CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SKYRIM

Galaad_3839
Galaad_3839
Niveau 1
12 décembre 2016 à 21:19:19

Salut à tous ! Joueur de Skyrim depuis 2011 mais uniquement sur console (ps3), j'ai décidé de l'acheter mais pour jouer sur mon pc (pas pour les mods) seulement, mon pc étant à chier, (c'est à dire que je joue à wow avec la résolution la plus basse à ~30 fps) j'aimerais savoir si des mods d'immersion, d'animations comme percus maximus pourrais fonctionner sur mon ordi. Merci de vos réponses/conseils.

syqesa
syqesa
Niveau 10
13 décembre 2016 à 02:36:57

Tu joues à un jeu dont la seul défense de tout le monde quand on parle de son immonde médiocrité c'est "MEUH Y'A DES MODS", sur console? Et depuis 5 ans? WTF

Oxxgen
Oxxgen
Niveau 5
21 décembre 2016 à 13:21:59

Le 13 décembre 2016 à 02:36:57 syqesa a écrit :
Tu joues à un jeu dont la seul défense de tout le monde quand on parle de son immonde médiocrité c'est "MEUH Y'A DES MODS", sur console? Et depuis 5 ans? WTF

C'est quoi ton problème toto tu est frustré de la vie ? Essaie de sortir prendre l'air pour te calmer hein après faut pas crier que le forum jvcom soit désert...
Concernant Skyrim c'est très certainement le meilleur RPG de tout les temps avec la plus grande customisation/immersion/univers du moins récent. Alors je suis d'accord qu'il y a de base des défauts je trouve que l'histoire principale n'est pas exceptionnelle, et assez facile. Après ce n'est qu'une question de point de vue c'est sur mais les mods font fonctionner la communauté avoir 50 000 mods (réel) disponible pour ce jeu c'est juste énorme et même 5 ans après des nouveaux sortent ce qui montre l'envouement de la communauté même après tout ce temps. Les mods c'est pour personnaliser davantage son jeu, rajouter du contenu et d'ailleurs va checker ce lien http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/77868/ Enderal, tu as aussi :
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/68406/
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/9782/
et même skywind https://tesrenewal.com/
Bref je vais pas tous les lister mais le contenu est colossal et incompréhensible pour des gens comme toi, qui vont critiquer un jeu sans arguments ou alors j'ai mal compris ton message. Limite je voulais me replonger dans un mmo mais quand je vois la communauté de celle-ci je préfère me tourner vers les RPG solo. Et au fond tu es-tu qui pour le critiquer hein ? Modérateur ? Il faut le mériter, car parler de cette manière ne me prouve pas que tu en est un. Dans Skyrim la durée de vie est très élevée on peux jouer à notre vitesse même sur console cela ne me gêne pas.

Le 12 décembre 2016 à 21:19:19 Galaad_3839 a écrit :
Salut à tous ! Joueur de Skyrim depuis 2011 mais uniquement sur console (ps3), j'ai décidé de l'acheter mais pour jouer sur mon pc (pas pour les mods) seulement, mon pc étant à chier, (c'est à dire que je joue à wow avec la résolution la plus basse à ~30 fps) j'aimerais savoir si des mods d'immersion, d'animations comme percus maximus pourrais fonctionner sur mon ordi. Merci de vos réponses/conseils.

Bonjour, désoler du retard même si ton pc est assez limite tu peux avoir pas mal de mods, par contre tu va pas forcément avoir des textures 2k ni un enb. Les seuls mods qui vont faire tourner ta carte graphique c'est ceux qui rajoute des textures, évite de rajouter des NPJ ou de surcharger les maps des villes. Le seul moyen reste de test pour voir si sa passe ou sa casse. En fait plus tu auras de gros mods plus ton pc aura du mal. Perso je suis sur pc portable avec une gtx 850m + 4go de ram et j'arrive à faire tourner le jeu vanilla + http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/607/ le mod 2k avec les textures en ultra donc check pour voir si les low passent pour toi. Pour le reste je m'y connais pas trop mais tu peux regarder les liens suivants :
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/searchresults/?src_cat=51
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/searchresults/?src_cat=78
regarde par nb de téléchargements. Sinon je te conseille d'aller sur le forum de Skyrim https://www.jeuxvideo.com/forums/0-19348-0-1-0-1-0-the-elder-scrolls-v-skyrim.htm qui est beaucoup plus actif que celui-ci, tu auras plus de conseils.

syqesa
syqesa
Niveau 10
21 décembre 2016 à 19:14:55

Le 21 décembre 2016 à 13:21:59 Oxxgen a écrit :
C'est quoi ton problème toto

Toto?

tu est frustré de la vie ? Essaie de sortir prendre l'air pour te calmer hein

T 1 frustré
-Titouan, 9 ans

après faut pas crier que le forum jvcom soit désert...

Quelqu'un crie ici?

Concernant Skyrim c'est très certainement le meilleur RPG de tout les temps avec la plus grande customisation/immersion/univers du moins récent.

Insérer la vidéo de Tidus qui rigole ici

Alors je suis d'accord qu'il y a de base des défauts je trouve que l'histoire principale n'est pas exceptionnelle, et assez facile.

C'est pas que c'est pas exceptionnelle c'est que c'est le dragon quest du RPG US en fait.

Après ce n'est qu'une question de point de vue c'est sur mais les mods font fonctionner la communauté avoir 50 000 mods (réel) disponible pour ce jeu c'est juste énorme et même 5 ans après des nouveaux sortent ce qui montre l'envouement de la communauté même après tout ce temps.

Exactement, ce jeu a besoin d'une armée de gens qui sortent du contenu pour que le jeu soit "bien"

Bref je vais pas tous les lister mais le contenu est colossal et incompréhensible pour des gens comme toi, qui vont critiquer un jeu sans arguments ou alors j'ai mal compris ton message.

"Tu critiques sans faire une dissertation dans UN post donc tu n'as aucun arguments!!!" Ouais ok, sinon le gameplay est nul à chier, abus-able dans tous les sens et pas du tout personnalisable avec aucune variation du gameplay entre les armes et je dirais même plus entre les sorts, sorts qui sont d'ailleurs lamentable, et oui, il y a plein de mods pour rendre le gameplay "intéressant", sinon je peux jouer à un jeu intéressant aussi.

Un jeu sans bug par exemple, parce que les bugs c'est le kiff dans ce jeu, tu vas aller de la quête qui marche pas au cheval qui vole, et qu'on me la joue pas "c'est parce que c'est tellement complexe" alors que le jeu est remplis comme une dinde de NPC à une ligne de dialogue, de maisons, de murs, de grottes, de forts copié/collé dans tous les sens avec un gameplay ultra simpliste.

"Mais syqesa il est jolie au moins le jeu" je sais pas dans quel cauchemar de dépressif vous vivez mais pour moi un jeu pour être beau faut pas juste que les graphismes soient au top, il faut qu'il ai plus que trois couleurs qui vont du marron au gris.

https://images4.alphacoders.com/811/81126.jpg
Ouais mon exemple d'un jeu plus beau que skyrim c'est oblivion.

Limite je voulais me replonger dans un mmo mais quand je vois la communauté de celle-ci je préfère me tourner vers les RPG solo.

Je suis largement plus un joueur de RPG solo que de MMO, et les MMO auxquels je joue sont en générale des jeux qui ont du contenu très solotable(WoW, Vindictus...)

Et au fond tu es-tu qui pour le critiquer hein ?

Une personne avec une opinion?

Modérateur ? Il faut le mériter, car parler de cette manière ne me prouve pas que tu en est un.

Un modérateur ça ne critique pas un jeu? Merde je savais pas ils vont m'enlever ma prime de neutralité de ma fiche de paye

Dans Skyrim la durée de vie est très élevée on peux jouer à notre vitesse même sur console cela ne me gêne pas.

Dans no man's sky aussi.

draganmakarov
draganmakarov
Niveau 2
24 décembre 2016 à 17:49:58

:salut: bonsoir je suis un peux dans le même probleme que Galaad_3839 j'ai un pc on va dire potable je fait tourner the witcher 2 en qualiter minimum est avec du lag donc je souhaiterais savoir si skyrim peux peux-être tourner sur mon pc

svp reponder vite c'est les solde steam et G2A :merci:

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
25 décembre 2016 à 14:53:12

"Concernant Skyrim c'est très certainement le meilleur RPG de tout les temps avec la plus grande customisation/immersion/univers du moins récent. Alors je suis d'accord qu'il y a de base des défauts je trouve que l'histoire principale n'est pas exceptionnelle, et assez facile."

Tu dis que Skyrim est le meilleur RPG de tous les temps.
Tu dis que son défaut c'est l'histoire alors que c'est l'intérêt d'un RPG.

A part ça, j'ai une voiture. C'est la meilleure voiture du monde ! Elle roule pas, mais on s'en fiche, elle est meilleure que toutes les autres dont la fonction première c'est de rouler !

syqesa
syqesa
Niveau 10
25 décembre 2016 à 16:52:11

Draganmakarov>Les soldes sur g2a s'arrêtent jamais hein, y'a même de nombreuses fois ou les jeux sont plus cher si tu passes pas par l'écran "soldes". Sinon faudrait plutôt que tu donnes la configuration de ton pc plutôt que "je lag sur witcher 2"

Rixia
Rixia
Niveau 33
26 décembre 2016 à 13:25:34

"Concernant Skyrim c'est très certainement le meilleur RPG de tout les temps avec la plus grande customisation/immersion/univers du moins récent"

Ah ouais quand même :rire:
The Witcher 3 lui refait le fion au passage.

drakeak
drakeak
Niveau 10
26 décembre 2016 à 14:49:36

Le meilleur RPG de tous les temps c'est Divinity II d'abord, pour la simple et bonne raison irréfutable que c'est mon jeu préféré :nah:

Bon après, au moins pour la customisation il n'a pas tort. Dans The Witcher 3 tu incarnes le sorceleur Geralt de Riv, un gars qui se bat avec deux épées différentes et une toute petite poignée de sorts. C'est génial car niveau narration c'est parfait... mais côté gameplay, les choix sont limités. Tu peux t'habiller comme tu veux, mais à part ça t'es obligé de te taper la gueule d'un héros prédéfini ( même si cette gueule est stylée ) et que tu te bats obligatoirement au corps à corps sans possibilité d'utiliser un arc ( ne parlez pas de l'arbalète, c'est impossible de faire le jeu sans dégainer l'épée ) ou d'avoir une véritable palette de sortilèges ( et avec une vraie portée, faut encore être au corps-à-corps pour qu'un signe soit utile, un comble pour tout mago qui se respecte ). Narration et customisation ne vont pas ensemble et ce n'est évidemment pas The Witcher 3 qui fera une exception, malgré la qualité exceptionnelle de ce jeu.

Déjà, jouer à Skyrim pour l'histoire c'est du bullshit, tout comme jouer à TW3 pour la customisation. Ce sont deux RPG open world mais la comparaison s'arrête là.

syqesa
syqesa
Niveau 10
26 décembre 2016 à 16:39:23

J'irais bien jusqu'à débattre que la customization dans skyrim pue parce qu'au final tu as vraiment que arme de mélée, arc et sortilèges, et les sorts ont majoritairement la même gueule et les armes aussi.

drakeak
drakeak
Niveau 10
27 décembre 2016 à 10:57:42

En même temps pour toi, tout pue.

Trouve moi un Action-RPG OCCIDENTAL et RECENT qui ait une meilleure customisation tout en étant en monde ouvert. C'est pas un sarcasme ou quoi, j'ai réellement envie de savoir ( au passage, dans customisation je parlais aussi du physique, mais ça on peut le retrouver dans n'importe quel mmo donc RPG solo aussi ça passe, c'était juste le point à comparer avec le Witcher )

Récent et au mieux que tu puisses considérer comme bon, voire meilleur que Skyrim ( mais puisque tu aimes autant Skyrim que Dragon Quest et que ton fabuleux topic sur DraQue reste dans les annales du forum pour des raisons équivoques, je doute que tu puisses dire que Skyrim est meilleur que tel jeu avec une meilleure customisation :hap: )

Encore une fois, je parle surtout en terme de customisation seulement, étant donné que tout le monde ne joue pas aux RPG pour les mêmes raisons ( Scénario, choix narratifs, choix de gameplay, bac à sable, réalisme , gestion d'un groupe d'aventuriers lambda, caractéristiques ultra poussées, sans compter les raisons alakon genre graphismes ou encore blockbuster vs indé )
Moi perso je joue seulement pour le côté choix narratifs, choix de gameplay, bac à sable en option et si je veux faire partie d'un groupe d'aventuriers je me tourne vers les mmorpg :hap:

syqesa
syqesa
Niveau 10
27 décembre 2016 à 17:34:01

Dark souls parce que quand je change d'arme le gameplay change, c'est pas juste un skin, après niveau personnalisation des skins ouais, il gagne.

drakeak
drakeak
Niveau 10
27 décembre 2016 à 18:11:15

C'est pas faux [[sticker:p/1kki]]
Et là on remarque quelque chose, c'est que Dark Souls est une série "hardcore" alors que Skyrim c'est pour tout public à la limite, c'est même l'étape avancée de la casualisation d'Oblivion par rapport à Morrowind même. Les deux jeux sont souvent comparés et opposés, mais tout ce qui change est l'un des point que j'ai évoqué plus tôt, càd les raisons qui poussent le joueur à acheter tel jeu. J'ai acheté Skyrim et Dark Souls 3 pour deux raisons totalement différentes. Entre randonnée simulator au pays des vikings et BDSM simulator édition Chtulu, c'est sûr que c'est pas la même chose. J'ai joué aux deux ( presque fini Dark Souls 3 et à Anor Londo dans le premier ), pourtant j'ai autant de plaisir à jouer à Skyrim après mes aventures sordides avec des grenouilles basiliques qui te maudissent dans des égouts.

syqesa
syqesa
Niveau 10
27 décembre 2016 à 18:22:04

Je comprendrais jamais, avec les années ou on m'a vendu le RPG US sur son écriture et ou ce qui m'a en générale bloqué c'est l'armée de choix et le gameplay trop compliqué, là j'arrive sur un jeu avec un gameplay incroyablement basique et avec genre deux choix dedans, et plein de gens disent que c'est le meilleur RPG US qui existe, c'est tellement sale.

gamel35
gamel35
Niveau 11
27 décembre 2016 à 18:24:48

Proclamer du haut de son clavier que skyrim est le meilleur RPG de tous les temps c'est un peu fort de café. C'est surtout faire preuve d'une inculture crasse par rapport à tout ce qui est sorti avant (et après). Il n'y a pas de "meilleur" RPG et il n'y en aura jamais, car ils ont tous leurs partis pris et leurs différences.

Trouve moi un Action-RPG OCCIDENTAL et RECENT qui ait une meilleure customisation tout en étant en monde ouvert

Mount&Blade? On fait pas mieux comme monde ouvert bac à sable. Tu choisis tes pièces d'armure parmi des dizaines et des dizaines, pareil pour les armes, les montures. L'apparence est customisable aussi, et niveau mods tu trouves tout ce que tu veux pour ajouter des textures, des nouvelles armes, des vêtements...Et le combat est bien supérieur à celui de skyrim.

Après si tu cherches un système de combat "customisable" où chaque type d'arme et choix défensif (esquive, parade) donne un feeling différent, age of decadence est juste super. C'est l'un des rares jeux où épées/haches/lances/masses ont des effets complètement différents et demandent des builds spécifiques, c'est pas juste une affaire de DPS.

drakeak
drakeak
Niveau 10
27 décembre 2016 à 18:44:46

ouais, Mount and Blade c'est la base, mais en tant que mage dans l'âme c'est pas fameux :hap:
Age of Decadence j'irai voir ça, ça a l'air sympa

bonza
bonza
Niveau 6
28 décembre 2016 à 16:06:32

Vous entendez quoi par "bac à sable"?

Lamnace
Lamnace
Niveau 1
28 décembre 2016 à 19:06:04

Est ce que si j'achète skyrim legendary edition + les dlc maintenant j'aurais acces a la version gratuite de l'edition special ou c'est trop tard ?

bob5972
bob5972
Niveau 9
31 décembre 2016 à 05:21:32

Quelqu'un a pensé a Monster hunter?Un trés bon RPG sans réelle histoire qui possede un gameplay des plus diversifié chaque arme est une classe différente bon ce n'est surement pas le meilleur mais il est dans le top selon moi avec les dark souls :bave: et les elder scrolls (Pas si buggé que sa en fait).

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
31 décembre 2016 à 09:40:12

On parle de ce truc qui n'a d'RPG que la gestion d'inventaire, et qui derrière une variété de gameplay apparente cache juste une dizaine de styles de combats très peu profonds qui ne sont généralement utilisés que pour frapper la même créature en boucle pendant 20 minutes ?

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo