Déjà le fait que dofus soit gratuit va ramener bcp de monde. Et c'est pas pour rien que les jeux"f2p" comme LoL rapporte un max de thune. Ankama va fair la même chose. Donc au niveau financier c'est top et puis payer un abonement pour un jeu tablette, je pense même pas que ca existe (corrigez moi si jme trompe)
Ensuite, Dofus sur tablette c'est le confort, la simplicité. Aujourd'hui moi même je suis plus sur tablette que sur pc. Et pouvoir jouer à dofus n'importe ou (oui avec le pc portable c'est possible mais plus encombrant).
Et j'ai pas très bien compris mais tu a dis que tes amis nous depuis 3 ans a dofus sur tablette ? Ça tous le monde ne le sait pas et c'est bien plus simple d'avoir une App.
Et pour terminer le point le plus positive je pense, c'est que çava apporter une certaine fraîcheur, tous le monde recommencera de zéro. Incarnam sera plus remplis etc.. c'est une bonne chose que ça ne sois pas synchronisé avec dofus pc.
Bref, moi en tout cas ça fait un moment que j ai arrêtés dofus sur pc, et au vus des gameplays sur YouTube, Dofus Touch m'intéresse grandement.