CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Stuff] Team de 6

HaroldMartin
HaroldMartin
Niveau 9
11 mars 2015 à 16:00:55

Salut, je reprends ma team avec 200M de base,mais à 6

Eni feu : http://dofusbook.net/fr/personnage/fiche/538226-sinq/1.html
Feca feu : http://dofusbook.net/fr/personnage/fiche/538226-treize/1.html (si il y a un meilleur élément je suis preneur)
Iop terre avec un peu d'agi : http://dofusbook.net/fr/personnage/fiche/538226-sez/1.html
Enu eau : http://dofusbook.net/fr/personnage/fiche/538226-katorz/1.html
Zobal terre : http://dofusbook.net/fr/personnage/fiche/538226-synkant/1.html
Pandawa eau : http://dofusbook.net/fr/personnage/fiche/538226-honze/1.html

Voilà, j'aimerais avoir différents avis sur mes stuffs, sachant que j'ai pas beaucoup de budget et que je souhaite garder des kamas pour continuer à exo, fm etc ..

Et la compo est elle bonne ? Je sais pas un crâ serait mieux qu'un féca par exemple

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2015 à 16:27:35

Pour du pvm un iop full terre c'est toujours mieux sinon c'est une bonne compo

HaroldMartin
HaroldMartin
Niveau 9
11 mars 2015 à 16:33:44

J'ai peur de manquer de roxx air, c'est pas génant ?

HaroldMartin
HaroldMartin
Niveau 9
11 mars 2015 à 16:36:44

http://dofusbook.net/fr/personnage/fiche/538226-sez/3.html

Asthenor
Asthenor
Niveau 5
13 mars 2015 à 10:09:13

Hello,

On se croise sur pas mal de sujets maintenant x)
J'avais vu ton post, mais n'avais pas trop eu le temps de t'écrire une réponse complète et constructive...

Vu comme le jeu a évolué, j'trouve de moins en moins pertinent le fait de concevoir une team avec uniquement des persos en mono élément, peut être est-ce le point qui me chagrine le plus par rapport à ta compo...

Sans doute l'as tu déjà lu, mais j'avais posté sur un sujet à la problématique proche.
Du coup je t'inviterais bien à jeter un œil de ce côté :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-9655-38534607-1-0-1-0-team-de-5.htm

Effectivement, je verrais davantage un cra qu'un feca dans ta team, jouer à distance est de plus en plus intéressant, les monstres cognant sec au corps à corps, on a intérêt à les tenir à distance...
Je trouve le manque de rox air dérangeant pour une team de plus de 4 persos, mais peut être peut on s'en sortir sans... (encore que, détail bête, mais aussi balèze que ta team puisse être sans rox air, elle va galérer à tuer un simple soryo firefoux...)

Sinon, pour l'élément du feca, si feca il y a, j'aurais tendance à dire que le mode eau a l'air plus intéressant, le ral PO étant plus qu'utile si tu as déjà du ral PM en team (enu, et glyphe du feca).

Du reste, n'hésite pas à préciser tes questions si besoin, j'aurai sans doute un peu de temps aujourd'hui ^^

HaroldMartin
HaroldMartin
Niveau 9
13 mars 2015 à 10:23:34

Le problème du multi élément est qu'il demande pas mal de parchemins de sorts, mais ça à la limite c'est pas trop un soucis, j'ai le temps de m'optimiser au fur et à mesure, mais aussi des panoplies qui sont pas toujours intéressantes.
Du coup j'ai modifié quelques trucs, nettement les caractéristiques, j'ai mis 100 de sagesse, le reste en stats, ou en vitalité pour le zobal.

Eniripsa feu/air : http://dofusbook.net/fr/personnage/fiche/538226-sinq/1.html
Sram air terre à la place du féca : http://dofusbook.net/fr/personnage/fiche/538226-treize/1.html
Iop full terre : http://dofusbook.net/fr/personnage/fiche/538226-sez/1.html
Crâ full eau à la place de l'énu, vu la maj corrup : http://dofusbook.net/fr/personnage/fiche/538226-katorz/1.html
Zobal terre qui n'a pas changé : http://dofusbook.net/fr/personnage/fiche/538226-synkant/1.html
Panda full eau : http://dofusbook.net/fr/personnage/fiche/538226-honze/1.html

Asthenor
Asthenor
Niveau 5
13 mars 2015 à 12:37:10

10PA sur la plupart des persos avec gelano PA/PM, c'est pas un peu chaud quand t'es face à des ral PA ?
vita pas super importante en plus...

Les geta bernacle sur le panda me semblent inutiles. Si tu t'organises bien, t'es pas gêné pour placer tes vulne... (et puis un panda qui ne sert qu'à vulne, c'est moche, je préfère porter et jeter 2 ennemis à côté d'un et faire deux vagues à lame pour un total d'environ -1500 sur chacun des trois comparses...)

Certes le stuff est 198, mais pour un panda full sagesse joué eau, je préfère un truc dans ce genre là :
http://www.dofusbook.net/fr/personnage/fiche/160795-panda/3.html

Le fait de jouer en limbes, même à ce lvl ne gène pas, pas sur un panda (je rappelle qu'on ne peut de toutes façon pas cac en étant saoul, et le fait d'avoir vague à lame qui tape sur une petite zone fait qu'on restera plus rentable au final que si on focalisait sur un ennemi avec un cac...)

J'vais pas détailler pour tous, mais voilà un peu comment je conçois les choses, et comment j'xp ma team à THL ^^

Message édité le 13 mars 2015 à 12:42:03 par Asthenor
HaroldMartin
HaroldMartin
Niveau 9
13 mars 2015 à 13:31:05

La vita c'est normal, je suis staté sagesse et caracs.

