CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre perso' principal de JRPG favori ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
19 août 2020 à 18:38:48

Bien que n'y ayant joué que pendant peu de temps, pour l'instant mon perso protagoniste préféré dans les RPG est Rean Schwarzer de la série Trails of Cold Steel. Il est serviable et attachant, ce qui n'est pas toujours le cas des héros je trouve.

Ça se discute, Train in the Sky c'était le cas aussi avec la nana, Persona 4, Tokyo Xandu Ex, les Neptunia, me semble que c'est le cas aussi de Tokyo Mirrage, la série des Ateliers, certains tales of, FF XII etc etc.... En général les jrpg c'est soit le gars trop gentils, soit le "dark sasuke" qui ne parle jamais, bien évidemment y'a pas que ça, mais c'est les plus fréquents j'ai l'impression.

Dilandau-sama Dilandau-sama
MP
Niveau 3
20 août 2020 à 11:27:22

Tokyo Xanadu Ex, j'ai trouvé le personnage vraiment trop détaché, même s'il vient en aide aux autres, ça c'est pas le problème. Il est assez individualiste au début, je ne sais pas comment ça évolue après.

Dans Trails of Cold Steel, j'ai vraiment eu l'impression que Rean essayait particulièrement de fédérer son équipe, ce qui n'est pas si courant que ça. Et pour un perso gentil, ça a pas l'air d'être complètement un candide non plus.

C'est pas tant la gentillesse que ce team building qui m'a frappée en fait. Je trouve qu'un bon protagoniste devrait faire ça.

Dans Persona 4, Yu est gentil aussi, mais bizarrement, j'accroche moins. Il s'est plus fait porter par son équipe dans son rôle de leader que l'inverse, ce qui est le cas dans tous les Persona que je connais finalement. Mais bon, entre lui Yosuke en leader, comme le diraient certains, la question elle est vite répondue. :rire:

Par contre, j'apprécie particulièrement son attitude envers Nanako, qui rend déjà le perso plus attachant que Ren de P5. Mais vers la fin de P4 Golden, pour un leader qui se respecte tu peux lui faire faire un choix plus que contestable. J'ai jamais vraiment compris. Yu a quand même une personnalité sérieuse et responsable, je ne sais même pas si cette possibilité devrait exister.

Message édité le 20 août 2020 à 11:28:07 par Dilandau-sama
lelutinbleu22 lelutinbleu22
MP
Niveau 4
12 décembre 2020 à 18:32:52

Kaïm dans Lost Odyssey, un jeu bien méconnu. Un héros charismatique...

Trent-ReZnor2 Trent-ReZnor2
MP
Niveau 10
13 décembre 2020 à 17:35:47

V biensur :)

BenjaminJunior BenjaminJunior
MP
Niveau 5
21 décembre 2020 à 07:44:04

Cloud de FF7, Lloyd de Ao no kiseki et (spoilers Ys Origin) Toal dans Ys Origin du coup :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment