Je m'étais repris Skyrim y'a peu sur 360 (après avoir re-regardé l'aventure de Pedro des Messieurs Citronnelle).
Si les premières heures sont dépaysantes et agréables, je me suis vite rappelé pourquoi ce jeu m'avait saoulé à l'époque... le gameplay n'est pas mauvais, il est tout simplement inexistant. Pour avoir fait les Souls entre temps (il évolue selon l'arme utilisée etc, mais fondamentalement c'est un gameplay simple, mais précis et efficace), ça fait vraiment mal au fion. Le pire c'est que ce "gameplay" dans Skyrim n'évoluera jamais... tes points de compétence servent juste à augmenter tes stats. Stats qui se retrouvent annihiler par ce système d'évolution des ennemis en même temps que soi. Système qui peut peut-être marcher, mais couplé à cette absence de gameplay, c'est juste complètement soporifique... Au moins dans Morrowind, y'avait du changement. Le scalling dans Morrowind était moins frustrant (même si paradoxalement, on se mange plus souvent des marrons dans la tronche).
Je ne sais pas du tout la gueule qu'ont les mods de Skyrim, j'imagine qu'il y en a des bons. Mais sur console, Skyrim, c'est à oublier. Absence de gameplay + level scalling extrême, je trouve que c'est une énorme erreur.
Si un semblant de gameplay était là, tabasser un rat en armure deadrique niveau 50 comme moi et galérer autant que les premières minutes de l'aventure, ça passerait mieux quoi... Mais là... gâchette droite jusqu'à ce que mort s'ensuive... non merci.
PS: En écrivant ce message, je me souviens de ce qui m'avait définitivement fait arrêter et revendre Skyrim : une màj qui amenait des bugs (comme si y'en avait pas assez), dont un marquant, les dragons qui volent en "vol-arrière"... les bordels faisaient du moonwalk, ou du moonfly pour les pointilleux. Bref. Ça avait au moins le mérite d'être marrant.