CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPG Open world

Willuck
Willuck
Niveau 1
25 juin 2017 à 23:13:36

Bonjour, je cherche des RPG Monde ouvert (Open world) de type Les Royaumes d'Amalur (Kingdoms of Amalur) ou Two Worlds ou des RPG similaires comme par exemple Fable. S.V.P. De studios de préférence occidentaux, de date de sortie de préférence ancienne et de préférence disponible sur Steam. Ce serait pour jouer sur un ancien PC portable (Intel Atom x7-Z8700 CPU 1,60GHz 2GB RAM Intel HD Graphics). Merci beaucoup :-)

Message édité le 25 juin 2017 à 23:16:07 par Willuck
Silys
Silys
Niveau 9
25 juin 2017 à 23:46:23

Je comprends pas trop, les open worlds c'est relativement récent, et je ne connaît pas le premier jeu que tu cites, mais aucun Fable n'est un open world.
Tu veux dire un jeu où y a des endroits variés et des maps assez grandes ?

T'as Dragon age origins qui est un excellent RPG, tu contrôle un groupe de persos, il se joue en temps réel mais tu fais pause quand tu veux pour gérer le placement/donner des ordres.
Le premier Mass Effect est dans le même style de jeu également, et ancien lui aussi (je suis pas allée voir quels jeux peut supporter ton ordi, je m'y connaît moyen, mais ce sont de vieux jeux).
Star wars KOTOR, je le commence tout juste mais ça doit faire 8 ans que j'en entend que du bien et c'est aussi le même style de jeu. Il a carrément vieilli par contre, mais y a pas de raison que tu puisses pas le faire tourner.

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
26 juin 2017 à 00:22:35

Il y a pas Dragon Age Inquisition aussi ? Je sais pas ce qu'il vaut par contre (et il est sans doute trop récent).
Bon, sinon y a Skyrim hein, le gros classique, et même s'il est japonais, il a un feeling très occidental: il s'agit de Dark Souls et je ne peux que le conseiller.

Silys
Silys
Niveau 9
26 juin 2017 à 00:27:22

Il arrivera jamais à faire tourner DAI, et perso j'ai détesté. Je pourrais pas réellement le critiquer vu que j'ai fait que le début, donc je suis pas objective, et peut-être que Willuck aimerait, mais j’ai accroché à rien, j'aimais aucun perso (même pas le mien en fait xD), rien ne me donnait envie de continuer... o_o

Ah sinon The Witcher 1 ? 'fin j'y ait pas joué, le physique de Geralt du 1 me rebute un peu, j'avoue, et le gameplay aussi pour ce que j'en ai vu, mais le reste me donne quand même envie, renseigne-toi peut-être dessus également ?

Dark Souls *-* Je plussoie !

Silys
Silys
Niveau 9
26 juin 2017 à 00:29:41

Fallout 3 aussi peut-être, et New Vegas ?

Willuck
Willuck
Niveau 1
26 juin 2017 à 00:36:47

Bonsoir, merci à tous j'ai bien noté vos jeux. Mes critères en fait c'est un gameplay simple avec de l'action comme Fable et un univers et/ou un scénario très immersif de préférence médiéval.
Dragon Age je vais tester
Mass Effect et Star Wars Kotor pas médiéval
Skyrim "finit"
Dark Souls pas simple
Fallout 3 finit

Message édité le 26 juin 2017 à 00:37:43 par Willuck
Willuck
Willuck
Niveau 1
26 juin 2017 à 00:44:04

The Witcher 1 je n'ai pas accrocher au gameplay

Silys
Silys
Niveau 9
26 juin 2017 à 00:51:43

Et the Witcher 1 ? edit : Ok
Ah ça on peut dire que Dark souls n'est pas simple, après c'est surtout une mécanique à comprendre, moi la première fois que j'en ai entendu parler, on m'avait dit que chaque mob qu'on croisait était aussi dur qu'un boss o_O C'est pas du tout le cas, pour ce que j'ai pu remarquer, connaître les mobs est un avantage certain, y a un timing à connaître pour esquiver par exemple, effectivement si on cherche juste à bourriner c'est pas du tout le jeu qu'il faut, disons qu'il est réaliste dans sa prise en main je trouve, on sent bien le poids du perso (dans le 3, pour le 1 je sais pas), tout le gameplay est extrêmement bien fait en fait, j'ai jamais eu autant l'impression de manier des armes, il faut repérer le timing, taper au bon moment... mais ça n'en fait pas un jeu extrêmement hard non plus si tu observes, réfléchis, et veux pas juste foncer dans le tas.
Bon, je l'ai découvert y a pas longtemps et en plus j'y joue pas trop parce que j'aime pas me faire courser par des mobs flippants (riez pas [[sticker:p/1lmk]]), du coup je suis pas la mieux placée pour en parler =')

Sinon rien à voir avec un monde ouvert, mais je propose au cas où : Darkest dungeon ? C'est vraiment un excellent jeu, ça vaudrait peut-être le coup que tu jettes un œil.

Message édité le 26 juin 2017 à 00:52:30 par Silys
MadMax37
MadMax37
Niveau 11
26 juin 2017 à 07:09:52

Morrowind
de quoi faire pour un bon moment

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
26 juin 2017 à 07:45:15

Les gothic sauf le 4.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
26 juin 2017 à 11:10:51

kotor c'est du fantastique : le cadre est futuriste mais ça à un coté prononcé dans la fantaisie (les gentils jedi contre les méchants sith).
Surtout qu'il tourne très bien sur les vieux PC et qu'il est excellent dans son gameplay et surtout dans les choix.
(oui je prêche pour ma paroisse :p) )

D'ailleurs l'auteur t'a pas précisé : temps réel ou tour par tour? (ou peut importe)

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
26 juin 2017 à 13:01:25

Le 26 juin 2017 à 00:27:22 Silys a écrit :
Il arrivera jamais à faire tourner DAI, et perso j'ai détesté. Je pourrais pas réellement le critiquer vu que j'ai fait que le début, donc je suis pas objective, et peut-être que Willuck aimerait, mais j’ai accroché à rien, j'aimais aucun perso (même pas le mien en fait xD), rien ne me donnait envie de continuer... o_o

Ah sinon The Witcher 1 ? 'fin j'y ait pas joué, le physique de Geralt du 1 me rebute un peu, j'avoue, et le gameplay aussi pour ce que j'en ai vu, mais le reste me donne quand même envie, renseigne-toi peut-être dessus également ?

Dark Souls *-* Je plussoie !

Pour The Witcher je vais un peu développer vu qu'il est mentionné (et parce que tu sembles hésiter).
Faut pas se leurrer, le jeu a vieilli, graphiquement et en terme de gameplay. C'est...douloureux parfois, et j'ai dû faire une grosse pause pendant une période parce que j'accrochais pas.
Cela dit, une fois que j'ai un peu insisté et que je me suis débloqué, j'ai découvert que c'était quand même un jeu vachement bien foutu. Je suis un peu blasé par les RPGs occidentaux souvent parce que je les trouve vides scénaristiquement par rapport aux JRPGs, mais The Witcher, plus on avance dedans plus on voit des liens se tisser de tous les côtés, et ceux qui étaient des PNJs "en carton pâte" comme dans la plupart des jeux gagnent en profondeur rapidement. Pareil pour les environnement, d'habitude je suis pas fichu de retenir les noms de lieux dans les WRPGs, mais Wyzima m'a marqué, et j'étais content de me balader dans ses rues puantes à la fin.
Même si The WItcher 2 a beaucoup amélioré ses graphismes et son gameplay, il avait cette profondeur de l'univers un peu en retrait, mais il reste bon. Je ne peux pas juger pour le 3, j'attends un peu avant de le commencer pour éviter l'overdose (puis je suis en plein Persona 5/Final Fantasy XV et bientôt Horizon Zero Dawn).

Silys
Silys
Niveau 9
26 juin 2017 à 13:15:14

Merci pour les explications :) Je sais pas comment t'as pu te retenir de jouer au 3 pendant tout ce temps, tu vas pas être déçu.

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
26 juin 2017 à 13:40:54

Simplement parce que j'ai eu une légère overdose après le 2. Alors je laisse retomber pour mieux apprécier le 3. En attendant ça me permet de l'avoir pour moins cher en édition complète, et en plus en profitant des optimisations de la PS4 Pro annoncées. Donc ça va.

Willuck
Willuck
Niveau 1
26 juin 2017 à 16:14:33

Bonjour, merci pour les conseils. Je préfère du temps réel.
Darkest Dungeon il y a pas l'air d'y avoir beaucoup d'action?
Morrowind j'ai essayé après Skyrim et du coup j'ai pas accroché
Gothic c'est noté merci

Silys
Silys
Niveau 9
26 juin 2017 à 16:58:56

Bah, Darkest dungeon, c'est du tour par tour, quoi.

RPGamer4Ever
RPGamer4Ever
Niveau 10
26 juin 2017 à 20:50:04

Le seigneur des anneaux : La Guerre du Nord, un bon action-RPG et joli graphiquement un scénario sympa en parallèle de celui des livres/films don con retrouve des persos connus (mais on ne les incarne pas)
pas beaucoup de zones par contre mais je trouve qu'il vaut quand même le coup !
y a aussi Dragon's Dogma aussi qui est très épique !

gamel35
gamel35
Niveau 11
26 juin 2017 à 21:19:15

Alors vu que ta carte graphique semble toute pourrie, je te conseille :
-gothic 3
-risen 1 (je doute que le 2 et 3 tournent sur ton pc)
-divinity 2
-dragon age origins
-drakensang + sa suite River of time

Le 26 juin 2017 à 20:50:04 RPGamer4Ever a écrit :
Le seigneur des anneaux : La Guerre du Nord, un bon action-RPG et joli graphiquement un scénario sympa en parallèle de celui des livres/films don con retrouve des persos connus (mais on ne les incarne pas)
pas beaucoup de zones par contre mais je trouve qu'il vaut quand même le coup !
y a aussi Dragon's Dogma aussi qui est très épique !

T'es au courant que son pc n'a même pas de carte graphique, avant de conseiller des jeux récents?

Willuck
Willuck
Niveau 1
27 juin 2017 à 12:14:30

Merci beacoup à tous. Pour vous repondre :
Darkest Dungeon non merci alors 😁
Dragon's Dogma je l'ai
LOTR : la guerre du nord merci j'essaierais à l'occas mais je prefere decouvrir des franchises "moins connus"
Gothic 1 et 2 merci, j'ai le 3
Risen 1 je l'ai
Divinity 2 j'ai Divinity original sin
Dragon age origins merci
Drakensang merci
De mon côté je me suis fais une liste selon mes goûts, vos conseils et ceux de mes potes :
Two worlds 2007 - 16/20
Rune 2000 - 17/20
Jade Empire 2005 - 17/20
Dragon Age Origins 2009 - 18/20
Ravensword 2012 15/20
Qu'en pensez vous ?

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
27 juin 2017 à 12:18:13

Je crois que l'un des seuls auxquels j'ai joué dans la liste c'est Dragon Age Origins. Je l'ai vite arrêté parce que je suis allergique aux Bioware, dans le sens où c'est des murs de textes, de dialogues, et que la difficulté est un peu élevée pour les néophytes. Si tu as de l'expérience et que tu es patient pourquoi pas, mais si tu n'as pas ces qualités je le déconseillerais.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo