C'est vrai que Goldun Sun 2 est parfois pénible, cela fait partie de son charme j'imagine et lors d'une première partie, ce n'est pas dérangeant mais par la suite... D'ailleurs je n'ai pas encore replongé, même si j'y pense de temps en temps.
Comme toi, j'aime revenir au sources de l'histoire. J'ai beau apprécier Pavel et Lina (j'ai plus de mal avec Cylia et Piers) il ne remplacerons pas Vlad, Garet et les autres.
Merci pour les informations sur KOTOR 2, quant au premier, il est installé, prêt à être lancé et n'attend que mon bon vouloir. Et moi j'attends que le temps cesse de filer (à croire qu'il ne sait faire que ça le bougre !).
Entre les nouveaux jeux (et encore, il y en a seulement un nombre réduit qui me plaisent) et les anciens auquel j'ai tout le temps envie de rejouer j'ai pas le temps

Tu résumes bien ma propre situation. C'est triste à dire mais c'est heureux que les nouveaux jeux ne m'attirent pas (bon, certains m'intéresse évidemment, et par ailleurs je ne veux pas m'enfermer dans ma bulle de "vieux joueur", il y a beaucoup à découvrir) sans quoi ma liste de "jeux à faire ou à refaire" ne connaîtrait plus de limites (et je ne suis déjà pas sûr qu'elle en ait).
J'ai déjà essayé de me dire qu'il fallait que j'arrête de rejouer à des jeux que je connaissais déjà au profit de ceux que je n'aurai pas encore fait (qu'ils soient récents ou non d'ailleurs) mais rien à faire... Il y a des jeux qui restent plus ou moins perpétuellement installés sur mon pc. Morrowind, S.T.A.L.K.E.R., Baldur's Gate, l'un ou l'autre Total War...
Au plaisir de te lire Shikamaru.