Bah déjà, l'anime veut se donner un style sombre, dramatique avec une ville corrompue jusqu'aux os... Le début laisse penser qu'on se laisser partir dans un truc bien mauvais, méchant, avec plein de morts (bon ça on va l'avoir mais ça fait partie des mauvais points).
Mais en fait non. T'as plein de morts ok, mais t'en as rien à branler des morts. Je sais pas, y a 0 développement des personnages, on te fout juste un vieux death flag pourri l'épisode avant que le personnage en question ne meurt, mais c'est pas grave au final. Parce que tout le monde s'en fout.
Du coup, rien que le côté sombre est foiré par ça, parce que les morts n'importent pas. Et encore, s'il n'y avait que ça, tu rajoutes les sortes de vannes niveau romcom harem ecchi dans le mix (et ça c'est dans 90 des épisodes) et t'as une sorte de légèreté qui s'installe, donc l'ambiance "lourde" que l'anime essaie de se donner est inexistante.
Le pire c'est quand même dans les 5-6 derniers épisodes : on te balance une vieille romance (ass pull level NGNL), t'as genre la moitié du cast qui crève juste pour donner l'impression "Wow, ils ont des couilles, ils font crever des personnages principaux", sauf que quand t'as plus qu'un personnage principal à la fin, tu t'es chié quelque part.
T'as aussi les méchants qui sont complètement... clichés, je suppose ? Quelqu'un se souvient d'un seul adversaire de Night Raid à part le gamin empereur et son oncle (je sais plus si c'est oncle ou autre chose
) ?
L'art était pas mal. Le seul truc qui se démarquait c'était les sortes de dessins en plein milieu de l'anime.
L'OST je me souviens de littéralement rien à part le second OP que je trouvais assez cool.