Bonsoir, ami gamers
Je fait partie des amoureux du RPG, plus précisément du JRPG. Ayant joué au grand nom comme Xenoblade Chronicles qui est considéré par beaucoup pour être le meilleur JRPG de sa génération ( la 7eme ) aux côtés de démon souls et des deux premiers dark souls, en passant par borderlands 2, tales of synphonia pour la précédente génération ( la 6eme ) et les grandia, chrono trigger et bien d'autres grand noms sortis sur Playstation et Super Famicom.
Pour faire simple : Quels sont vos RPG/JRPG préférées et sur lesquels y rejouerez vous avec plaisir ?
The Witcher 3, les Dark Souls, Divinity Original Sin 2, Borderlands 2, Pillars of Eternity, Dragon Age origins, South Park : the stick of truth (pas encore commencé le 2), Darkest dungeon s'il compte comme RPG, les Mass Effect, FFIX... ![]()
Les Kingdom Hearts, Dark Souls, Persona 5, Borderlands 2.
Je suppose qu'il y en a d'autres, mais ceux-là sont quand même dans le haut du panier pour moi. Il en faut beaucoup pour me faire rejouer à un jeu d'habitude.
Skyrim, Mass Effect 2, Dragon Age Inquisition, Oblivion, Fallout 3
Pour le moment Arcania ,Castlevania: Lords of Shadow - Mirror of Fate HD et Lords of The Fallen
Le 26 octobre 2017 à 23:49:56 ardcade a écrit :
Pour le moment Arcania ,Castlevania: Lords of Shadow - Mirror of Fate HD et Lords of The Fallen
Euh...en fait, pour Castlevania: Lords of Shadow - Mirror of Fate HD. Disons que je suis un peu surpris, à la fois au vu de la qualité du jeu, de son ultra-spécificité, et de sa catégorisation dans la catégorie RPG.
Oui effectivement il est plutot action aventure
Euh...en fait, pour Castlevania: Lords of Shadow - Mirror of Fate HD. Disons que je suis un peu surpris, à la fois au vu de la qualité du jeu, de son ultra-spécificité, et de sa catégorisation dans la catégorie RPG.
Castlevania : Lords of shadow Mirror of fates est pas mauvais, mais pas transcendant, mais il fait ce qu'un jeu vidéo est cense faire, il ne s'agit pas un RPG, mais d'un action-aventure plates-forme ( castlevania à l'ancienne ).
Suikoden 2, Chrono Cross, Xenogears, Valkyrie Profile, Legend of Mana, Thousand Arms, Grandia, Chrono Trigger, wild Arms, Dragon Quest V, Breath of Fire III, Final Fantasy VII, Tales of Vesperia, Persona V
J'aurais pu aussi citer Suikoden premier du nom, FFVI, Persona 3 ou encore DQVI et la liste est encore longue. Sur ps1 c'était vraiment l'âge d'or du Jrpg..
En sus des Darks Souls et de Dragon Age : Inquisition déjà cités, je rajouterais personnellement Baldur's Gate 2, Icewind Dale, The Witcher 3, Divinity 2, Bound by Flame et Game of Thrones : le Trône de Fer.
J'aurais pu aussi citer Suikoden premier du nom, FFVI, Persona 3 ou encore DQVI et la liste est encore longue. Sur ps1 c'était vraiment l'âge d'or du Jrpg..
L'âge d'or à continué sur ps2, avec persona 4, la trilogie xenosaga, valkyrie profile 2..., il y a aussi xenoblade chronicles, the last story, pandora's tower, quelques grand sur wii également.
La liste est moins longue, mais ces sont d'excellente qualité, mention spéciale pour xenosaga pour ses qualités artistiques, j'ai jamais de jeux plus beau sur la ps2.
Star Wars kinght of the old republic (kotor) 1 et 2
L'histoire est géniale, les persos sont top, les quêtes sont variés et les choix très libres (plus que dans, l'optimisation des persos grisantes (juste un manque de dons de combats pour les non jedi), le rythme de l'aventure est top.
Par contre faut jouer en difficile et mettre des mods de difficulté...
En RPG Japonais, Tales of Symphonia (décès de Syqesa)
Peut-être un peu gnagnan au début mais il est très crédible et l'histoire s'améliore.
En plus le jeu est long et très varié avec de nombreuses quêtes annexes.
Et pour les énigmes dans les donjons.
Aussi lost odyssey qui est du très bon classique que ce soit dans l'histoire, dans le système de combat, dans les combats aléatoire qui apparaissent plus ou moins suivant notre niveau (très bonne idée ça !), dans la progression des persos.
Golden Sun aussi pour son histoire simple mais avec une belle aventure qui donne tout le temps envie d'avancer.
Les énigmes dans les donjons.
Les graphismes complètement fous
(limites maintenant ils ont pas trop mal vieillis
)
Golden Sun aussi pour son histoire simple mais avec une belle aventure qui donne tout le temps envie d'avancer.
Les énigmes dans les donjons.
Les graphismes complètement fous
(limites maintenant ils ont pas trop mal vieillis
).
Vu que tu en parles, ouais, Golden Sun c'était The claque dans la gueule, je l'ai fini récemment, j'ai bien aimé le jeu dans sa globalité, suffisement pour me faire Golden Sun 2.
Les jeux de l'époque SNES ne vielliront jamais.
Je suis en train de decouvrir les jeux de la sness grace à la sness mini. C'est clair que même 25ans après ces jeux conservent leur charme.
Je suis tjs surpris qd des joueurs declarent icewindale comme faisant partie de leur rpgs préférés: je suis un amoureux de baldur's gate mais je trouve icewindale creu/ vide sans ame à côté.
Je citerai pour ma part:
Les final f du 6 au 10 sans le 9.
Baldur s gate 2
The witcher 3
Skyrim
Golden Sun vieilli plutôt bien en effet. J'en ai terminé une partie (la Xème) il y a moins d'un mois. Aujourd'hui je regrette simplement que le jeu soit trop facile, tant au niveau des combats que des énigmes (qui dans leur concept sont géniales). Mais j'imagine que c'est la plainte d'un adulte... Le jeu me semblait parfait lorsque j'étais plus jeune.
Pour le reste voici les noms qui me viennent à l'esprit (en vrac) :
Voilà pour l'essentiel. Il y en a d'autres que je sais excellents mais que je n'ai pas encore eu le temps de découvrir comme Vampire: The Masquerade - Bloodlines, KOTOR 2 (beaucoup aimé le premier mais je ne l'ai traversé qu'une seule fois), Divinity Original Sin 1&2, Pillars of Eternity, Tyranny (mais j'ai trop joué à Baldur's Gate pour avoir réellement envie de replonger dans ce style de jeu...pour le moment), Fallout 2 (j'ai tenté il y a quelques années mais le gameplay m'a rebuté...dommage) et tant d'autres.
Une petite pensée aussi pour Might and Magic VI, VII et VIII auxquels j'ai un peu joué mais dont je me souviens surtout pour avoir passé des heures à regardé mon père y jouer.
Pas grand chose côté console sinon Golden Sun 1&2, Fire Emblem (bien que ce ne soit pas un RPG à proprement parler) et Final Fantasy VIII (c'est le seul que j'ai eu l'occasion de terminer).
J'ai oublié une partie très importante de mon message ![]()
les choix très libres (plus que dans
Je voulais dire plus que dans Mass Effect.
Icewind dale, c'est rare que les gens les citent en RPG préféré, déjà que c'est peut-être le moins connu de la triplette magique bladur's gate/icewnid dale/planescape torment alors en plus le préférer ça doit être encore plus rare ![]()
L'avantage de ce jeux je trouve c'est surtout de pousser assez loin la stratégie, là ou Baldur ou Planescape étaient trop facile.
Il en est d'ailleurs très complémentaire : PT pour l'histoire et les personnages, ID pour les combats et BG pour un très bon mixte entre les deux (le BG quoi
)
Oui, Golden Sun est très facile, même à l'époque je l'avais remarqué (bien plus facile que les Pokemon).
Non seulement les ennemis ne sont pas forcément costaud mais en plus tu récupère très facilement tes PP et il existe plein de techniques complètements cheatés (aussi même les mages frappent fort avec l'attaque de base
)
Faut vraiment se mettre des limitations ![]()
Heureusement le 2 dispose d'un mode difficile (mais faut avoir fini le jeu au moins une fois).
Pour les énigmes c'est vrai que dans le 1 elles sont assez faciles (encore que certaines énigmes pour un jeune faut pas mal réfléchir...) mais celles du 2 apportent plus de challenge je trouve.
The witcher 3, Fallout New Vegas, Skyrim pour ne citer qu'eux.
Mass Effect fait bien sont travail d'illusionniste je trouve. Je n'irai pas le comparer à KOTOR dont je n'ai pas assez bon souvenir pour cela (mon Dieu, il faut certainement que je le refasse !). D'ailleurs un avis détaillé sur KOTOR 2 ? Je lis ici ou là que le scénario serait un peu confus et je n'arrive pas à déterminer s'il l'est véritablement ou s'il s'agit plutôt de subtilité.
Plutôt d'accord sur l'analyse Baldur's Gate/Icewind Dale/Planescape. Un pour se battre, un pour parler, et un juste milieu.
Golden Sun 2 apporte beaucoup de chose au premier volet, c'est certain. Je l'ai également terminé un bon paquet de fois mais il m'a tout de même moins marqué (son seul tort est sans doute celui d'arriver en deuxième). J'hésite d'ailleurs à prolonger ma dernière partie de Golden Sun avec l'Age Perdu. A voir. Si mon emploi du temps de ministre joueur me le permet...!
Le 10 novembre 2017 à 08:56:57 Vinmole a écrit :
Mass Effect fait bien sont travail d'illusionniste je trouve. Je n'irai pas le comparer à KOTOR dont je n'ai pas assez bon souvenir pour cela (mon Dieu, il faut certainement que je le refasse !).
Oui, faut absolument que tu te refasse kotor 1 (si tu a le temps
), il reste assez simple dans l'absolu au niveau de l'histoire et des persos mais c'est bien fait et c'est épique
D'ailleurs un avis détaillé sur KOTOR 2 ? Je lis ici ou là que le scénario serait un peu confus et je n'arrive pas à déterminer s'il l'est véritablement ou s'il s'agit plutôt de subtilité.
Les deux mon capitaine ![]()
Il est plus touffu, il y a plus d'infos qui arrivent comme ça et en creusant on peut trouver des subtilités.
D'ailleurs, Obsidian n'est pas le studio le plus connu pour sa clarté à l'inverse de Bioware
(et c'est pas Pillars of Eternity qui les fera mentir...)
Golden Sun 2 apporte beaucoup de chose au premier volet, c'est certain. Je l'ai également terminé un bon paquet de fois mais il m'a tout de même moins marqué (son seul tort est sans doute celui d'arriver en deuxième).
Oui, pareil ![]()
J'accorche plus au 1 et pourtant le 2, avec toutes ces améliorations (plus long, grande liberté, scénario plus complexe, énigmes plus dur...) est objectivement meilleur.
J'aime bien me refaire le début de l'histoire, par quoi tout à commencé.
Et puis le 2, a aussi plus de passages longuets ![]()
J'hésite d'ailleurs à prolonger ma dernière partie de Golden Sun avec l'Age Perdu. A voir. Si mon emploi du temps de ministre joueur me le permet...!
Pareil ![]()
Entre les nouveaux jeux (et encore, il y en a seulement un nombre réduit qui me plaisent) et les anciens auquel j'ai tout le temps envie de rejouer j'ai pas le temps
![]()
Je citerai pour ma part:
Les final f du 6 au 10 sans le 9.
Baldur s gate 2
The witcher 3
Skyrim.
J'ai aimé Skyrim ( pas pour les mods ), the witcher 3 est ce que n'attendait de lui, du très bon.
Les baldur's gate, faudrait que quelqu'un m'attacher à ma chaise pour que je pense à les faire, je vait sans doute passer des nuits blanches dessus ![]()
Ça peut paraître étrange pour certains, mais j'aime tous les FF, même le 12 et le 13 qui sont très detesté, mais si je doit sortir les FF préférées, se seront du 1 au 6.