Dead Space, c'est comme TitanFall en fin de compte 
Un jeu sorti de nul part, qui prend des risques, qui rafraîchi un genre usé jusqu'à l'os mais qui nique totalement l'identité du concept original au fur et à mesure des suites et qui fait pas le lien avec la chute des ventes 
La licence est "endormie" selon EA 
J'espère qu'elle le restera longtemps !
Dead Space 1 était vraiment excellent, le 2 était meilleur selon moi mais je comprends qu'on ne soit pas d'accord, il y avait un peu plus d'action déjà. Le 3, c'est n'importe quoi
Ca se prend limite pour Uncharted avec un gameplay de Resident Evil wtf
C'est un mélange DÉGUEULASSE
Je l'ai fait en entier uniquement parce que j'avais décidé de le faire en coop de A à Z et que mon ami était chaud et qu'on se marrait bien, mais putain, on a pas fini le jeu pour son histoire ou son gameplay de folie c'est le moins qu'on puisse dire 
Un jour j'espère que les éditeurs et les développeurs comprendront que quand on fait un jeu qui prend des risques et qu'en plus c'est une nouvelle licence, c'est pas censé se vendre à des dizaines de millions d'exemplaires. Ca se fait sur le long terme, quand les suites sont appréciées et ne renient pas l’essence de la série ! Plus t'essayes de plaire au plus grand nombre (surtout dans le cas d'un genre de niche, comme les survival horror) plus t'as de chance de mécontenter les fans, et comme c'est eux qui achètent les jeux de niche, tu te tires une balle dans le pied 
La licence The Witcher l'a bien compris !
Le 1 était bien, le 2 était mieux, le 3 est un chef d'oeuvre. Les développeurs ont poussés le concept mais n'ont jamais reniés l'essence de la série ou l'ADN de leur jeu.
Si Dead Space revient, qu'il soit comme le 1, sinon, qu'il reste enterré.