Le 17 février 2015 à 18:35:47 Deathombre a écrit :
Je sais deja tout ça Coeur.
J'attendais rien de ce jeu. J'aimais meme pas les FPS. Je lisais meme pas les news qui concernaient le jeu, jusqu'a ce qu'un jour je vois une video des developpeurs qui présentaient une sorte d'alpha du jeu. Il manquait plein de choses mais j'ai d'ores et deja vu le potentiel. Il n'a pas eu autant de succes qu'il le meritait c'est vrai. En tout cas cet article me laisse de marbre : j'ai pas besoin que 15 millions de personnes aiment pour y prendre MOI mon pied. Titanfall c'est une parcelle de CoD, de Crysis, de BF3 avec une dynamique tres differente. C'est haut dessus de tous les jeux cités.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Avant même sa sortie, je me suis dit que Respawn allait littéralement clouer au sol Activision et son Call of Duty... jusqu'à l'annonce d'''Advanced Warfare''.
Ce qui parait logique et réaliste, en un sens, mais injuste selon moi. J'aime Advanced Warfare (et cela faisait des années que je n'avais pas dit ça d'un CoD), mais je maintiens que Titanfall lui est bien supérieur en terme de gameplay et par extension de plaisir de jeu.
Respawn a énormément travaillé -des mois après la sortie- pour proposer un titre bien plus complet que ses principaux rivaux. Ce qui l'a tué, c'est le manque de contenu eSport dès le début. Le manque de modes de jeu, d'options.
Je n'avais pas joué à Titanfall depuis 3 mois, j'ai acheté le DLC 1 et 2 mais j'ai zappe le 3ème puisque la communauté de gamers n'était selon moi plus assez active sur les serveurs. Hier, j'apprends que le season pass est offert pour l'anniversaire du jeu : je fonce pour me procurer le dernier DLC et là SURPRISE ! En plus du marché noir, énormément de petites évolutions ont fait leur apparition. Me voilà reparti pour des mois de jeu, malgré le manque évident de gamers dans les différents modes...
En espérant qu'un Titanfall II voit le jour rapidement et puisse être assez travaillé dès le début pour rivaliser équitablement contre les "grands" du FPS.