https://www.youtube.com/watch?v=0001r-TeP04
Bonne vidéo je trouve, il fait plus ou moins le tour de la question. 
Perso j'arrive à comprendre que Loma ait laissé partir le 12ème.
Déjà comme il le dit il a pu croire en avoir fait suffisamment pour gagner le combat.
Et surtout Haney s'est probablement cru en retard (à raison) et a tout donner dans ce 12ème. Un peu comme Canelo au premier combat contre GGG d'ailleurs. Loma a probablement eu peur de cramer son avance supposée avec un KD ou pire, un KO.
Moi je pense que haney a laissé partir les 10 et 11 car il se savait en avance et voulait juste en garder sous le pied pour plier l'affaire dans le 12
Le 22 mai 2023 à 19:53:22 :
Moi je pense que haney a laissé partir les 10 et 11 car il se savait en avance et voulait juste en garder sous le pied pour plier l'affaire dans le 12
Loma l'a attrapé au 10, je doute que c'était calculé 
Le 22 mai 2023 à 19:45:39 :
Déjà comme il le dit il a pu croire en avoir fait suffisamment pour gagner le combat.
Et surtout Haney s'est probablement cru en retard (à raison) et a tout donner dans ce 12ème. Un peu comme Canelo au premier combat contre GGG d'ailleurs. Loma a probablement eu peur de cramer son avance supposée avec un KD ou pire, un KO.
En effet c'est une phrase classique de boxeur dans la défaite, "je pensais que je gagnais". C'est ni le premier ni le dernier à dire ça. C'est pas si choquant.
Cela dit il peut s'en prendre qu'à lui même pour son mauvais jugement. 
Le 22 mai 2023 à 08:22:51 :
Ayaa loma qui prétend qu'il a laissé le 12eme volontairement à haney car dans ses calculs il était largement en avanceImpossible de dégonfler son melou à celui là
Il est de plus en plus insupportable, entre son arrogance et ses groupies qui essayent de lui trouver des excuses, "il n'avait pas la tête au combat, avec la guerre en Ukraine", "il est trop petit pour la catégorie", "les juges corrompues"... 
Le 22 mai 2023 à 20:22:49 :
Ayaa loma qui prétend qu'il a laissé le 12eme volontairement à haney car dans ses calculs il était largement en avanceImpossible de dégonfler son melou à celui là
Il est de plus en plus insupportable, entre son arrogance et ses groupies qui essayent de lui trouver des excuses, "il n'avait pas la tête au combat, avec la guerre en Ukraine", "il est trop petit pour la catégorie", "les juges corrompues"...
Il est effectivement petit pour la catégorie et les juges sont en effet favorable à Haney (en tout cas il y a des trucs louche comme Moretti qui donne le round 10 à Haney) 
Je suis pas un fan de Loma mais ça vous trouerait le cul d'être un minimum objectif ? 
Sans commentaires ![]()
Arriver à justifier cette erreur de jugement de Loma faut le faire ![]()
J'ai limite l'impression que tu fais exprès parfois ou alors t'es vraiment stupide
Le 22 mai 2023 à 20:26:20 :
Il est effectivement petit pour la catégorie et les juges sont en effet favorable à Haney (en tout cas il y a des trucs louche comme Moretti qui donne le round 10 à Haney)
Je suis pas un fan de Loma mais ça vous trouerait le cul d'être un minimum objectif ?
Petit pour la catégorie mais il a fumé des boxeurs du gabarit de Haney ( bon après ils étaient pas aussi bons que ce dernier )
Dans tous les cas, même sans le scoring de ce juge Haney l'emportait
Faudrait que je revois le combat mais j'avais 8-4 pour Haney
Personne ne le force à monter de catégorie, à partir du moment où il décide de monter en toute connaissance de cause, ça ne doit plus être utilisé comme excuse, en cas de défaite. 
Le combat était serré, il n'y a pas eu de vol. Ça aurait pu être une victoire de Haney ou une égalité, même une victoire de Loma... Vous pouvez accuser les juges d'être corrompu, mais, cet affrontement n'en est pas la preuve. 
Si Loma laisse volontairement partir le dernier round de sa dernière opportunité pour l'undisputed parce qu'il a peur de se faire KO par pillowfisted Haney, il mérite sa défaite
Le 22 mai 2023 à 20:39:51 :
Si Loma laisse volontairement partir le dernier round de sa dernière opportunité pour l'undisputed parce qu'il a peur de se faire KO par pillowfisted Haney, il mérite sa défaite
Il se fait sélectionner naturellement, pas de chance. 
Le 22 mai 2023 à 20:30:08 :
Petit pour la catégorie mais il a fumé des boxeurs du gabarit de Haney ( bon après ils étaient pas aussi bons que ce dernier )
Oui, mais ça reste un paramètre à prendre en compte. 
Dans tous les cas, même sans le scoring de ce juge Haney l'emportait
Faudrait que je revois le combat mais j'avais 8-4 pour Haney
C'est plus compliqué que ça. Ca démontre qu'il y a une forme de favoritisme, et si un juge est capable de donner à Haney un round nettement gagné par Loma, bah il va d'autant plus lui donner les rounds serrés.
Donc c'est pas juste UN round problématique, c'est toute la pertinence du jugement qui est mis en cause.
Moi je pense que les deux auraient mérité la décision. Mais les cartes sont quand même problématiques. 
Vidéo de Michael Montero : https://www.youtube.com/watch?v=Ld0hj2__P3U
Il développe un point dont personne ne parle. Loma a eu la classe de privilégier le fait de rester avec sa famille lors du déclenchement de la guerre en Ukraine alors que c'est lui qui devait affronter Kambosos et prendre les 2 paydays. Si Haney est champion unifié, c'est aussi parce que Loma lui a accordé ce privilège en laissant sa place.
Loma a peut-être baissé de régime par mauvaise appréciation dans le 12ème mais honnêtement y a aussi Haney qui finit très fort et montre du caractère après avoir totalement perdu 2 rounds d'affilée.
Quoi qu'il arrive, y a pas un consensus pour dire qu'Haney prend ce round 12 de façon nette, c'est très serré.
Sinon Montero a raison, Dave Moretti qui score le 10è round pour Haney, c'est littéralement un "insurance round" pour assurer la victoire à Haney.
Le 22 mai 2023 à 20:39:51 :
Son plus grand défaut est clairement cette faiblesse tactique. Comme contre Lopez où il a laissé filé les rounds. On peut dire que ça a ruiné sa carrière en light. 
Non mais des rounds si tu dois en laisser tu le fais en milieu de combat pour récupérer, pas sur le dernier round dont l'issue du combat dépend ![]()
Il était cramé c'est tout
Le 22 mai 2023 à 20:39:27 :
Personne ne le force à monter de catégorie, à partir du moment où il décide de monter en toute connaissance de cause, ça ne doit plus être utilisé comme excuse, en cas de défaite.
Je cherche pas d'excuse moi, j'analyse en essayant d'être le plus objectif possible et c'est un fait à prendre en compte. 
Le combat était serré, il n'y a pas eu de vol. Ça aurait pu être une victoire de Haney ou une égalité, même une victoire de Loma... Vous pouvez accuser les juges d'être corrompu, mais, cet affrontement n'en est pas la preuve.
Le round 10 sur la carte de Moretti est la preuve qu'il y a quelque chose de louche. 
Le 22 mai 2023 à 20:49:14 :
Vidéo de Michael Montero : https://www.youtube.com/watch?v=Ld0hj2__P3U
Sinon Montero a raison, Dave Moretti qui score le 10è round pour Haney, c'est littéralement un "insurance round" pour assurer la victoire à Haney.
Exactement comme les trois juges qui avaient donné le 10ème round à Ward contre Kovalev.
Sans ça la victoire de Kovalev était quasi inéluctable.
Le 21 mai 2023 à 22:13:41 :
J'ai pu revoir le combat dans de bonnes conditions.J'ai classé les rounds en trois catégories à savoir les rounds net (disons au moins 70% de domination et impossible de donner à l'autre), les rounds plutôt net (on va dire environ 60% de domination et qu'on s'attend à voir chez les trois juges même s'il peut y avoir exception) et les rounds 50-50.
Haney 70+ :
Haney 60 : 2 4 5 9 12
50-50 : 7
Loma 60 : 1 3 6 8 10
Loma 70+ : 11Ayant attribué le round 7 à Loma j'ai eu 115-113 pour lui mais ce round est très serré alors j'aurais pu le donner à Haney et avoir 114-114 ou le donner nul et avoir 115-114 Loma. Je reconnais donc que le combat le combat est très serré même si je pense que si un des deux devait avoir la victoire, il s'agissait plutôt de Loma.
Pour moi il fait peut-être la différence sur deux aspects :
- La défense premièrement (je me permets de rappeler quelle fait partie des quatre critères de notation officielle) En effet même si les coups de Haney sont sans doute plus puissant, il en a pris assez peu plein pot. La plupart sont accompagnés, bloqués, dévies... Je vous invite à voir ses esquives de coups au corps dans les replay entre le 6ème et le 7ème round. C'est magnifique la manière dont il atténue voire annule le coups. A l'inverse Haney a pris beaucoup plus de coups nets et même des séries.- Cela nous emmène au deuxième point. Haney a énormément boxé sur un seul coup porté à la fois quand Loma a placé des séries de deux voire trois coups à surement chaque round. Pour moi une ou deux bonnes accélérations font la différence dans un round équilibré.
L'aspect principal sur lequel Loma a fait la différence et pour le coup c'est une grosse différence par rapport au combat contre Lopez c'est le contrôle du ring. Il emmène Haney ou il veut, quand il veut passer a l'offensive il le place dans les cordes, quand il veut défendre il trouve toujours énormément d'espaces. Je vous invite a essayer de reproduire ca contre un mec qui a deux fois votre largeur d'épaule, ca relève de l'exploit. Et normalement cet aspect la compte pas mal dans les pointages.
D'accord sur le premier point aussi, Loma bloque beaucoup de coups, ce qu'on ne voit pas forcement car Haney a plus d'amplitude, donc plus d'impact et même bloqué Loma peut reculer par moment donc je pense que les moins avertis auront été tentés de compter ces coups.
Sinon pour ce qui est du ressenti de ce combat sur la scène pro et chez les anglophones:
-Sur reddit tout le monde parle unanimement de vol.
-Shakur, De la Hoya, J. Anderson , Jamaine Ortiz, Crawford , Ryan Garcia , Keyshawn Devis , Jorge Linares , Bob Aarum, Emiliano Vargas , Reynoso , Robert Garcia soit voient Loma gagnant soient parlent carrément de vol.
En bref Haney va se trainer une sale réputation pour le reste de sa carrière, comme le remarquait le captain c'est un peu un cadeau empoisonné cette victoire.
Pourtant dans le dernier tiers du combat le coin de Haney était mega serein et lui disait qu'il mène et qu'il faut juste assurer les rounds mnt. A l'inverse, ça ne respirait pas vraiment la sérénité chez Loma (qui comme je le disais ci-dessus mais personne n'est revenu dessus, avait un bodylanguage de perdant)