CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ OVNIS ] - Vos témoignages sur le phénomène ovni

Sondage
Type d'ovni que vous avez observé
Lumière
Soucoupe / Discoïdal
Triangle / Pyramidale
Sphère / Ovoïde
Cigare / Tube
Autres
165 votes
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Alice03 Alice03
MP
Niveau 15
26 octobre 2019 à 23:38:08

Lieu : Beaujolais
Département : Rhône
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Pays : France
Date : 16 octobre 2019
Heure de début de l'observation : 22h20
Durée de l'observation : 2 minutes
Condition météo : Nuit, ciel dégagé
Nombre de témoins (y compris vous) : 0
Récit d'observation / Description libre : J'étais chez de la famille, volets ouverts (je ne les ferme jamais). J'écoutais dans la musique entraînante, le lit proche de la fenêtre. Je voyais l'extérieur. Il n'y a pas de bâtiment haut à proximité. J'ai vu penser ce que je pensais être un avion, qui clignotait, je n'y ai pas réellement fait attention. Ce point s'est arrêté puis la lumière s'est intensifiée anormalement (c'est ce qui a fait que je m'y suis interessée). C'était beaucoup plus puissant qu'une étoile. Après une minute à stagné, l'objet volant a continué son chemin, après avoir éteint la lumière.

Message édité le 26 octobre 2019 à 23:39:26 par Alice03
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2019 à 07:39:21

Je n ai plus de date précise. Mais ça devait être vers 2006.

J'étais en voiture avec mon père pour aller à mon match de basket. On roulait au milieu de la campagne. Le par brise de la voiture était tacheté de boue. Moi je m'amusais a compter ces tâches.
A un moment une tache était complètement différente, en regardant de plus prêt je compris que c'était dans le ciel.

Précisément c'était une grosse boule grise qui était immobile dans le ciel.

Je fis la remarque à mon père. Et il l'a vu aussi.

Cela dura 5 secondes environs.

La voiture est passé derrière des arbres, et une fois dépassés, la boule avait disparu.

Donc en gros. On a une boule grise dans le ciel immobile pendant au minimum 5 secondes, et qui disparaît en 2 secondes (le temps de passé derrière les arbres)

Eliphas_Vlka Eliphas_Vlka
MP
Niveau 6
06 décembre 2019 à 03:19:47

[23:55:47] <[STARFULL]>
Merci pour ton partage :ok: et peut-être à bientôt qui sait...

Eh beh t'avai raison ;), avec mon pere desfois on observe le ciel (je lui apprend quelques trucs) on a pu observer ce qui ressemblait a un satellite (lumineux qui passe vite etc), un autre jour mon père le revoit
Et recemment comme d'hab on regarde pour voir si il y sera, sauf que cette fois ben c'etait pas pareil, a un moment la lumiere a tournée sur le coté et a filer (jai pu voir jusqua que ça soit cacher par les arbres) donc aucune idee de ce que c'est :-(
Mais si c'est un avion ben je veut que le pilote m'apprenne a tourner a 90* comme ça haha

mike-de-funk mike-de-funk
MP
Niveau 4
29 décembre 2019 à 13:42:55

Pseudo ou Prénom : mikedafuk
Lieu : sur la nationale à la sortie de Vesoul direction Belfort
Département : 70
Heure de début de l'observation : début d'après midi
Durée de l'observation : de l'ordre de la minute
Condition météo : parfaite, il faisait soleil
Nombre de témoins (y compris vous) : seul
Récit d'observation / Description libre :
Je conduisais au volant de ma 205, j'ai vu à très clairement 150m sur ma gauche un OVNI de forme pyramidale avec des lumières clignotantes aux extrémités des arrêtes, en bas (points d'appui)
J'ai ouvert ma fenêtre en roulant, aucun bruit particulier
L'OVNI volait à allure modéré, 30km/h? il faisait des allés retours. Sur la fin de l'observation, il est passé derrière des arbres, du coup pour moi il avait les dimensions proches d'une voiture

Je ne me suis pas arrêté pour le rejoindre, peur/méfiance de l'inconnu ?

