CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPG Open world

Silys
Silys
Niveau 9
27 juin 2017 à 12:29:01

Murs de texte je sais pas, y a nettement moins de texte que dans un Pillars of Eternity. 'fin de mon point de vue, ce sont juste des dialogues normaux.
La difficulté en normal passe très bien, je trouve, évidemment faut pas foncer dans le tas n'importe comment, mais même sans avoir une super strat tu t'en sors bien dans les combats normalement.

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
27 juin 2017 à 12:48:49

En fait, j'inclus le "codex". C'est ça mon gros souci avec les Bioware. Et pour la difficulté, je suppose que j'étais juste mauvais.
Oh, et oui, j'avais aussi refait l'erreur impardonnable d'avoir voulu faire un perso personnalisé, ce qui m'a donné comme dans Mass Effet un magnifique cas de "Joseph Vicelard".

Ne faites pas de personnages personnalisés dans les vieux Bioware les enfants, sinon vous ne dormirez pas de la nuit.

Silys
Silys
Niveau 9
27 juin 2017 à 12:56:38

Ah oui, tiens, j'ai jamais lu le codex de DAO à part un ou deux points...
Dans Mass Effect 1, j'ai réussi à faire un perso personnalisé regardable [[sticker:p/1ljr]]
Mais je trouve pas les persos personnalisés de DAO pires que les modèles originaux, je les trouve déjà pas terribles, les originaux ^^'

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
27 juin 2017 à 19:03:58

Ah oui Jade Empire excellent jeux.
Au niveau des dialogues c'est du pur Bioware même si peut-être moins d'embranchement.
Au niveau du gameplay c'est assez sympathique avec différents styles.
Un jeu basé sur un univers d'arts martiaux, dans un monde inédit on crache pas dessus.

Le codex n'est apparu qu'à partir de mass effect 1

et je suis ravi que tu te considère comme un néophyte Dark_Ansem :noel:

D'ailleurs je vois pas trop en quoi les jeux Bioware sont un peu compliqués pour les néophytes :(
Au contraire, je trouve que justement ils deviennent trop accessible contrairement justement à Obsidian (avec encore comme exemple Pillards)

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
27 juin 2017 à 19:21:38

En terme de WRPGs, je suis pratiquement un néophyte si.
Et je me suis fait rétamé sévère au premier combat post-tutoriel :hap:

Et puis, même si DAO n'a pas de "codex" à proprement parler, il a quand même un genre d'encyclopédie il me semble.

Je sais pas trop ce qui ne va pas entre moi et Bioware. Ca doit être un mélange de rythme, d'immersion, de choix pas utiles et de dialogues auxquels j'accroche pas. Un peu comme s'ils remplissaient toujours une fonction: tel dialogue est là pour le lore, celui-là pour essayer de me faire m'attacher à tel personnage, celui-là pour expliquer ce que je dois faire... C'est...trop découpé pour moi d'une certaine manière. Y a d'autres jeux qui ont ce défaut, je dis pas, mais les jeux Bioware me filent pas mal cette impression par rapport à d'autres.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
28 juin 2017 à 10:25:19

Et puis, même si DAO n'a pas de "codex" à proprement parler, il a quand même un genre d'encyclopédie il me semble.

Oui justement, je considère que DAO a un codex :hap:
Je disais que le codex n'est apparu qu'à partir de mass effect 1 pour dire justement que les opus avant mass effect 1 les jeux étaient peut-être plus accessibles au niveau de l'univers (encore que, quand y avait pas de codex tout se passait par les dialogues donc pas forcément plus accessible...)fect 1 il a un codex :hap:

Je sais pas trop ce qui ne va pas entre moi et Bioware. Ca doit être un mélange de rythme, d'immersion, de choix pas utiles et de dialogues auxquels j'accroche pas. Un peu comme s'ils remplissaient toujours une fonction: tel dialogue est là pour le lore, celui-là pour essayer de me faire m'attacher à tel personnage, celui-là pour expliquer ce que je dois faire... C'est...trop découpé pour moi d'une certaine manière. Y a d'autres jeux qui ont ce défaut, je dis pas, mais les jeux Bioware me filent pas mal cette impression par rapport à d'autres.

Ahah moi justement j'aime beaucoup le rythme des jeux bioware.
On s'embarrasse pas avec de gros environnements qu'on met trois plombes à visiter pour rien, on va à l'essentiel : les combats, les dialogues (très intéressants) et les quêtes (elles aussi très intéressantes, très peu de farm puisque très peu de monde ouvert...)
Alors oui les dialogues ne servent à rien dans le gameplay mais faire une quête que tu change en fonction des dialogues, même si ça ne change rien dans les combats que tu a fais pour y arriver c'est jouissif :bave:. Ou alors dans les quêtes personnels des compagnons ou tu peut les influencer pour qu'ils pardonnent ou non par exemple...

D'ailleurs, ça m'a toujours étonné que tu aime dans les Dark Soul avoir des éléments de l'histoire dans l'environnement grâce par exemple aux descriptions des armes alors que ça non plus ne sert "à rien" comme les dialogues des jeux Bioware.

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
28 juin 2017 à 12:58:22

En fait, les Souls c'est différent pour plusieurs raisons.
Primo, en terme de densité de texte, les descriptions d'objets sont plutôt courtes, donc tu as une vraie motivation à en savoir plus vu le PEU d'informations que tu as, il te faut vraiment beaucoup de descriptions pour commencer à avoir une image globale de ce qui se passe dans le monde. Tout l'opposé des Bioware qui te filent des murs de texte en mode gavage d'oie et te disent au final bien plus que ce dont tu as besoin (au point parfois de te spoiler de futurs dialogue ou de créer des situations un peu irréelles: "Wow, vous êtes comme ça les Asari ? Je n'aurais jamais cru ça en dépit de l'exacte même information que j'ai lue il y a 4 heures")

Deuxio, soit ces descriptions d'objet dans Dark Souls sont visibles pendant les temps de chargement (donc ces descriptions n'interrompent pas le gameplay à proprement parler en utilisant une séquence obligatoire) soit sont de véritables objectifs cachés, les objets ne s'obtenant que grâce à une recherche intensive. Le côté "je te tiens par la main et je te dis tout pendant deux heures au cas où tu ne comprendrais pas ce qui se passe" n'y est pas présent.

gamel35
gamel35
Niveau 11
30 juin 2017 à 02:37:43

Le 27 juin 2017 à 19:21:38 Dark_Ansem a écrit :

Faut avouer que passé le chapitre d'intro (spécifique à ta classe/race) on débouche sur une entrée en matière vraiment laborieuse et assez difficile sans départ optimisé (par exemple si on choisit un guerrier en main). On retrouve ça dans the witcher 1 (l'acte 1 est assez nul).

@Willuck
je parle de divnity 2, pas de divinity OS 2

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
30 juin 2017 à 13:42:30

C'est vrai que le premier chapitre de The Witcher a un pic de difficulté assez perturbant. Ca m'avait refroidi quelques temps avant que je m'y remette.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses