CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TES VI

wilfried40
wilfried40
Niveau 5
27 mars 2016 à 23:47:14

Attendez vous The Elders Ecrolls Vi ? Moi, oui j'adore les RPG.

syqesa
syqesa
Niveau 10
28 mars 2016 à 00:14:28

Non, quand on voit Skyrim avec son gameplay de merde, ses NPCs, quêtes et villes sans originalité, personnalité ou profondeur, ses larges étendues remplie de vide et son scénario principal tout pourris, ça donne pas envie de voir la suite.

[PenguinMaster]
[PenguinMaster]
Niveau 15
28 mars 2016 à 09:16:25

Le 28 mars 2016 à 00:14:28 syqesa a écrit :
Non, quand on voit Skyrim avec son gameplay de merde, ses NPCs, quêtes et villes sans originalité, personnalité ou profondeur, ses larges étendues remplie de vide et son scénario principal tout pourris, ça donne pas envie de voir la suite.

Je suis d'accord pour dire que le jeu de base est hyper vide. Mais avec plein de mods ça devient génial !

cocolsticot
cocolsticot
Niveau 39
28 mars 2016 à 10:47:39

Moi non, car j'adore les RPG.

drakeak
drakeak
Niveau 10
28 mars 2016 à 10:53:11

Ca veut rien dire, ils ne referont peut-être pas comme Skyrim. Daggerfall à Morrowind, de Morrowind à Oblivion, de Oblivion à Skyrim... Ce n'est pas tout le temps la même chose. Et gare à ceux qui disent que la qualité baissent à chaque fois, on est d'accord que là c'est juste la nostalgie qui parle et non l'objectivité, sinon on peut tout aussi bien affirmer que c'est Arena le meilleur TES alors que tous se valent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2016 à 11:06:14

Yep je l'attends

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
28 mars 2016 à 11:40:36

Ben, j'ai déjà une flemme monstre de finir Skyrim, alors un TES VI, pouhloulou...

sgtsp4rtan
sgtsp4rtan
Niveau 9
28 mars 2016 à 13:37:04

Non, quand on voit Skyrim avec son gameplay de merde

Oui, le gameplay est lent, lourd, chiant.

ses NPCs, quêtes et villes sans originalité

Ha ha ha ! Laisse moi rire. Assassiner l'empereur, c'est vraiment pas original. Découvrir la trahison de Mercer, pas original. Aller voir de puissants vioque sur la plus haute montagne du monde, pour aller apprendre à parler la langue des dragons, pas DU TOUT original...Qu'est-ce que tu entend par "sans originalité" ?

personnalité ou profondeur,

Ils n'ont peut-être pas le charisme d'un Vaas ou autre, mais de là à dire qu'ils n'ont aucune profondeur faut pas éxagérer. Tu préfererais peut-être les personalités de Dark Souls ? Ces types qui ont tous une voix chelou, qui n'ont que deux intonations, et qui accentue chacune comme s'il essayait d'apprendre à parler à une sardine ? Et qui à peu près autant de profondeur et de personnalité que ladite sardine ?

ses larges étendues remplie de vide

Là je suis entièrement d'accord !

et son scénario principal tout pourris

"Alors que la guerre fait rage en Tamriel, les oracles ont prédit la venue du Héraut de la Fin des Temps, Alduin, dragon Immortel et tyran des temps anciens. Mais une lumière brille dans l'obscurité, la prophétie annonce également le retour de l'Enfant de Dragon, ce héros antique, héritier de Talos en personne. Né d'homme, mais en lui coule le sang des Dov, et avec lui, le pouvoir de vaincre le Héraut. Saura-t-il l'employer ?

Ouais t'as raison, c'est un scénario pourri. Ta mauvaise foi est tellement évidente que j'ai presque envie d'en faire ma religion. C'est quoi pour toi un "bon scénario" ?

Tu me fait penser à ces critiques pourries et débiles qu'on peut lire sur toutes les oeuvres multimédia. Ces critiques qui semblent ne jamais être contente, qui ne font que descendre l'oeuvre, sur tout et sur rien, pour tenter de faire croire en leur professionnalisme objectif et leur connaissances doublé de leur regard acéré de "best critique of the universe". Alors qu'au final ils ont juste l'air pathétique et ridicule, et j'ai presque de la peine pour eux. Voilà, je n'aurais pas la prétention de dire que tu es de ceux-là, mais tu me fais penser à eux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2016 à 14:38:42

Je me rassure en me disant qu'il sera sans doute impossible de faire pire que Fallout 4 pour TES VI, mais bon va savoir. :hap:

Manquerait plus que TES VI soit aussi riche qu'un Far Cry en terme de monde ouvert, ça me fait peur. :peur:

sgtsp4rtan
sgtsp4rtan
Niveau 9
28 mars 2016 à 15:30:20

Le 28 mars 2016 à 14:38:42 sybran a écrit :
Je me rassure en me disant qu'il sera sans doute impossible de faire pire que Fallout 4 pour TES VI, mais bon va savoir. :hap:

Manquerait plus que TES VI soit aussi riche qu'un Far Cry en terme de monde ouvert, ça me fait peur. :peur:

Je n'ai pas joué à Fallout 4, je ne peux don pas vraiment en parler.

Mais c'est vai que les jeux de Bethesda ont tendance à manquer de profondeur, voire de diversité. Je me souviens encore de la grande plaine à l'ouest de Skyrim ou tu trouve trois pauvres cailloux dispersés sur deux mètres². Les jeux de Bethesda, comme toutes les oeuvres existantes, ne sont pas exemptes de défauts. Mais elles sont loin d'être aussi horrible que certains le prétendent.

syqesa
syqesa
Niveau 10
28 mars 2016 à 15:44:44

Sergent spartan> Je savais pas trop si t'étais sarcastique au début, à citer des trucs bateaux avec des jolis mots, mais tu as l'air sérieux donc je vais y répondre sérieusement, mais j'ai du mal à voir comment je peux expliquer qu'aller voir le vieux pour qu'il t'enseigne le savoir des anciens sur la montagne c'est fait par des enfants de 8 ans qui font leur premier D&D dans la cave de tonton Tom qui lui se fait un poker avec des vieux monsieur bizarre.
Pour le scénario c'est pire, ton descriptif colle à à peu près tous les trucs super basique de la planète(le scénario de base de harry potter par exemple, et il est pas loin du scénario de certain dragon quests), après ça me dérange pas d'avoir un scénario bateau souvent quand il y a des personnages intéressant pour le vivre, mais là tu as pas de personnage, et c'est pas en le comparant à Dark Souls que je n'aime pas pour les même raisons que ça va m'aider à changer d'avis.

Oh et ta petite attaque personnelle parce que je critique un jeu que tu aimes bien à la fin tu peux te la carrer bien profond dans la narine gauche.

Message édité le 28 mars 2016 à 15:46:31 par syqesa
sgtsp4rtan
sgtsp4rtan
Niveau 9
28 mars 2016 à 17:57:43

Oh et ta petite attaque personnelle parce que je critique un jeu que tu aimes bien à la fin tu peux te la carrer bien profond dans la narine gauche.

Tu crois me blesser avec ce genre de phrase ?

Je n'ai pas spécialement apprécier Skyrim, le monde est trop vaste pour rien, et le gameplay trop lourd, comme je l'ai dit plus haut. C'est un jeu qui te prend plusieurs centaines d'heures, mais ne te tiens en haleine qu'une cinquantaine, grand maximum.

Non, ce qui ne m'a pas plu dans ta critique, c'est qu'elle est loin d'être originale. Chaque fois qu'on entend une critique sur un film, une série, un jeu vidéo, un livre, c'est la même critique qui revient.

"Scénario pourri, aucune profondeur, aucune originalité"

Et pour les trois premier, tu peux rajouter la mythique "Doublage affreux", ressortie pour tout et n'importe quoi.

Et quand on demande à ces personnes d'argumenter leur critique (ce que tu n'as pas fait non plus), ils sont paumés.

Ce qui laisse fortement penser que ce n'est, comme je l'ai dit, qu'une "critique en kit" pour avancer une quelconque pseudo-connaissance du domaine. Je n'aime pas GTA. Et je ne vais pas sur le forum de GTA pour dire "Scénario pourri, manque de profondeur, aucune originalité". Et quand je parle de GTA avec quelqu'un, j'explique pourquoi je pointe du doigt ce qu'il me semble être des défauts.

Enfin, je te dirai que Skyrim à été vendu à des millions et des millions d'exemplaire, et qu'il est joué encore aujourd'hui. Cela veut-il dire que ta "critique" est totalement subjective ? Ou, bien évidemment, qu'ils y a des millions et des millions d'abruti sur cette planète, et que toi tu fais partie de la minorité des vraiments intelligents ?

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
28 mars 2016 à 18:20:31

Le pire c'est, comment dire. Syqesa n'aime pas Dark Souls pour le gameplay, ce que je respecte (le reste je sais pas en fait). Mais...mais...bordel. Je comprends pas comment on peut étaler le scénario de Skyrim en connaissances de cause et crier au génie tout en dénigrant Dark Souls à côté. Je reprends ton paragraphe et je peut remplacer à peu prés deux-trois mots et reproduire la moitié des mythes de l'humanité.

"Ha ha ha ! Laisse moi rire. Assassiner l'empereur, c'est vraiment pas original. Découvrir la trahison de Mercer, pas original. Aller voir de puissants vioque sur la plus haute montagne du monde, pour aller apprendre à parler la langue des dragons, pas DU TOUT original...Qu'est-ce que tu entend par "sans originalité" ?"

Mais des régicides y en a eu des dizaines dans l'histoire de l'humanité et de la littérature ! Des trahisons encore plus ! C'est ZE cliché de jeu vidéo le plus répandu ! Là comme ça je peux même pas penser à un jeu qui n'a PAS de trahison dans son scénario, c'est dire ! Et j'approuve syqesa en disant qu'aller voir des vioques pour avoir un mystérieux pouvoir... Tu vois Zelda ? C'est classique et prévisible mais c'est assumé, ça fait partie du charme. Des vioques qui t'apprennent des trucs c'est rituel dedans. Je vais pas m'extasier devant chaque vioque qui m'apprend des trucs dans chaque Zelda. Ou encore le vieux qui barre la route dans Pokémon et qui t'apprends à en capturer, je vais pas m'extasier devant non plus. Alors pourquoi soudainement je m'extasierais parce que leur pouvoir à la con c'est de parler le dragon ?

Dark Souls en comparaison cache son scénario principal et les intentions de ses personnages et force le joueur à les chercher, justifie l'immortalité du protagoniste, justifie l'absence de cycle jour-nuit par un crépuscule éternel, te fait prêter des serments de loyauté à des monstres parce qu'ils sont authentiquement attachants. Dark Souls, ce n'est pas vivre une histoire, c'est en découvrir une qui s'est déjà déroulée. Et c'est déjà bien plus original que ce que Skyrim propose.

Je vais être honnête et méchant Sp4artan, mais je crois que tu as un cruel manque d'expérience en terme de récits divers. Un scénario classique ou sans originalité n'est pas un mauvais scénario, c'est souvent de bonnes portes d'entrées vers un genre. Par exemple, Dragon Quest est d'un classicisme presque affligeant, mais c'est une porte d'entrée intéressante vers les genre du JRPG classique, pour découvrir à quoi ressemblaient les premiers sans se taper du 8-bit. Il n'y a vraiment rien de mal à apprécier un ptit récit classique où on doit sauver le monde et tout et tout. Mais quand on se met à traiter un scénario classique de truc génial, c'est qu'on a de toute évidence pas encore touché aux trucs vraiment géniaux qui sortent de l'ordinaire. Skyrim tu es un héros mythique qui parle aux dragons et qui utilise des pouvoirs de dragons, ça empêche pas Eragon d'avoir le même principe alors qu'il est sorti des années avant. On va avoir la même bientôt dans ce RPG de XBOX One dont j'ai oublié le nom, Drakensang, The Legend of Dragoon, c'est pareil.
Dans la concurrence, oh, trois fois rien, Xenoblades Chronicle se déroule dans un monde où tout le monde vit sur les cadavres de deux géants, Shin Megami Tensei 3 te fait parcourir un Tokyo post-apocalyptique démoniaque enfermé dans une sphère intérieure où Lucifer est ton ami, Final Fantasy X a un monde ravagé périodiquement par un monstre énorme et tu dois amener ton âme sœur se sacrifier pour le calmer...

Des histoires originales il y en a des dizaines dans le paysage vidéoludique, et celle de Skyrim n'en fait pas partie. Ça n'en fait pas forcément une mauvaise histoire, mais il ne faut pas commencer à lui attribuer n'importe quelle caractéristique.

syqesa
syqesa
Niveau 10
28 mars 2016 à 18:26:50

Le 28 mars 2016 à 17:57:43 SgtSp4rtan a écrit :

Tu crois me blesser avec ce genre de phrase ?

Tu peux pas dire ça après être partit sur un ad hominem à la seconde ou tu n'aimes pas mes opinions mecs, c'est un chouilla hypocrite

Non, ce qui ne m'a pas plu dans ta critique, c'est qu'elle est loin d'être originale. Chaque fois qu'on entend une critique sur un film, une série, un jeu vidéo, un livre, c'est la même critique qui revient.

"Scénario pourri, aucune profondeur, aucune originalité"

Et pour les trois premier, tu peux rajouter la mythique "Doublage affreux", ressortie pour tout et n'importe quoi.

Peut être que les gens aiment bien quand il se passe des trucs bien ficelé les uns aux autres qui les font réfléchir ou qui forment une histoire cohérente qui tient debout en temps qu'un gros monument, et puis dire que le scénario de skyrim est pourris je sais pas, c'est reconnu par les fans quoi, c'est pas comme si j'allais dire que le scénario de citizen kane était pourris.

Petit point sur les "doublages", c'est souvent un vrai problème, tu as un doubleur qui a refusé d'avoir du travail dans futurama parce qu'il trouvait que la traduction était trop médiocre, tu as star wars 7, un film avec un budget gigantesque qui a un énorme fail de la traduction dedans(Han qui appelle Finn "figure", rien que quand il le dit tu sais qu'ils ont merdé sans connaitre le texte original, et des gens qui parlent pas anglais du tout l'ont remarqué celle là). Si ça revient souvent c'est pas que les gens veulent être cool, c'est que les gens veulent de la qualité.

Et quand on demande à ces personnes d'argumenter leur critique (ce que tu n'as pas fait non plus), ils sont paumés.

Ton petit paragraphe qui résume l'histoire a argumenté pour moi, j'ai vu les même sur RP-land-of-druvania.skyblog.net (fausse url).

Ce qui laisse fortement penser que ce n'est, comme je l'ai dit, qu'une "critique en kit" pour avancer une quelconque pseudo-connaissance du domaine. Je n'aime pas GTA. Et je ne vais pas sur le forum de GTA pour dire "Scénario pourri, manque de profondeur, aucune originalité". Et quand je parle de GTA avec quelqu'un, j'explique pourquoi je pointe du doigt ce qu'il me semble être des défauts.

Je suis assez d'accord, c'est pour ça qu'il y a un pays pour les gens qui votent à gauche et un pour les gens qui votent à droite. Oh merde non, les gens partagent leurs différences d'idée. Tu veux que j'argumente? J'ai déjà donné des arguments qui sont valide, tu veux que j'explique en quoi être l'élu de la légende qui déscend de la ligné légendaire qui va tuer le dragon légendaire qui s'est eveillé de son sommeil millénaire c'est pas original? Je vais avoir du mal, je peux aussi essayer d'expliquer en quoi ma porte est blanche mais mon seul argument sera qu'elle est blanche, je peux l'étendre sur plusieurs paragraphes mais s'étendre sur un truc qui peut s'expliquer en trois mots c'est pas vraiment argumenter, enfin bon. Allez, essayons :
Il n'y a rien de surprenant, j'ai déjà tout vu, TOUT, plusieurs fois, les personnages n'ont pas de personnalité, tu ne sais rien d'eux à part leur unique but dans le jeu(vendre des pommes, garder cette porte, retrouver cet objet dans tel donjon, retrouver cet autre objet dans cet autre donjon ou encore retrouver cet objet vert, dans ce donjon là bas).
Tu me dirais si tu veux que j'argumente un livre entier.

Enfin, je te dirai que Skyrim à été vendu à des millions et des millions d'exemplaire, et qu'il est joué encore aujourd'hui. Cela veut-il dire que ta "critique" est totalement subjective ? Ou, bien évidemment, qu'ils y a des millions et des millions d'abruti sur cette planète, et que toi tu fais partie de la minorité des vraiments intelligents ?

Quelqu'un me sort Tidus qui rigole? J'ai même pas le courage quand je vois cet argument.

syqesa
syqesa
Niveau 10
28 mars 2016 à 18:36:47

J'aime bien lire dark_ansem, il a tout le temps raison et le lire c'est intéressant, j'en prendrais bien de la graine mais je suis trop occupé à jouer à Batman.

drakeak
drakeak
Niveau 10
28 mars 2016 à 18:41:31

Batman, ce héros surcoté dont le seul pouvoir est d'être riche [[sticker:p/1kki]]

syqesa
syqesa
Niveau 10
28 mars 2016 à 20:02:40

Ouais et Aquaman il sait juste parler aux poissons, et superman y'a qu'à fermer les volets et il a plus le pouvoir du soleil jaune.

AMSCO_
AMSCO_
Niveau 7
01 avril 2016 à 21:59:59

J'AI HURLE [[sticker:p/1jnc]] "j'adore les rpg" "j'attends tes 6" OMG :rire:

AMSCO_
AMSCO_
Niveau 7
01 avril 2016 à 22:01:51

tu surkiff les final fantasy, abuse pas sur le scénario stp parce que y'en à certain ou c'est limite [[sticker:p/1jnh]] faudrait arrêter de bash les scénarios des tes, c'est plus que potable même si les deux derniers puent la mort

Message édité le 01 avril 2016 à 22:02:08 par AMSCO_
syqesa
syqesa
Niveau 10
01 avril 2016 à 23:43:24

Le 01 avril 2016 à 22:01:51 AMSCO_ a écrit :

tu surkiff les final fantasy, abuse pas sur le scénario stp parce que y'en à certain ou c'est limite [[sticker:p/1jnh]] faudrait arrêter de bash les scénarios des tes, c'est plus que potable même si les deux derniers puent la mort

Bah justement je bash le dernier!
Et ouais, le scénario des FF de 1980 est naze, après je dirais que le 13 a des gros trous dedans mais il est intéressant, on va dire qu'on sent le potentiel et les bonnes idées sont là quand même. Après tu as FF12 : A new hope, que j'aime pas vraiment niveau scénario, mais après du 6 jusqu'à maintenant c'est quand même un peu la crème de la crème.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo