CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : L'esprit et la conscience existe finalement

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 21»
Page suivanteFin
bibi2222 bibi2222
MP
Niveau 5
05 juin 2021 à 18:45:23

Les croyance du mec dans la vidéo on s'en fou. Le but est d'appliquer la méthode et de tenter de trouver des voies d'origine inconnue. Après chaque personne peut croire ce qu'il veut sur l'origine des voies.

Quiquine2 Quiquine2
MP
Niveau 16
05 juin 2021 à 18:50:14

Le 05 juin 2021 à 18:45:23 :
Les croyance du mec dans la vidéo on s'en fou. Le but est d'appliquer la méthode et de tenter de trouver des voies d'origine inconnue. Après chaque personne peut croire ce qu'il veut sur l'origine des voies.

Mais quelle méthode ? N'importe laquelle ? Si la méthode est complètement pourrie, pourquoi diable devrait-on l'appliquer ?

Si maintenant les fantômes peuvent parler à travers les gobelets, bah écoute je vais appliquer la méthode suivante: je vais prendre une poêle à frire et je vais me rendre dans le cimetière le plus proche en tapant sur ma poêle avec du saucisson.
J'vous poste la vidéo de ma "méthode" et de la preuve irréfutable de l'existence des esprits incessamment sous peu.

Message édité le 05 juin 2021 à 18:50:34 par Quiquine2
bibi2222 bibi2222
MP
Niveau 5
05 juin 2021 à 18:50:27

Le 05 juin 2021 à 14:06:47 :

https://www.youtube.com/watch?v=2BBzWdx0Ylg

..... Ah ouais :noel:
C'est ... chaud là, quand même :noel:

Si vous avez d'autres idées alors partage le Einstein!

Bah justement, on évite de partager des trucs bullshit en boucle, ce que tu fais depuis des jours. Je suis désolé, mais le dernier lien que t'as envoyé ... le délire du mec, il est chelou quand même.

Maintenant les fantômes ils arrivent à communiquer dans des bouts de carton pour boire son café dedans. C'est tellement ridicule que j'en viens vraiment à espérer qu'il n'y a rien après la mort :rire:

Ce qu'on essai de te faire comprendre, c'est qu'il est difficile de trouver un protocole en béton pour prouver explicitement l'existence des fantômes, car il faudrait déjà faire ce que tu fais: admettre leur existence. On admet leur existence, donc maintenant prouvons qu'ils existent. C'est bizarre, non ?
Donc à moins qu'un jour tu te tapes la discute avec un fantôme (et encore on pourrait toujours arguer le fait que tu étais en plein délire, ou te remettre en doute etc ...), ben ça va être hard de nous prouver leur existence. C'est pourquoi on ne donne pas de protocole. En tout cas moi, je ne vois pas vraiment quel protocole appliquer.

En tout cas, une chose est sûre: ça n'impliquerait pas l'utilisation de tes appareils EMF ou je sais pas quoi, et encore moins des foutus gobelets en carton ... Car tous les sons qu'on entends peuvent s'expliquer par plein de choses, ce qu'on répète depuis maintenant 7 pages.

Honnêtement, s'il te plaît, si tu dois lire un truc, lis au moins ce paragraphe: admettons qu'il existe hypothétiquement des fantômes. On veut prouver leur existence, ou leur inexistence (ce qui serait hard, l'un comme l'autre d'ailleurs). ça ne te dérange pas d'admettre que les fantômes peuvent parler dans les radios pour prouver qu'ils existent ?
Tu ne connais rien des fantômes MAIS bizarrement, alors même qu'on a même pas réussi à prouver leur existence on SAIT qu'ils communiquent dans les radios. C'est vraiment bizarre, quand même.

En mathématiques, ce genre de raisonnement est une véritable hérésie: "Supposons la proposition vraie. Alors elle est vraie.". Ah bah l'hypothèse de Riemann n'a qu'a bien se tenir, avec un tel raisonnement ! Et là, c'est encore pire; "Supposons que les fantômes peuvent parler dans les radios. On entends des trucs chelou dans les radios, donc les fantômes existent.".

Bon bah, pareil en maths: "L'hypothèse de Riemann implique des connaissances sur la répartition des nombres premiers. Effectivement, ça semble cohérent. Donc l'hypothèse de Riemann est vraie.".

J'aime bien faire le parallèle avec les maths, car c'est un jeu de logique en permanence: on raisonne à chaque instant, et on fait toujours attention aux arguments qu'on emploie, ainsi qu'à leur conséquences directes. Et typiquement, chaque fois que je vois quelqu'un essayer de prouver l'existence des fantômes, j'y vois des erreurs graves de logique qu'on ne ferait jamais en maths.
Et donc a fortiori jamais irl. Enfin, en théorie malheureusement.

Oui un bout de carton c'est le même principe que la ghostbox le fantome aurrait besoins de bruit pour modéliser une voie. Et puis on élimine le risque d'interférence radio.

Quiquine2 Quiquine2
MP
Niveau 16
05 juin 2021 à 19:26:54

Le 05 juin 2021 à 18:50:27 :

Le 05 juin 2021 à 14:06:47 :

https://www.youtube.com/watch?v=2BBzWdx0Ylg

..... Ah ouais :noel:
C'est ... chaud là, quand même :noel:

Si vous avez d'autres idées alors partage le Einstein!

Bah justement, on évite de partager des trucs bullshit en boucle, ce que tu fais depuis des jours. Je suis désolé, mais le dernier lien que t'as envoyé ... le délire du mec, il est chelou quand même.

Maintenant les fantômes ils arrivent à communiquer dans des bouts de carton pour boire son café dedans. C'est tellement ridicule que j'en viens vraiment à espérer qu'il n'y a rien après la mort :rire:

Ce qu'on essai de te faire comprendre, c'est qu'il est difficile de trouver un protocole en béton pour prouver explicitement l'existence des fantômes, car il faudrait déjà faire ce que tu fais: admettre leur existence. On admet leur existence, donc maintenant prouvons qu'ils existent. C'est bizarre, non ?
Donc à moins qu'un jour tu te tapes la discute avec un fantôme (et encore on pourrait toujours arguer le fait que tu étais en plein délire, ou te remettre en doute etc ...), ben ça va être hard de nous prouver leur existence. C'est pourquoi on ne donne pas de protocole. En tout cas moi, je ne vois pas vraiment quel protocole appliquer.

En tout cas, une chose est sûre: ça n'impliquerait pas l'utilisation de tes appareils EMF ou je sais pas quoi, et encore moins des foutus gobelets en carton ... Car tous les sons qu'on entends peuvent s'expliquer par plein de choses, ce qu'on répète depuis maintenant 7 pages.

Honnêtement, s'il te plaît, si tu dois lire un truc, lis au moins ce paragraphe: admettons qu'il existe hypothétiquement des fantômes. On veut prouver leur existence, ou leur inexistence (ce qui serait hard, l'un comme l'autre d'ailleurs). ça ne te dérange pas d'admettre que les fantômes peuvent parler dans les radios pour prouver qu'ils existent ?
Tu ne connais rien des fantômes MAIS bizarrement, alors même qu'on a même pas réussi à prouver leur existence on SAIT qu'ils communiquent dans les radios. C'est vraiment bizarre, quand même.

En mathématiques, ce genre de raisonnement est une véritable hérésie: "Supposons la proposition vraie. Alors elle est vraie.". Ah bah l'hypothèse de Riemann n'a qu'a bien se tenir, avec un tel raisonnement ! Et là, c'est encore pire; "Supposons que les fantômes peuvent parler dans les radios. On entends des trucs chelou dans les radios, donc les fantômes existent.".

Bon bah, pareil en maths: "L'hypothèse de Riemann implique des connaissances sur la répartition des nombres premiers. Effectivement, ça semble cohérent. Donc l'hypothèse de Riemann est vraie.".

J'aime bien faire le parallèle avec les maths, car c'est un jeu de logique en permanence: on raisonne à chaque instant, et on fait toujours attention aux arguments qu'on emploie, ainsi qu'à leur conséquences directes. Et typiquement, chaque fois que je vois quelqu'un essayer de prouver l'existence des fantômes, j'y vois des erreurs graves de logique qu'on ne ferait jamais en maths.
Et donc a fortiori jamais irl. Enfin, en théorie malheureusement.

Oui un bout de carton c'est le même principe que la ghostbox le fantome aurrait besoins de bruit pour modéliser une voie. Et puis on élimine le risque d'interférence radio.

Tu vois, tu es repartit ...
Tu veux prouver l'existence des fantômes, mais tu pars du principe que s'ils existent, ils peuvent parler comme ça. Ça ne te pose vraiment pas problème ?

bibi2222 bibi2222
MP
Niveau 5
05 juin 2021 à 19:51:54

Je dis juste les théories. Comme je l'ai dit le principe est de prouver des voies d'origine inconnue et chacun est libre de croire en leurs origine de provenance.

bibi2222 bibi2222
MP
Niveau 5
05 juin 2021 à 19:52:52

Même si on trouve des voies comment on va faire pour dire ci c'est des fantômes? Très difficile

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
05 juin 2021 à 20:42:22

"le principe est de prouver des voies d'origine inconnue"

Le principe de ces vidéos semble plutôt de produire des sons et d'y coller des mots par illusion auditive. Et ensuite de prétendre que ces mots ont été prononcés par des fantômes.

Visuellement, ça reviendrait à faire des tâches d'encre sur une feuille de papier, d'entourer les formes intéressantes et d'affirmer que ces formes ont été dessinées en toute connaissance de cause par une conscience inconnue, et non par le hasard.

(Et encore, il faudrait en plus les regarder à travers une loupe déformante.)

Message édité le 05 juin 2021 à 20:47:03 par Mandorel
bibi2222 bibi2222
MP
Niveau 5
05 juin 2021 à 20:52:46

Le 05 juin 2021 à 20:42:22 :

"le principe est de prouver des voies d'origine inconnue"

Le principe de ces vidéos semble plutôt de produire des sons et d'y coller des mots par illusion auditive. Et ensuite de prétendre que ces mots ont été prononcés par des fantômes.

Visuellement, ça reviendrait à faire des tâches d'encre sur une feuille de papier, d'entourer les formes intéressantes et d'affirmer que ces formes ont été dessinées en toute connaissance de cause par une conscience inconnue, et non par le hasard.

(Et encore, il faudrait en plus les regarder à travers une loupe déformante.)

On pourra toujours dire que c'est une hallucination auditive mais moi je trouve qu'il y a des voies obtenue qui sont vraiment impréssionante si ce vidéo n'est pas fake

https://www.youtube.com/watch?v=eB0CR5MP2wo&t=53s

bibi2222 bibi2222
MP
Niveau 5
05 juin 2021 à 21:09:34

Et de dire que les 5 voies sont des bruit imaginé je trouve que c'est de la mauvaise foie

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
05 juin 2021 à 21:12:43

Ce n'est pas impressionnant. Tu entends les mots à 99% parce que tu les voit écrits.

Comme le piano à paroles que j'ai montré quelques pages plus tôt.

https://youtu.be/w40XcUP5KrI?t=38

Le mec dit : Il est difficile de cerner ce qui est dit mais dès que les mots sont à l'écran, on commence à l'entendre parler.

bibi2222 bibi2222
MP
Niveau 5
05 juin 2021 à 21:15:28

J'ai fait le test avec ma mere j'ai cacher les mots souvent elle entend pas mais dans une vidéo on a entendu crairement va chier moi aussi j'ai compris quelque mots en les cachant

bibi2222 bibi2222
MP
Niveau 5
05 juin 2021 à 21:16:07

peut être vous comprenez pas dans lcul calice pcq c'est un parlé quebecois

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
05 juin 2021 à 21:21:40

Tout comme il est possible de voir des formes parfois très détaillées dans les nuages, il est parfois possible d'entendre des mots dans un cafouillamini de sons. Ca va être le cas sur combien de mots au total ? Sans compter, je suppose, le nombre de mots dont l'auteur de la vidéo s'est débarrassé parce qu'ils n'étaient pas assez concluants...

bibi2222 bibi2222
MP
Niveau 5
05 juin 2021 à 21:23:13

Même a sa je verais pas pourquoi ca ferait des bruits comme ca. Chaque manipulation donne un type de bruit mais la le son de la voie differe beacoup du bruit provenant de la manipulation.

poltergeists poltergeists
MP
Niveau 28
05 juin 2021 à 21:25:31

Le 05 juin 2021 à 18:50:27 :

Le 05 juin 2021 à 14:06:47 :

https://www.youtube.com/watch?v=2BBzWdx0Ylg

..... Ah ouais :noel:
C'est ... chaud là, quand même :noel:

Si vous avez d'autres idées alors partage le Einstein!

Bah justement, on évite de partager des trucs bullshit en boucle, ce que tu fais depuis des jours. Je suis désolé, mais le dernier lien que t'as envoyé ... le délire du mec, il est chelou quand même.

Maintenant les fantômes ils arrivent à communiquer dans des bouts de carton pour boire son café dedans. C'est tellement ridicule que j'en viens vraiment à espérer qu'il n'y a rien après la mort :rire:

Ce qu'on essai de te faire comprendre, c'est qu'il est difficile de trouver un protocole en béton pour prouver explicitement l'existence des fantômes, car il faudrait déjà faire ce que tu fais: admettre leur existence. On admet leur existence, donc maintenant prouvons qu'ils existent. C'est bizarre, non ?
Donc à moins qu'un jour tu te tapes la discute avec un fantôme (et encore on pourrait toujours arguer le fait que tu étais en plein délire, ou te remettre en doute etc ...), ben ça va être hard de nous prouver leur existence. C'est pourquoi on ne donne pas de protocole. En tout cas moi, je ne vois pas vraiment quel protocole appliquer.

En tout cas, une chose est sûre: ça n'impliquerait pas l'utilisation de tes appareils EMF ou je sais pas quoi, et encore moins des foutus gobelets en carton ... Car tous les sons qu'on entends peuvent s'expliquer par plein de choses, ce qu'on répète depuis maintenant 7 pages.

Honnêtement, s'il te plaît, si tu dois lire un truc, lis au moins ce paragraphe: admettons qu'il existe hypothétiquement des fantômes. On veut prouver leur existence, ou leur inexistence (ce qui serait hard, l'un comme l'autre d'ailleurs). ça ne te dérange pas d'admettre que les fantômes peuvent parler dans les radios pour prouver qu'ils existent ?
Tu ne connais rien des fantômes MAIS bizarrement, alors même qu'on a même pas réussi à prouver leur existence on SAIT qu'ils communiquent dans les radios. C'est vraiment bizarre, quand même.

En mathématiques, ce genre de raisonnement est une véritable hérésie: "Supposons la proposition vraie. Alors elle est vraie.". Ah bah l'hypothèse de Riemann n'a qu'a bien se tenir, avec un tel raisonnement ! Et là, c'est encore pire; "Supposons que les fantômes peuvent parler dans les radios. On entends des trucs chelou dans les radios, donc les fantômes existent.".

Bon bah, pareil en maths: "L'hypothèse de Riemann implique des connaissances sur la répartition des nombres premiers. Effectivement, ça semble cohérent. Donc l'hypothèse de Riemann est vraie.".

J'aime bien faire le parallèle avec les maths, car c'est un jeu de logique en permanence: on raisonne à chaque instant, et on fait toujours attention aux arguments qu'on emploie, ainsi qu'à leur conséquences directes. Et typiquement, chaque fois que je vois quelqu'un essayer de prouver l'existence des fantômes, j'y vois des erreurs graves de logique qu'on ne ferait jamais en maths.
Et donc a fortiori jamais irl. Enfin, en théorie malheureusement.

Oui un bout de carton c'est le même principe que la ghostbox le fantome aurrait besoins de bruit pour modéliser une voie. Et puis on élimine le risque d'interférence radio.

On élimine les risque d'interférence radio avec un bout de carton? T'as pas sérieux j'espère.

On te dit depuis le début que les protocoles des vidéos qu'on te montre est à chier et tu persistes avec les mêmes absurdité.
Rien qu'avec les interférences, le fait que les mots ou les phrases soient montrés et que la personne qui va écouter l'enregistrement sait qu'elle doit "normalement" entendre des voix, rend l'expérimentation totalement biaisé.

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
05 juin 2021 à 22:04:38

Le 05 juin 2021 à 19:51:54 :
Je dis juste les théories. Comme je l'ai dit le principe est de prouver des voies d'origine inconnue et chacun est libre de croire en leurs origine de provenance.

Ah, tout à fait. T'es tout à fait libre de croire que t'entends des voix d'extraterrestres décédés te communiquant depuis le bas-astral par le bruit d'une bouteille en plastique que tu manipules.
Par contre, t'en feras pas une vérité pour autant et ça ne va convaincre personne tant que tu te bases sur des idées farfelues et une méthodologie au mieux biaisée, au pire complètement absente.

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
05 juin 2021 à 22:31:11

"je verais pas pourquoi ca ferait des bruits comme ca. Chaque manipulation donne un type de bruit mais la le son de la voie differe beacoup du bruit provenant de la manipulation."

Même un piano est capable de simuler de la voix humaine. Et en faisant passer le son dans une "machine" qui va la convertir en grésillement, ça en devient d'autant plus facile. Tant qu'à faire, appelons cette machine enregistreur à voix fantomatiques et vendons là. Voila ce qui s'est passé.

Evidemment, dans le lot, il y a forcément des gens qui rajoutent eux même des voix pour faire, disons, plus "authentique" (et plus vendeur ?). C'est un peu naïf de considérer que ces voix sont toutes obtenues par hasard. Beaucoup de types fabriquent de toutes pièces des vidéos à sensations au sujet des fantômes sur Youtube, j'imagine que ces vidéos là n'échappent pas à la règle.

D'ordinaire, je suis plutôt d'avis de garder le bénéfice du doute, mais là, faut commencer à se faire une raison. Tant que cette méthode sera aussi hasardeuse, on ne pourra rien en tirer de sérieux.

Message édité le 05 juin 2021 à 22:32:19 par Mandorel
Quiquine2 Quiquine2
MP
Niveau 16
05 juin 2021 à 23:00:00

Je ne suis même pas certain qu'on puisse d'ailleurs rendre cette méthode fiable. A partir du moment où l'appareil est capable de capter des ondes radios, rien ne nous garantit que les "voix" (si voix il y a) qu'on entendent n'ont pas une provenance humaine ...
Ou alors il faudrait trouver des fréquences non utilisées , mais là aussi rien n'exclut le fait que quelqu'un puisse avoir déjà utilisé cette fréquence.
Et comme il n'y a aucun moyen de faire la différence entre un esprit et quelqu'un de réellement vivant qui parle dans une autre radio, on va pas aller loin. A la rigueur, il faudrait aller jusqu'à avoir une conversation avec un esprit, mais alors particulièrement bien rodée. Je parle d'une vraie conversation hein, pas des mots que l'esprit laisse ici et là, pas des mots perdus au hasard sans aucun rapport, pas de blanc ...

Bref, un truc qui est jamais arrivé, à moins qu'on ait truqué la chose. Dans ce genre de situation, si vraiment la conversation est particulièrement fluide et logique, on pourrait commencer à se poser de sérieuses questions ...
... mais cela n'impliquerait pas tout à fait l'existence des esprits malgré tout. Cela questionnera juste, au même titre que les OVNIs.

bibi2222 bibi2222
MP
Niveau 5
06 juin 2021 à 00:09:46

Le 05 juin 2021 à 22:31:11 :

"je verais pas pourquoi ca ferait des bruits comme ca. Chaque manipulation donne un type de bruit mais la le son de la voie differe beacoup du bruit provenant de la manipulation."

Même un piano est capable de simuler de la voix humaine. Et en faisant passer le son dans une "machine" qui va la convertir en grésillement, ça en devient d'autant plus facile. Tant qu'à faire, appelons cette machine enregistreur à voix fantomatiques et vendons là. Voila ce qui s'est passé.

Evidemment, dans le lot, il y a forcément des gens qui rajoutent eux même des voix pour faire, disons, plus "authentique" (et plus vendeur ?). C'est un peu naïf de considérer que ces voix sont toutes obtenues par hasard. Beaucoup de types fabriquent de toutes pièces des vidéos à sensations au sujet des fantômes sur Youtube, j'imagine que ces vidéos là n'échappent pas à la règle.

D'ordinaire, je suis plutôt d'avis de garder le bénéfice du doute, mais là, faut commencer à se faire une raison. Tant que cette méthode sera aussi hasardeuse, on ne pourra rien en tirer de sérieux.

Je pense que l'étude devrait alors ce faire sur les caractéristique du son comme j'en avais parler avant ou un médecin disait que les caractéristique de c'est sont sont particulières. Je ne suis pas expert en son mais un bruit doit avoir des caractéristiques spécifique, une voie humaines doit elle aussi avoir c'est propres caractéristique et les voies d'origines inconnue on peut être des caractéristiques spécifiques.

poltergeists poltergeists
MP
Niveau 28
06 juin 2021 à 00:35:35

Si un médecin l'a dit alors...
Par contre j'ignorai qu'un médecin, c'est aussi un ingénieur son :question:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 21»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Auteur dans sa boucle
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment