CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MMORPG Actif

Jorles
Jorles
Niveau 4
09 septembre 2015 à 16:02:42

Le plus beau et plus sympa à jouer c'est lequel d'après toi ?

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
09 septembre 2015 à 16:19:23

Je voulais dire "Oui tu peux y jouer en coop"

Entre D3 et Torchlight je préfère Torchlight, surtout le 2. Jamais fait Path of Exile.

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
09 septembre 2015 à 20:07:42

Pour moi ces jeux se valent tous en terme de "beauté" pure, les graphismes sont pas transcendants quoi, mais Path of Exile se distingue par une DA vraiment impeccable, très sombre et mature. Diablo 3 fait un peu dessin animé du samedi matin en comparaison.
Path of Exile est aussi très sympa à jouer, avec un système de progression proche du sphérier de FFX, et énormément de possibilités. Un personnage pourrait à terme utiliser tous les types de compétences d'ailleurs il me semble, compétences qui se droppent et s'équipent, on se retrouve avec une quantité de builds possibles largement supérieure à Diablo 3.
Et y a du housing. C'est bien le housing.

gre_y_hawk
gre_y_hawk
Niveau 10
09 septembre 2015 à 20:13:45

Le 09 septembre 2015 à 14:55:49 Jorles a écrit :
Mais on peut jouer en groupe à ce genre de jeux ou c'est toujours solo ? Genre Torchlight, Path of Exile etc..

Torchlight c'est uniquement solo

Path of Exile tu peux faire des groupes, comme Diablo 3

Jorles
Jorles
Niveau 4
09 septembre 2015 à 20:27:46

Quand vous parlez de jouer en groupe c'est genre vraiment en groupe, on va pas croiser des joueurs comme sur les MMORPG ?

gre_y_hawk
gre_y_hawk
Niveau 10
09 septembre 2015 à 22:05:23

Le 09 septembre 2015 à 20:27:46 Jorles a écrit :
Quand vous parlez de jouer en groupe c'est genre vraiment en groupe, on va pas croiser des joueurs comme sur les MMORPG ?

Dans Path of Exile tout est instancié donc tu ne rencontres les autres joueurs que dans les instances publiques de ville (là où y a pas de monstres). Le reste du temps tu es tout seul, ou avec ton petit groupe.

Jorles
Jorles
Niveau 4
14 septembre 2015 à 19:06:48

Tout d'abord, merci de toujours Uper ce topic quand j'ai des questions ! J'en profite également pour passer un merci plus spécial à Syqesa, modérateur de ce forum et très grand connaisseur en MMORPG. Merci à tous les autres également.

Une nouvelle question m'est apparue dans ma quête "DU" jeu idéal. Quelle est la différence entre un Action RPG comme Dragon Quest Heroes ou Kingdom Hearts, un Beat' em all et un Hack and Slash. Actuellement je m'intéresse à ce genre de jeux, après avoir découvert Lost Ark Online (malheureusement pas encore sorti) mais je n'arrive pas à trouver un jeu avec un style graphique qui me plaise comme Lost Ark. Ensuite (je suis peut-être difficile) mais j'aimerais également un jeu du style dans lequel on puisse croiser des gens un peu partout sans devoir former des groupes et des parties communes comme par exemple sur Counter Strike ou autres jeux en multi. Je recherche l'aspect social du MMORPG dans un Hack and Slash ou Beat'em all ou Action Rpg.

Merci de m'éclairer et de me proposer des jeux que vous trouvez de qualité ! Merci !!!

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
14 septembre 2015 à 19:30:39

Syqesa, [...] et très grand connaisseur en MMORPG

:ouch: :rire:

Sinon pour répondre à ta question, action rpg est un terme assez vaste :(
Il s'emploie globalement pour tous ce qui est en temps réel (mais sa tu devait t'en douter :noel: )

Sinon hack and slash c'est une définition plus précise d'un genre de jeux qui est pour moi un sous-genre du temps réel;
En gros il se caractérise par :
des quêtes de bash de mob avec peux de choix
beaucoup d'équipement (encore plus que dans les RPG classiques) qui crée une "addiction" pour le joueur qui est excité à l'idée de toujours trouver un meilleur équipement.
Souvent la possibilité de jouer seul ou en coop avec d'autres joueurs (et profiter de la complémentarité des classes)
Des fois plusieurs niveaux de difficulté qu'on enchaine : en gros c'est comme si on recommençais une partie mais avec notre perso qui garde ces stats, des monstres beaucoup plus forts et bien sur de meilleurs récompenses.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Porte-monstre-trésor

Perso j'emploi hack and slash pour un jeux de la définition cité plus haut, qui se concentre généralement plus sur la montée en puissance du personnage et j'emploie un action rpg pour le contraire (ou l'histoire est plus importante même si la montée en puissance d'un personnage est présente sinon c'est plus un rpg...)

Jorles
Jorles
Niveau 4
14 septembre 2015 à 19:38:39

Et pour ce qui est des jeux tu as quoi à proposer ?

kimkidding
kimkidding
Niveau 7
15 septembre 2015 à 22:13:11

World of warcraft le seul et l'unique, un classic 👌👍

Jorles
Jorles
Niveau 4
16 septembre 2015 à 00:14:34

Poteau

syqesa
syqesa
Niveau 10
16 septembre 2015 à 00:34:31

Tu as toujours pas tenté Vindictus? Tu devrais en attendant black desert et tree of savior.

Jorles
Jorles
Niveau 4
16 septembre 2015 à 00:44:39

Vindictus ça me plait pas esthétiquement et en ce moment je recherche vraiment du Hack N' Slash / Beat Em all pour bourrer dans le tas avec de petits personnages

syqesa
syqesa
Niveau 10
16 septembre 2015 à 17:34:51

Bah Vindictus c'est ça, et esthétiquement c'est la même chose que Black Desert donc tu peux arrêter de demander quand il sort.

Jorles
Jorles
Niveau 4
16 septembre 2015 à 17:57:39

Bon je vais l'essayer et je te redis

Jorles
Jorles
Niveau 4
16 septembre 2015 à 19:54:59

@syqesa

Help !!!
http://www.hapshack.com/?v=tflhO.png

syqesa
syqesa
Niveau 10
16 septembre 2015 à 19:56:40

Faut la version européenne, t'as choppé la version américaine.

Jorles
Jorles
Niveau 4
17 septembre 2015 à 18:49:59

ça reste en anglais donc pas opti pour jouer

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
17 septembre 2015 à 19:08:54

A moins que cela ai changé, il n'y a pas de traduction Française donc tu dois jouer au jeux en Anglais obligatoirement.

Jorles
Jorles
Niveau 4
17 septembre 2015 à 21:57:13

Ah ça saoule

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)