En effet puis Conan semble indispensable pour le faire briller vraiment (ils se font briller l'un l'autre)
c'est quand qu'on relance un shonen épisodique hardboiled à la cobra ou city hunter sérieux, de nos jours tout le monde en veut que pour des plot twists, des persos qui meurent and shit et t'as au grand mieux que gintoki pour suivre à peu près l'héritage des persos à la ryo saeba...
sans parler des shonens d'aventure sans envergure, sérieux à part shingeki no kyojin y'a rien dans la génération actuelle qui soit aussi ambitieux qu'un naruto, un one piece ou un full metal alchemist, quand tu vois que one punch man représente la génération shonen actuelle et qu'en terme de ventes en france c'est parti pour devenir le successeur de naruto ça fait vraiment de la peine...
Bordel la hype one punch man me fait peur si elle risque d'influencer ce qui est à venir, pire que d'être le successeur (nul) de naruto c'est le successeur de OPM qui est à craindre ![]()
Sinon il parait que Seven Deadly Sins est pas mal en terme d'aventure ![]()
Et je suis fan de Magi perso... j'ai pas encore trop lu le manga mais bon l'univers est génial (pas autant que OP mais il semble plus détaillé sur des petits trucs, genre l'économie de certains pays)
Enfin j'avais lu la fin de ton message en diagonale et tu parlais du successeur de naruto en terme de succès commercial sans doute, mais j'ai vraiment l'impression que certains mecs voient ça comme le "renouveau du shonen"
alors que bon c'est une parodie déjà
c'est vrai que même si jtrouve ça bidon sur pas mal de points, magi a son identité et une certaine envergure aussi.
perso j'aimerais bien voir un successeur de naruto, c'est un manga bourré de défauts mais qui a des qualités énormes qu'on ne trouve pas ailleurs et tant que quelqu'un reviendra pas sur un récit du même genre, ça restera un pillier incontestable du shônen (et de toute manière il a déjà marqué l'histoire du shônen quoi qu'il se passe) un shonen d'aventure avec des persos aussi developpé que naruto, qui puisse poser autant de question sur la construction de soi, l'héritage social et familal, un shonen d'aventure ou les héros ont une vraie existence au dela de leur role de héros (même si luffy est un héros avec un grand h et on l'aime pour ça, c'est aussi bien d'avoir une autre école avec naruto)
au japon au moins one punch man est considéré pour ce qu'il devrait être au moins, un petit phénomène insolite hors normes et pas un truc énorme comme shingeki no kyojin qui est n°2 la bas à juste titre. les japonais ont au moins conscience que c'est une tendance du moment et pas un titre qui va marquer quoi que ce soit.
seven deadly sins sinon c'est un shonen a l'ancienne qui invente rien mais qui marche justement parce qu'il rompt avec notre époque et revient vers la tendance des héros surpuissant, c'est plein de craquance et ça divertit bien
mais j'ai vraiment l'impression que certains mecs voient ça comme le "renouveau du shonen"
complètement, c'est hallucinant, et puis le concept de one punch man n'aurait jamais du dépasser le stade de blague carambar, un petit meme marrant et basta, aucun intérêt d'en faire une série fleuve
Je me suis toujours pas réinteressé à Naruto depuis mes années collège, il faudrait ça va sûrement me plaire...
un shonen d'aventure ou les héros ont une vraie existence au dela de leur role de héros
... et ça m'intrigue aussi, je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire
Mais ça me fait penser au fait que je trouve que les adaptations animées de shonen récentes sont trop "rapides" et ne prennent pas assez leur temps pour développer euh certains petits détails des personnages qui sont random quand on y pense mais qui rajoutent quand même une certaine couche de je ne sais quoi, qui fait qu'on apprécie plus les persos
Un peu comme chez Yasujiro Ozu les pillow shot, que Anno (entre autres) a repris dans sa manière de réaliser, ben là c'est des "pillow character development" qui sont "un instant ou on voit les persos faire des choses random qui les rends plus humains"
Par exemple, les moments dans le bateau au début de One Piece https://www.youtube.com/watch?v=4-jYXg-Z9DE
Ou ca dans HxH 1999 https://www.youtube.com/watch?v=AN7bJ_kEAYc
Ou dans Dragon Ball (pas Z) tous les petits moments fillers mais qui sont pas des bêtes scenes étirées, mais des fillers qui font que ça ajoute du temps "inutile" (mais marrant et vivant) qui passe entre les moments importants, clés, du truc
J'avais aussi lu cette critique sur Dragon Ball qui reflète assez bien mon point de vue dans son 3eme point http://www.senscritique.com/serie/Dragon_Ball/critique/6677539
On dirait qu'ils sont en train de prendre le chemin d'un nouveau modèle économique qui à l'avantage d'adapter l'entiereté du truc avec une qualité d'animation généralement supérieure a ce qui se faisait avant, et moins de lenteurs, mais du coup en cotnrepartie il manque ces "moments" qui fait que tout semble plus fade je trouve. Comme s'ils voulaient se racheter auprès d'un public traumatisé par les fillers de mauvaise qualité et les shonens infinis et pas finis pour autant.
Pour des exemples de ce que je trouve qui perd du fait de cette nouvelle "recette", je dirais Parasyte (vraiment trop rapide par moments les transitions), HxH 2011 (surtout par rapport au 99), Prison School (ça n'a rien à voir mais la réception des gags est totalement différente), et peut-être d'autres trucs, je serais tenté de dire SDS et Magi aussi même si y'a quelques "moments" cools
Vu que t'as l'air d'être un gros shonenfag je me demandais si tu percevais ça aussi ou pas ![]()
Nekki_Basara :
mais j'ai vraiment l'impression que certains mecs voient ça comme le "renouveau du shonen"
complètement, c'est hallucinant, et puis le concept de one punch man n'aurait jamais du dépasser le stade de blague carambar, un petit meme marrant et basta, aucun intérêt d'en faire une série fleuve
Totalement d'accord
D'ailleurs SAO c'est pas une blague carambar mais c'est du même acabit, une fanfic que t'écris dans ton cahier en cours quand tu te fais chier, je comprends pas les mecs qui trouvent ça aussi génial.
Après dans OPM y'a quand même certains moments que j'ai bien aimé, et globalement d'ailleurs je trouve pas ça mauvais c'est juste la hype qui me dérange et le traitement incroyable de l'anime pour un truc aussi anecdotique, mais le passage avec Mumen Rider par exemple était vachement sympa.
Sinon Shingeki ouvre des voies plutôt sympa pour les futures inspirations, c'est déjà ça, même s'il parait que ça se casse la gueule dans le manga (et je trouve pas l'anime génial dans son traitement des persos ce qui réduit à peu près tout l'intérêt de ce dernier à néant, mais c'est sympa pour l'action et le mystère un peu LOSTien)
déjà Parasyte son coté incisif vient justement du fait que ça vient des années 90, du temps ou on s'en battait un peu les steak de ce que le héros avait dans son bento et c'est quoi son restau préféré et c'est ce qui fait sa force
Le premier anime Hunter X Hunter est d'une ringardise tellement affolante que c'est les quelques moments inédits inspirés du premier anime qui vont le sauver, ceci dit je vois ce que tu veux dire avec les filler et c'est vrai que j'ai rien contre les petits filler humoristiques qui font vivre les personnages. par ailleurs naruto noyé dans l'avalanche de merde de ses filler a aussi développé tout un pan de vie de personnage étendu, je pense par exemple à ce filler assez super sur kakashi hyper blasé et cynique qui apprend qu'il va prendre en charge l'équipe de naruto qui va donc lui donner peu à peu un plus d'espoir avec leurs conneries.
Et je trouve aussi dommage que les shonen fleuves en animé se raréfient, pouvoir suivre un personnage hebdomadairement pendant des années joue clairement sur notre attachement à ces personnages, c'est ce qui se passe par exemple, avec Sawamura de Ace of Diamond l'un des derniers shonens fleuves récents qui me faisait légèrement sourire à ses débuts et qui arrive vraiment à me faire hurler de rire maintenant. Assassination Classroom qui joue beaucoup de ce genre d'attachement perd aussi beaucoup au découpage par saison alors que justement c'est typiquement le genre de série qui aurait pu devenir fleuve avec plein de filler à la Ranma 1/2 sans problème, surtout que la série marche beaucoup mieux dans ses moments calmes que ses moments sérieux car le gros défaut de cette série est de pas réussir à imposer un méchant menacant (sans parler de Koro-sensei beaucoup trop invincible pour qu'on le sente menacé, et qui tient un role de gentil méchant)
ça fait moins rever des saisons de 25 épisodes plutot que la grande aventure de 100 épisodes clairement, on perd un peu ce petit coté attachant, après une autre partie de moi qui souffre en voyant les rallonges interminable de naruto et consort est aussi content de voir que les japonais ont enfin tiré la sonette d'alarme concernant ces animes inmattables.
déjà Parasyte son coté incisif vient justement du fait que ça vient des années 90, du temps ou on s'en battait un peu les steak de ce que le héros avait dans son bento et c'est quoi son restau préféré et c'est ce qui fait sa force
Oui et aussi c'est un seinen surtout, mais en fait j'aurais pas du en parler ça n'a rien à voir avec ce que je reproche comme perte aux shonens récents, même si c'est en lien avec le fait qu'ils speedent le rythme de l'adaptation ces derniers temps (spoil parasyte c'est surtout après qu'il ait perdu sa mère, et vers la fin quand il fait une pause chez une mamie dans la montagne, que j'ai trouvé ça un peu rapide, ça aurait mérité quelques épisodes de plus pour que les moments de recul que prend le personnage sur sa situation contrastent plus avec la vitesse des évènements hors de cette "bulle chaleureuse/mélancolique" (enfin c'est comme ça que je l'ai perçu en lisant le manga avant l'anime ce que je fais pas d'habitude, j'espère que cette expérience a pas brouillé mon appréciation de l'anime, je déteste pro-mangas qui arrivent pas à percevoir les qualité de l'anime berserk)
Le premier anime Hunter X Hunter est d'une ringardise tellement affolante que c'est les quelques moments inédits inspirés du premier anime qui vont le sauver
?__? pas sûr d'avoir compris, mais je trouve pas que le premier HxH soit ringard perso, même s'il est a des années lumières de 2011, on dirait une autre oeuvre dans la manière où les choses sont abordés, et avec la direction artistique (notamment les palettes de couleurs et chara designs et aussi ben le rythme) (les deux sont appréciables imo)
Et je trouve aussi dommage que les shonen fleuves en animé se raréfient, pouvoir suivre un personnage hebdomadairement pendant des années joue clairement sur notre attachement à ces personnages
C'est vrai, content qu'on soit d'accord et tu me fais un peu regretter de pas avoir suivi Ace of Diamond
après une autre partie de moi qui souffre en voyant les rallonges interminable de naruto et consort est aussi content de voir que les japonais ont enfin tiré la sonette d'alarme concernant ces animes inmattables.
Pareil, un peu contradictoire, j'attends qu'ils trouvent un juste milieu, enfin ils le font déjà je pense mais ça dépend des mecs qui sont derrière j'imagine, tout le monde n'arrive pas à bien doser le rythme (ça vient peut-être aussi d'obligations du cahier des charges genre faire tenir ça en xx épisodes :s)
Le 30 janvier 2016 à 22:29:04 AdGoku a écrit :
J'aimerais bien que tu me cites les autres trucs cool s'il te plaît, j'ai dû les manquer !
- Le perso de Mira assez rafraichissant, un espèce de cyborg miniature et sa relation naturelle avec le Mc (pas de caractère venant d'un Typical ecchi à la con) c'est appréciable
- Le mysterieux passé de Kyouma dont on apprends un peu plus petit à petit, c'est amené assez vite mais bon en format 13 ep c'est chaud de maitriser le développement mieux que ça
- Les differents coils légaux/illégaux/numbers, j'ai bien aimé la fusion abstraite entre les différents corps du dernier ep, on aurait presque dit une oeuvre d'art
- La ptite ref à Nikola Tesla ![]()
Après il semble qu'ils aient mis de coté certains arcs mineurs du manga qui font que l'univers reste léger, c'est dommage mais bon ça reste sympa à suivre
j'ai refait la déco de chez moi, je vous présente ça en mode valérie damidotaku ![]()
avant:
après

Le petit ep de Naruto sur G1 la base
Le 31 janvier 2016 à 11:57:02 LeeMoon a écrit :
Le petit ep de Naruto sur G1 la base
on reconnait les vrais sauces ![]()
(pas de caractère venant d'un Typical ecchi à la con) c'est appréciable
il faut quand même avoir baissé ses standards plus bas que terre pour considérer qu'un personnage est bien écrit dès lors qu'il n'agit pas comme toute la crasse indigente qui a capitulé.
calme toi, on en est pas encore la, c'est pas parce qu'on est en pleine traversée du désert qu'il faut se rabaisser à la moindre flaque d'eau qui traine. Space Dandy n'est sorti qu'il y'a deux ans, c'est rien deux ans.
Le combat dans ta CDV leemoon ![]()
c'est pas parce qu'on est en pleine traversée du désert qu'il faut se rabaisser à la moindre flaque d'eau qui traine.
Elle reste rafraîchissante cette petite flaque mine de rien
Nanasaki :
Le combat dans ta CDV leemoon
Héhé ![]()
Le 31 janvier 2016 à 11:46:18 Nekki_Basara a écrit :
j'ai refait la déco de chez moi, je vous présente ça en mode valérie damidotakuavant:
![]()
après
pas mal du tout la déco ![]()

bon, voyez les gars, suffit d'être patient. on peut pas avoir des tueries tout le temps. c'est le 3eme pompadour salvateur en relativement peu de temps n'empêche, je commence à voir un pattern la-dedans.
Été 2017