Je pense que l'auteur a pas compris le coté décalé de la licence et n'a rien compris à l'histoire tout court en fait.. Le jeu ne se veut pas réaliste en soi. Joue a Dayz si tu veux jouer à un jeu post-apo réaliste. (lol)
Et sinon la plupart des choses que tu ne comprends pas sont expliquées sur les terminaux/messages etc mais je doute que tu ai eu la patience de le faire. Au contraire tout est plutôt bien cohérant. En tout cas, c'est largement suffisant pour comprendre chaque choix, chaque cause et conséquences. Si tu ne comprend pas, c'est ta faute, fallait aller à l'école !
Justement c'est au contraire tout ce qui m'avait séduit à l'époque.. Ce jeu complètement bac à sable, grotesque, dans un univers séduisant, qui questionne et titille la nature humaine, avec énormément de contenu et une durée de vie énorme. (j'avais genre 13-14 ans à l'époque.)
Lisez tous les messages, les terminaux etc, vous allez surement mieux comprendre plusieurs quêtes. Là je peux pas dire, ça fait 10 ans que j'y ai pas rejoué, mais jme souviens que justement l'écriture et les différents aspect du game/level design qui y sont associés, sont juste génial et hors norme. Comparé à la grande majorité des triples A de cette époque. Ce jeu pour moi à été une incroyable expérience de jeu. Tu peux le trouver fade après avoir jouer aux autres contenus plus récent de Bethesda, surtout si tu y joue tardivement mais dis toi que c'est normal. J'ai eu la même sensation en faisant Oblivion après Skyrim et pourtant, je me rend compte aujourd'hui que Skyrim est une triste pale copie d'Oblivion. J'ai également eu cette sensation en faisant Demon Soul après Dark Souls 1. Et en fait pas mal d'autres jeux, quand j'y repense.
Je pense juste qu'il est toujours difficile de comprendre l'engouement qu'il y ait pu avoir pour un jeu a posteriori. Penses tu vraiment que tu aimerais jouer à "Pong" aujourd'hui en 2022 ? Pas sur. Et pourtant ce jeu à connu un succès mondial.
Nan vraiment si Fallout 3 est un mauvais jeu, mais alors quel jeu est bien pour toi, franchement ?!!