CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Team Fun + Viable

Adamec
Adamec
Niveau 1
04 mars 2015 à 23:21:28

Bonsoir, comme l'indique le titre, je cherche à constituer une team de 8 qui soit vraiment fun à jouer, je ne cherche pas l'auto win, l'optimisation du temps, mais de pouvoir m'amuser tout en allant loin dans le jeu.

Ma team actuelle est constitué de : Sacrieur / Eniripsa / Enutrof / Zobal / Iop / Féca / Xelor / Pandawa.
Je comptais intégrer le Trio Roublar / Sram / Eliotrope, par contre je ne sais pas trop serait les personnages que je pourrais permuter de ma team de base, de plus j'aimerai conserver le Sacrieur / Eniripsa / Enutrof

D'où ma question, quels sont les modifications que je pourrais apporter pour atteindre l'harmonie entre une team fun à jouer, et stratégique et pour autant pouvoir avancer le plus loin possible dans les donjons les plus difficiles.

Merci d'avance :D !

inf-ansuuth
inf-ansuuth
Niveau 10
05 mars 2015 à 02:11:08

Eni, enu, sacri, roublard, elio, sram, panda, feca

HaroldMartin
HaroldMartin
Niveau 9
05 mars 2015 à 03:24:59

Pas très viable ça

Langio
Langio
Niveau 3
05 mars 2015 à 09:00:37

Pourquoi pas :
Sacri / Eni / Enu / Panda / Zobal / Sram / Elio / Roub

sinon je mettrai Un iop a la place du Sram ou de l'elio.

Asthenor
Asthenor
Niveau 5
05 mars 2015 à 10:14:44

Tu laisses assez peu de marge de manœuvre aux gens qui passent ici, puisque, quand on recoupe les informations, tu as déjà une idée pour 6 des 8 persos de ta team.

Bref, partant du constat que tu souhaites y intégrer :
Roublard, Sram, Eliotrope, Eniripsa, Enutrof, Sacrieur

J'y ajouterais Zobal, pour la protection (désormais bien plus intéressante que celle d'un Feca), et un Cra.
Je remplacerais le Sacrieur par un Iop, et la team me semblerait assez sympathique comme ça.

J'ai déjà écrit quelques pavés explicatifs dans les posts de sujets similaires :
- composition team de 8, importance d'un Cra et d'un Iop en team :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-9655-38534607-1-0-1-0-team-de-5.htm
- Intérêt de remplacer un Sacrieur par un Iop :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-9655-38594007-1-0-1-0-changement-de-classe-envisage.htm

Au final, la composition que je te suggère, serait :
Iop, Eniripsa, Zobal, Enutrof, Cra, Sram, Roublard, Eliotrope

Niveau placement, pas de Panda dans cette team, mais si tu t'organises suffisamment bien, le combo Sram + Roublard, éventuellement aidé par Eliotrope, Zobal, Iop, Cra, Eniripsa (pour des placements plus limités) peut être viable.

Adamec
Adamec
Niveau 1
05 mars 2015 à 20:01:01

Merci de vos réponses !

Je verrais plus changer le Sram ou L'Eliotrope que le Sacrieur, qui reste tout de même le premier personnage que j'ai créer / joué, je trouve qu'il possède des capacités de placements et de tanking dont ne disposent pas les autres personnages.

Donc sur les 7 personnages : Roublard, Sram, Eliotrope, Eniripsa, Enutrof, Sacrieur, Pandawa
Je me verrais bien un Iop, certes je jouerais sans les boucliers du Zobal, mais en gérant bien le focus des monstres, je pense que ça pourra rester gérable.

Il est aussi possible comme Asthenor l'a proposer de virer le Panda pour le remplacer par un Crâ ou par un Zobal, à voir.

Adamec
Adamec
Niveau 1
05 mars 2015 à 22:11:11

Edit : Pour le moment je pense plus me diriger vers une composition :
Sacrieur, Eniripsa, Enutrof, Sram, Roublard, Eliotrope, Pandawa, Iop.
Dans le cas où j'opterais pour cette team, est-ce qu'elle reste viable malgrès l'absence de bouclier ?

Asthenor
Asthenor
Niveau 5
06 mars 2015 à 14:50:37

A tester par toi même, j'ai envie de dire...
Je pense que la différence ne se ressentira vraiment qu'à partir de Frigost III ou des dimensions, où ça risque de devenir plus compliqué pour toi...

Imagine quand même qu'un Zobal à THL peut potentiellement donner à ta team environ 1000 à 1200 points de boucliers (points de vie fictifs et temporaires, pour préserver les points de vie de tes persos le temps de deux tours...) en un coup de plastron à 5PA... Pas si dégueu ^^'

Message édité le 06 mars 2015 à 14:52:26 par Asthenor
Adamec
Adamec
Niveau 1
07 mars 2015 à 18:18:18

J'ai une dernière question qui, je pense, m'aidera à me décider :
L'utilité du Sram en combat de Team, puisque c'est un combat de team, il se veut dynamique et rapide, donc je n'ai pas forcément le temps de préparer de réseau de pièges, et si c'est pour jouer un Sram à l'attaque mortelle, il ne vaudrait pas mieux jouer un Zobal ou une autre classe ?

La vidéo du moment