CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Team de 5

Langio
Langio
Niveau 3
20 février 2015 à 23:16:33

Bonjour à tous,

J'ai repris le jeu il y a trois semaines, après plusieurs années d'absence .
Je joue avec 5 personnages qui sont :
Eni : 182 feu/agi mon main
Sacri : 159 eau/agi que je compte passer terre/agi plus tard
Iop : 155 full sasa pour le moment elle tape suffisamment

Mes deux petit derniers que j'ai crée en reprenant le jeu :

Panda : 155 full sasa avec un stuff a orientation eau, je n'ai pas besoin qu'il tape pour le moment
Steamer : 113 sasa , a l'heure actuel il me sert a heal avec la gardienne j'arrive a garder les mobs loin grâce au panda et le garder en vie grâce au sacri , Je compte le jouer feu/eau

Voilà pour ma team . J'ai peur de manquer de Kick pm/protection plus tard ,
Je voudrai si possible changer un des personnage pour un zobal .
De plus je pense qu'il y peut y avoir des combos sympa entre zobal et steamer, les bouclier pourrai permettre de jouer avec l'harponneuse de façon agressive plus tard .

Mais en montant cette team je voulais éviter de rentrer dans la compo dite, "auto win" donc je voudrai éviter le zobal autant que possible .

Cependant il y a une classe qui m'attire vraiment
L'eliotrope est une classe qui m'attire pour plusieurs raison le heal le jeu au portail que je trouve vraiment hyper fun le placement <3 mais par quoi le remplacer encore une fois certain diront le sacri mais le sacri pour moi reste quand meme la base de ma team j'étais partie de sacri/eni quand le châti sage étais encore de ce monde . Donc je ne touche pas a mon sacri ^^

A l'heure actuelle j'ai plus envie de changer mon steam contre l'élio le gameplay trop statique bloque mon panda et ne va pas avec le sacri je serai surement plus apte a changer le steamer mais j'ai quand même envie de lui laisser une chance .

Pour l'instant en prévision des stuff / elem je peux taper dans tout les éléments (2feu 2terre etc)

je peux rajouter un personnage s'il faut .

Pour le kick PM j'avais penser au cra . Ou une autre classe mais je doit vous avouez que cette classe me tente beaucoup plus qu'un enu

Mes objectifs dans un premier temps continuer de up ma team, puis me stuff et faire du PvM HL .
Merci d'avoir pris le temps de me lire . En espérant avoir des avis constructif .

Asthenor
Asthenor
Niveau 5
23 février 2015 à 15:35:53

Hello,
En parcourant les sujets, le tien a retenu mon attention, et je regrette que personne n'y ait répondu.

Je trouve la démarche intéressante, et j'avais aussi retenu le steamer à un moment, mais l'avais finalement écarté pour la simple et bonne raison qu'il est plus compliqué pour le steamer de se soigner lui même que pour d'autres classes de soin :/
Il a beau y avoir de plus en plus de soins sur les classes, l'eni a encore de beaux jours devant lui.

J'ai ajouté un eliotrope à ma team quand j'ai choisi de sortir feca et xélor (pas du tout adhéré aux refontes, qui fragilisent le gameplay en team, de mon point de vue), et ai intégré un cra, que j'ai toujours rechigné à prendre dans ma compo, d'aussi loin que je m'en souvienne. Quelle erreur...
Le cra en ral pm est un véritable bonheur, je ne comprends pas que l'on en voie si peu (ral pm, ral po, ral pa, vol pm, boost pui, boost cc, boost po, vol po, ...), les avantages à l'avoir dans l'équipe sont nombreux.
Pour ma part je n'ai pas choisi entre cra et enu, j'ai pris les deux, et je dois bien avouer qu'en face, ça ne bouge plus des masses, facilitant grandement ma gestion du combat !

Pour la compo complète, j'ai actuellement :
Cra, Enu, Iop, Panda, Eliotrope, Zobal
et ma copine complète avec Eca et Eni, pour arriver à une compo à 8.

Nous disposons donc de très nombreux ral pm (tous peuvent ral pm sauf le panda).
L'entrave peut rendre les combats relativement monotones, mais à l'heure où le jeu bouge énormément (une nouvelle classe, 3 refontes majeures, des ajustements sur les classes parfois pénibles pour les teams), jouer l'entrave au niveau des PM et PO me semble être un bon plan.

D'autant que profiter des bonus des portails est largement plus simple quand l'ennemi ne peut pas se carapater, et ça, c'est un des moyens de compenser le nombre de coups portés moins importants du fait que l'on entrave continuellement.
Au final, le soin est moins sollicité, on bouffe moins niveau érosion, et c'est beaucoup plus safe...

Pour une compo à 5, je garderais probablement Cra et Enu (ces deux classes sont souvent sous estimées au niveau des bonus qu'ils confèrent à la team), accompagnés d'un zobal (même sans la masca, les boucliers sont un rempart appréciable), un soin (eni reste plus polyvalent à ce niveau, mais d'autres classes sont envisageables, je me demande d'ailleurs ce que donnerait un steamer à ce poste), et un gros rox (si possible pas au cac direct, les derniers monstres cognent bien trop fort pour encaisser ; ou alors il faut impérativement finir le monstre rushé).
Un Iop feu avec 'couper' me semble être un choix plus que judicieux (les boosts pour les dégats sont tellement intéressants...).
L'eca aussi nous a sorti du pétrin plus d'une fois, ça peut être sympa.
Un sram peut être aussi ? (longtemps resté indécis sur ce choix là, le double est un atout sympa pour tacler, et les réseaux n'ont plus à démontrer leur efficacité)

J'aimerais avoir d'éventuels retours, ça pourrait m'aider aussi ^^
J'ai encore du mal à me prononcer sur l'eliotrope, j'hésite à le remplacer, mais par quoi ?

A vous lire,

Asthenor

Shioiro
Shioiro
Niveau 4
23 février 2015 à 15:45:57

Eliotrope, vue son role de healer/dps je pense à un sadida, ral pm/pa avec des dégâts correcte, un placement plus contraignent pour l'ennemie avec les arbres et un heal plus que sympa, un boost pm etc parfait pour le remplacer :)

Asthenor
Asthenor
Niveau 5
23 février 2015 à 15:51:58

Pas tellement convaincu par la refonte sadida depuis les nerfs post refonte...
Le gameplay est sympa, mais si j'ai bien compris, tu as quasi obligation de jouer mono élément, et puis, si tu ne joues pas terre, les sorts coûtent davantage de PA qu'avant.

Sûr que le map control est super intéressant, mais est-ce vraiment un choix plus judicieux que l'eliotrope en team ? J'attends quelques mois avant de me prononcer...

Shioiro
Shioiro
Niveau 4
23 février 2015 à 15:59:47

Personellement je compte le jouer feu/terre, ou puissance multi, c'est beaucoup mieux, plus polivalent et plus fort/utile :)

Langio
Langio
Niveau 3
24 février 2015 à 09:21:47

Merci d'avoir répondue a mon post .

J'ai changer d'avis je vais partir sur une team de 8 .
Remplacer le steam par cra ou féca ? Mais tes arguments me donne envie de tester le cra

Donc la team de 5 passera en mode
Eni , sacri , panda , iop , cra
et je rajoute
Elio , enu , zobal .

Comme sa je garde mon sacri et je peux jouer a 8 avec des classes que j'aime bien .

Asthenor
Asthenor
Niveau 5
24 février 2015 à 11:17:02

La team de 8 est bien plus lourde à mettre en place, pas forcément optimisée pour les dimensions, mais je t'avouerais que j'ai trop de mal à faire un choix pour seulement 4 ou 5 persos...

Après, faut que l'ordi suive, et que tu ne te lasses pas de bouger autant de monde (pour ma part, c'est cet aspect qui me pèse un peu). Jouer une team à deux ou trois peut être une alternative sympa (au delà de quatre comptes, j'ai tendance à trouver ça bien plus contraignant à gérer ; ma team sort de moins en moins souvent au complet d'ailleurs, elle devient de plus en plus modulaire).

