CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dofus Touch : infos

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 54
30 septembre 2015 à 16:59:03

Dofus Touch, c'est le nom du futur "nouveau" jeu Dofus qui sortira prochainement sur tablettes.
Toutes les premières infos ici : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/news/443516-monde-douze-arrive-tablette

Résumé :
- Le jeu sortira en version 2.14
- donc, pas de synchronisation avec nos persos actuels (serveurs dédiés)
- Pas d'abonnement ! "mais un modèle plus en adéquation avec les usages sur tablettes"

La bêta fermée va commencer trèèèès bientôt. On ne sait pas comment seront choisis les joueurs.

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=0pPhTv6ZgqM
Site officiel : http://www.dofus-touch.com/fr

JesuisleMaitre
JesuisleMaitre
Niveau 10
30 septembre 2015 à 19:04:26

Projet complètement stupide, je comprends même pas qu'on puisse y passer du temps à le développer. Ankama made quoi.

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 54
30 septembre 2015 à 19:06:14

Pourquoi ? :doute: Ils veulent sortir un (ou plusieurs ?) serveur sans abonnement et rameuter plus de gens sur le jeu, sans pour autant toucher à la version PC. Je trouve ça plutôt bien. :(

fakopawnch
fakopawnch
Niveau 10
30 septembre 2015 à 20:09:52

Moi je trouve ça cool. Si ça finit par arriver en version actuelle sur les mêmes serveurs c'est sympa. Pouvoir y jouer depuis son lit posé :)

DeScigiio
DeScigiio
Niveau 10
30 septembre 2015 à 20:36:01

Très intéréssé, surtout sur tablette ça peut être vraiment cool

Le combo tablette + mobile 4g en routeur du dofus partout :bave:

Carapucelle
Carapucelle
Niveau 17
30 septembre 2015 à 20:59:30

ne sortira pas avec autant de contenus que la version PC, mais avec l’équivalent de la MàJ 2.14.

Pour résumer, DOFUS Touch est une version 2.14 de DOFUS non synchro avec la version PC

Du coup je comprends pas s'il sortira en 2.14 ou si les màj d'équilibrage auront été implantées ou pas (c'est important quand même), mais simplement le contenu en lui-même (zones, stuff etc) sera 2.14.

bol5
bol5
Niveau 18
30 septembre 2015 à 21:09:27

C'est voué à l'échec, le marché tablette est encore moins propice à jeu comme Dofus ... Il pouvait faire tellement mieux avec la license Dofus suffit de voir blizzard qui a bien compris comment réutiliser son BG pour faire d'autre jeu et pas refaire le même jeu ... ( coucou wakfu )
Comment tu veux attirer un "joueur" tablette en lui disant : " Mon gars tu vas devoir farm pendant des centaines d'heures pour commencer à obtenir quelque chose de sympa" avec certainement derrière une boutique qui sentira bon le p2w p2fast.
Le pire étant de suivre la version pc sur un marché complètement différent ...

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 54
30 septembre 2015 à 21:46:53

De ce que j'en comprends, Carapucelle, le jeu sera comme il l'était sur PC lors de la 2.14. C'est-à-dire y'a...pouah, des mois ! Je sais même pas si la refonte Xelor avait déjà été faite. :(

bol5, Wakfu est complètement différent de Dofus. :( Enfin, sur le gameplay en tout cas !
Sinon, les MMORPG sur tablettes/smartphones ça existe déjà et ça marche très bien. :(

Naruto-Katon2
Naruto-Katon2
Niveau 9
30 septembre 2015 à 22:18:05

Bof à la 2.14 le mal est fait, ils auraient dû remonter encore plus

towintheworld
towintheworld
Niveau 10
01 octobre 2015 à 00:21:33

- Pas d'abonnement ! "mais un modèle plus en adéquation avec les usages sur tablettes"

p2w quoi

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 54
01 octobre 2015 à 11:01:11

J'pense plutôt à un modèle comme celui des serveurs f2p de Wakfu, avec plein de cosmétiques à la con à acheter et des bonus +xp +loot.

bol5
bol5
Niveau 18
01 octobre 2015 à 16:15:29

Le 30 septembre 2015 à 21:46:53 Cocodevil a écrit :
bol5, Wakfu est complètement différent de Dofus. :( Enfin, sur le gameplay en tout cas !
Sinon, les MMORPG sur tablettes/smartphones ça existe déjà et ça marche très bien. :(

Justement Wakfu c'est Dofus, si une autre boite avait sorti wakfu, on aurait tout de suite dit que c'est un concurrent de Dofus du coup l'intérêt d'aller dev un autre jeu qui est le même que son prédécesseur ? En ce qui concerne les MMO, je doute que Dofus puisse réellement fonctionner sur tablette, c'est pas un MMO conçu à la base pour tablette enfin j'irais y faire un tour en émulateur si il est pas tro p2w pour pouvoir profiter de l'ancien féca et de l'ancienne génération de runes...

Januarius
Januarius
Niveau 10
02 octobre 2015 à 10:44:25

p2w quoi

Ou une pub par map :hap:

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 54
02 octobre 2015 à 12:31:37

Ça sera surement le même système que sur Wakfu, ça marche bien leur truc.

DeScigiio
DeScigiio
Niveau 10
02 octobre 2015 à 13:17:22

Si c'est comme wakfu ça reste du P2W mais c'est déjà plus léger, ça reste parfaitement jouable sans sortir la CB et même d'être compétitif

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 54
02 octobre 2015 à 13:28:46

Le 02 octobre 2015 à 13:17:22 DeScigIio a écrit :
Si c'est comme wakfu ça reste du P2W mais c'est déjà plus léger, ça reste parfaitement jouable sans sortir la CB et même d'être compétitif

Donc ça s'appelle pas du p2w, tu te contredis. :noel:
Wakfu c'est : tu payes pour aller plus vite et obtenir des cosmétiques. (p2f(ast) ?)

DeScigiio
DeScigiio
Niveau 10
02 octobre 2015 à 13:41:30

Sauf que tu peux vendre les cosmétiques, les divers marteau FM etc, tu peux largement sortir la CB et t'enrichir donc ça entre facilement dans le P2W

Message édité le 02 octobre 2015 à 13:42:08 par DeScigiio
Cocodevil
Cocodevil
Niveau 54
02 octobre 2015 à 14:09:49

Bah non c'est pas du p2w. Tu peux gagner autant de fric qu'eux, mais en mettant plus de temps.

DeScigiio
DeScigiio
Niveau 10
02 octobre 2015 à 14:14:39

Le principe du p2w c'est d'avoir un avantage sur les autres, si tu piges pas où est l'avantage à être en avance sur les autres je peux rien pour toi

bol5
bol5
Niveau 18
02 octobre 2015 à 17:16:36

Le 02 octobre 2015 à 14:14:39 DeScigIio a écrit :
Le principe du p2w c'est d'avoir un avantage sur les autres, si tu piges pas où est l'avantage à être en avance sur les autres je peux rien pour toi

A partir du moment ou tu peux obtenir la même chose en passant plus de temps c'est pas du pay to win ... Du pay to win ça serait de pouvoir obtenir des items extrêmement rare/puissant trop rapidement ou exclusif à ceux qui paient ( genre obtenir un ocre/vulbis/panoplie end game en payant directement dans le cahs shop).
Hearthstone est un bel exemple du pay2fast ou ceux qui vont payer vont avoir l'avantage de gagner du temps mais n'auront aucun avantage sur les autres, une fois passé un certain niveau.

La vidéo du moment