Hello!
Je relance le sujet (je suppose, je n'ai pas surveillé tout les topics) mais avons nous des news pour un FF XII en HS, voir un remake?
Perso j'en ai marre de courir après des PS2 pour pouvoir refaire le jeu! (>.<)
Et un aussi bon FF, après la remastérisation (c'est du français ce mot?! O.o) du FFX, ils ne vont pas nous laisser en plan sur ce FF quand même???
Il arrive t'inquiètes pas, ils sortent tous les autres celui là devrais plus tarder, après moi je l'attend pas, déjà parce que le 12 je l'aime vraiment pas, et puis surtout parce que comme le remake de FFX, on peut déjà y jouer avec des filtres qui le rendent aussi/plus beau que la version "on a un peu tiré sur les textures" qu'ils vont nous ressortir sur pc sous peu.
Moi j'aimerai du concret, des dates, des infos, des photos...
Un truc qui transformerais l'espoir en concret.
Perso j'aime beaucoup le FFXII, entre les possibilités innombrables grâce au permis, monde ouvert ...
Enfin bref je veux le voir en vrai! (><)
https://i.ytimg.com/vi/0-/0-dgY3__iUA/maxresdefault.jpg
En voilà du concret, et pas besoin d'attendre un remake
Le 29 février 2016 à 16:04:28 Yuna2427 a écrit :
Perso j'aime beaucoup le FFXII, entre les possibilités innombrables grâce au permis, monde ouvert ...
Je veux juste revenir sur ça, la liberté et le monde ouvert(encore une fois, très artificiel la liberté) j'ai jamais compris en quoi c'était un bon point dans un RPG japonais, un genre qui se base majoritairement sur des personnages qui vivent une aventure incroyable, rien de plus rien de moins, surtout quand tu vois l'équipe de blaireaux que tu te trimballes dans FFXII.
Les personnages ne font pas tout dans un jeu, tout comme l'histoire.
Perso je connais de très bon RPG niveau gameplay mais tout le reste est à chier.
Les RPG sont vraiment un genre qui divisent car pour pouvoir dire qu'ils sont bons ou mauvais il y a de très nombreux aspects à prendre en compte (histoire, personnage, système de combat, système évoluiton, gestion...) et chaque aspect varie selon la personne.
Par exemple je suis une fan de FFX pourtant je hais plus que tout au monde Tidus.
Je dois être le seul gars au monde qui aime bien Tidus
Evidemment il fait ado edgy rebelle, mais ... je sais pas... Je le trouve assez charismatique au final.
Quand on y réfléchi, Tidus, c'est un bon compromis entre le gamin casse-couille naif qui fait des speechs sur l'amitié (genre Sora par exemple) et le protagoniste cliché du mec d4rk qui parle pas beaucoup pour montrer son côté sombre honhonhon genre Cloud. Je trouve que c'est un juste milieu.
Et pourtant je déteste Lightning, la chaussette molle.
J'ai pas trop de problèmes avec Tidus non plus, il est cohérent, c'est un mec égoïste(le nombre de fois qu'il dit que c'est son histoire dans ce jeu), pas très intelligent mais il est pas non plus tout vilain, il essaye d'aider les gens tout ça, à côté tu as lightning qui propose à un moment de détruire le monde pour avoir le privilège de devenir un cailloux
Ben je sais pas son côté égoïste justement me soûle surtout que je suis the fan de Yuna mais c'est aussi sa façon d'agir, de combattre. Je trouve qu'il est trop prétentieux, même dans sa façon de combattre ces répliques me gave, mais le truc qui me m'énerve vraiment c'est son côté je cherche une excuse pour haïr mon père...
Y'a pleins de moments où je trouve que il en fait trop et ça fait faux.
Lightning a une personnalité forte on va dire mais c'est surtout que l'histoire elle est pourri... Et ne parlons pas des suites ou malgré leurs efforts la cohérance est dure à trouver.
Avec la sortie du ffxv, je pense qu'ils attendent un peu plus pour le remaster du xii
Depuis le temps qu'ils sont sur le FFXV, ils doivent avoir le temps de faire des projets à côté quand même! XD
Oh mais ils en ont, des projets : des remakes, des portages, des spin-offs merdiques, bref, de l'exploitation éhontée de leur licence au point qu'elle en devient détestable... il n'y a que l'embarras du choix. FF XII HD finira donc bien par sortir, patience.
Y'a pleins de moments où je trouve que il en fait trop et ça fait faux.
En même temps, son doublage anglais assez insupportable n'aide pas à atténuer ce côté-là (c'est surtout ça qui m'agace chez ce personnage, en fait, sa voix anglaise)
FF XII est récent si on y réfléchit bien, il y a plus de chance qu'il refasse le VIII ou le IX je pense.
Ce qui serait sympa c'est qu'il refasse un Final Fantasy Crystal chronicle comme sur Gamecube, avec un monde plus grand, plus beau et toujours le mode multi disponible XD
Certes mais FFX qui est tout aussi récent a été fait en HD.
Et là il s'attaque à FFVII.
Je ne pense pas qu'ils suivent une logique de chronologie.
Le 02 mars 2016 à 09:45:10 Yuna2427 a écrit :
Certes mais FFX qui est tout aussi récent a été fait en HD.
Et là il s'attaque à FFVII.
Je ne pense pas qu'ils suivent une logique de chronologie.
FF7-8-9 se sont suivi sur steam, c'est ça surtout, les consoles on s'en fout, qui s'intéresse aux consoles à notre époque? Exactement, Grand mère et petit cousin Timmy, donc clairement le prochain c'est FFX et après ils vont nous annoncer FFXII, qui j'espère lancera une mode pour faire sortir une armée de jeux PS2 sur steam, genre tous les remakes HD et une armée de RPG japonais qui essayent de se faire de l'argent vite fait.
OP, quid de pcsx2 pour refaire le jeu sans devoir avoir une ps2?
Le 29 février 2016 à 16:32:40 Yuna2427 a écrit :
Les personnages ne font pas tout dans un jeu, tout comme l'histoire.
Euh, si. C'est même d'ailleurs la base d'un bon RPG.
Le 29 février 2016 à 16:23:22 syqesa a écrit :
surtout quand tu vois l'équipe de blaireaux que tu te trimballes dans FFXII.
La perspective de rejouer Vaan, le perso le plus charismatique tout FF confondu
Le 01 mars 2016 à 09:34:27 Yuna2427 a écrit :
Ben je sais pas son côté égoïste justement me soûle surtout que je suis the fan de Yuna mais c'est aussi sa façon d'agir, de combattre.
Critiquer Tidus alors que Yuna est l'archétype du personnage le plus cliché du J-RPG...
La perspective de rejouer Vaan, le perso le plus charismatique tout FF confondu
![]()
C'est de l'ironie, par pitié! ![]()
A l'époque pour les personnages de cette épisode je me suis consolé sur la mini jupe de Ashe pour dire le niveau de désespoir ![]()
J'aurai cru que tu te consolerais sur Fran niveau vêtements elle est mieux. XD
Pour moi c'est une vendeuse de lingerie.
Le 04 mars 2016 à 13:12:54 ]Lotto[ a écrit :
Le 29 février 2016 à 16:32:40 Yuna2427 a écrit :
Les personnages ne font pas tout dans un jeu, tout comme l'histoire.Euh, si. C'est même d'ailleurs la base d'un bon RPG.
Le 29 février 2016 à 16:23:22 syqesa a écrit :
surtout quand tu vois l'équipe de blaireaux que tu te trimballes dans FFXII.La perspective de rejouer Vaan, le perso le plus charismatique tout FF confondu
Le 01 mars 2016 à 09:34:27 Yuna2427 a écrit :
Ben je sais pas son côté égoïste justement me soûle surtout que je suis the fan de Yuna mais c'est aussi sa façon d'agir, de combattre.Critiquer Tidus alors que Yuna est l'archétype du personnage le plus cliché du J-RPG...
Pour moi il y a plus dans un RPG surtout moi qui suis une fan du tour par tour.
Et concernant Yuna je ne rétorquerai pas car je ne dis pas le contraire, je suis une fan d'elle mais en même temps elle a ses défauts. Le problème c'est ue j'ai les mêmes lol
Le 05 mars 2016 à 19:54:46 Yuna2427 a écrit :
Pour moi il y a plus dans un RPG surtout moi qui suis une fan du tour par tour.
Ouais en général j'aime pas du tout les héros des ff mais ça ce rattrape sur d'autre points genre les invocations, les sorts, les musiques...