Autre aspect, l'abonnement, et là, tout dépend de tes ressources, tu dois savoir directement si tu peux assumer un tel coût avant de te lancer, sous peine de devoir faire un choix plus tard...

Langio
Langio
Niveau 3
24 février 2015 à 14:06:04

Pour l'ordi pas de problème ,
Avec une team de 8 je pourrai moduler a souhait plus tard,
Déplacer autant de compte ne me dérange pas vue que je vais surement farm les instances puis je fais des arène quand j'ai une dizaine de capture .

L'abo n'est pas un problème non plus

Pour ce qui est des éléments avec les 8 comptes , sa devient un peu le bordel :

-Eni : feu/air --> pourquoi pas passer l'eni en full feu soin plus tard ? mais cette idée me gène un peu
-Iop : terre --> le iop restera Terre je pense je vais pas trop me prendre la tête avec ce perso
-Panda : eau --> vers un bi/elem feu/eau ?
-Cra: multi --> ou alors autre chose si vous pouvez me conseiller
-Sacri : terre/air --> je pense que le mode Terre/air peut vraiment être pas mal
-Elio : air --> air car je voulais une classe air Mono element et que sa a l'air plutôt fort
-Enu : eau --> Enu je suis ouvert a toute proposition
-Zobal : eau --> je le met eau pour le moment mais sa risque de changer plus tard, pour le mettre en Terre.

Ce qui donne pour le moment : ( je ne risque pas de manquer de dommage en feu ? )

Feu : 2
Terre : 3
Eau : 4
Agi : 4

Asthenor
Asthenor
Niveau 5
24 février 2015 à 16:15:47

Dans notre petite équipe, les éléments, ça donnerait plutôt ça :

Cra : multi
Eca : multi
Eliotrope : air
Eni : feu/air
Enu : eau
Iop : terre/feu/air
Panda : multi
Zobal : air/eau/terre

(ce qui nous ramène à 7 persos air, 5 persos eau, 5 persos feu, 5 persos terre)

Dans ton équipe, je pense que l'on pourrait envisager raisonnablement ça :

Eni : feu/air
Iop : terre/feu/air
Panda : feu/eau
Cra : multi
Sacri : terre/air
Elio : air ou feu (éventuellement eau)
Enu : eau ou terre (éventuellement un bi élément terre/feu, eau/feu, ou tri élément)
Zobal : terre/air ou eau/air (éventuellement terre/eau/air)

Asthenor
Asthenor
Niveau 5
24 février 2015 à 16:29:09

Et, pour ton Iop...
Tu peux rester mono terre, mais en multi, pour peu que tu acceptes de jouer en 12/5, tu peux faire des dommages vraiment importants...

Je vais t'indiquer ci-dessous ce qui est prévu pour la mienne dès son up lvl 200 (elle lvl 194 actuellement) :
Avec ses seuls boosts, en simulation, j'arrive à un mode qui permet de lancer une colère à quasi 4000 et une destin à 1200 dans le même tour si tu cales bien tes tours de lancers (idéal pour un blitzkrieg par exemple). L'élément air est un peu plus faible, mais pas totalement dégueu, ça peut aider (genre tu te boostes à l'épée divine tout en cognant tes ennemis proches de 300 environ par épée divine).

STUFF
-----------------------
Exo : PA & PM, voire PO (l'intérêt d'un exo PO est somme toute assez réduit, pas tellement de portée modifiable chez les Iop... )

Tête : Casque Missiz
Cape : Cape du professeur Xa
Anneaux : Alliance Missiz, Bague Gloursonne
Amu : Strigide
Ceinture : Strigide
Bottes : Strigide
Arme : dagues Erhy

Dofus : Dofus Ocre, Dolmanax, Dofus Pourpre, Dofus des Glaces, Dofus Turquoise
Trophée : Forcené Majeur
Montilier : dragodinde Armure, ou Kram Kram

STATS
-----------------------
Vitalité : 355
Sagesse : 0
Force : 300
Intelligence : 20 (on profite du 1 pour 1)
Chance : 0
Agilité : 20 (on profite du 1 pour 1)

Au final, ça nous donne (avec épée divine*2 et puissance) :
--------------------------------------------------------------------------------
12PA, 5PM, 1PO (2 si exo PO)
4225PV (si besoin de davantage de vita, il est tout à fait possible de baisser la force au profit de la vita dans les stats)

CC : +49 (si tutu +20, ce qui devrait probablement être le cas après mise en quête)

Puissance : 775
Force : 840
Intelligence : 390
Agilité : 220

do Neutre : +131
do Terre : +146
do Feu : +136
do Air : +104
do CC : +70

rés % neutre : 17%
rés % terre : 17%
rés % feu : 24%
rés % eau : 26%
rés % air : 27%
rés critiques : -33 (si PVM, on peut faire un sacrifice là dessus)

Ce mode est très cher, mais dévastateur. Une fois boosté avec ses seuls boosts (et la maîtrise d'arme), on fait ni plus ni moins qu'environ 2030 en 2 coups de dagues (entre 1846 et 2214 en réalité), et pour les sorts (tous 1/2 CC) :

Terre :
-----------------------
Colère de Iop (7PA) (au lancement) : 1535 à 1861, 1776 à 2102 en CC
Colère de Iop (7PA) (tour 4) : 3421 à 3747, 3834 à 4160 en CC
Concentration (2PA) : 489 à 557, 661 à 730 en CC
Pression (3PA) : 506 à 574, 644 à 713
Epée de Iop (4PA, croix 3 cases) : 780 à 849, 936 à 1004 en CC

Feu :
-----------------------
Epée du destin (4PA) (au lancement) : 730 à 781, 863 à 914 en CC (potentiellement plus sur cible érodée)
Epée du destin (4PA) (tour 2) : 1084 à 1135, 1293 à 1344 en CC (potentiellement plus sur cible érodée)
Tempète de puissance (3PA) : 616 à 667, 749 à 800 en CC
Epée destructrice (4PA, zone pied sacrieur, 1 à 3PO) : 667 à 730, 813 à 876 en CC
Couper (3PA) (ral 1 à 3PM, 2 par cible) : 363 à 414, 522 en CC
Flammiche (2PA) : 237 à 262, 345 à 370 en CC

Air et Feu :
-----------------------
Epée du jugement (4PA) : 652 à 765 (régén 137 à 150 pv), 907 à 995 (régén 191 pv)

Air :
-----------------------
Epée divine (3PA) : 333 à 355, 502 en cc
Epée céleste (4PA, cercle 2 cases, 0 à 4PO) : 574 à 618, 710 à 754 en CC
Marteau de Moon (6PA, ral PO) : 520 à 618, 710 en CC

Neutre :
-----------------------
Intimidation (2PA) : 302 à 371, 406 à 475 en CC (+ dommages de poussée, selon le nombre de cases : 33, 66, 99, 132)

Reste duel, super intéressant sur une cible érodée, et d'autres sorts, mais l'essentiel est là !

En bref, je suis convaincu qu'un Iop Multi est plus intéressant qu'un mono élément terre...
Tu peux taper dans 4 éléments (neutre aussi, oui oui...), et t'adapter à ton adversaire, ce qui est un avantage certain (en plus, toi qui cherchais un damage dealer feu ^^).

PS : tout ceci provient de mes tests sur le site DofusBook, bien rester conscient que ce ne sont que des estimations.

Langio
Langio
Niveau 3
24 février 2015 à 19:38:42

réflexion faite je vais peut être changer d'avis pour le iop :)
au moins en bi élément terre/feu mais pas avant le 19X

Je te remercie de ton aide :)

Asthenor
Asthenor
Niveau 5
25 février 2015 à 11:42:05

Pour l'Eliotrope, j'ai trouvé un mode sympa en 11PA 6PM 3PO (6PO avec étirement, bien que pour un mode air, pas de sorts à PO modifiable), 1395 agi, mais qui limite niveau vita (on plafonne à 4095pv). On monte à 330 puissance avec Focus.
A travers 4 portails, les estimations sont limites hallucinantes...

Avec 4 portail :
--------------------
Affront (3PA, zone pied du sacrieur, soin de 12 à 13%(CC) sur allié en état portail), 1200 à 1274, 1426 à 1500 en CC
Brimade (3PA, zone croix 1 case, repousse), 1090 à 1164, 1280 à 1354 en CC, (+33 ou 66 do poussée)
Raillerie (4PA, ral PM), 1346 à 1492, 1536 à 1682 en CC

Sans portail :
--------------------
Affront (3PA, zone pied du sacrieur, soin de 12 à 13%(CC) sur allié en état portail), 600 à 637, 713 à 750 en CC
Brimade (3PA, zone croix 1 case, repousse), 545 à 582, 640 à 677 en CC, (+33 ou 66 do poussée)
Raillerie (4PA, ral PM), 673 à 746, 768 à 841 en CC

Et l'arme :
Epée du Granduk fm air (4PA), 1230 en moyenne (1272 à 1486)

Après, pour la cra, je reste encore relativement indécis pour son stuff multi...
J'aimerais un stuff multi à dominante terre/eau, et non pas terre/feu comme c'est le cas pour la Iop.
Même chose pour Zobal avec une dominante air souhaitée...

Si quelqu'un a des idées ^^

Langio
Langio
Niveau 3
26 février 2015 à 09:16:42

Sa ma l'air pas mal du tout :)
Si jamais tu peux me link ton dofusbook pour que je regarde le build en details sa serai sympa de ta part :)

Asthenor
Asthenor
Niveau 5
26 février 2015 à 11:18:40

Mes profils dofusbook changent assez régulièrement, donc je vais plutôt t'indiquer ce que j'ai mis, et libre à toi de le refaire sur ton profil...
Reste que ce stuff là est un peu léger en résistances et/ou vita, du coup j'hésite à le modifier un peu...

Exo : PA/PM

Tête : Masque du Granduk
Cape : Cape de Klime
Anneaux : Alliance Gloursonne, Anneau d'Allister
Amu : Amulette du Granduk
Ceinture : Ceinture de Klime
Bottes : Bottes d'Allister
Arme : Epée du Granduk

Dofus : Dofus Ocre, Dolmanax, Dofus Pourpre, Dofus Turquoise
Trophées : Equilibriste Majeur, Acrobate Majeur
Montilier : Siroko

Langio
Langio
Niveau 3
27 février 2015 à 23:03:16

Fort sympathique ce build :)
même si je ne l'aurai pas avant un long moment mdr

Je profite de ce post car j'ai une nouvelle question et je ne vais pas en recréer un pour sa .

Voici les lvl actuel de la team
Eni : 185 feu/agi 3100pv
Panda : 170 : eau sagesse 2670pv
Iop : 166 : meulou full sasa : 12/5 2600pv
Sacri : 166 : air eau 44XX pv
Steam (futur cra pour le coup ^^) : 141 1600 pv pour le moment j'ai une CM de côté je pensais lui mettre
Elio : 79
Enu : 76
Zobal 76

Ma question est la suivante , pensez vous que je passe le Ben avec cette compos ? a 6 avec mutliman je suis passer mais j'ai peur que sa soit juste niveau pv/rox

Sinon je peut retourner farm RM........... Mais je commence a en avoir marre mais il faut dire que niveau xp ...

Asthenor
Asthenor
Niveau 5
02 mars 2015 à 10:25:13

Perso j'aime pas le Ben, du coup, même si j'ai des persos de lvl supérieur aux tiens, je continue de farm le RM (j'avais craft 400 clés pour), et grobe, où je fais les groupes d'archimonstres...
La jungle sur l'île d'Otomai, et la caverne fungus (avant le dj) sont sympa aussi, et... je cherche d'autres zones pour varier, mais j'vois pas trop ^^'

J'aime pas trop Frigost, et si y'a moyen d'éviter, c'est mieux... En attendant, MR n'est pas rentable, Ben est chiant... reste le RM, rapide et rentable...

Message édité le 02 mars 2015 à 10:25:37 par Asthenor