CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Canelo veut défier Makabu en lourd-légers

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
NoctisMalin NoctisMalin
MP
Niveau 8
18 novembre 2021 à 02:03:10

Ajoutons que ce combat pue sur le papier. Makabu a un titre mais dans le monde de la boxe il n'est personne. On trouve aucune information sur ses bourses en carrière. Si ça se trouve il n'a jamais touché plus de 100 000 dollars pour un combat et là il aurait l'opportunité d'en palper plusieurs millions ?

Les combats signés uniquement pour l'argent ne donne jamais de bons résultats. Il pourrait monter sur le ring blessé, avec une mauvaise mentalité. Et pour ma part je n'exclus jamais le combat truqué.

Pour ma part je préfère largement un jeune loup comme Benavidez par exemple. Lui il fera tout pour gagner.

Comparez avec n'importe quel autre boxeur actuel autre que Usyk. Y'a pas photo. GGG a passé toute sa putain de carriere en 160 a se plaindre que tout le monde l'evite, au lieu de monter en 168 ou 175. La Canelo monte en 190. Si c'est si facile, pourquoi putain de personne le fait? Charlo? Derev? Jacobs? Smith? Benavidez?

Il le fait aussi parce qu'il a les clefs de la WBC. Limite la fédération lui appartient. D'ailleurs j'ai lu que la WBC avait décidé de passer les 200 à 190 par la suggestion de Reynoso. J'ignore si c'est vrai mais avant hier je n'avais jamais lu que la catégorie allait passer de 200 à 190 (et c'est logique parce que normalement c'est impossible tant qu'il y a un champion en place).

Itachi_748 Itachi_748
MP
Niveau 47
18 novembre 2021 à 02:13:20

Le 17 novembre 2021 à 12:43:50 :

Mais bon pour être honnête la légère odeur de magouille par rapport au catchweight voilà quoi... L'intérêt de prendre un champion Cruiser si c'est pour le combattre en LHW, je vois pas :(

Putain mais Canelo, un mec de 1m71 monte de 160lbs a 190lbs en 3ans et de 168 a 190 en 6 mois pour prendre un champion, et les gens se plaignent encore que c'est pas assez :rire: :rire: :rire:
Vous etes des malades.

L'objectif final est toujours repoussé pour vous, c'est risible. Lisez ce topic de mai 2019 pour vous rappelez un peu du contexte https://www.jeuxvideo.com/forums/42-88-59584746-1-0-1-0-la-suite-pour-saul-canelo-alvarez.htm

Spoilers :

  • Septembre 2022, Canelo bat Breidis par KO -> "Breidis a toujours été un paper champ, et il etait trop vieux. Il doit monter en HW si il veut faire parti de l'elite."
  • Mai 2023, Canelo bat Manuel Charr par UD -> "Manuel Char n'est pas un vrai champion, il doit prendre Usyk si il veut faire parti de l'elite"
  • Septembre 2023, Canelo bat Usyk par UD -> "Usyk n'est pas un HW naturel, ca compte pas, il doit prendre Fury"
  • Mai 2024, Canelo bat Fury par KO -> "Fury a toujours eu du mal, et il a été emmerdé par Wallin, et il a toujours eu du mal contre les plus petits, ca compte pas"

:rire:

T'as mal interprété ce que j'ai voulu dire...
J'ai du mal à voir clair dans les choix de Canelo, au lieu de prendre prochainement un nom chez les LHW et de nettoyer la caté petit à petit comme il l'a fait chez les super moyens , il va prendre un Cruiser qui n'est pas forcément ultra connu, et le combattre dans un poids en dessous des Cruiser... Je saisis pas vraiment où il veut en venir en fait :(
Crois moi je suis le dernier gars au monde qui va critiquer le palmarès et les burnes de Canelo, mais faut avouer que c'est pas le choix auquel tout le monde s'attendait :hap:

NoctisMalin NoctisMalin
MP
Niveau 8
18 novembre 2021 à 02:19:17

Le 18 novembre 2021 à 02:13:20 :

Le 17 novembre 2021 à 12:43:50 :

Mais bon pour être honnête la légère odeur de magouille par rapport au catchweight voilà quoi... L'intérêt de prendre un champion Cruiser si c'est pour le combattre en LHW, je vois pas :(

Putain mais Canelo, un mec de 1m71 monte de 160lbs a 190lbs en 3ans et de 168 a 190 en 6 mois pour prendre un champion, et les gens se plaignent encore que c'est pas assez :rire: :rire: :rire:
Vous etes des malades.

L'objectif final est toujours repoussé pour vous, c'est risible. Lisez ce topic de mai 2019 pour vous rappelez un peu du contexte https://www.jeuxvideo.com/forums/42-88-59584746-1-0-1-0-la-suite-pour-saul-canelo-alvarez.htm

Spoilers :

  • Septembre 2022, Canelo bat Breidis par KO -> "Breidis a toujours été un paper champ, et il etait trop vieux. Il doit monter en HW si il veut faire parti de l'elite."
  • Mai 2023, Canelo bat Manuel Charr par UD -> "Manuel Char n'est pas un vrai champion, il doit prendre Usyk si il veut faire parti de l'elite"
  • Septembre 2023, Canelo bat Usyk par UD -> "Usyk n'est pas un HW naturel, ca compte pas, il doit prendre Fury"
  • Mai 2024, Canelo bat Fury par KO -> "Fury a toujours eu du mal, et il a été emmerdé par Wallin, et il a toujours eu du mal contre les plus petits, ca compte pas"

:rire:

T'as mal interprété ce que j'ai voulu dire...
J'ai du mal à voir clair dans les choix de Canelo, au lieu de prendre prochainement un nom chez les LHW et de nettoyer la caté petit à petit comme il l'a fait chez les super moyens , il va prendre un Cruiser qui n'est pas forcément ultra connu, et le combattre dans un poids en dessous des Cruiser... Je saisis pas vraiment où il veut en venir en fait :(
Crois moi je suis le dernier gars au monde qui va critiquer le palmarès et les burnes de Canelo, mais faut avouer que c'est pas le choix auquel tout le monde s'attendait :hap:

C'est simple moi je le vois comme une opportunité facile d'élargir son record avec une nouvelle catégorie.
En 2019 les champions mi-lourds étaient Beterbiev, Bivol et Kovalev. Canelo a choisi le plus usé et dans les conditions que l'on connait (clause de réhydratation, préparation courte après un combat difficile, DAZN deal...). C'était une bonne occasion de gratter un titre en mi-lourd. Peut-être qu'une aussi assurée n'allait pas se reproduire avant plusieurs années.

Là c'est pareil. Il y a un champion assez faiblard qui n'a pas boxé depuis un an et demi, Makabu. En plus il est à la WBC et le combat peut se faire à 190. Que demande le peuple ?

VlamonZob VlamonZob
MP
Niveau 48
18 novembre 2021 à 02:21:07

REPOST, message bas de page :

Le 17 novembre 2021 à 14:11:47 :
tu faisais parti de ceux qui voyaient kovalev comme une marche trop haute pour canelo, pourquoi tu parles ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

je suce personne perso, reconnaissez juste la prise de risque

"Makabu contre Usyk, il aurait fait 6 rounds max" supposition guigui, t'en sais rien

Déjà, je fais mon mea culpa sur le terme "suceur", c'est pas ce que je voulais dire et je te visais pas toi en particulier.

Par contre, j'ai checké mes messages pour voir si les propos que tu m'attribues sont vrais (c'est toujours bon de relire ses anciens avis d'ailleurs, hyper constructif pour voir l'évolution de sa pensée).

Sur le topic Kova Canelo officiel, page 1 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1035922042 J'étais sceptique mais pas déterminé d'un côté ou de l'autre
Sur le topic des pronos, page 14, j'avais pronostiqué Canelo UD : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-88-58581913-14-0-1-0-jeu-des-pronostics-2019.htm
Et je relisais mon analyse d'après-combat : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1007934359 Ce que j'avais vraiment retenu c'était la gestion absolument parfaite de son cardio et de son énergie, c'est vrai que c'était de l'horlogerie pour soit viser un late KO, soit prendre une courte victoire à la décision.

Le 17 novembre 2021 à 23:46:00 :
Canelo est tellement au dessus qu'un ancien welterweight/junior middleweight qui monte a 190lbs contre un champion, c'est pas assez pour vous :rire:

Vous etes chiant, serieux. Surtout a sortir des "gne gne vous sucez Canelo". C'est juste le P4P kind qui prend encore des risques au lieu de defoncer Benavidez

Pour répondre à Sulth et Blas (avec qui je suis totalement d'accord).

1/ Canelo à 31 ans, c'est plutôt un moyen naturel je dirai, la période super-welter de sa post-adolescence, faut oublier.

2/ Ilunga Makabu n'est pas un champion, c'est un titleholder. La vérité c'est que Makabu est un top 5 (de l'une des caté les plus pauvres de la boxe actuelle), en ayant été très opportuniste sur ses victoires (contre Papin par ex) et même Kudryashov il a pris tous les risques même si c'était un boxeur parfait pour lui, d'ailleurs, j'ai une vidéo éco+ d'un KD de Makabu sur Kudryashov car j'étais dans le stade : https://www.youtube.com/watch?v=wRdlCeg-CY4
Faut rappeler qu'il a conquis son titre contre Michal Cieslak un top 20 Polonais que Don King & Co ont mis dans des conditions horribles : ils l'ont fatigué avec des transports bidons, lui ont fait faire Public Workout en pleine rue de Kinshasa tout seul, ils ont bidouillé les heures le gars savait pas quand il allait boxer, le Polonais Cieslak était devenu tellement parano face aux magouilles (notamment parce que Don King avait reporté la date et laissé le suspense jusqu'à la dernière semaine), il était venu à Kinshasa avec ses propres gamelles de bouffe :rire:
Et enfin, Makabu a défendu son titre contre un gatekeeper nigérian de 41 ans (top 50 max), les poids officiels n'ont jamais été communiqué et de ce que j'ai lu, avant le KO Makabu perdait quasiment tous les rounds :rire:
Bref tout ça par dire, Canelo n'affronte pas un boxeur de niveau élite, ni même un A-boxer honnêtement. Quand t'es le Dieu vivant P4P, tu peux dérouiller des B-fighters à 15kg de plus que toi sans problème. Eddie Reynoso disait que ce qu'il lui a donné l'idée (source Captain Crochet), c'était de voir comment Canelo arrivait à malmener les boxeurs poids lourds de ses training camp (et on avait vu sur le "sparring" avec Frank Sanchez que c'était le cas).

3/ Sans le catchweight, j'aurai été OK avec toi pour le terme "prise de risque". Mais avec le catchweight, la prise de risque est archi-faible hein, c'est du 90-10 Canelo cette histoire à 85-86kg ! Je le répète, Makabu c'est une armoire Congolaise tassée, il va devoir cravacher dans son nouveau corps pour faire le poids et il a probablement pas les mêmes structures/moyens/team que Canelo, faut pas oublier ça non plus.
La vérité, c'est que dans l'ordre des prises de risques y a : 1/ Beterbiev (là c'est prise de risque de fou furieux), 2/ Benavidez, 3/ Bivol et 4/ Golovkin (même en super-moyens), j'exclus Briedis qui est à mon sens carrément suicidaire.

4/ Je ne crie pas Canelo-Benavidez sous tous les toits, c'est un combat compliqué à cause du Boxing Business (Canelo doit revenir sur DAZN pour son prochain combat), du caractère imprévisible de Benavidez sur sa prépa (être au poids, pas prendre de coke, s'entrainer, oulala c'est dur pour gagner $300k par fight) et probablement du risque vis-à-vis de ce gros puncher super rapide.

Le 17 novembre 2021 à 18:15:19 :
C'est le frère de Bakole ? Il a perdu contre Belles par K.O au troisième round notamment apparemment.

Oui, même génétique mais Bakole est tout de même plus lourd.
Les deux ont un peu le même style, c'est des durs au mal.

SugarVins SugarVins
MP
Niveau 4
18 novembre 2021 à 03:15:23

La c'est pas vraiment une question de categorie, c'est juste que si Canelo monte jusqu'en cruiser c'est pas une question de couilles, c'est qu'il sait deja a l'avance qu'il va gagner, il a juste vu qu'il avait la chance de prendre la ceinture dans une cate et ecrire encore plus "l'histoire". Errol Spence serait un plus gros challenge pour Canelo que Makabu. (Bien evidement j'exagere, c'est pour montrer a quel point ce combat est ridicule). On ne verra surement jamais Canelo vs Beterbiev ou Bivol, on le verra plutot contre Munguia, Jermall, David Benavidez Golovkin et pourquoi pas Edgar Berlanga mais pas contre les 2 que personne veut boxer

Aiolia-ban- Aiolia-ban-
MP
Niveau 6
18 novembre 2021 à 05:28:43

Canelo-Makabu n’est en aucun cas un combat compétitif. Il s’agit encore une fois juste

d’une envie de la star mexicaine de remporter un autre titre dans une autre division pour

impressionner les fans, en réalisant ses fantasmes sur du flan, un choix qui n’a rien d’un

supposé combat contre les meilleurs comme il le répète, parce que Makabu est sans doute

le PIRE des champions chez les cruiserweight. Makabu a été éliminé par Tony Bellew,

âgé de 33 ans, en trois tours en 2016 et son CV est vraiment misérable

Aiolia-ban- Aiolia-ban-
MP
Niveau 6
18 novembre 2021 à 05:36:32

Si Benavidez bat Beterbiev, il mettra une pression énorme sur Canelo pour le combattre,

parce qu’il a besoin des deux titres du combattant russe pour réaliser son prochain objectif

de devenir le champion incontesté des mi-lourds.

Benavidez estime que s’il peut mettre la main sur les deux titres du dangereux russe

en battant le vainqueur du combat Beterbiev-Browne , il peut utiliser ces deux sangles

comme un gros appât pour attirer Canelo plus rapidement que s’il l’attendait

Aiolia-ban- Aiolia-ban-
MP
Niveau 6
18 novembre 2021 à 05:37:46

« J’y ai pensé ces derniers temps », a déclaré David Benavidez à Fighthub lorsqu’on lui

a demandé ce qu’il pensait s’il devançait Canelo en passant à la division mi-lourd pour

combattre le vainqueur du match du 17 décembre entre Beterbiev et Marcus Browne.

« Alors peut-être que nous pourrions probablement le faire aussi, mais nous devons en

parler et voir quelle est la meilleure option avant d’y aller », a ajouté Benavidez.

« Si c’est au mi-lourd, alors merde, nous monterons de poids. »

SugarVins SugarVins
MP
Niveau 4
18 novembre 2021 à 11:37:43

Je rappel que Gervonta a fait la meme en tapant Barrios, tout le monde lui chiait dessus, Canelo lui est couillu. Faut arreter a un moment donne.

NoctisMalin NoctisMalin
MP
Niveau 8
18 novembre 2021 à 11:50:16

Le 18 novembre 2021 à 11:37:43 :
Je rappel que Gervonta a fait la meme en tapant Barrios, tout le monde lui chiait dessus, Canelo lui est couillu. Faut arreter a un moment donne.

Makabu il a un vrai titre au moins.

SuIth SuIth
MP
Niveau 45
18 novembre 2021 à 12:13:43

OK, mais vous etes juste chiant a etre rabat joie au lieu d'etre super excité de voir un type de 1m71 chopper un titre dans une 5eme division apres avoir en avoir clean deux autres en 2-3ans

Aiolia-ban- Aiolia-ban-
MP
Niveau 6
18 novembre 2021 à 13:02:04

Le 18 novembre 2021 à 12:13:43 :
OK, mais vous etes juste chiant a etre rabat joie au lieu d'etre super excité de voir

un type de 1m71 chopper un titre dans une 5eme division apres avoir en avoir clean deux autres en 2-3ans

Moi je supporte à 100 % Canelo et je suis hyper de le voir combattre n'importe qui mais

il faut vraiment qu'il combatte bénavidez pour qu'on soit fixé une bonne fois pour toutes,

surtout qu'il peut le gagner car il est plus technique

VlamonZob VlamonZob
MP
Niveau 48
18 novembre 2021 à 13:13:17

Le 18 novembre 2021 à 12:13:43 :
OK, mais vous etes juste chiant a etre rabat joie au lieu d'etre super excité de voir un type de 1m71 chopper un titre dans une 5eme division apres avoir en avoir clean deux autres en 2-3ans

Est-ce vraiment une conquête de 5 divisions quand on réduit unilatéralement la limite de poids de cette 5ème division de presque 5 kg et que seule une Fédération mexicaine le fasse ?

C'est magouille & cie, sachant que je le vois venir gros comme une montagne le combat semi-arrangé avec Makabu, ça n'a pas plus de prestige que la conquête de faux titre de Gervonta Davis en super-légers.

Pour moi, le prestige c'est d'aller nous faire cet ultime combat de légende contre Golovkin en super-moyens, c'est ça qu'on veut un vrai combat où ça boxe et y a du niveau de fou des deux côtés. Pas un putain de Freak show.

blas075 blas075
MP
Niveau 60
18 novembre 2021 à 13:22:09

Le 18 novembre 2021 à 12:13:43 :
OK, mais vous etes juste chiant a etre rabat joie au lieu d'etre super excité de voir un type de 1m71 chopper un titre dans une 5eme division apres avoir en avoir clean deux autres en 2-3ans

Bah je trouve que c’est toi qui est aveugle, surtout après les explications claires de vlamon.

Il ne choppe pas un titre contre un gars un minimum potable, Makabu c’est une bouse. En plus y’a un Catchweight, donc c’est même pas un combat contre un vrai Cruiser.

Autant j’ai toujours défendu canelo en disant qu’il a pris tout le monde, mais la c’est n’importe quoi.

Demain tu deviens champion de France dans une disciple car tous les gros noms ne se sont pas présentés à la compétition, j’espère que tu ne t’en vanteras pas.

Popizizi Popizizi
MP
Niveau 43
18 novembre 2021 à 13:24:11

Makabu qui va se faire massacrer dans le premier round et faire un grand écart au milieu du ring après le gong pour recevoir les applaudissements du public https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/7/1509871785-evelynethomas4.png

blas075 blas075
MP
Niveau 60
18 novembre 2021 à 13:26:35

J’espère que canelo aura une opportunité contre le titre vacant des lourds contre Raphaël tronché mais avec un catchweigt de fou :oui:

Canelo champions dans 6 catégorie :bave:

RUST_ RUST_
MP
Niveau 39
18 novembre 2021 à 13:33:08

Blas : ne rigole pas ça a déjà été fait par Roy Jones de sauter de 2 caté pour prendre un vrai champion lourd pour le coup.(même si il était pas ouf)

SuIth SuIth
MP
Niveau 45
18 novembre 2021 à 14:47:48

Non mais arretez d'exagerer, vous parlez comme si la limite de poids etait a 176 ou quoi. C'est 190, c'est a dire 15lbs de plus que la categorie inferieure. Tout le monde s'accorde sur le fait que le saut entre LHW et CW a toujours été trop haut, passant de 6lbs (MW -> SMW), a 9lbs, a subitement 25. La on est sur un saut de 15lbs, et de 24lbs par rapport a son poids ideal, c'est impressionant.

Beaucoup plus qu'un GGG III ou qu'un Benavidez. Moins que Beterbiew, je suis d'accord.

Message édité le 18 novembre 2021 à 14:48:01 par SuIth
blas075 blas075
MP
Niveau 60
18 novembre 2021 à 15:31:24

Le 18 novembre 2021 à 13:33:08 :
Blas : ne rigole pas ça a déjà été fait par Roy Jones de sauter de 2 caté pour prendre un vrai champion lourd pour le coup.(même si il était pas ouf)

John Ruiz Ça n’a rien à voir avec makabu

NoctisMalin NoctisMalin
MP
Niveau 8
18 novembre 2021 à 15:32:34

Le 18 novembre 2021 à 14:47:48 :
Non mais arretez d'exagerer, vous parlez comme si la limite de poids etait a 176 ou quoi. C'est 190, c'est a dire 15lbs de plus que la categorie inferieure. Tout le monde s'accorde sur le fait que le saut entre LHW et CW a toujours été trop haut, passant de 6lbs (MW -> SMW), a 9lbs, a subitement 25. La on est sur un saut de 15lbs, et de 24lbs par rapport a son poids ideal, c'est impressionant.

Beaucoup plus qu'un GGG III ou qu'un Benavidez. Moins que Beterbiew, je suis d'accord.

Sauf que justement on dit qu'il faut regarder au delà du poids. Il y a le fait que Makabu est un champion du monde très mineur, probablement en fin de carrière, possiblement achetable. Si on retire le poids de l'équation le combat n'a quasi aucun intérêt.

Kovalev c'était quand même un ancien top 3 PFP pour comparer.

Je préfère également Benavidez à Makabu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment