" il y a beaucoup de personnes qui pensent avoir vécu quelque chose de paranormal mais qui simplement par méconnaissance ne sont pas en mesure de l'expliquer. "
En fait comme ça a déjà été dit :
" Au contraire, comme tu le dis à la fin de ton message, ils ont déjà l'explication toute fraîche pêchée du matin, tirée du folklore moyenâgeux, de la superstition new-age ou encore d'un livre très scientifique (et très cher) sur la manière dont "on" a réussi à prouver l'existence des esprits, à les classer par ordre d'importance, par couleur, par fréquence vibratoire, à déterminer ce qu'ils mangent, les heures à laquelle ils vont au petit coin, etc... Ils ne se contentent pas de décrire ce qui leur est arrivé, ils l'expliquent de A à Z, ils savent déjà de quoi il retourne, s'ils viennent ici, c'est juste pour parader en disant "eh moi, j'ai un pouvoir/j'ai vu ce que personne n'a vu/j'ai été élu/je suis spécial/je sais la "vérité" vraie/je suis pas comme vous autres paysans banals"... "
Le problème est que non seulement ces personnes ne savent pas se remettre en question ( " moi j'ai raison je sais la vérité et vous êtres inférieurs, vous avez tord car vous n'avez pas vu ce que j'ai vu
" ), mais qu'en plus ils prennent le moindre petit phénomène beaucoup, beaucoup, beaucoup trop au sérieux et l'exagèrent à l'extrême en le faisant passer dans des "théories" new-âgeuses stupides basées encore une fois, sur du vent. Et c'est ça que je ne comprend pas d'ailleurs.