Je me souvenais que Fallout 3 était pas un chef d'oeuvre mais enfaite c'est encore pire que ce dont je me souvenais
Les fans de Fallout 3 qui me disais que la jouabilité du jeux était un peu dépacé mais enfaite absolument TOUT est foireux dans ce jeux
Bon parlons brièvement du gameplay, pas besoin de plusieurs heures de débat pour prouver que la jouabilité est horrible, notre personnage est basiquement un éléphant, le filing des armes j'en parle pas
"Nan mais le charme du jeux réside dans les lieux à découvrir, le lore et l'ambiance" me diront les fans de Fallout 3.
ET BAH NON, même l'environnement est bâclé, absolument tous les lieux se ressemble, a partir de plusieurs heures à parcourir les terres désolés on ne retire absolument aucun plaisir à s'y déplacer. Certe le jeux dispose d'une multitude de lieux a découvrir mais c'est lieux se ressemble absolument tous, les mêmes textures moches, les mêmes couloirs remplis de mutants pour essayer de nous faire oublier que le jeux est vide 
Maintenant parlons de l'ambiance si cher aux fans du jeux, au début du jeux on peut pensé que les terres désolés sont menaçantes, mais enfaite cette ambiance menaçante disparaît très vite tellement la Map est remplis d'ennemis qu'on tue en 3 balles, Fallout 3 te laisse vraiment pas respirer, t'es attaqué par un ennemis tous les dix mètres, ce qui dans un premier temps nuit grandement au lore du jeux (j'en parle à la fin) et décrédibilise l'ambiance du jeux, les terres désolés est censé être un lieu de désolation, les vestiges de l'humanité mais tu n'auras probablement pas le temps de t'en rendre compte tellement tous le monde t'attaque tous le temps et n'importe tout
Bon pour finir j'aimerais parlé du lore et de la cohérence du jeux, c'est simple, a mon sens il est casiment inexistant, comment de tel communauté comme megaton on peut exister alors qu'il y a des raider partout ? De plus le jeux n'exploite absolument pas ces personnages (genre les raiders c'est qui, c'est quoi ? J'ai absolument aucun moyen de les rejoindre, de savoir comment ils sont organisés, leurs histoires) bon vous allez me dire les raiders c'est des pillards basique comme dans tous rpg mais à ce moment là c'était peut être pas une excellente idée d'en foutre tous les dix mètres, absolument toutes les factions créer par Bethesda sont pas exploités, genre la compagnie talon et les régulateurs (les régulateurs apparaissent brièvement dans Fallout 1 mais ils ont rien à voir avec ceux de Fallout 3) on ne sait presque rien de ces deux factions, la seul interaction qu'on a avec eux se limite à donner des doigts aux régulateurs et se faire attaquer par la compagnie talon qui sont, selon les dires de three dog des "mercenaires"... Mais en quoi le fait que ce soit des mercenaires justifie le fait qu'il m'attaque sans aucune raison putain 
Comment l'humanité a pu survivre si longtemps si littéralement 90% des individus des terres désolés de foutent sur la gueule 
Parlons en de la cohérence maintenant 
C'est simple RIEN n'est logique : Dukov qui vit seul avec ses deux meufs en plein DC (comment il a fait pour pas se faire tué sachant que la zone est entouré de mutants?)
Les lieux n'ont aucunes cohérences avec leurs emplacements et l'univers n'est pas cohérent du coup genre les gosses de little lamplight garde des enregistrement intacte datant de deux siècles a la vue de tout le monde sans que ce dernier soit abîmés/volé ?
Enfin bref ya vraiment rien qui va avec ce jeux je pourrais en parler
plusieurs heures, j'ai vraiment envie de savoir ce que vous trouvez de si génial a ce jeux