CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF XII HD

syqesa
syqesa
Niveau 10
06 mars 2016 à 15:42:37

Le 06 mars 2016 à 14:58:33 Morajah a écrit :

Le 05 mars 2016 à 19:54:46 Yuna2427 a écrit :

Pour moi il y a plus dans un RPG surtout moi qui suis une fan du tour par tour.

Ouais en général j'aime pas du tout les héros des ff mais ça ce rattrape sur d'autre points genre les invocations, les sorts, les musiques...

Tin je hais JVC, en tout cas ce post me trouble, tu aimes juste les jolies couleur et les jolies bruits en fait?

Message édité le 06 mars 2016 à 15:43:34 par syqesa
Morajah
Morajah
Niveau 61
06 mars 2016 à 16:52:04

Le 06 mars 2016 à 15:42:37 syqesa a écrit :

Tin je hais JVC, en tout cas ce post me trouble, tu aimes juste les jolies couleur et les jolies bruits en fait?

Mais qu'est ce que tu racontes toi? Sinon je parlais des héros principaux que je n'aime pas, pas tous les personnages, genre Auron je kif

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
07 mars 2016 à 16:33:29

...ouais, enfin, Auron c'est quand même un peu le "guerrier ténébreux obligatoire pas original" #45.

C'est l'un des stéréotypes récurrents de personnage avec la fille hyperactive un peu cruche, alors s'extasier dessus, je trouve ça étrange. A la rigueur on peut aimer quand on a joué qu'à un seul JRPG dans sa vie, mais au-delà de deux ça doit commencer à agacer n'importe quelle personne normalement constituée.

Yuna2427
Yuna2427
Niveau 5
07 mars 2016 à 21:24:42

Perso je sais que FFX je le fais en boule sansblem car je joue pour le sphérier, les invocations etc... Passé un moment l'histoire et les persos je m'en fous car je connais par coeur.

FFXII, c'est le côté libre de faire ce qu'on veut des perso par le biais des permis qui m'attire le plus. EN tre ça et l'histoire je trouve ça assez libre.

Morajah
Morajah
Niveau 61
07 mars 2016 à 23:59:51

Moi j'aime les guerriers ténébreux revenue de l'enfer genre Guts de Berserk, et alors? :nah:

Message édité le 08 mars 2016 à 00:00:59 par Morajah
Morajah
Morajah
Niveau 61
08 mars 2016 à 00:12:00

Mais en faîte maintenant que tu le dis, FFX est mon 2ème jrpg après FF8, je l'ai joué en 2001 juste à sa sortie sur PS2, cela joue peut-être la nostalgie!

Message édité le 08 mars 2016 à 00:12:13 par Morajah
Alahakan
Alahakan
Niveau 6
08 mars 2016 à 00:58:51

Moi qui suis en train de me faire le marathon final fantasy, j'ai fini le 4 hier (quel chef d'oeuvre, mais c'est un autre sujet), je trouve déplorable de perdre du temps à faire des remake peu utiles, comme le souligne syqesa avec les améliorations proposées par les émulateurs, FF12 est loin d'arracher la rétine, et c'est un euphémisme, je préférerais qu'ils soignent plus leurs remake des épisodes 1 à 6, à part ceux de le PSP qui sont vraiment bons, les autres sont soit irrespectueux de l'esprit de la série (notamment ceux sur steam, je ne critique pas la qualité des images, mais artistiquement c'est à gerber je ne comprends pas que square enix laisse sortir ça), soit ils datent et sont à peine plus beau que le jeu d'origine.
Pourquoi ne pas passer ces anciens épisodes en 3D ? (la vraie hein, pas en mode FF3) Les jeux existent déjà, il suffirait juste d'un travail graphique pour les transformer en 3D correcte (niveau ps2 quoi, rien de bien exigent), et attirer les nouvelles générations comme les anciennes, je ne comprends pas qu'ils préfèrent passer du temps sur les épisodes 7 et + alors que leur version d'origine est déjà plus que correcte.

Après je dis "passer du temps", mais de ce que j'ai vu/lu, il s'agit plutôt de portages que de vrais remake.
D'ailleurs je pense qu'on a du commencer à se rendre compte chez les éditeurs qu'un "remake" rapportait trop pour ne faire que de la nouveauté, c'est fou ce qu'on en voit en ce moment, je n'ai rien contre, au contraire moi qui n'ai que 21 ans je râle souvent quand je ne trouve rien de récent pour un jeu qui avait l'air excellent mais que j'étais trop jeune (ou pas né) pour connaître, mais si c'est pour faire le remake d'un jeu sorti il y a à peine dix ans c'est un peu du foutage de gueule, imaginez si on faisait pareil pour les films (et encore, je dis ça mais si ça se trouve d'ici 10 ans on aura que de ça ahah).
Sans déconner tout à l'heure j'ai lu un truc sur un possible remake de Skyrim... il n'y a que moi que ça fait rire ? La majorité de nos machines, y compris ps4 et one, ne pourrait pas le faire tourner à 60fps en ultra avec les mods, et on parle de remake, bref désolé du coup de gueule mais on sens teeeellement qu'on est que des vaches à lait...

Morajah
Morajah
Niveau 61
08 mars 2016 à 01:11:36

De toute façon j'en ai parlé avec un pote il y a genre 10 ans déjà, depuis FFX c'est mort la franchise sérieux, ff12 mauvais plagiat de Star War et le 13 c'est une horreur sans nom!

syqesa
syqesa
Niveau 10
08 mars 2016 à 01:14:17

Le 08 mars 2016 à 01:11:36 Morajah a écrit :
De toute façon j'en ai parlé avec un pote il y a genre 10 ans déjà, depuis FFX c'est mort la franchise sérieux, ff12 mauvais plagiat de Star War et le 13 c'est une horreur sans nom!

FFX et FFXIII sont très bon wallah

Morajah
Morajah
Niveau 61
08 mars 2016 à 01:25:14

FFX oui, l'autre c'est de la merde

syqesa
syqesa
Niveau 10
08 mars 2016 à 02:33:56

Nan, c'est juste hype de pas l'aimer parce que c'est un couloir comme FFX et qu'il y a pas de villes parce que c'est l'histoire de gens recherché par toute la planète parce qu'ils sont envoyé par les dieux de l'enfer

xaeros2
xaeros2
Niveau 10
08 mars 2016 à 09:44:16

Je peux comprendre les gens qui ont essayé et pas aimé, étant moi-meme au point mort avec mon arrivee sur Grand Pulse (avant : tu roules sur le jeu. Apres : tous les mobs ou presque te roulent dessus. Mais on s'y fait). Mais dire que c'est dela merde euh... lol ?

Moi aussi je peux faire jouer la nostalgie mal placée hein :noel:

"Tous les FF après FFVI c'est de la meeeerde. Aucun méchant est aussi bien que kefkaaaaa"

Voila voila..

TOUS les FF ont leurs qualités et leurs défauts, et tous sont globalement bons (meme le X-2, sauvé par son gameplay... sigh). Du moins pour le moment. FFXV c'est a voir, mais avec plus de 10 ans de développement et de hype mal gérée, ca sera quitte ou double.

Morajah
Morajah
Niveau 61
08 mars 2016 à 13:27:24

Rien à voir avec la nostalgie, c'est juste pour Auron que je disais ça quand FFX est sortie, d'ailleurs il y a des jeux qui vieillissent mal! Par contre j'aimais bien Lulu aussi mais plus maintenant :(
Puis ce n'est pas de ma faute si le 13 est nul hein, c'est mon point de vue,je l'ai fini une fois et plus jamais touché! le 9 j'y ai pas joué n'aimant pas le style mais je ne dirais pas qu'il est nul mais le 13 comparé aux autres bah il n'y a rien à sauver!
D'ailleurs j'ai aimé jouer au 12 malgré ses défauts

Message édité le 08 mars 2016 à 13:30:38 par Morajah
syqesa
syqesa
Niveau 10
08 mars 2016 à 18:01:12

J'aime bien tes arguments, il est nul et il y a rien à sauver, et je sais qu'en lisant ça tu t'es dis "je vais argumenter, je vais dire les personnages sont nul et le scénario est nul" mais c'est pas des arguments ça en fait.

Morajah
Morajah
Niveau 61
08 mars 2016 à 18:40:53

Je l'ai dit que c'est mon point de vue, Je le trouve nul! personnages inégaux dans les talents ( vue que je ne supportais absolument pas Hope et Vanille cela me pose un problème), invocations nul, trop linéaire, aucun antagoniste marquant, pas accroché à l'histoire...Bref j'ai pas aimé cette épisode!

Morajah
Morajah
Niveau 61
08 mars 2016 à 19:20:15

Bon en faite si, Jihl Nabaat m'a un peu marqué je l'avoue :o))

Message édité le 08 mars 2016 à 19:20:42 par Morajah
xaeros2
xaeros2
Niveau 10
08 mars 2016 à 19:51:23

Le 08 mars 2016 à 18:40:53 Morajah a écrit :
Je l'ai dit que c'est mon point de vue, Je le trouve nul! personnages inégaux dans les talents ( vue que je ne supportais absolument pas Hope et Vanille cela me pose un problème), invocations nul, trop linéaire, aucun antagoniste marquant, pas accroché à l'histoire...Bref j'ai pas aimé cette épisode!

T'as aimé le X et tu trouves le XIII trop linéaire ? :rire: l'hopital qui se fout de la charité

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
08 mars 2016 à 19:59:13

Le 08 mars 2016 à 00:58:51 Alahakan a écrit :
Sans déconner tout à l'heure j'ai lu un truc sur un possible remake de Skyrim... il n'y a que moi que ça fait rire ? La majorité de nos machines, y compris ps4 et one, ne pourrait pas le faire tourner à 60fps en ultra avec les mods, et on parle de remake, bref désolé du coup de gueule mais on sens teeeellement qu'on est que des vaches à lait...

Quitte à faire des remake HD autant que ce ne soit pas des chiasses overhypées comme Skyrim.

Le 08 mars 2016 à 09:44:16 xaeros2 a écrit :

FFXV c'est a voir, mais avec plus de 10 ans de développement et de hype mal gérée, ca sera quitte ou double.

Pour avoir fait la démo je suis pas du tout rassuré.

Le 08 mars 2016 à 18:01:12 syqesa a écrit :
J'aime bien tes arguments, il est nul et il y a rien à sauver, et je sais qu'en lisant ça tu t'es dis "je vais argumenter, je vais dire les personnages sont nul et le scénario est nul" mais c'est pas des arguments ça en fait.

Impossible de retourner dans les lieux précédents ni de parler à un seul NPCs (justifié par le scénario, certes mais ça reste un défaut); le game over quand ton perso meurt alors que les autres sont encore en vie; une IA très mal scriptée dès que tu joues tacticien ou saboteur; des personnages qui, pour la plupart n'attirent pas la sympathie; l'auto-attaque qui est utilisé 99% du temps et qui délaisse toute stratégie; un pseudo sphérier identique pour tous; des invocations inutiles et franchement moches; etc...

Et malgré ça j'ai platiné le jeu. :noel:
J'ai beaucoup aimé le principe de la chasse aux Ciet'th par contre.

Message édité le 08 mars 2016 à 20:00:00 par ]Lotto[
Morajah
Morajah
Niveau 61
08 mars 2016 à 20:00:18

Certe mais j'ai donné d'autres raisons hein, J'aime bien le sphérier et les chimères du X déjà. Mais vous êtes fan de FF XIII? Mes excuses! :noel:

xaeros2
xaeros2
Niveau 10
08 mars 2016 à 20:17:30

Jsuis pas fan mais comme j'ai dit, il est pas "nul". Même pas "mauvais". Moins bon (et encore, les opinions c'est comme les trous du c**, tout le monde en a une) que les autres peut etre, mais c'est tout

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo