, de ce que j'ai compris, côté Trigger.

:d) yoshitoshi ABe et Chiaki J. Konaka ont annoncé y'a quelques mois que le projet Despera était encore vivant. Le premier doit être surtout être occupé par le projet RErideD, j'imagine. Ils disent que le développement prend du temps principalement à cause

Après, est-ce cette décennie ne sera uniquement marquée par des remakes/retour aux sources ou bien aura-t-on la possibilité de voir un nouvel OVNI sortir ces prochaines années?

Des voix se font entendre sur le fait que l'industrie de la Japanim' ne permet pas aux studios de mieux se porter avec le système des commitees. On attend que quelque chose se passe : que ce soit l'écroulement du modèle économique actuel pour repartir sur une meilleure restructuration, les partenariats avec des distributeurs comme Netflix ou Amazon ou bien juste quelques œuvres qui seraient capables de redonner un nouveau souffle à la création et au savoir-faire artistique des studios. Affaire à suivre. :/

salang
salang
Niveau 10
04 juillet 2018 à 00:51:34

On peut parler de FLCL Alternative et FLCL Progressive et Tsubasa + Baki + GeGeGe aussi.

Message édité le 04 juillet 2018 à 00:52:11 par salang
Deadman93
Deadman93
Niveau 10
04 juillet 2018 à 01:07:17

Oui, j'avais complétement oublié Baki et "GeGeGe no Kitaro'' ! En plus, le premier a même commencé récemment. Merci du rappel, Salang. :ok:

( Faut vraiment que je reprenne les animes pour cet été, plus trop à jour... )

Message édité le 04 juillet 2018 à 01:08:30 par Deadman93
salang
salang
Niveau 10
04 juillet 2018 à 01:17:54

Sinon pour parler de la problématique que tu as exposé dans ton message je sais pas trop quoi en penser.
D'abord pour Uru in Blue, j'aime beaucoup le travail de Gainax mais d'après les visuels qu'on a du truc ça semble être un gros truc qui reprend tout l'esthétisme des années 80, à part tenter désespérément de raviver une flamme déjà morte je vois pas trop l'intérêt artistique du projet (ce sera bien, je pense, mais bon au delà de ça je pense pas que ça aura un gros impact sur la Japanime).
Ensuite sur la question du futur prochain OVNI j'ai envie de dire qu'est-ce qu'on considère comme OVNI, en animé déjà sorti ?
Ping Pong ? Ou on doit creuser plus loin et sortir des titres tape-à-l'oeil pour le fan de vieilleries en disant Utena ? J'ai un peu de mal à donner une étiquette bien précise au mot OVNI en fait. Parce que des oeuvres qui sortent des sentiers battues récemment on a eu Houseki no Kuni par exemple, ça a pas bouleverser le monde de l'animation Japonaise mais ça a su taper ou il fallait je trouve. Donc pour moi on a quand même encore de belles oeuvres qui sortent quoi.
Est-ce qu'on a vraiment besoin que le marché actuel s'écroule et se reforme pour avoir une Japanime meilleur ? Est-ce que le souci ce serait pas le public plutôt que les studios ? Est-ce que les studios se brident pour répondre aux demandes du public ou est-ce que c'est le public qui a bridé les studios en demandant ce qu'on a à l'heure actuel ? :hap:

Deadman93
Deadman93
Niveau 10
05 juillet 2018 à 03:36:34

Pour Uru in Blue, c'est un projet qui aurait dû voir le jour dans les années 90's, c'est un projet qui était mort, ressuscité, suicidé, déterré, ré-enterré, repris qui au final se pointe que maintenant comme tout bon projet abandonné. La plupart des concepts arts qu'on a eu date principalement entre les années 90's et 2000's. Ça admet complètement se baser sur les acquis d'''Honneamise'' . Si Gainax persiste avec ce projet, c'est parce que ça leur tienne à cœur de reprendre un projet de S-F. Il s'agit du genre de prod' qui a toujours été en phase avec le délire du studio, pas mal basé sur ce qui passionnait leurs fondateurs avec la technologie et tokusatsu.

Ils auraient très bien pu se focaliser sur un projet tout autre, mais ils sont revenues à ça car ils savent que c'est le genre de projet qui a caractérisé tout ce que l'otaku des années 80's/90's vénérait : une époque qui repartait sur de nouveaux fantasmes de l'exploration, la guerre, la techno'. Il est attendu uniquement pour ce positionnement, et probablement parce que certains espèrent qu'ils se lâchent sur ce film, à mettre tout leur savoir-créatif qui a fait le sel du studio.

Mais je pense qu'il y a aussi le fait de repartir sur les acquis afin de mieux ré explorer. J'avais vu un essai de John Cawelti qui disait que lorsqu'un genre commence à tirer sur ses limites, c'est-à-dire quand on ne croit plus aux émotions et à tous les messages qu'ils souhaitent évoqués, on passe par une période de dérision où l'on se moque des codes actuels pour montrer qu'on en a bien conscience (c'est surtout le rôle qu'a par exemple Deadpool pour le Superhero au ciné ou OPM). Un signal d'alarme si on veut. Puis passer à un "retour aux sources", refaire un truc qui a inspiré les réal'/ qu'ils ont aimé et c'est par là ensuite qu'on régénère un mythe en réinventant ses codes et le prolonger.

C'est une démarche vue comme saine car elle signifie qu'on laisse suffisamment de place à la créativité pour se renouveler.

Et c'est pas sûr que l'industrie s'écroule à tout moment. Jamais elle n'a produit autant et jamais ça en rapporte, sans parler du fait qu'on a de meilleurs moyens de diffusion pour l'étranger (même si je pense qu'on a encore de la marge pour progresser). Le problème c'est que les royalties ne vont pas principalement aux studios mais aux comités. Ils ne touchent pas les droits de distribution. Pour certains , ce type de partenariats ne leur convient pas. Après certains en parlent, peut-être que ça ne reflète pas la réalité. Ensuite, ce sont les comités qui choisissent de soutenir un projet ou le demandent et ce type de partenariat a pour but de minimiser les risques. C'est ce qui fait qu'on a beaucoup de projets aboutis, garantis mais si on cherche à expérimenter, c'est plus difficile de convaincre.

Pour cette décennie, on remarque quand même 2 grandes tendances : une hausse des adaptations de LN et beaucoup de remakes ou d'inspirations d'anciens animes/ adaptations de manga pouvant remonter jusqu'aux années 80's. Pour moi, il y a clairement une affirmation de rester sur ses acquis et de peaufiner tout ça avec tous les efforts possibles.

C'est un peu pour ça que je trouve pas forcément Ping Pong comme un ovni mais plus comme une œuvre qui voulait revenir à ce que pouvait procurer un manga/anime de sensations, un truc propre à Matsumoto que Yuasa a complètement pigé , ce qui donne un résultat qui est en phase avec le manga. C'est un peu pareil avec Parasyte ou Devilman, on a voulu réactualiser leur propos, tout en apportant sa touche perso'.
Par contre, l'hypothétique adaptation de Pluto, ça peut être intéressant: le manga de base touchait à des thèmes abordés dans Astro Boy mais en sort aussi de son contexte des années 60's/70's pour dénoncer la situation géopolitique durant les années 2000. En tous cas c'est comme ça que j'ai perçu le manga. Réactualiser son propos, c'est une affaire à suivre.

Pour Houseki, pour moi c'est surtout les choix sur la forme que je trouve clivants. Après, j'ai pas encore fini la série donc j'ai pas d'avis exhaustif pour celui-la mais ouais, je pense que c'est un début pour explorer la 3D. Le futur pourrait donner raison.

Pour le coup des fans qui demandent des formules qu'ils apprécient toujours, c'est évoqué depuis très longtemps, dans les manga shonen notamment. Le fait qu'il soit complice aux contraintes des auteurs. Mais justement, est-ce les créateurs ne chercheraient-ils pas à s'émanciper pour proposer un truc nouveau: pas un truc qu'ils veulent, mais qu'ils auraient besoin pour encore + apprécier leur médium ? Je ne suis pas artiste, cependant c'est le genre de raisonnement qui commence à me venir en tête. Par exemple Lain, c'est le type d'œuvre qui est très risqué car on voit jusqu'où ça peut et seul le temps le dira.

Après, je serai satisfait malgré tout car ces "retour aux sources", c'est pile les types d'œuvres que j'ai accroché d'emblée quand j'ai commencé à m'intéresser au médium au-delà du simple divertissement. :/

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment