CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Stuff] Comment optimiser mon stuff actuel ?

Arkanis86
Arkanis86
Niveau 10
10 janvier 2016 à 13:49:21

Bonjour,

Ayant repris Dofus depuis environ 1 semaine, j'ai vite remarqué que les prix des items des dimensions avaient un peu chuté. J'ai donc cherché à améliorer mon stuff actuel en y intégrant des items Gein, Piloztère et que sais-je encore, mais sans succès, il me manquait toujours soit un PA, soit un PM, ou les conditions d'items ne me permettait pas d'atteindre 12 PA (ceintacé notamment).

Je joins donc le Dofusbook de mon perso' actuel, en espérant que vous aurez plus de connaissance en la matière pour optimiser mon stuff tout en gardant le mode 12/5 (voire 12/6 sans trop de concessions, mais vu mon budget tout de même limité ...).
http://dofusbook.net/fr/personnage/fiche/582296-genteststuff/1.html

PS1 : J'aimerais garder en partie ma strigide, en changeant (si possible) que les items missiz, et peut-être aussi un item strigide)
PS2 : Un deuxième exo PA/PM sur le deuxième anneau (Piloztère par exemple) n'est guère envisageable pour mon budget
PS3 : cette blague est mauvaise

Merci :-)

Arkanis86
Arkanis86
Niveau 10
10 janvier 2016 à 15:52:15

:up:

CanardWC32
CanardWC32
Niveau 30
10 janvier 2016 à 19:24:15

prends peut etre les nouveaux trophées
quelque chose comme ca peut etre : http://www.dofusbook.net/fr/personnage/fiche/633182-erztzert/3.html

Message édité le 10 janvier 2016 à 19:29:00 par CanardWC32
Cocodevil
Cocodevil
Niveau 53
10 janvier 2016 à 19:56:08

http://www.dofusbook.net/fr/personnage/fiche/394737-iopquituetout/2.html
Les exos Glours sont complètement abordables donc bon.

Lucas-moura
Lucas-moura
Niveau 10
11 janvier 2016 à 01:33:07

http://www.dofusbook.net/fr/personnage/fiche/633182-erztzert/3.html

remplaces la DD par une Armure, le Voile par une Cape Prof Xa et t'enlèves les trophées Turbulent et Nomade pour un Nebuleux (obligatoire pour un Iop) et t'as un slot de libre pour un trophée esquive pa/pm ou vita ou rési ou Vigoureux majeur ou encore Dokoko

t'as un mode 12-5 mais tu gagnes en rési et en roxx

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 53
11 janvier 2016 à 02:11:49

C'est obligatoire de rien du tout, tais-toi putain. Et après tu viens lui conseiller un Dokoko, mais rentre chez toi mec. :rire:

Lucas-moura
Lucas-moura
Niveau 10
11 janvier 2016 à 03:08:27

je lui conseille un dokoko si il pvm solo par exemple :pf:

t'es un abruti toi parfois :pf:

et bien sur que c'est obligatoire

avec le stuff montré, il est en 1/2 full sort, il va très vite atteindre les 10% de dmg supplémentaires du tutu, ce qui cache le malus du nébuleux en tours pairs et montent a 30% dégats supplémentaires en tours impairs, vu la capacité du Iop a faire un maximum de dégât dans un tour avec la Coco, les roxx avec peu de PA + la précipitation bien sur que le Nebuleux c'est quasi obligatoire pour un Iop

Lucas-moura
Lucas-moura
Niveau 10
11 janvier 2016 à 03:11:40

Puis ton stuff strigide gloursonne vu et revu 500 fois, le seul stuff un minimum viable chez les iop qui pvp en jouant full bond + pression + préci + épée du destin :rire:

en pvm koli ce stuff ça vaut rien du tout, tu tapes même pas du 500 à l'épée de iop :rire: :rire:

et bien de foutre un Puissant Majeur dans un stuff pvp pareil alors que le Dokoko est bien plus utile ???? Déjà que le Iop a quasiment pas de capacité de heal toi tu fous un Puissant Majeur pour 40 puissance en plus alors que le Dokoko couplé a la Vitalité est très intéressante

donc tu lui fous un stuff pvp, mais en plus de ça tu négliges le Dokoko

mon dieu je comprends pourquoi beaucoup te trouve ridicule

Lucas-moura
Lucas-moura
Niveau 10
11 janvier 2016 à 03:13:38

puis tu fous un DDG usuless contrairement a un Tutu qui non seulement le mettra quasi 1/2 sur chaque sort + cac et donc plus de dégats, mais qui en plus peut arriver facilement a 10% de dommages supplémentaires

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 53
11 janvier 2016 à 03:26:56

Mais ferme-la omfg t'as été à Frigost toute ta vie tu connais rien du jeu mec et ça se voit dans chacune de tes putains d'intervention. T'es relou à venir sur ce forum alors que personne veut de toi et que tu connais rien du jeu. Barre-toi, va réviser ton brevet, ouste, dégage, du balais, adieu.

Lucas-moura
Lucas-moura
Niveau 10
11 janvier 2016 à 03:30:05

sinon tu peux choisir un mode full force (1500) en 11-6

http://www.dofusbook.net/fr/personnage/fiche/696053-timee/1.html tout en ayant un nébuleux qui optimisera encore plus les dégâts, si tu joues avec un Eni/Osa tu te mets très bien

une coco qui tourne dans les 3500 sans boost (ni bond, ni puissance, ni divine, ni tutu, ni nébuleux, rien n'est compté dans les 3500)

après tu me diras, quitte a jouer 11-6 autant choisir un mode terre/feu

http://www.dofusbook.net/fr/personnage/fiche/696053-nyssa/1.html (Dokoko si tu pvp, sinon tu mets un Nébuleux) ce stuff est bien optimisé au niveau des rési tout en conservant beaucoup de roxx

Lucas-moura
Lucas-moura
Niveau 10
11 janvier 2016 à 03:38:42

Le 11 janvier 2016 à 03:26:56 Cocodevil a écrit :
Mais ferme-la omfg t'as été à Frigost toute ta vie tu connais rien du jeu mec et ça se voit dans chacune de tes putains d'intervention. T'es relou à venir sur ce forum alors que personne veut de toi et que tu connais rien du jeu. Barre-toi, va réviser ton brevet, ouste, dégage, du balais, adieu.

mais rire, a l'époque je faisais rager tout le monde avec ma triple tempête + bond a la sortie d'astrub donc dire que je connais que frigost c'est une pure invention :rire:

mon pseudo Faramir t'as cru que je l'ai eu comment ? c'est bien une preuve que je joue au jeu depuis très longtemps, et puis bon, l'ancien spot de mulage c'était le dj blop, t'aurais été plus crédible en disant ça

Moi y'a eu 3-4 personnes qui m'ont dit trolol tu dis de la merde, en attendant toi tu proposes quasiment jamais ton aide et t'es sur tous les topics pour te moquer des gens

on attend demain quand des gens posteront et on verra qui a raison, 40 puissance vs Dokoko en pvp LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Lucas-moura
Lucas-moura
Niveau 10
11 janvier 2016 à 03:41:13

bref, le stuff de Cocodevil c'est le stuff de quasiment tous les iops un minimum viables en pvp, sauf que eux, ils ont le dokoko et pas ce vieux trophée 40 puissance qui montre clairement la débilité de cocodevil

qui va privilégier 40 puissance a un soin de 800 (merci vitalité) tous les 3 tours en pvp ?

Lucas-moura
Lucas-moura
Niveau 10
11 janvier 2016 à 03:44:32

jerry, il a vite changé le trophée 40 puissance par un tutu sur son lien, ça assume même pas en plus de tout ça, tu peux encore enlever le DDG pour mettre un Dokoko et te préparer a switcher l'Initiateur pour un Précurseur et là tu seras déjà plus crédible Cocodebil

JesuisleMaitre
JesuisleMaitre
Niveau 10
11 janvier 2016 à 03:51:48

C'est sympa les topics où ça part un peu en couilles comme ça :)

No_Zorlak
No_Zorlak
Niveau 9
11 janvier 2016 à 10:38:31

Le mec te parle qui peux pas avoir un deuxième exo à cause de son budget et toi tu lui propose un nébuleux.

Arkanis86
Arkanis86
Niveau 10
11 janvier 2016 à 10:47:05

Messieurs, gardez votre sang-froid tout de même !

J'étudierai un peu plus tard les quelques Dofusbook que vous avez envoyés - ce dont je vous remercie.

Concernant le second exo, j'ai vu un Piloztère PM à 20M. Bon il manquait une ligne de dommages, mais c'était les dmg eau ... :(
Si c'est les prix habituels, ça rentrerait dans mon budget :-)

Arkanis86
Arkanis86
Niveau 10
11 janvier 2016 à 18:18:45

Re-bonjour !

J'ai analysé les liens et voici ce qui en ressort :

CanardWC : Le mode 11/6 est pour moi impensable. Je me considère comme Iop bi-élément, certes, mais avec un penchant un peu plus prononcé pour la voie terre ; ne pas pouvoir bond + colère est donc une concession trop grande :hap:
Sinon, je ne vois aucune amélioration au niveaux stats, dommages, résis ... utiliser les nouveaux trophées pour les utiliser, je considère plus ça comme une régression :(

Coco : J'aime beaucoup ! Le 12/5 m'a toujours tacitement chagriné, mais je n'étais pas prêt à sacrifier des stats, résis ou points de vie ... là c'est que de l'amélioration !
Un point me chiffonne : j'ai l'impression de pas mal perdre en stats élémentaires, et quelques dommages. Certes l'optimisation est là, les résis en plus sont très appréciées. Mais est-il possible de remplacer l'initiateur majeur (je ne comprends pas bien ce qu'il fait là d'ailleurs) par un trophée élémentaire, voire puissant majeur, histoire de compenser et de renforcer le roxx ?

Lucas-moura : Pas fan du Dokoko, mais l'initiateur majeur me fait un peu tiquer justement, cf. ci-dessus :-)
Sinon, je ne suis pas spécialement fan de ton stuff full terre en 11/6. Certes sur le papier c'est beau, c'est imposant, mais j'émets de gros doute quant à sa réelle efficacité. :(

Le 11 janvier 2016 à 10:38:31 No_Zorlak a écrit :
Le mec te parle qui peux pas avoir un deuxième exo à cause de son budget et toi tu lui propose un nébuleux.

Je peux toujours faire la quête remarque. Seulement je ne suis pas spécialement fan du "je tape un tour sur deux, un tour j'ai une trique magistrale, l'autre c'est l'impuissance." :noel:

Merci à tous en tout cas :)

Frenc
Frenc
Niveau 10
11 janvier 2016 à 21:25:54

J'ai pas lu j'ai juste regardé la classe, mais c'pas compliqué.

pvm, 12/5 en new trophées/xa

Pvpm, en fonction de la team c'est soit du 12/5 (c'est degueulasse, mais les kevins ont du mal à abandonner leur 12), soit 11/6 et là on part sur un vrai mode.

http://dofusbook.net/fr/personnage/fiche/353092-nbv/3.html
(Les exos n'y sont pas mais sont evidemment obligatoires)
Le basique, ca peut se jouer sans nebu mais c'est quand meme un gros manque. Les erhys peuvent également etre remplacées par une poolache, plutôt fun, qui donne en plus des bonnes res. L'tutu c'est un choix à faire, perso j'le trouve rentable sur une classe de damage deal avec des sorts à faibles cout en PA comme le iop. Après, quand y a besoin de mettre des esquives en koli, faut choisir entre le pourpre et le tutu quoi.
Sinon, autre petit détail, la fuite est a 30 tout rond sur le DB, faut mettre l'agi pour monter à 31 pile, une base si tu veux faire autre chose que du pvm. Ca rend plus ou moins le dolma obligatoire, sans c'est 60/70 à investir en agi, ca se sent sur la vita.

Edit: en survolant j'ai quand même vu un sac à merde qui conseillait un dokoko bordel :rire:

Message édité le 11 janvier 2016 à 21:30:10 par Frenc
Lucas-moura
Lucas-moura
Niveau 10
11 janvier 2016 à 23:09:38

Je conseillais le dokoko pour PVP :pf: :pf:

ou en pvm solo (et je parle de pvm mono-compte, pas solo mais avec sa team)

faut apprendre a lire hein :pf:

bref le stuff strigide gloursonne c'est bidon pour pvm, t'as un roxx assez faible, pas intéressant du tout

______________________

Je peux toujours faire la quête remarque. Seulement je ne suis pas spécialement fan du "je tape un tour sur deux, un tour j'ai une trique magistrale, l'autre c'est l'impuissance." :noel:

c'est faux, avec les stuffs proposés t'es quasiment 1/2 sur chaque sort, donc tu vas très vite arriver aux 10% dégats supplémentaires du turquoise ce qui a pour but de compenser le malus nébuleux en tours pairs donc ton roxx ne change pas, mais en tours impairs, tu passes a 30% de dégats supplémentaires !!! imagine tu tapes du 2000, bah tu taperas 666 en plus, ce qui optimise vraiment le roxx

puis pour le Nébuleux il fait la quête, tout simplement

"un dofus ça ne s'achète pas, ça s'obtient en quête" hein Cocodebil

l'efficacité du stuff full force n'est pas a prouver, certes t'es mono-élément, mais le roxx est tout bonnement énormissime, c'est surement le meilleur stuff possible tout en gardant des stats correctes a côté (rési, cc, vita, + belle esquive pm en plus de ça)

et le stuff 11-6, Frenc et moi même avons quasiment fait le même stuff, il privilégie juste une Ceintacé + Bottes Strig plutôt que les Sabots Minables + Ceinture Strig (et le Dokoko mais bon, a la base j'avais fait ce stuff pour pvp et c'était pour moi, quand je te l'ai montré je l'ai pas précisé, évidemment que le Dokoko en pvm sert a rien je suis pas stupide, donc encore une fois un Nebuleux comme l'a mit Fenc, Nebuleux limite obligatoire pour un Iop qui se veut opti et écoute pas ce Cocodebil

La vidéo du moment