J'ai vu les topics en fait sur 3/4 des topics vous criez au fake ![]()
...Sans doute parce que sur dix sujets, neuf sont complètement fumés, exagérés ou encore sont bel et bien des fakes évidents...Tu crois que quand on aime le paranormal, on se doit de dire "oui" à tout ?
La réponse de Mandorel est très juste.
De plus, il faut garder à l'esprit que le paranormal est quelque chose de tellement difficile que les événements "paranormaux" ne sont pas des faits établis jusqu'à preuve du contraire, mais bien des hypothèses jusqu'à preuve du contraire.
Si je te dis que j'ai des supers-pouvoirs de prédiction et que je savais que tu allais créer ce topic, que je te le jure, vas-tu y croire sans même chercher à comprendre? Ou vas-tu poser des questions, t'intéresser, et demander des preuves avant d'y croire? ![]()
Perso je viens toujours dans l’espoir devoir un truc intriguant et intéressant, mais non toujours des naïfs qui comprennent pas ce qu'ils leur arrive et qui ne sont pas du tout objectifs, et l'autre moitié, des mythomane, mais des vrais, des malades mentaux. + des trolls etc.
Ya jamais de "J'ai vu un truc étrange je me demande ce que c'est, peut-etre que c'est ça qui m'a fait croire que..." enfin bref les gens essayent jamais d’expliquer ce qu'il leur arrive et se poser des vrais questions quand ils n'arrivent pas à l’expliquer, à la place de ça, ça part direct dans du "alors c’était un esprit du deuxième niveau du bas-astral, il était protecteur et avait une aura verte
"
Le 08 mai 2015 à 15:51:22 Lyaahna a écrit :
Perso je viens toujours dans l’espoir devoir un truc intriguant et intéressant, mais non toujours des naïfs qui comprennent pas ce qu'ils leur arrive et qui ne sont pas du tout objectifs, et l'autre moitié, des mythomane, mais des vrais, des malades mentaux. + des trolls etc.Ya jamais de "J'ai vu un truc étrange je me demande ce que c'est, peut-etre que c'est ça qui m'a fait croire que..." enfin bref les gens essayent jamais d’expliquer ce qu'il leur arrive et se poser des vrais questions quand ils n'arrivent pas à l’expliquer, à la place de ça, ça part direct dans du "alors c’était un esprit du deuxième niveau du bas-astral, il était protecteur et avait une aura verte
"
C'est tellement ça ![]()
"les gens essayent jamais d’expliquer ce qu'il leur arrive"
Au contraire, comme tu le dis à la fin de ton message, ils ont déjà l'explication toute fraîche pêchée du matin, tirée du folklore moyenâgeux, de la superstition new-age ou encore d'un livre très scientifique (et très cher) sur la manière dont "on" a réussi à prouver l'existence des esprits, à les classer par ordre d'importance, par couleur, par fréquence vibratoire, à déterminer ce qu'ils mangent, les heures à laquelle ils vont au petit coin, etc... (Enfin, c'était peut être ce que tu voulais dire)
Ils ne se contentent pas de décrire ce qui leur est arrivé, ils l'expliquent de A à Z, ils savent déjà de quoi il retourne, s'ils viennent ici, c'est juste pour parader en disant "eh moi, j'ai un pouvoir/j'ai vu ce que personne n'a vu/j'ai été élu/je suis spécial/je sais la "vérité" vraie/je suis pas comme vous autres paysans banals"...
Encore que ce qu'ils racontent pourrait être vrai Mandorel ( enfin en partie ), mais juste extrêmement exagéré.
J'ai vu les topics en fait sur 3/4 des topics vous criez au fake
Parce que preuve du fake il y a, mais preuve du phénomène, non.... ![]()
"ce qu'ils racontent pourrait être vrai Mandorel"
Ce qu'ils décrivent, oui, en effet.
Ce qu'ils "expliquent" ne pourrait être vrai que par un coup de chance. On ne transforme pas une théorie en vérité, même si, une fois la vérité révélée, elle correspondrait à la théorie, et surtout quand on parle de théories qui datent du temps où on ne savait pas d'où venaient les bébés...
Quelqu'un a parfaitement le droit de venir ici décrire sa séance de spiritisme, ce qui s'est passé, objectivement parlant, des observations, point. Le verre a bougé, la chaise s'est renversée, des coups ont frappé, voila des observations. Qu'il commence à raconter que des esprits lui ont parlé, qu'un démon a renversé sa chaise ou qu'une entité du bas astral est venue frapper sa tête éthérée contre le mur, c'est autre chose. Ca pourrait être vrai, certes, mais pour l'instant, c'est juste un jeu de devinettes. Ca pourrait aussi être des extraterrestres, votre grand-mère sorcière ou des Pokémon qui se manifestent, on ne sait comment, à travers la TV...
les croyances de chacun doivent être personnel et pas divulguer surtout sur ce topic
Ya jamais de "J'ai vu un truc étrange je me demande ce que c'est, peut-etre que c'est ça qui m'a fait croire que..." enfin bref les gens essayent jamais d’expliquer ce qu'il leur arrive et se poser des vrais questions quand ils n'arrivent pas à l’expliquer, à la place de ça, ça part direct dans du "alors c’était un esprit du deuxième niveau du bas-astral, il était protecteur et avait une aura verte
"
Tu cherche mal alors sur le forum , exemple : moi. J'ai vécu des gros phénomènes paranormaux et pourtant j'dis pas que ce sont l'oeuvre des esprits.
Vous ne voyez que ce que vous avez envie de voir ![]()
Vous avez tout dit y a rien a rajouter : La plupart des sujets sont inutiles mais on traine ici par curiosité et dans l attente d une bonne surprise . Et puis ca manque de clash comme il y a quelques années avec les troll fanatiques et les gens du forum
Frankisted revient !
Je pense que la plupart sont tellement frustrés de n'avoir rien vécu qui sort de l'ordinaire, qui leur est inconcevable d'imaginer que ça puisse arriver à quelqu'un d'autre... Un bon résumé du forum ![]()
Je pense que la plupart sont tellement frustrés de n'avoir rien vécu qui sort de l'ordinaire, qu'ils s'inventent des histoires et viennent les étaler sur ce forum... Un bon résumé du forum ![]()
Voilà, c'est réparé.
De rien.
Exemple typique ![]()
Le 10 mai 2015 à 01:28:29 Jack37 a écrit :
Exemple typique
De même.
C'est pas l'absence de preuve qui frustre ? ![]()
De toute façon y a le pic témoignage ou chacun est libre de raconter son histoire paranormal, ça risque pas de déborder, le modo veille.... ![]()
Je pense que la plupart sont tellement frustrés de n'avoir rien vécu qui sort de l'ordinaire, qu'ils s'inventent des histoires et viennent les étaler sur ce forum...
ont peu dire aussi que la plupart sont tellement frustrés de n'avoir rien vécu qui sort de l'ordinaire ,qui ne croient a rien et ses tellement plus facile de dénigrer tous ses gents
la seul chose a gagner ici ses des moqueries ,bye
Le 10 mai 2015 à 15:22:18 byethauvin a écrit :
Je pense que la plupart sont tellement frustrés de n'avoir rien vécu qui sort de l'ordinaire, qu'ils s'inventent des histoires et viennent les étaler sur ce forum...ont peu dire aussi que la plupart sont tellement frustrés de n'avoir rien vécu qui sort de l'ordinaire ,qui ne croient a rien et ses tellement plus facile de dénigrer tous ses gents
la seul chose a gagner ici ses des moqueries ,bye
Cool ces gens qui viennent déposer leur grain de sel puis partent l'air de rien.
En plus de ça, ton post est totalement incohérent.
Si nous sommes ici, à ton avis, tu crois que ce n'est que pour se moquer? Tu crois que nous n'avons que ça à faire, de dénigrer les gens comme tu le dis? Non au lieu de ça, on passe du temps à essayer de trouver des réponses à des questions sans tomber dans une facilité qui est "j'ai vu du brouillard donc c'est un fantôme j'en suis persuadé et si t'y crois pas t'es un athée dégueulasse qui n'a rien vécu lol".
Si une personne vient sur le forum pour savoir ce qui lui est arrivé, tu préfères la réponse de type:
A) C'est peut-être ceci, cela, regarde attentivement si cela ne vient pas de tel endroit, un courant d'air
Ou bien
B) C'est un fantôme, appelle un exorciste + va chez un médium pour savoir qui est ce fantôme ![]()
Parce que dans tous les cas, quoiqu'on en dise, la première solution est bien plus cohérente, bien plus positive, et surtout, il y a beaucoup de personnes qui pensent avoir vécu quelque chose de paranormal mais qui simplement par méconnaissance ne sont pas en mesure de l'expliquer.
Et ce sont pour ces personnes la que certains d'entre nous sont ici, pour pouvoir expliquer et débattre, et non pas pour faire du forum une secte semblable à d'autres sites d'illuminés.
En revanche, curieusement, on a plus eu de personnes venant faire leur topic à troll et qui au bout de 2-3 pages s'excusent en disant qu'ils voulaient soit juste s'amuser, soit faire une blague. Et fait encore plus troublant, l'inverse n'est jamais arrivé. ![]()