Pour ce qui du 10 PA en attendant les panos assez hl ça fera l'affaire, à moins de mettre du fulgu mais j'ai jamais aimé

Asthenor
Asthenor
Niveau 5
13 mars 2015 à 14:30:25

Le 13 mars 2015 à 13:31:05 HaroldMartin a écrit :
La vita c'est normal, je suis staté sagesse et caracs.

Yep, c'est pas une critique, juste que pour autant de PA, je m'attendais à un peu plus, mais peut être est-ce parce que j'ai oublié ce que c'était à la tranche de lvl en dessous (en fait j'ai toujours zappé cette étape là au niveau de l'équipement, préférant faire durer un peu les équipements de la tranche de lvl précédente).

Le 13 mars 2015 à 13:31:05 HaroldMartin a écrit :
Pour ce qui du 10 PA en attendant les panos assez hl ça fera l'affaire, à moins de mettre du fulgu mais j'ai jamais aimé

Moi c'est l'inverse, j'ai toujours bien aimé les items Fulgu, considérant qu'en faisant un petit sacrifice au niveau caracs, je gagnais en PA, me permettant d'avoir une marge de manœuvre plus confortable pour agir.

Là, je me pose la question de l'optimisation des stuffs à THL, et ça devient un peu compliqué...
Du coup, ça me fait remettre en question la nécessité de l'Eliotrope en team, me demandant s'il ne vaudrait pas mieux prendre un Sram ou un Xelor... (compo de team actuelle : Cra, Enutrof, Panda, Zobal, Iop, Eliotrope, Ecaflip, Eniripsa)

Message édité le 13 mars 2015 à 14:31:25 par Asthenor
HaroldMartin
HaroldMartin
Niveau 9
13 mars 2015 à 14:51:56

Au pire je me prends pas trop la tête, les stuffs à mon lvl sont pas terribles, je vais essayer de passer au plus vite ces niveaux vraiment pas intéressants, en attendant d'avoir des bon stuffs .

Moi j'ai voulu remplacer le feca par un sram surtout pour le double, l'immo, et le roxx air qui était manquant

Asthenor
Asthenor
Niveau 5
13 mars 2015 à 15:24:20

Le 13 mars 2015 à 14:51:56 HaroldMartin a écrit :
Au pire je me prends pas trop la tête, les stuffs à mon lvl sont pas terribles, je vais essayer de passer au plus vite ces niveaux vraiment pas intéressants, en attendant d'avoir des bon stuffs .

Ouais j'suis assez d'accord avec ça...

Par contre, je ne le suis pas tellement avec le remplacement de l'Enutrof par le Cra...
Un Enutrof ne se résume pas à la simple corruption, il est tellement utile pour ses nombeux ral, pour le debuff, pour les boosts puissance, pour ses invocs, pour...

Pour moi, Cra et Enutrof sont un bon duo, qui permettent de temporiser afin de laisser le temps aux autres de composer et/ou prendre les ennemis au compte goutte, en gros, beaucoup moins risqué !

HaroldMartin
HaroldMartin
Niveau 9
13 mars 2015 à 15:55:51

Il y a aussi le fait qu'avec mon co teamer on trouve plus fun de jouer un crâ qu'un énu, mais bon, le crâ boost pas mal la PO, gros roxx à distance, je sais pas trop quoi choisir entre les deux

Asthenor
Asthenor
Niveau 5
13 mars 2015 à 16:07:32

Ouais, l'Enutrof n'est pas un perso fun à jouer, mais plus la team est nombreuse, plus le bénéfice de l'avoir est grand.

Au pire, teste sans, et si jamais le besoin se fait ressentir d'ajouter un ral PM, tu sauras quoi ajouter...
Mais tout à fait possible que ça passe sans, à toi de faire tes propres tests ^^

Pour ce qui est du choix du Sram air, ouais pourquoi pas, mais faut bien rester conscient qu'il ne boost personne, que c'est vraiment un perso à part. Pour ma part, je le verrais plutôt comme un soutien offensif que comme une pierre angulaire de la stratégie.

Si j'hésite à remplacer mon Eliotrope par un Sram, c'est que ça me permettrait un rox important plus constant, un double pour une fois de plus rester safe un maximum de temps possible, éviter le corps à corps, et éventuellement faire un réseau pour blitz un ennemi.

Si je la reprend, son stuff ressemblera probablement à ça :
http://www.dofusbook.net/fr/personnage/fiche/160795-sram/1.html

HaroldMartin
HaroldMartin
Niveau 9
13 mars 2015 à 16:52:09

Si je met féca énu, j'ai peur de manquer de roxx en fait, surtout que c'est juste pour xp là, j'vais sûrement faire de la zone f3 j'vois pas trop ou xp ailleurs

+ j'ai pas envie d'être à plus de 6 comptes, ça fait trop à gérer

Message édité le 13 mars 2015 à 16:52:39 par HaroldMartin
Asthenor
Asthenor
Niveau 5
16 mars 2015 à 09:39:31

J'suis d'accord avec toi...
Pas pour rien que j'ai préféré recommencer un perso que de continuer avec ma feca 200... x)

Plus suffisamment d'avantages à l'échelle d'un groupe à avoir un feca en team...
Le ral en zone est sympa, mais si l'ennemi arrive à sortir, c'est mort...

Et le faible avantage défensif restant ne justifie pas de le garder en team selon moi ^^'