CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La nullité de Fallout 3

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Aktosh Aktosh
MP
Niveau 9
17 novembre 2020 à 13:15:03

Je me souvenais que Fallout 3 était pas un chef d'oeuvre mais enfaite c'est encore pire que ce dont je me souvenais :rire:

Les fans de Fallout 3 qui me disais que la jouabilité du jeux était un peu dépacé mais enfaite absolument TOUT est foireux dans ce jeux :ouch:

Bon parlons brièvement du gameplay, pas besoin de plusieurs heures de débat pour prouver que la jouabilité est horrible, notre personnage est basiquement un éléphant, le filing des armes j'en parle pas :)

"Nan mais le charme du jeux réside dans les lieux à découvrir, le lore et l'ambiance" me diront les fans de Fallout 3.
ET BAH NON, même l'environnement est bâclé, absolument tous les lieux se ressemble, a partir de plusieurs heures à parcourir les terres désolés on ne retire absolument aucun plaisir à s'y déplacer. Certe le jeux dispose d'une multitude de lieux a découvrir mais c'est lieux se ressemble absolument tous, les mêmes textures moches, les mêmes couloirs remplis de mutants pour essayer de nous faire oublier que le jeux est vide :oui:
Maintenant parlons de l'ambiance si cher aux fans du jeux, au début du jeux on peut pensé que les terres désolés sont menaçantes, mais enfaite cette ambiance menaçante disparaît très vite tellement la Map est remplis d'ennemis qu'on tue en 3 balles, Fallout 3 te laisse vraiment pas respirer, t'es attaqué par un ennemis tous les dix mètres, ce qui dans un premier temps nuit grandement au lore du jeux (j'en parle à la fin) et décrédibilise l'ambiance du jeux, les terres désolés est censé être un lieu de désolation, les vestiges de l'humanité mais tu n'auras probablement pas le temps de t'en rendre compte tellement tous le monde t'attaque tous le temps et n'importe tout :ouch:

Bon pour finir j'aimerais parlé du lore et de la cohérence du jeux, c'est simple, a mon sens il est casiment inexistant, comment de tel communauté comme megaton on peut exister alors qu'il y a des raider partout ? De plus le jeux n'exploite absolument pas ces personnages (genre les raiders c'est qui, c'est quoi ? J'ai absolument aucun moyen de les rejoindre, de savoir comment ils sont organisés, leurs histoires) bon vous allez me dire les raiders c'est des pillards basique comme dans tous rpg mais à ce moment là c'était peut être pas une excellente idée d'en foutre tous les dix mètres, absolument toutes les factions créer par Bethesda sont pas exploités, genre la compagnie talon et les régulateurs (les régulateurs apparaissent brièvement dans Fallout 1 mais ils ont rien à voir avec ceux de Fallout 3) on ne sait presque rien de ces deux factions, la seul interaction qu'on a avec eux se limite à donner des doigts aux régulateurs et se faire attaquer par la compagnie talon qui sont, selon les dires de three dog des "mercenaires"... Mais en quoi le fait que ce soit des mercenaires justifie le fait qu'il m'attaque sans aucune raison putain :rire:
Comment l'humanité a pu survivre si longtemps si littéralement 90% des individus des terres désolés de foutent sur la gueule :ouch:
Parlons en de la cohérence maintenant :rire:
C'est simple RIEN n'est logique : Dukov qui vit seul avec ses deux meufs en plein DC (comment il a fait pour pas se faire tué sachant que la zone est entouré de mutants?)
Les lieux n'ont aucunes cohérences avec leurs emplacements et l'univers n'est pas cohérent du coup genre les gosses de little lamplight garde des enregistrement intacte datant de deux siècles a la vue de tout le monde sans que ce dernier soit abîmés/volé ?

Enfin bref ya vraiment rien qui va avec ce jeux je pourrais en parler
plusieurs heures, j'ai vraiment envie de savoir ce que vous trouvez de si génial a ce jeux

Hezekiel3 Hezekiel3
MP
Niveau 29
02 décembre 2020 à 04:29:02

Pavé César et new vegas t'en penses quoi :question:

TACTACBADABOUM TACTACBADABOUM
MP
Niveau 50
04 décembre 2020 à 09:15:22

New Vegas et ses cohortes de centurions en jupettes en cuir, sandales à clairevoie et pilums....... :rire:

Rhapsode Rhapsode
MP
Niveau 6
19 décembre 2020 à 23:57:52

Ça sent l'anti-occidental chez tactac. En + c'est le bruit d'une bombe, humm...

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 42
20 décembre 2020 à 10:58:32

j'avais fini le jeu après l'avoir acheté en Goty d'occase pour 6.50, bonne affaire même 5 ans après.
Je continuais de me promener dans le jeu en faisant les dlc selon mes envies, puis au 150eme freeze j'ai plus relancé le jeu.

TACTACBADABOUM TACTACBADABOUM
MP
Niveau 50
22 décembre 2020 à 18:57:11

Le 19 décembre 2020 à 23:57:52 Rhapsode a écrit :
Ça sent l'anti-occidental chez tactac.

Je suis un anti-nanti....

Rhapsode Rhapsode
MP
Niveau 6
27 décembre 2020 à 02:05:59

Nan t'inquiètes tactac c'était un peu fort de café et de l'humour graveleux de merde ^^' J'ai dû manger trop de moncheri à la cerise x)

Sinon pour revenir au sujet, je viens de découvrir Fallout 3 après des années à me le tater mais sans qu'il m'attire particulièrement. Depuis le temps que j'en entends parler, jeu culte et tout, mais vieux, je m'attendais à un vieux jeu d'ordi porté sur console, genre Fear. Même si je savais que c'était de Bethesda, je ne m'attendais pas du tout à ce que ça ressemble à skyrim ! Donc très bonne surprise ! La musique quand on se balade est bonne (je mets rarement la radio sauf pour l'ambiance vintage). Je ne pensais pas aimer mais j'adore le côté réparation ! Mais c'est vrai que le jeu, comparé à skyrim, fait plus vide. Les graphismes comme je m'attendais à bien pire, je suis agréablement surpris. Et je kiffe le jeu pour l'instant. Je me le fait en vanilla sur ps3 en plus donc pas de mod ^^' Donc sur pc comme dab ça doit être rafraîchissant. Et chaque quête occupe pas mal de temps. C'est vrai que c'est moins agréable de se balader comme dans skyrim mais ya les voyages rapides. Le fait de ne pas pouvoir sprinter n'est pas si dérangeant que ça, on va assez vite. Et le fait de pouvoir zoomer et régler la vue en TPS est un vrai + par rapport à skyrim ^^, Voilà mon retour sur le jeu, si ça en motivera certain.

TACTACBADABOUM TACTACBADABOUM
MP
Niveau 50
31 décembre 2020 à 11:44:37

C'est vrai qu'il a pris un coup d'vieux ce bon Fallout 3.

Mais que de bons souvenirs et de moments truculents y ai-je passé.

Gutta100 Gutta100
MP
Niveau 10
06 février 2021 à 19:22:47

Le 31 décembre 2020 à 11:44:37 TACTACBADABOUM a écrit :
C'est vrai qu'il a pris un coup d'vieux ce bon Fallout 3.

Mais que de bons souvenirs et de moments truculents y ai-je passé.

petit up de plus d'un mois mais bon c'est pas comme si ce forum était actif mais ouais je me souviens de toi, t'es sur ce forum depuis bien 10 ans nan ?
Sinon soyons honnête Fallout 3 a jamais été bon ni en therme de gameplay, de cohérence ou simplement de lore, absolument rien n'a de logique https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/6/1557606174-vulpes.png

Message édité le 06 février 2021 à 19:23:14 par Gutta100
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2021 à 21:09:34

Je viens de lire tout ça et honnêtement je ne suis pas trop d'accord.

Je trouve fallout 3 (et new vegas) génial. Contrairement à fallout 4, celui ci est sombre et vulgaire.

Au niveau de la cohérence, tu vas chercher loin, le jeu est sortit en 2008 je crois ? Et pour l'époque c'était un excellent jeu.

D'ailleurs je le recommence pour au moins la 10 eme fois et je compte bien me faire fallout NV juste après.

Fallout 4 je l'ai fais 3 fois max je pense.

Enfin après c'est mon avis .

AureasAetas AureasAetas
MP
Niveau 10
26 février 2021 à 20:33:48

Le vrai problème de fallout 3 c'est qu'il n'est ni un bon fallout ni un bon RPG. Ça reste un bon jeu.

Gutta100 Gutta100
MP
Niveau 10
31 mars 2021 à 21:13:20

Le 24 février 2021 à 21:09:34 [Cables] a écrit :
Je viens de lire tout ça et honnêtement je ne suis pas trop d'accord.

Je trouve fallout 3 (et new vegas) génial. Contrairement à fallout 4, celui ci est sombre et vulgaire.

Au niveau de la cohérence, tu vas chercher loin, le jeu est sortit en 2008 je crois ? Et pour l'époque c'était un excellent jeu.

D'ailleurs je le recommence pour au moins la 10 eme fois et je compte bien me faire fallout NV juste après.

Fallout 4 je l'ai fais 3 fois max je pense.

Enfin après c'est mon avis .

En quoi le fait que ce soit sortie en 2008 excuse le fait que ce soit incohérent ? :(

Hezekiel3 Hezekiel3
MP
Niveau 29
16 avril 2021 à 08:21:09

Ben l'histoire en elle même est une uchronie donc pourquoi chercher de la cohérence partout :pf:

AureasAetas AureasAetas
MP
Niveau 10
17 avril 2021 à 13:21:40

Le 16 avril 2021 à 08:21:09 :
Ben l'histoire en elle même est une uchronie donc pourquoi chercher de la cohérence partout :pf:

Parce qu'un univers de fiction se doit d'être cohérent ?
C'est pas parce que c'est fictif que tout est permis. Si demain sort un nouveau fallout et que l'ennemi principal sont les teletubbies (pas juste un easter egg, vraiment l'ennemi central du jeu) tu vas aussi dire qu'il faut pas chercher de la cohérence partout ?
Fallout c'est censé être un univers post-apocalyptique froid et dur où règne la loi du plus fort. Pas un thème park géant.

Hezekiel3 Hezekiel3
MP
Niveau 29
18 avril 2021 à 17:48:57

Le 17 avril 2021 à 13:21:40 :

Le 16 avril 2021 à 08:21:09 :
Ben l'histoire en elle même est une uchronie donc pourquoi chercher de la cohérence partout :pf:

Parce qu'un univers de fiction se doit d'être cohérent ?
C'est pas parce que c'est fictif que tout est permis. Si demain sort un nouveau fallout et que l'ennemi principal sont les teletubbies (pas juste un easter egg, vraiment l'ennemi central du jeu) tu vas aussi dire qu'il faut pas chercher de la cohérence partout ?
Fallout c'est censé être un univers post-apocalyptique froid et dur où règne la loi du plus fort. Pas un thème park géant.

Ben si demain sort un nouveau fallout je n'y jouerais pas tout simplement parce que sera Microsoft et j'ai pas de Xbox puis quand j'ai vu l'histoire du 4 désolé mais ça tourne un peu en rond niveau scénario après chacun son ressentis puis uchronie c'est un mélange de réalités et fiction donc les teletubbies c'est un peu extrême non faut pas exagéré non plus après moi j'aime bien fallout 3 j'ai dû le recommencer 10 fois je joue à chaque fois différemment les seuls défaut que je lui trouve c'est le début où le perso est un gros fragile qui se fait exploser facilement le manque de munitions mais après arrivé niveau 15 oui tu roule sur le jeu grâce aux perks que tu choisis enfin bref certes le jeu est buggé jusqu'à l'os etc mais c'est un des rares jeu auquel je joue encore contrairement à New Vegas que j'ai dû faire en deux fois puis j'y ai plus jamais rejoué

AureasAetas AureasAetas
MP
Niveau 10
19 avril 2021 à 19:20:05

Le 18 avril 2021 à 17:48:57 :

Le 17 avril 2021 à 13:21:40 :

Le 16 avril 2021 à 08:21:09 :
Ben l'histoire en elle même est une uchronie donc pourquoi chercher de la cohérence partout :pf:

Parce qu'un univers de fiction se doit d'être cohérent ?
C'est pas parce que c'est fictif que tout est permis. Si demain sort un nouveau fallout et que l'ennemi principal sont les teletubbies (pas juste un easter egg, vraiment l'ennemi central du jeu) tu vas aussi dire qu'il faut pas chercher de la cohérence partout ?
Fallout c'est censé être un univers post-apocalyptique froid et dur où règne la loi du plus fort. Pas un thème park géant.

Ben si demain sort un nouveau fallout je n'y jouerais pas tout simplement parce que sera Microsoft et j'ai pas de Xbox

OSEF c'est pas le sujet.

puis quand j'ai vu l'histoire du 4 désolé mais ça tourne un peu en rond niveau scénario après chacun son ressentis puis uchronie c'est un mélange de réalités et fiction donc les teletubbies c'est un peu extrême non faut pas exagéré non plus après moi j'aime bien fallout 3 j'ai dû le recommencer 10 fois je joue à chaque fois différemment les seuls défaut que je lui trouve c'est le début où le perso est un gros fragile qui se fait exploser facilement le manque de munitions mais après arrivé niveau 15 oui tu roule sur le jeu grâce aux perks que tu choisis enfin bref certes le jeu est buggé jusqu'à l'os etc mais c'est un des rares jeu auquel je joue encore contrairement à New Vegas que j'ai dû faire en deux fois puis j'y ai plus jamais rejoué

Ok Arnaud.
Mais on s'en fout en fait de ta vie.
On parle de la cohérence d'un univers pas de tes kifs.

Hezekiel3 Hezekiel3
MP
Niveau 29
19 avril 2021 à 21:07:57

Ben pourquoi t'essaye de m'imposer ton point de vue si tu t'en fou de ma vie Jean Kévin ???

AureasAetas AureasAetas
MP
Niveau 10
20 avril 2021 à 01:09:04

Le 19 avril 2021 à 21:07:57 :
Ben pourquoi t'essaye de m'imposer ton point de vue si tu t'en fou de ma vie Jean Kévin ???

Parce que le sujet c'est pas ta vie Arnaud.
Je te parle cohérence tu me racontes tes délires.
Sauf qu'on s'en tape. Explique moi en quoi c'est trop bien qu'un univers soit incohérent, pas que t'as préféré tel ou tel jeu.

Hezekiel3 Hezekiel3
MP
Niveau 29
20 avril 2021 à 15:58:32

Tu parles cohérence mais tu donne pas d'exemple moi j'ai juste dis que l'univers Fallout est une uchronie c'est toi qui est partie dans tes délire de télé teub Jean Eudes

AureasAetas AureasAetas
MP
Niveau 10
28 avril 2021 à 08:38:06

Le 20 avril 2021 à 15:58:32 :
Tu parles cohérence mais tu donne pas d'exemple moi j'ai juste dis que l'univers Fallout est une uchronie c'est toi qui est partie dans tes délire de télé teub Jean Eudes

Non le sujet c'est que tu dis que la cohérence n'est pas importante je te dis que si. Et tout ce que tu es capable de répondre c'est "gneugneu moa g pa 2 xbox" Arnaud.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.35€
PS3 44.00€ PS3 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment