CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : L'esprit et la conscience existe finalement

DébutPage précedente
1234567891011  ... 21»
Page suivanteFin
Quiquine2 Quiquine2
MP
Niveau 16
01 juin 2021 à 16:42:34

Le 01 juin 2021 à 15:11:55 :
un peu comme si je perdais mon temps à discuter de math avec ce gars https://www.youtube.com/cc/LAtomeAZZAZProDuNeu9-/videos

Frère, merci de m'avoir fait découvrir ça omg ...
Je sais pas comment je dois réagir, il fait peur quand même :rire: J'ai un master de maths et je comprends même pas une fraction de ce qu'il raconte ! Et de ce que je vois, ses réponses en commentaires sont collectors ...

Pour le coup oui, on dirait quelqu'un de pas très stable mentalement ... mais c'est "amusant", car dans sa folie, il y a une forme de cohérence. Il semble vraiment avoir une culture mathématique :(
..... à moins qu'il ne répète que des bribes qu'il a vu :(
Drôle de phénomène :(

Bullto2 Bullto2
MP
Niveau 5
01 juin 2021 à 18:48:26

Oui j'avais bu un peu et c'est bien normal le samedi soir avec des potes de s'amuser. Non je suis pas fou j'ai fais des études universitaires. Non ce n'est pas tout le temps la radio car cette dame francaise utilise les vibration d'une radio allemande et obtient des réponses logique en francais.
https://www.youtube.com/watch?v=Ujp2V0v1v2o&t=265s
J'ai fait un cours de probabilité et statistique et la chance d'avoir le nom mathieu et soni quelques secondes apres avoir poser la question est probablement de moins de 1 sur 100. Parceque soni etait un nom ici et non la marque vue la maniere don il etait prononcer, au quebec soni peut etre un prenom,

Bullto2 Bullto2
MP
Niveau 5
01 juin 2021 à 18:54:10

Et non je ne fais pas de tri dans les réponse si j'entends j'ai un envie de chier je vais l'indiquer. Si vous voulez faire avancer notre analyse faite des sessions vous aussi à la place d'être borné et de dire ça na rien de paranormal tout le temps. C'est comme les expériences de morts imminentes et les sorties hors du corps que de 5 à 10 % font au cours de la vie, ils peuvent voir des éléments du monde physique qui ne sont pas à la porté de leurs yeux mais certains docteurs vont toujours dire non non c'est dans le cerveau. Si vous renier systématiquement le paranormal à tout coup alors venez pas sur ce forum,

Message édité le 01 juin 2021 à 18:58:49 par Bullto2
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2021 à 19:09:56

En cours de proba et stat on ne m'a pas appris à calculer cette proba en particulier, donc je veux bien le calcul qui te mène à penser qu'elle est inférieure à 1/100.
En revanche, on m'a notamment appris que ça valait le coup de poser un calcul, justement parce que l'intuition n'est pas franchement fiable.
Cf le paradoxe de Monty Hall par exemple. Ou le biais de conditionnement, très important dans le domaine de la médecine car si on le ne connaît pas on peut croire (à tort) qu'un résultat positif à un test de dépistage signifie qu'on a forcément de grandes chances d'être malade.

Bref ici, la proba d'entendre un prénom prononcé à la radio sur une période d'une trentaine de secondes mériterait d'être calculée plutôt que d'affirmer que c'est " moins de 1/100". Personellement je pense qu'elle est bien plus élevée.
Et en plus je pense être très généreux en disant "période d'une trentaine de secondes". Je n'ai pas écouté l'enregistrement de bout en bout, mais je constate déjà qu'à 1min30 tu lui demandes un première fois son prénom (sans aucune réponse). Je suis prêt à parier que tu l'as fait à d'autres moment dans l'enregistrement, flemme de vérifier car c'est assez désagréable d'écouter une radio grésiller pendant 15 minutes.

Mais bref, tu dis avoir fait des cours de proba.
Donc tu dois savoir qu'ici ce qui nous intéresse ce n'est pas "Proba(en écoutant la radio pendant X secondes, j'entends un prénom)" mais "Proba (en écoutant la radio pendant X secondes, j'entends un prénom ET j'ai correctement entendu ce qui a été prononcé).
Donc oui dans le calcul il va falloir estimer la probabilité que tu aies correctement entendu ce qui est dit.
Or, je ne suis ABSOLUMENT pas convaincu que ça soit réellement "Matthieu" qui ait été prononcé.
Je suis d'accord, c'est ce qu'on semble vaguement entendre...

Tout comme dans la chanson "Still loving you" de scorpion, lorsqu'on ne connaît pas les paroles (et qu'on est francophone) on croit entendre le chanteur crier "Ce soir, j'ai les pieds qui puent !" or il ne dit pas ça du tout.
Tout comme, dans cette vidéo, https://www.youtube.com/watch?v=_c7msgtfPPA&ab_channel=Exp%C3%A9riencesmentales-MentalismeExp%C3%A9riencesmentales-Mentalisme certains croient entendre Yanny, d'autres Laurel, d'autres encore totalement autre chose, et on est bien d'accord que la voix ne dit pas tout ça à la fois (potentiellement elle dit encore totalement autre chose, d'ailleurs...)

Evidemment tout ce que je dis à propos de Matthieu s'applique également à "Sony".

Message édité le 01 juin 2021 à 19:12:27 par
Bullto2 Bullto2
MP
Niveau 5
01 juin 2021 à 19:26:07

Quand je dit c'est quoi ton nom il dit mathieu 5 secondes apres et soni c'es 1 seconde après

Bullto2 Bullto2
MP
Niveau 5
01 juin 2021 à 19:28:34

La probabilité d'obtenir des réponse en francais sur du am est probablement moins de 1 sur 100 car je viens de revérifier et non on n'a pas de radio am francophone au québec. Faudrait que ca soit un walki talkie a moins de 100 pieds.

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 47
01 juin 2021 à 19:43:44

Le 01 juin 2021 à 19:26:07 :
Quand je dit c'est quoi ton nom il dit mathieu 5 secondes apres et soni c'es 1 seconde après

Ou si ça se trouve il dit "adieu" ou "aïeul", tu veux tellement une réponse cohérente avec tes questions que tu vois pas plus loin. :(

Bullto2 Bullto2
MP
Niveau 5
01 juin 2021 à 19:52:58

Le mathieu men fou un peut c'est l'ensemble de la session que je regarde. Écouter donc le vidéo de la francaise elle va toute vous montrer ca.

Message édité le 01 juin 2021 à 19:54:04 par Bullto2
Quiquine2 Quiquine2
MP
Niveau 16
01 juin 2021 à 20:49:50

Le 01 juin 2021 à 18:48:26 :
Oui j'avais bu un peu et c'est bien normal le samedi soir avec des potes de s'amuser. Non je suis pas fou j'ai fais des études universitaires. Non ce n'est pas tout le temps la radio car cette dame francaise utilise les vibration d'une radio allemande et obtient des réponses logique en francais.
https://www.youtube.com/watch?v=Ujp2V0v1v2o&t=265s
J'ai fait un cours de probabilité et statistique et la chance d'avoir le nom mathieu et soni quelques secondes apres avoir poser la question est probablement de moins de 1 sur 100. Parceque soni etait un nom ici et non la marque vue la maniere don il etait prononcer, au quebec soni peut etre un prenom,

Je n'ai pas regardé toute la vidéo, mais j'ai juste regardé un passage qui déjà me dérange. C'est celui où apparemment l'esprit dirait "cessez, vous êtes épuisé". Alors déjà, moi, je n'entends pas ça. En fait, j'entends un gribouillé (j'entends littérallement: "décédécépuisé". Alors oui, si on veut à tout prix coller ça en adéquation avec la situation, on peut se forcer de persuasion et entendre ce qu'ils disent. Moi, naïvement, qui ne sait pas grand chose de la situation, je n'entends rien de ça. D'autant qu'en fond il y a une espèce de ... musique ? C'est peut-être trop court pour parler de musique, mais il y a un son un peu space juste derrière qui n'est pas humain.

Le soucis, ce qui fait qu'on ne pourra pas être d'accord, c'est le suivant: lorsqu'on veut croire, on peut tout arranger pour que cela devient vrai à nos yeux. Je dis pas que tu dis mens consciemment ou quoi que ce soit. D'ailleurs je ne dis pas tout à fait que tu as tort (juste que selon moi il y a beaucoup trop de choses incohérentes pour que ce soit vrai). Cependant, lorsqu'on veut croire quelque chose, on arrive très vite à voir n'importe quoi comme une preuve que c'est vrai.
Je vais te donner un exemple. Prends un horoscope au hasard. Pas le tiens ! Juste un au hasard. Tu vas te rendre compte que ça va coller avec ta situation ... alors que tu as lu le capricorne. En étant verseau. Ce genre de truc font partit de techniques qui visent à, peu importe qui le lit, à faire croire que "oh bah tiens, c'est vrai ce qu'ils disent". Je te souhaite de faire l'expérience, je me suis fais avoir comme ça un jour: un ami m'a lu un horoscope trouvé sur internet en me disant que c'était le miens (sagittaire). Quand il me l'a lu, je lui ai dis "tu vois, c'est rigolo, ça me corresponds totalement". Il me dit après qu'il a en réalité lu le verseau.

Tu parles ensuite d'expérience de morts imminentes. Il y a une différence fondamentale que tu oublies, entre ces soi disant expériences de morts imminentes, et ce qui est avancé par les scientifiques; les scientifiques, eux, ont des preuves. Non, je suis désolé de te le dire: ce n'est pas parce que tu le vois que c'est réel. Pourquoi ? Ben j'ai deux exemples à te proposer. La première c'est l'expérience de Descartes: prends un bâton parfaitement droit que tu immerges à moitié dans l'eau. Tu le verras tordu. Tu vas le voir tordu, tu le vois ! Il est bien tordu ! Et pourtant, non, il ne l'est pas. Cette expérience visait à prouver que notre vision, notre cerveau, nous joue des tours.
Deuxième expérience, illégale: prendre du LSD. Tu vois des couleurs et des formes bouger, qui n'existent pas.

A partir de là, quand un gars te dit qu'il a vu telle chose, qu'il a "flotté" au-dessus de son corps ou je sais pas quoi, comment tu fais la différence avec un piège du cerveau ? Avec un rêve ? Tu fais plein de rêves la nuit, pour autant ils ne se sont pas réalisés.

Voilà la différence fondamentale entre toi et moi: je me répète, tu veux prendre pour vrai ce que tu vois. A juste titre peut-être hein ! Mais tu sembles fermé à l'éventuel contraire. Quand on parle d'expériences de morts imminentes, en général, c'est parce qu'on croit à ce genre de choses, qu'on veut y croire. Mais si on est pragmatique, on se dit qu'on fait plein de rêves, que le cerveau nous couvre d'illusion, et donc que cela peut être un effet du cerveau.
Et je l'ai vécu hein. Enfin, pas que j'ai failli mourir, mais j'ai déjà fait un rêve assez space où je dormais, quand j'étais petit, avec mon père dans son lit, et j'ai rêvé que je me suis élevé de mon corps, voyant celui de mon père. Et je me suis amusé à flotter au-dessus du lit.
Explique moi pourquoi diable je devrais croire que mon âme s'est soudain barré de mon corps ? Pourquoi cela ne pourrait-il pas être un simple rêve ? Je me suis bien réveillé quelques instants après, la possibilité pour que ce soit un rêve est tout de même non négligeable.
Il en est de même pour ces gens qui ont vécus une expérience traumatiques. Mieux encore, ce qui nous arrive a un impact direct sur nos rêves (exemple: tu as un examen important, tu vas rêver que tu passes cet examen, que tu le foires, etc .. que sais-je). Donc il est tout à fait possible, comme ce qui est très souvent avancé, que le cerveau dresse la vie après la mort comme protection, contre la peur de la mort.

Et le pire c'est que tout ça est naturel ... L'être humain a du mal à concevoir la mort. Même moi j'ai du mal à croire qu'il n'y a rien après. Pourtant, rien ne me pousse à croire qu'il y a quelque chose après. Je suis réaliste.

Bullto2 Bullto2
MP
Niveau 5
01 juin 2021 à 21:14:14

Il a plusieurs qualité de pve A B et C A étant le plus audible et ne laisse pas beaucoup place à l'interprétation et C étant de moins bonne qualité. Dans le vidéo le la dame seulement le mot épuisé est est en contexte avec la situation et on n'a pas vraiment besoins des autres mots. Dans mon cas je classerait mes pve qui dit montez le son et est ce que vous m'entendez comme des pve de classe A. Le est ce que vous m'entendez à été obtenue en AM. Maintenant faut regarder toute la vidéo car elle va présenter des pve de meilleur qualité et faire l'analyse. Et juste le fait qu'elle obtene quelques mots en francais qui sont audible selon vous est phénoménale car il ne faut pas oublié qu'elle est sur une chaine en langue étrangère et que donc les mots ne peuvent pas provenir de la radio selon ça méthode.

Bullto2 Bullto2
MP
Niveau 5
01 juin 2021 à 21:17:18

Toi tu était petit et tu na pas pu vérifier la disposition d'objet et de personnes après ton expérience mais d'autres on pu le faire en questionnant les proche qui était présent lors de l'arrêt cardiaque du patien.

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 33
01 juin 2021 à 21:33:02

Le 01 juin 2021 à 19:26:07 :
Quand je dit c'est quoi ton nom il dit mathieu 5 secondes apres et soni c'es 1 seconde après

Pas selon tes premier dire, tu as indiquer à 6 minutes 40 le prénom mathieu et à 10 minutes 34 sony, c'est loin d'être quelques seconde après avoir entendu mathieu.

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 33
01 juin 2021 à 21:39:51

Quand il y a des mots c'est les moments où tu t'es mis à capter la radio. Ce n'est pas le cas? Et bien utilise un appareil qui ne capte pas la radio, sans quoi ton expérimentation est faussé.

Bullto2 Bullto2
MP
Niveau 5
01 juin 2021 à 21:42:14

Le 01 juin 2021 à 21:33:02 :

Le 01 juin 2021 à 19:26:07 :
Quand je dit c'est quoi ton nom il dit mathieu 5 secondes apres et soni c'es 1 seconde après

Pas selon tes premier dire, tu as indiquer à 6 minutes 40 le prénom mathieu et à 10 minutes 34 sony, c'est loin d'être quelques seconde après avoir entendu mathieu.

Possible mais mon post précédent reste toujours vrai. Et il y a aussi le theme de la colère a la fin ( tes pas drole suivis d'un grognement ce qui est en lien avec une communication intelligente

Bullto2 Bullto2
MP
Niveau 5
01 juin 2021 à 22:04:44

Et vous vous n'avez pas de la famille ou des amis décédé, pourquoi vous trainer sur ce forum ci vous n'êtes pas vraiment intéressé d'expérimenté.

Bullto2 Bullto2
MP
Niveau 5
01 juin 2021 à 22:22:20

Thomas Edison voulait bidouiller un téléphone pour parler au fantômes
https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9crophone

Nicolas Tesla parlais de fréquences et de vibration
https://www.modele-lettre-gratuit.com/auteurs/nikola-tesla/citations/voulez-trouver-secrets-univers-pensez-termes-energie-frequence-information-vibration-25873.html

Moi je crois que c'est du paranormal pour le moment mais c'est tout simplement des lois physique que nous n'avons pas encore découvertes.

Message édité le 01 juin 2021 à 22:22:34 par Bullto2
Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 33
01 juin 2021 à 22:33:03

Le 01 juin 2021 à 22:04:44 :
Et vous vous n'avez pas de la famille ou des amis décédé, pourquoi vous trainer sur ce forum ci vous n'êtes pas vraiment intéressé d'expérimenté.

Car il faut déjà prouver l'existence des fantômes avant de penser parler avec eux, comme je l'ai dit tu fais les choses dans le désordre et tu ne réfléchis pas de manière rationnel. Un appareil captant la radio fausse de base l'expérience. Le plus probable quand une voix provient d'un appareil captant la radio, est que cela provient de la radio ou d'un fantôme dont la preuve de l'existence n'est toujours pas prouver?

poltergeists poltergeists
MP
Niveau 28
01 juin 2021 à 22:40:11

Le 01 juin 2021 à 22:04:44 :
Et vous vous n'avez pas de la famille ou des amis décédé, pourquoi vous trainer sur ce forum ci vous n'êtes pas vraiment intéressé d'expérimenté.

Expérimenter oui, mais pas n'importe comment. Ce genre d'expérimentation demande un protocole strict pour éviter les biais et les ondes parasites.
Le monde du paranormal est rempli de charlatans, de menteur et de gens de bonne foi qui se trompent, il est donc normal qu'on demande des assurances solides, ce que tu n'as pas apporté.

Le 01 juin 2021 à 22:22:20 :
Thomas Edison voulait bidouiller un téléphone pour parler au fantômes
https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9crophone

Nicolas Tesla parlais de fréquences et de vibration
https://www.modele-lettre-gratuit.com/auteurs/nikola-tesla/citations/voulez-trouver-secrets-univers-pensez-termes-energie-frequence-information-vibration-25873.html

Et? Le fait qu'Edison voulait bidouiller un téléphone pour parler aux fantômes ne prouvent pas leur existence, même chose pour Tesla.

Moi je crois que c'est du paranormal pour le moment mais c'est tout simplement des lois physique que nous n'avons pas encore découvertes.

Ce qui est une erreur, ce n'est pas parce qu'on ne connait pas encore les lois physiques d'un évènement que c'est du domaine du paranormal, c'est une évènement normal que nous ne savons pas expliquer.
Exemple: nos ancêtres pensaient que la foudre était une manifestation divine et donc paranormal parce qu'ils n'avaient pas les connaissances nécessaire pour comprendre le phénomène.
Partant la foudre n'a jamais été une phénomène paranormal.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2021 à 00:00:22

Le 01 juin 2021 à 19:28:34 :
La probabilité d'obtenir des réponse en francais sur du am est probablement moins de 1 sur 100 car je viens de revérifier et non on n'a pas de radio am francophone au québec. Faudrait que ca soit un walki talkie a moins de 100 pieds.

Probablement moins de 1 sur 100 ?
C'est à dire ? Tu l'as fait, le calcul, ou tu ne l'as pas fait ?
Personnellement je pense que cette probabilité est "probablement" largement supérieure à 1/100 (on est quand même en terme de parler de la probabilité d'une probabilité là, mais bon, passons...).
Bref, il va bien falloir un calcul pour nous départager.

En plus comme je le disais dans mon post précédent, ce qui nous intéresse ce n'est pas seulement "proba que des gens parlent en français à la radio", mais aussi "proba que des gens ne parlent PAS français mais que TU aies l'impression qu'ils parlent français.
Tu as vu la vidéo "Laurel/Yanny" que j'ai posté plus tôt ? Tu vois bien que tu peux CROIRE qu'une voix dit "oui" ou "t'es pas drôle" alors qu'elle dit totalement autre chose. Donc vraiment, cette proba n'est pas à négliger.

Message édité le 02 juin 2021 à 00:01:04 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2021 à 00:03:37

Je te propose de faire une expérience avec ton enregistrement.
Tu diffuses l'enregistrement sur youtube, ou bien tu le fais écouter à des personnes que tu connais personnellement, peu importe tant que ce sont des personnes auxquelles tu n'avais pas déjà parlé de cet enregistrement .
En fait inutile de leur faire écouter les 15 minutes. Tu peux te contenter de diffuser les passages où tu considères qu'une voix dit "Matthieu", "Sony", "oui", "t'es pas drôle".

Tu ne leur dis pas ce que TOI tu entends, tu leur demandes juste ce que EUX entendent.
Encore une fois, tu ne leur dis pas ce que tu crois comprendre. C'est vraiment important, ça garantit que tu ne vas pas les influencer.
Bah fais l'expérience, on verra bien s'ils entendent la même chose de toi ou s'ils comprennent totalement autre chose.

EDIT : par exemple sur la vidéo "Laurel/Yanny", si jamais je la fais écouter à quelqu'un et qu'avant de diffuser je lui dis "t'as vu, la voix dit Laurel !" la personne a de fortes chances de bel et bien entendre "Laurel", parce que je l'aurai influencée. Alors que si je n'avais rien dit de particulier, elle aurait (potentiellement) entendu "Yanny" ou encore autre chose.

Message édité le 02 juin 2021 à 00:07:13 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Auteur dans sa boucle
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment