CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dofus 200.0

Ss_bob_leponge
Ss_bob_leponge
Niveau 10
01 juin 2016 à 17:55:04

Bonjour à tous, aujourd'hui l'annonce de la 2.35 viens d'enterrer à jamais le mythe du level 200 qui était déjà bien bien mort..

Quelques exemples :
Un personnage de niveau 199 avec 30% d’expérience en 2.34 aura 60% d’expérience en 2.35.
Un personnage de niveau 199 avec 50% d’expérience en 2.34 atteindra automatiquement le niveau 200 en 2.35.
Un personnage de niveau 199 avec 75% d’expérience en 2.34 atteindra automatiquement le niveau 200 en 2.35.

Pour reprendre les dires de la 2.35 sur le site.

Sur ceux je vous dis à plus sur Overwatch :ok:

The-madman22
The-madman22
Niveau 10
01 juin 2016 à 18:09:32

Et sa change quoi au juste ?

A part que tu peux dire à moins de monde que tu as la plus grosse bien entendu.

JesuisleMaitre
JesuisleMaitre
Niveau 10
01 juin 2016 à 18:13:27

C'est une très bonne idée, de toute façon ça n'avait plus tellement de sens.

D'ailleurs faudrait aussi comprendre que ça rime à rien de parler de mythe du lvl 200 quand dans le même message vous dites que vous pouvez déjà up des persos 200 en une semaine hein.

La progression sera ainsi plus linéaire et lisse et c'est une bonne chose.

Peut être même que la voie vers d'autres moyens de scaling des persos est ouverte même si pour le moment ils pensent surtout à du cosmétique.

Pour une fois qu'ils font un bon truc depuis longtemps on va pas leur jeter de pierres.

Bref, tu peux aller sur OW, ce jeu moisi bien trop hypé.

Sheryne
Sheryne
Niveau 10
01 juin 2016 à 21:20:11

Je trouve que ces changements sont une bonne chose, j'ai même du mal à comprendre ceux qui crachent dessus.
Un mythe blablabla, comme l'a dit mon VDD, aujourd'hui atteindre le niveau 200 n'a plus rien de glorieux, tout le monde osef parce que n'importe qui peut être niveau 200 assez rapidement, surtout avec le nombre de multicomptes aujourd'hui.

Ça n'avait strictement aucune utilité de devoir farmer comme un porc (si on joue de manière "normale") pour atteindre le niveau final, j'avais l'impression que c'était l'un de ces mauvais RPG qui ajoutent une "difficulté" inutile dans le but de rajouter un peu de durée de vie au jeu.

Pour ce qui est des niveaux 200+, bah en soit il y a clairement pas d'utilité, et c'est tant mieux. Ça fera toujours quelques petits objectifs en plus, avec des ornements, des titres, etc à la clé. :coeur:

Et un point important que beaucoup de gens semblent passer à côté :

Nous ne souhaitons pas particulièrement réduire la durée nécessaire pour atteindre le niveau 200 mais nous aimerions que le temps investi pour atteindre le niveau 200 soit mieux réparti entre les 200 niveaux du jeu.

C’est pourquoi nous envisageons de réduire une nouvelle fois après la mise à jour 2.35, le nombre de points d’expérience nécessaires pour passer du niveau 199 au niveau 200 mais en répartissant une partie de ces points d’expérience sur l’ensemble des autres niveaux (1 à 198).

Au final on va avoir quelque chose de beaucoup plus logique, certainement beaucoup moins d'xp à avoir qu'avant mais tout de même quelque chose d'assez conséquent, sans avoir cet affreux gouffre 199 > 200 quand tu n'avais finalement pas grand chose à xp avant ce niveau-là.

zephyr_0x
zephyr_0x
Niveau 19
02 juin 2016 à 04:16:54

Encore une MAJ qui risque de faire arrêter a plus d'un dofus, et donc de causer la destruction du jeux..

Je vais revendre mes comptes.. :question:

Sheryne
Sheryne
Niveau 10
02 juin 2016 à 07:25:18

En quoi ça détruit le jeu ? Vous crachez vraiment sur tout et n'importe quoi inutilement...

Sheryne
Sheryne
Niveau 10
02 juin 2016 à 07:36:25

Ça ne change rien pour vos petits multicomptes à la con à ce que je sache. Vous allez même pouvoir faire plus facilement un 37ème compte. Ça ne va pas forcément stopper vos marchés de merde à base de "Team fait passer donjon fri3 succès contre kamas", donc ça reste inchangé ?
Si il y a bien un truc qui a tué le jeu c'est le multi, assez drôle que tu viennes te plaindre.

Ça offre une chance aux monocomptes d'accéder plus rapidement au niveau 200 sans trop se démotiver. Aujourd'hui c'est devenu important d'être niveau 200 pour pouvoir profiter pleinement du jeu grâce à tout le contenu que ça débloque, donc puisque les multicomptes n'ont aucun problème pour atteindre ce niveau, pourquoi les favoriser encore plus et ne pas rendre la vie un peu meilleure aux joueurs simples ?
Plus de gens seront 200, oui. Avec un peu de chance cela permettrait de voir un peu plus de cooperation à ce niveau entre les monocomptes. :)

Heiouken
Heiouken
Niveau 10
02 juin 2016 à 09:06:07

Pourquoi personne ne parle de l'ajout du mode Parangon une fois qu'on est 200 ? C'est bien plus important que ça.

No_Zorlak
No_Zorlak
Niveau 9
02 juin 2016 à 15:06:01

Moi je trouve que c'est une bonne chose. Puis après le lvl 200 , on obtiendra peut être des objet d'apparat. Trop presser.

LefouetienneJV
LefouetienneJV
Niveau 12
02 juin 2016 à 15:10:12

Super ajout !

zephyr_0x
zephyr_0x
Niveau 19
02 juin 2016 à 16:33:40

Le 02 juin 2016 à 15:06:01 No_Zorlak a écrit :
Moi je trouve que c'est une bonne chose. Puis après le lvl 200 , on obtiendra peut être des objet d'apparat. Trop presser.

Le 02 juin 2016 à 07:25:18 Sheryne a écrit :
En quoi ça détruit le jeu ? Vous crachez vraiment sur tout et n'importe quoi inutilement...

Disent ils ?
Cela se lis dans votre façon de parler que vous n'avez jamais atteint le level 200. Vous ne connaîtrez pas le mérite d'avoir up votre premier perso avec la véritable difficulté qu'ankama proposé aux joueurs.

Ensuite, j'ai re commencé une team de 0 sur djaul il y a 8 mois, en a peine 2 mois j'ai le premier 200 et en 5 mois ils l'étaient tous.
J'ai farmé Otomaï (d'ailleurs ceux qui se souviennent de moi sur ce forum doivent se souvenir qu'a chaque post je parle de cette île qui m'a permit d'up ma team mais plus particulièrement de faire environs pour 400M de kamas grâce aux ressources, et d'ailleurs ayant trop de kamas j'arrive même a en vendre actuellement :cool:)

Tuer le jeu, pourquoi ? Car maintenant avec une CB a 60€ tu te fais un stuff pas trop mauvais (sans exos j'imagine) peut importe ton level, donc ça casualise largement le jeu et permet à ces joueurs du dimanche de valoriser leur égo avec une chose qu'ils ne méritent peut être pas..)

Certes, pour faire un rush 200, cela pourrait être "intéressant", mais quand je vois qu'en un mois de farm (drop only dans une zone level 100) je up un perso 200, alors qu'en sera il avec cette refonte ? A-t'elle un véritable intérêt hormis casualiser encore et encore ?

-------------

D'un autre point de vu, en me mettant à la place des nouveaux joueurs, qui arrivent sur ce jeux plus ou moins vieux de 12ans, je me dis que rendre l'obtention plus facile du level 200 pourrait leur permettre de rush rapidement le jeux (en profitant un peu plus de l'histoire ?) et de plus rivaliser en pvp. De rapidement pouvoir se lancer dans l'économie du jeux en farmant certains donjons.. ?

Je ne dirais pas :

Le 02 juin 2016 à 15:10:12 LefouetienneJV a écrit :
Super ajout !

Mais à avoir ce que cela donnera.. Qui sait, ça permettra peut être de rassembler la communauté, ou détruire le jeu.. Nous verrons :sarcastic:

Quand je lis la première partie de mon commentaire, je vois un putain de gros égoïste.. Mais bon c'est l'avis de la majorité des 200 que je connais.. (qui se ressemble s'assemble ?)

No_Zorlak
No_Zorlak
Niveau 9
02 juin 2016 à 16:39:55

Je suis lvl 200 hein. Et non je suis pas d'accord. Être lvl 200 avant c'était quelque chose ouais. C'était même le but. Mais maintenant le but c'est d'être 200 pour pouvoir faire tout les contenus donc c'est plus un mythe. C'est pas pasque ta galerer à passer lvl 200 que les autres aussi sont obliger de farmer à fond. Puis il faudra quand même pas mal de tant pour up. Moins mais faudra quand même farmer pas mal. Moi qui monte un deuxième ça m'arrange bien. Mais bon à par gueuler comme dab vous savez rien faire.

bol5
bol5
Niveau 25
02 juin 2016 à 16:57:25

Cela se lis dans votre façon de parler que vous n'avez jamais atteint le level 200. Vous ne connaîtrez pas le mérite d'avoir up votre premier perso avec la véritable difficulté qu'ankama proposé aux joueurs.

Ce mérite :rire:
Le lvl 200 c'est plus un exploit depuis bien longtemps déjà au passage de la 2.0 c'était quelque chose de relativement courant alors aujourd'hui c'est juste une étape rébarbative avant d'arriver à du contenu interessant. J'étais fier en 1.20 d'avoir up mon premier personnage lvl 100 pourtant j'ai n'ai fait que taper des donjons bouftou en boucle sans réfléchir en ayant optimiser ma technique au maximum pour aller le plus vite possible déjà à l'époque je voyais ça comme une perte de temps et d'un ennui mortel.
Farmer à la chaine =/= de difficulté. :-)))

Felipe-Massa-77
Felipe-Massa-77
Niveau 15
02 juin 2016 à 17:00:31

Moi je trouve que c'est une bonne chose , de toute façon ça fait depuis déjà 4-5 ans que le mythe du level 200 à disparu , et puis ceux qui passent le level 200 en 2H c'est les mecs qui ont des milliards de kamas et qui ce sucent entre eux et font payé les passage de donjon , sinon à part ça pour les mono comptes (comme moi d'ailleurs) je trouve que c'ets une très bonne idée en plus je suis 199 à 42 % ça tombe bien me resteras pas beaucoup pour Up .

Felipe-Massa-77
Felipe-Massa-77
Niveau 15
02 juin 2016 à 17:03:09

Le 02 juin 2016 à 04:16:54 zephyr_0x a écrit :
Encore une MAJ qui risque de faire arrêter a plus d'un dofus, et donc de causer la destruction du jeux..

Typiquement la mentalité d'un mec qui joue avec 18 comptes et qui joue dans son coin , le but du jeu c'est de joué avec des gens , vous êtes pas très futé m'a parole , c'est pas les mono comptes qui ont niqué ce putain de jeu mais les fils de pu** qui font des multi comptes et qui prennent tout le monopole et par dessus le marché ils font payé les donjons , j'ai jamais vu ça à l'époque c'est devenu n'importe quoi dofus

Message édité le 02 juin 2016 à 17:03:21 par Felipe-Massa-77
DeScigiio
DeScigiio
Niveau 10
02 juin 2016 à 17:07:33

C'est déjà tellement simple d'être 200 que je vois pas vraiment l'intérêt de simplifier encore, ma foi ca va pas me changer grand chose non plus donc osef

JesuisleMaitre
JesuisleMaitre
Niveau 10
02 juin 2016 à 17:59:40

Il faut être sacrément abruti quand même pour dire dans le même message que tu up une team 200 en 2 mois et en même temps que le jeu devient casual.

L'intelligence des multi :coeur:

zephyr_0x
zephyr_0x
Niveau 19
02 juin 2016 à 18:10:02

Le 02 juin 2016 à 17:59:40 JesuisleMaitre a écrit :
Il faut être sacrément abruti quand même pour dire dans le même message que tu up une team 200 en 2 mois et en même temps que le jeu devient casual.

L'intelligence des multi :coeur:

Aucun rapport, justement ça rendra encore plus facile le fait d'atteindre le level 200..
Si j'ai up assez rapidement c'est uniquement car je connais le jeu, les zones d'exp, les mobs bugés ou ceux qui passent leur tour grâce aux idoles.. Les zones de drop que ce soit bl ou hl et qui te permettent de te stuff hyper rapidement, maintenant je me fais minimum en glandent au zaap 10M/jours tellement j'ai farm ces ressources (et crois moi j'ai pas 8 comptes).

Le 02 juin 2016 à 17:03:09 Felipe-Massa-77 a écrit :

Le 02 juin 2016 à 04:16:54 zephyr_0x a écrit :

Typiquement la mentalité d'un mec qui joue avec 18 comptes et qui joue dans son coin , le but du jeu c'est de joué avec des gens , vous êtes pas très futé m'a parole , c'est pas les mono comptes qui ont niqué ce putain de jeu mais les fils de pu** qui font des multi comptes et qui prennent tout le monopole et par dessus le marché ils font payé les donjons , j'ai jamais vu ça à l'époque c'est devenu n'importe quoi dofus

Tu ne me connais pas, et tu juges ? Je joue avec 5 comptes, j'arrive à m’ennuyer donc j'acceuil les nouveaux joueurs (ou ceux qui veulent reprendre) avec un kit de parcho 100 sasa, une pano, 1M de k..
Et je les ai aidés a up 150 pour la plus part.. Voir même de se sortir d'un hack.

Quand je fais un gros donjon ou du contenu thl, je m'arrange pour le faire à 8, et donc j'invite des amis à se joindre à moi.

----

Dans la vie, il faut savoir faire les bons choix, alors je n'en veux pas à ceux qui font payer des passages de djs, mais à ceux qui payent au lieu de tenter de monter leur propre team, ou de le faire avec leurs amis IG.

zephyr_0x
zephyr_0x
Niveau 19
02 juin 2016 à 18:12:56

Toujours au cours de l’année 2016, nous prévoyons d’ajouter des niveaux supplémentaires après le niveau 200. Ils apporteront des bonus principalement cosmétiques, et éventuellement utilitaires, mais ne modifieront pas la puissance directe des personnages en combat.

Nous souhaitons simplement offrir la possibilité aux joueurs qui prennent du plaisir à gagner de l’expérience après le niveau 200 de pouvoir partager avec le reste de la communauté leur investissement et leurs accomplissements.
Nous n’avons pas encore défini de façon précise quelles récompenses ces niveaux 200+ permettront d’obtenir, mais voici quelques unes de nos pistes de réflexion actuelles :
Succès spécifiques pour l’atteinte de certains niveaux 200+.
Ornements
Titres
Auras pour l’atteinte de certains niveaux 200+
Objets d’apparât
Pods supplémentaires
Emplacements d’HDV et de modes marchands supplémentaires

Finalement pourquoi pas.. si tout le monde y trouve son compte :ok:

Kentin35370
Kentin35370
Niveau 10
02 juin 2016 à 19:24:04

Zephyr quel serveur sur certains tu n'aurais pas pu vendre toutes tes ressources en si peu de temps? :hap:
Sinon il y a que moi qui a compris que les lvl 1 a 198 deviendront plus longs en contrepartie cela n'apporte pas autant pour up 200 rapidement que ce que l'on pourrait croire (sauf pour les lvl 199) :question:

La vidéo du moment