http://f.angiva.re/OJypO
Salut j'apporte ma contribution
L'op s'est fait ban
Contribution efficace ![]()
Le 30 janvier 2016 à 06:22:56 ColinMcRaeRally a écrit :
Contribution efficace
Ce chenapan n'a découvert plastic little que trop récemment à mon goût!
Le 29 janvier 2016 à 23:36:42 AdGoku a écrit :
J'aimerais aussi mentionner le plus gros flop de la saison aka Dimension W.
wat
Ça a beau être un cran en dessous d'Erased mais y'a qd même de la quality dans cet anime, c'est pas le Luck & Logic du coin ![]()
Le 30 janvier 2016 à 00:44:23 HeMaisCestLuka a écrit :
http://f.angiva.re/OJypOSalut j'apporte ma contribution
j’approuve
https://youtu.be/-XMUi6x2d4Y?t=12s
oui je vois, la fameuse qualité
ch-chotto ...
il y'a d'autres trucs aussi !
Le 30 janvier 2016 à 19:01:09 yang a écrit :
https://youtu.be/-XMUi6x2d4Y?t=12soui je vois, la fameuse qualité
![]()
J'aimerais bien que tu me cites les autres trucs cool s'il te plaît, j'ai dû les manquer ! ![]()
Au début j'ai cru que vous étiez ironiques pour Erased ![]()
Le 31 janvier 2016 à 01:36:42 Nanasaki a écrit :
Au début j'ai cru que vous étiez ironiques pour Erased
les gouts de l'élite c'est Jojo et Shingeki no Kyojin, les trucs les plus mainstream au monde, faut juste savoir différencier ça de Onche ponche man et Tokyo Ghouls 'n ghost ![]()
Donc oui je souffrais quand j'étais en dehors du hype de one punch man qui était totalement bidon et ça fait du bien de retomber d'accord avec l'opinion générale avec Erased
par contre Dimension W
ça vaut même pas un Lupin que je trouve déjà surcoté pour ce que c'est - les trois illuminés qui suivent la s&érie en parlent comme si c'était Space Dandy.. forcément quand y'a trois pélos qui suivent c facile d'en faire des tonnes...
Ah tu trouves aussi Lupin overrated, même si j'aime bien la série je trouve que ça va à peine plus loin qu'un Détective Conan, enfin avec un poil de fil rouge en plus (malgré le plot armor digne de Jojo) et une direction artistique plus marquée, mais ça tourne quand même pas mal en rond au fond...
Aussi les persos ne marchent pas trop bien sur moi, j'aime bien le setting occidental mais l'inclusion de Japon à travers les persos qui sont les tropes "le samurai japonais" "le gunner japonais" "le voleur japonais" "la bimbo japonaise" je suis pas trop sûr, après je comprends bien que c'est tiré d'un vieux truc. J'avais déjà abandonné de manière précoce Giant Robo quand le cast de persos (similaires) est apparu...
Bref
Content que Erased plaise du coup...
Le 30 janvier 2016 à 18:25:46 Poignant a écrit :
Le 29 janvier 2016 à 23:36:42 AdGoku a écrit :
J'aimerais aussi mentionner le plus gros flop de la saison aka Dimension W.wat
Ça a beau être un cran en dessous d'Erased mais y'a qd même de la quality dans cet anime, c'est pas le Luck & Logic du coin
C'est sympa Luck & Logic ![]()
nanasaki
ah ouais non par contre la qualité des persos est au dessus de la conccurence d'assez loin, mais c'est presque normal qu'au bout de 40 ans d'existence ils aient une répartie aussi bien taillée, le """plot armor""" ne pose aucun problème parce que lupin est insaissable avec une classe inimitable, certains épisodes sont vraiment bien pensés avec souvent des scénarios complexes avec plusieurs trames qui se croisent, non c pas de la petite écriture de fanfic de merde, c'est une plume exigente et necessaire pour faire une série épisodique digne de ce nom et pas un Dimension W tout moisi. Le "fil rouge" c'est secondaire et c'est pas un défaut, c'est tout à fait normal pour série épisodique ou la rigueur d'écriture se trouve dans les histoires racontées dans chaque épisode.
tl;dr: Dimension W c bidon, Lupin c scolaire mais solide et Space Dandy c'est au dessus des nuages
parce que lupin est insaissable avec une classe inimitable
Ca m'a toujours dérangé ça, on me dira que ce dernier a copié Lupin mais on dirait juste Kaito Kid et je trouve pas trop le fun quand un perso peut juste ressembler a n'importe quel autre sans failles
Mais c'est plutôt ce que j'entendais par plot armor en effet, sinon y'a quand même des situations "pinch" pas mal (même si aucune n'est assez conséquente pour être vraiment marquante, enfin pour le peu que j'ai vu de la série c'est à dire aucune des trois premières parties -- ce qui semble normal dans ce genre de séries épisodiques oui)
Bref c'est juste pas 100% mon truc je crois mais c'est évidemment, grâce au style fort de la franchise et à l'implication dont semblent faire preuve les gens qui bossent dessus, un des trucs les plus frais (même si scolaire) qu'il y ait ces derniers temps, et je comprends assez la comparaison avec Space Dandy à ce niveau-là (même si ce dernier est au-dessus des nuages comme tu le dis si bien).
C'est vrai que certains épisodes de Lupin sortent du lot sinon de manière étonnante, j'ai pas encore tout vu l'anime de 2015.
perso mon perso préféré c'est vraiment zenigata, contrairement a tous les autres flic du genre il est loin d'être benet, il a vraiment du flair et est acharné et c'est ptet grace à lui que lupin ressort avec encore plus de classe, puis qu'il arrive à passer les mailles du filet pourtant très tenace de zenigata
j'adore kaito kid mais il lui manque peut-être ça parce qu'il joue toujours avec les flics comme des jouets (même si ça fait partie du charisme du personnage)
(même si je jute à chaque fois qu'il apparait ne serait ce que 30 secondes dans conan)
(kaito kid holy shit de sa sainte mère
)
C'est triste de parler de Lupin ici plutôt que sur le topic dédié alors qu'il a que 52 messages ![]()
Sinon peut-être que le rapport que je fais de Lupin a Space Dandy c'est juste parce que c'est deux "bons animes" quand il y a presque que de la merde à côté lol (et aussi ils s'inspirent tous deux de vieilleries)
(même si je jute à chaque fois qu'il apparait ne serait ce que 30 secondes dans conan)
(kaito kid holy shit de sa sainte mère
)
Je le kiffe aussi dans Conan (parce qu'il est rare et ça fait un peu guest star, et qu'on a le point de vue de Conan) mais sinon dans son anime (ou manga) bof
Et Zenigata m'a pas trop marqué pour l'instant mais c vrai qu'il semble plus intéressant que le "poursuiveur" moyen
le kaito de magic kaito en même temps il sent encore beaucoup trop l'influence de rumiko takahashi chez gaucho aoyama avec l'abus des gadget à la con et autre, il a pas encore le coté dandy et la prestance qu'il a dans conan, franchement c pas le même personnage, magic kaito c'est beaucoup plus cartoon