Je tiens à dire que cette expérience n'a rien changé à ma vie, j'ai pensé au départ que c'était d'origine militaire, il y a la base aérienne de luxeuil non loin. Je n'ai pas noté la date ni l'heure, comme si j'avais voulu inconsciemment oublier cette histoire (je sais ça parait con)

C'est quelques mois plus tard que je me suis dit "quand même, il y avait un détail non anodin qui aurait du m'éloigner de la piste militaire" :
Il y avait en effet 3 voitures rouges devant moi. Je conduisais, donc mon regard passait alternativement des voitures à l'OVNI plusieurs fois.
Tout comme l'OVNI derrière les arbres d'une forêt, les 3 voitures rouges ont disparues alors qu'il n'y avait pas d'embranchement de sorties sur la nationale à cet endroit là...

Peu importe l'origine de cet OVNI, le plus important est que nous n'avons pas voulu entrer en contact direct

Donc je garde cette expérience en mémoire. Je rajouterai que même si j'avais eu un appareil photo, je ne l'aurais pas sorti car c'était trop rapide et je ne sais pas faire deux choses à la fois ;)

Bref j'ai été un très mauvais témoin sur le coup : pas de date, pas de de photos, j'assume, je prends sur moi...

Après chacun ses croyances, pour moi c'était un fait réel, comme pour des millions d'autres personnes à travers le monde

mike-de-funk mike-de-funk
MP
Niveau 4
29 décembre 2019 à 13:55:12

Lieu : Le mont Salbert à Belfort
Département : 90
Heure de début de l'observation : Nous n'avons pas noté l'heure
Durée de l'observation : environ 3mn
Condition météo : Nuit
Nombre de témoins (y compris vous) : J'étais avec deux potes
Récit d'observation / Description libre :
C'était une nuit d'été, j'avais lancé une sortie observation étoiles filantes sur le site OVS Belfort
Nous avons observé le ciel une bonne partie de la soirée, nous étions peut être en tout une trentaine
C'est au moment de partir, avec deux potes nous avons fermé la marche, le groupe étant passé devant
En descendant des marches d'escalier, nous nous sommes arrêté net
Trois lumières quasi fixes pointaient vers nous, on aurait dit des phares
Très rapidement les lumières ont diminuées d'intensité, mais nous avons continuer à les regarder
Cela formait un triangle, ce triangle a eu un mouvement de translation
Nous ne l'avons pas quitté des yeux

Je ne pourrai pas dire la distance, mais c'était certainement très haut, du coup le triangle devait être énorme

Bref...

PhilSchiller PhilSchiller
MP
Niveau 10
22 mars 2020 à 04:02:46

Lieu : Turpike Lane (Zone 3) à Londres
Pays : Royaume-Uni
Date : 20 juillet 2014 (environ)
Heure de début de l'observation : 23h00 environ
Durée de l'observation : quelques secondes :hap:
Condition météo : Nuit, ciel dégagé
Nombre de témoins (y compris vous) : on était 2
Récit d'observation / Description libre :
J'étais avec un pote et on rentrait à notre maison (colloc) (j'étais à Londres pour 5 mois) et je regarde le ciel et je vois une étoile et une partie de l'étoile (l'étoile fixe est restée de la même taille après) part d'un point A vers un point B en ligne droite puis disparaît :(
Mon cerveau m'a t-il joué des tours, simple satellite, mes lunettes mal nettoyées ?! Cela restera un mystère à tout jamais :oui:

Mebahelle Mebahelle
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 15:33:31

Près de la base militaire de Biscarosse-Mimizan des ovnis sont observables chaque nuit, il suffit de se mettre dans un endroit sans pollution lumineuse.

Mon compagnon a vécu près de la base de St Diziers et il dit qua là bas c'est la même chose.

Du coup, je pense que c'est pas des aliens mais des militaires dans tous ces ovnis :sarcastic:

vikingufo vikingufo
MP
Niveau 9
23 juillet 2020 à 01:06:34

Je veux en voir un perso

MikeC7 MikeC7
MP
Niveau 5
31 juillet 2020 à 10:31:44

Comme tous les matins d'été je me lève 15-20 minutes avant le soleil pour admirer le ciel et ensuite son levé dans mon jardin. Donc ce matin je me lève vers 5:40 et ensuite je me pose regarder le ciel dans mon jardin, j'arrive à distinguer quelques étoiles, vers 5:50 je tourne la tête vers la gauche pour regarder une de ces étoiles, sauf que cette 'etoile' à perdu de sa luminosité et à commencer à ce déplacer lorsque le soleil à commencer à se lever. Elle était d'un petit gris foncé et avait la forme d'une toupie. J'habite en campagne et j'ai un champ en face de chez moi. Voilà :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2020 à 04:07:55

Pseudo ou Prénom : PrussienDeter
Lieu : Grenoble
Département : Isère
Région : Rhone-Alpes
Pays : France
Heure de début de l'observation : ~23 heures
Durée de l'observation : ~ 23 heures 15
Condition météo : temps dégagé
Nombre de témoins (y compris vous) : 2 dont un astronome amateur
Récit d'observation / Description libre : mon ami possédant un télescope il m’a invité à aller observer Mars un peu à l'écart de la ville. Arrivés dans un lieu sans éclairage et dégagé sur une colline nous avons commencé l’observation. Après une demie heure j’ai apperçu un point lumineux un peu au nord de la colline, beaucoup trop gros pour être une étoile. Mon ami m’a confirmé que ce n’en était pas une, et au bout d’un quart d’heure environ le point lumineux s’est déplacé à grande vitesse et nous l’avons perdu de vue en quelques secondes. Impossible de dire ce que c’était précisément.

Kozure-Okami Kozure-Okami
MP
Niveau 10
15 août 2020 à 14:47:53

Aux alentours de 2015, au dessus de la gare de Noisy le Grand, en été vers 17h. J allais y prendre le bus. A une 30aine de mètres au dessus du sol, juste au dessus du passage des bus, un losange a l horizontal, très très lumineux ( ça m a fait penser aux spots de terrains de football), sans aucun bruit ni mouvement. Peut être 4m de long.... Le truc c est que personne autour de moi ne regardait l objet et je n' avais pas de Smartphone a ce moment là. En même temps, j ai pensé a un énorme drone. J ai pris le bus mais je ne l ai pas revu par la fenêtre. C est après coup que ça m a vraiment interpellé.

Franelope Franelope
MP
Niveau 10
27 octobre 2020 à 18:12:12

Voir un OVNI non militaire, un vrai OVNI, oblige à un visiteur du futur ou d'ailleurs.

Y a que deux explications possibles.

[03:08:45] <Foxinouille>

Le 26 août 2019 à 21:32:01 SorAnea a écrit :
Le fameux paradoxe de Fermi classe les physiciens et biologistes en 2 catégories, ceux qui y croient et ceux qui ne veulent pas les voir malgré la preuve mathématique de leur évidence, ici expliquée en version pour les nuls, français et 4 minutes :

https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=FG2WaBIbmTs

Partons d'un postulat, celui que le penchant pour la destruction/chaos relève de la bestialité, et que plus l'on se développe sur le chemin de l'intelligence, et plus l'on tend à chercher l'harmonie et la paix. Bon. Si des civilisations plus évoluées que la nôtre existent (plus avancées au point de pouvoir nous visiter), il est évident qu'elles jouissent d'une intelligence et d'un niveau de conscience qui nous est infiniment supérieur. Par conséquent, ils ne peuvent nous visiter que discrètement car toute entreprise de dévoilement de masse résulterait en la destruction certaine de notre fragile civilisation terrestre arriérée (de la même manière que l'homme européen blanc, en dévoilant sa présence et sa technologie, a fait s'effondrer dans la douleur d'innombrables civilisations moins avancées que lui, pendant les entreprises d'exploration de l'Amérique, de l'Afrique ou de l'Océanie.)

Oui c'est l'hypothèse du zoo cosmologique, nous culs-terreux de Terriens arriérés sur notre Gaïa de 4,5 milliards d'années.

Évidemment que les aliens sont gentils, sinon plus d'humains depuis des millénaires.

Sinon c'est Soranea donc après une description écrite en voici une en vidéo https://dai.ly/x7x3f6v comme mon voisin près de Cazères, dans le 31.

Soit c'est extra-terrestre soit ils viennent du futur.

Quel est le plus probable ?

Car ces phénomènes existent, il faut donc les expliquer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2020 à 12:40:43

D'après la civilisation naturelle peuplant Proxima b et ses alentours les aliens sont loin de tous avoir des machines.

Je n'en ai même vu aucun cette nuit en scannant toute la voie lactée en astral.

Il y a des extraterrestres nés dans l'espace et faits pour s'y déplacer, qui ne sont pourtant pas allés sur Terre car trop loin pour eux qui se déplacent à vol d'oiseau.

J'essayerai cette nuit de visiter d'autres galaxies, en tout cas le trou noir au centre de la nôtre amène dans un univers différent que je ne connais pas, avec un espace bleu clair, pas sombre comme dans notre univers 🌌.

Donc difficile de s'y repérer.

Si un jour, car j'en cherche ardemment, je trouve une ou des planètes peuplées d'une race maîtrisant le passage physique à travers les trous noirs (en astral c'est seulement mental), vous serez les premiers informés, ou le forum astronomie, tout dépend des réponses à mes messages.

Ce qui m'aide aux voyages est à 80% le savoir astrophysique, par exemple ma table de chevet actuelle https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/3/1603885341-img-20201028-124207.jpg

Depuis 37 je lis tout ce qui est disponible sur l'astrophysique. Passer un doctorat comme les jumeaux Bogdanov ne servirait que mon ego car l'astrophysique de 2020-30 est incapable de traverser un trou noir même en théorie (mathématique, à cause de l'infini), alors que moi si, en pratique (astrale).

Et d'autres personnes aussi.

Message édité le 28 octobre 2020 à 12:45:41 par
Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 47
28 octobre 2020 à 18:18:43

:rire:

Rubikbik Rubikbik
MP
Niveau 7
30 novembre 2020 à 16:57:03

Le 28 octobre 2020 à 12:40:43 Nadalien a écrit :
D'après la civilisation naturelle peuplant Proxima b et ses alentours les aliens sont loin de tous avoir des machines.

Je n'en ai même vu aucun cette nuit en scannant toute la voie lactée en astral.

Il y a des extraterrestres nés dans l'espace et faits pour s'y déplacer, qui ne sont pourtant pas allés sur Terre car trop loin pour eux qui se déplacent à vol d'oiseau.

J'essayerai cette nuit de visiter d'autres galaxies, en tout cas le trou noir au centre de la nôtre amène dans un univers différent que je ne connais pas, avec un espace bleu clair, pas sombre comme dans notre univers 🌌.

Donc difficile de s'y repérer.

Si un jour, car j'en cherche ardemment, je trouve une ou des planètes peuplées d'une race maîtrisant le passage physique à travers les trous noirs (en astral c'est seulement mental), vous serez les premiers informés, ou le forum astronomie, tout dépend des réponses à mes messages.

Ce qui m'aide aux voyages est à 80% le savoir astrophysique, par exemple ma table de chevet actuelle https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/3/1603885341-img-20201028-124207.jpg

Depuis 37 je lis tout ce qui est disponible sur l'astrophysique. Passer un doctorat comme les jumeaux Bogdanov ne servirait que mon ego car l'astrophysique de 2020-30 est incapable de traverser un trou noir même en théorie (mathématique, à cause de l'infini), alors que moi si, en pratique (astrale).

Et d'autres personnes aussi.

:rire:

Jane_Dark Jane_Dark
MP
Niveau 13
17 mars 2021 à 12:05:00

Le 05 août 2018 à 10:07:43 [STARFULL] a écrit :

Le 31 juillet 2018 à 23:46:28 Csharper a écrit :
Lieu : Arblade-le-Haut (32)
Date : vers 20h, dernière semaine du mois d'août 1992
Durée d'observation : environ 3 heures (!)
Témoins : 3, mes parents et moi-mêmes

1. Ma mère m'appelle pour me demander quelle est cette étoile si brillante dans le ciel. Je suis alors -déjà- passionné d'astrophysique mais je ne sais pas répondre, alors je m'assois sur les marches de l'entrée et j'observe.
2. Je remarque que plus le temps passe, plus l'étoile devient vraiment brillante... et grossit ! À un moment, je crois discerner un carré ; j'appelle mes parents qui confirment et observent avec moi.
3. C'est bien un carré, qui en fait ne grossit pas mais se rapproche ; suffisamment près (un demi-pouce bras tendu, bien plus près que l'observation d'un avion de ligne) pour que l'on distingue qu'il est en fait formé de 2 rectangles. La lumière est aveuglante.
4. La lumière semble baisser de luminosité, puis le rectangle de droite se détache lentement jusqu'à la distance d'une main tendue. Ce rectangle brillait en rouge, c'est pour ça que la luminosité m'avait semblé baisser.
5. Le rectangle rouge décrit alors un cercle parfait dont le rectangle blanc est le centre, tout en gardant son orientation.
6. Revenu à sa position de départ, il se remet à flanc du rectangle blanc.
7. Au bout d'une quinzaine de minutes d'inactivité, le rectangle rouge part d'un coup à toute vitesse, comme s'il allait s'écraser quelque part, mais sans phase d'accélération ; sa grande vitesse était acquise dès le départ.
8. Au moment où il disparaissait derrière une colline située à une dizaine de kilomètres, précédé d'une traînée très légère et rougeâtre, j'ai commencé à entendre un bruit d'avion précédé d'un léger bang supersonique ; mais très lointain. Décalage sonore qui ne correspondait pas vraiment à la distance qui me semblait nous séparer des objets, mais son trajet, par le changement de perspective, m'a permis d'évaluer la taille du rectangle a -au moins- une dizaine de mètres par une trentaine.
9. Le rectangle blanc a mis une quarantaine de minutes à remonter et complètement disparaître de ma vue, noyé dans la lumière des étoiles.

Dans la famille on est assez cartésiens, nous étions persuadés qu'il s'agissait alors d'engins militaires. Jusqu'à ce que mes études et ma profession me disent que ce que nous avons vu est physiquement impossible... On était très isolé, mais on avait supposé que l'événement avait eu lieu suffisamment loin et durant assez de temps pour qu'il y ait d'autres témoins ; ce qui n'a pas été le cas. Du coup, on a convenu de se taire afin que personne ne nous prenne pour des cinglés. Je n'ai appris l'existence des cigares qu'environ une dizaine d'années plus tard, en me disant que mes rectangles pouvaient tout à fait être cylindriques...

Bonjour Csharper ! Voila une observation avec un haut degré d'étrangeté :)
J'ai du mal à visualisé l'objet, tu parles de carré rectangle mais tu dis que ça aurait pu être un cylindre. Pourrais-tu me faire un dessin pour mieux visualisé et écarter la piste d'engin connus ? Merci

Bah, la forme en 2D d'un profil de boîte de conserve, c'est bien un rectangle :hap:

Je suppose qu'avec l'éloignement et la lumière il n'a pas pu voir l'arrondi de la forme et en déduire qu'il s'agissait (possiblement) d'un cylindre. D'où sa description de rectangles.

Shenlong[BR2] Shenlong[BR2]
MP
Niveau 10
29 juin 2021 à 17:10:08

Le rapport du Pentagone sur les observations d'ovnis par la marine et l'armée de l'air américaines.

https://www.dni.gov/files/ODNI/documents/assessments/Prelimary-Assessment-UAP-20210625.pdf

neovortex neovortex
MP
Niveau 6
29 juin 2021 à 20:49:59

Le 29 juin 2021 à 17:10:08 :
Le rapport du Pentagone sur les observations d'ovnis par la marine et l'armée de l'air américaines.

https://www.dni.gov/files/ODNI/documents/assessments/Prelimary-Assessment-UAP-20210625.pdf

Hello Shenlong[BR2]
Non ce n'est pas le rapport du Pentagone des témoignages UFOlogiques de l'US Army. (mais merci pour cette lecture )

Il s'agit juste comme l'indique le titre "Prelimary assesment..." d'un avis rendu par le ODNI sur les phénomènes observés et différents témoignages, enregistrements électroniques (radar,..)

Le constat est fait d'observations de technologies inconnues par l'US Army,
mais il pourrait s'agit aussi de drones Russes, Chinois... (engins supersoniques)
qu'il y a bien intrusions sur le territoire...

Donc il est conseillé au Pentagone (El Présidente, Conseils militaires, etc...) de s'intéresser plus sérieusement aux phénomènes...

Peut-être s'intéresser à la création d'un cellule dédiée à ses observations... un peu comme le CNES en 1977 ?

Et Mea Culpa j'ai peut être lu en diagonal...

Shenlong[BR2] Shenlong[BR2]
MP
Niveau 10
29 juin 2021 à 22:00:15

Ah oui, désolé, tout le monde semble l'appeler le rapport du pentagone, c'est effectivement l'ODNI. Bon, ODNI, c'est Office of the Director of National Intelligence. Le Director of National Intelligence est la personne à laquelle le directeur de la CIA (par exemple) fait des rapports sur l'activité de son agence. Donc c'est pas rien quand même.

Je ne l'ai moi-même pas encore lu en détail, j'avoue, mais je me suis dit que ça pourrait intéresser du monde ici.

Voilà sinon une déclaration du chargé de presse du Pentagone sur le rapport : https://www.defense.gov/Newsroom/Releases/Release/Article/2672732/statement-by-pentagon-press-secretary-john-kirby-on-unidentified-aerial-phenome/

Malix66 Malix66
MP
Niveau 4
04 août 2021 à 03:04:28

Vous croyez au pere noel aussi car si cest non vos alien de ché pas quoi nexiste pas

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment