Bonjour, j'ai pas jouer depuis quelques temps et je voudrais discuter avec vous d'une façon de jouer à dofus différente !
Je m'explique, les souvenirs que j'ai de dofus sont les suivants, hdv dominés par quelques gros joueurs (selon les serveurs), 90% de multi comptes, beaucoup sortent la CB pour revendre des ogrines en jeu, l'xp se résume à aller à Frighost au lvl 50 jusqu'au lvl 150, 160.. j'ai même déjà vu des niveaux 19x full sasa en team, les quêtes sont délaissés pour ceux qui ne font pas les succès (et encore), une grande partie des donjons (la plus part bas niveaux) sont oublier, les interactions entre joueurs se limite à se faire pex comme une mule, ..
Et bien d'autres choses, en soi le jeu évolue et c'est normal, la façon de jouer, l'économie.. tout ça c'est différent du passé mais au bout d'un moment modifier sa façon de jouer pourrait être sympa, non ?
Donc je vous propose de jouer avec des règles à respecter par les joueurs qui feraient partie de l'aventure et qui serait décider par l'ensemble de ses joueurs.
Je vous donne des exemples :
- 1 seul personnage sur le serveur (serveur choisi plus tard)
- xp uniquement dans les zones de sont niveau ( je ne peux pas aller xp dans une zone de niveau 20, si je suis niveau 10 etc..)
- échanges et achats d'objets/items uniquement entre membres de la guilde
- les donjons et gros groupe de mobs peuvent se faire uniquement entre membres de la guilde
- La revente d’ogrine est interdite
- Avoir validé un quota de quêtes pour pourvoir monter au dessus d'un certain niveau (par exemple niveau 50 = avoir accomplie 300 quêtes, niveau 100 = 1000 quêtes etc ..)
- une limite sur le nombre de métier d'artisanat
La liste pourrait être plus longue et on peut prendre en compte la création d'une alliance de guilde si cette idée intéresse beaucoup de joueurs.
En ce qui concerne le compte vous pourrez jouer de façon normal sur vos autres personnages, les restrictions s'appliquent uniquement au serveur choisi (on préfèrera un serveur avec un petit population).
L'idée n'est pas de changer le jeu, simplement d'y jouer d'une autre manière. Favoriser les échanges, créer une vraie communauté, explorer réellement le jeu, les quêtes, l'histoire de Dofus, tout ses donjons et tout ça en y ajoutant une façon d'xp plus lente, un artisanat un peu plus dure.
Je dis l'idée car pour l'instant ce n'est rien de plus. Je vous invite à régir ici afin de me dire si pour vous un tel projet pourrait être envisageable sous quelles conditions, de quelle façon, avec quels moyens etc..
Tout point de vu est bon à prendre