CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Canelo veut défier Makabu en lourd-légers

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Sowahkanda Sowahkanda
MP
Niveau 6
17 novembre 2021 à 13:23:29

L'imposture Canelo va prendre fin quand ?
Son controle positif n'a pas suffi ?

NoctisMalin NoctisMalin
MP
Niveau 8
17 novembre 2021 à 13:44:51

Le 17 novembre 2021 à 02:21:49 :
Tu penses quoi de makabu ?

Un boxeur sur lequel il est difficile de se faire un avis tranché.

Il semble cogner durement mais n'encaisse pas très bien.
Sa boxe semble rudimentaire mais il a quand même obtenu des victoires contre Papin et Cieslak.

Malgré tout je le place derrière Briedis et Dorticos en lourd-léger, si Canelo veut devenir champion dans une 5ème catégorie c'est sa meilleure opportunité. En plus il sera inactif depuis un an et demi.

ça pose surtout un problème côté éthique. Makabu est champion à 200lbs et pas 190. J'ai pas l'impression qu'il soit un énorme lourd-léger, peut-être qu'il fait à peine 205-210 livres sur le ring. Il reste qu'il va devoir cut 4 kilos de plus que d'habitude, c'est vraiment pas rien.

VlamonZob VlamonZob
MP
Niveau 48
17 novembre 2021 à 14:01:08

Makabu est un titleholder, pas un champion du monde.
Quand tu prends le titre à Cieslak (un top 20 dans l'une des caté les plus faibles) dans des conditions épouvantables infligées au Polonais, c'est pas glorieux.

Et commencez pas à ramener Briedis dans l'équation comme vous l'avez fait avec Beterbiev lorsque Canelo a pris Kovalev en fin de vie, c'est risible.
Makabu contre Usyk, il aurait fait 6 rounds max. Briedis, ça c'est un vrai champion qui sort un very close fight à Usyk.

Bref, sucez pas Canelo, prendre un titre de lours-légers à Makabu avec un catchweight de quasi mi-lourds qui désavantage le Congolais, c'est pas un exploit sportif.
Surtout avec Don King aux manettes, non sérieux ça pue cette histoire.

BigBeenieMan BigBeenieMan
MP
Niveau 15
17 novembre 2021 à 14:11:47

tu faisais parti de ceux qui voyaient kovalev comme une marche trop haute pour canelo, pourquoi tu parles ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

je suce personne perso, reconnaissez juste la prise de risque

"Makabu contre Usyk, il aurait fait 6 rounds max" supposition guigui, t'en sais rien

RUST_ RUST_
MP
Niveau 39
17 novembre 2021 à 14:18:05

Usyk est le plus grand lourd léger de l histoire donc effectivement Makabu aurait pas tenu longtemps je pense sans trop m'avancer.

Il faut bien comprendre que l écart de poids avec un Catch weight comme celui là sera assez faible.

Canelo est un excellent boxeur,il va évidemment battre Makabu.
Il est malin et évidemment il choisit ses cibles.

Avec un peu de recul,ce sera un beau coup de Canelo mais il faut le relativiser.

Roy Jones avait pris Ruiz chez les lourds directement des mi lourds.

Bref c est un beau coup de Canelo mais il faut le mettre en perspective avec tout ça

RUST_ RUST_
MP
Niveau 39
17 novembre 2021 à 14:24:13

Je préférerais le voir contre Beterbiev,Benavidez ou Bivol.
Ce n est que mon avis mais c est le number one pour l instant donc on désire de gros combats c est normal.

Cacantitrap Cacantitrap
MP
Niveau 7
17 novembre 2021 à 14:51:47

c'est pas un exploit sportif

Quelqu'un a dit que ça serait un exploit sportif ?

Je suis d'accord avec Sulth, vous faites les rabat-joie en inventant des positions qui n'ont jamais existé, alors qu'on pourrait juste être content que Canelo ne se contente pas de boxer une fois par an des boxeurs comme Yildirim, à l'instar d'autres... champions :sarcastic:
A chaque fois Canelo tente un challenge, de marquer un peu plus l'histoire. C'est ça qu'on souligne, et qu'il faut apprécier c'est tout.
Bien sur que ce sont des risques contrôlés, bien sur que Canelo est calculateur, bien sur que ça ne serait pas un exploit incroyable, mais personne n'a dit le contraire, et faudrait un boxeur à la fois génial et fou pour ne rien calculer.
C'est pas la faute de Canelo s'il n'y a plus de boxeur de son niveau. A la base rien ne l'obligeait à monter jusqu'en Light Heavyweight.
Et une fois qu'il y est allé on a dit " et maintenant Beterbiev !". Ok, il pourrait le prendre. Mais c'est Canelo qui a créé cette opportunité dans notre esprit. Soyons honnête, à la base on y aurait jamais pensé sérieusement.
Donc déja faut lui rendre ça.
Maintenant ça serait quand meme une déception si il ne finissait pas par l'affronter. Mais quand meme, de la à faire la fine bouche parce qu'il prend son temps et ne prend pas tous les risques possibles, je trouve ça exagéré comme jugement.
Car je suis convaincu que c'est l'impression que ça donne, et que c'est pour ça qu'on lit ces réactions.
"Canelo ne prend que des faux défis". Bha ça reste déja une moitié de défi. Moi je suis content, c'est la mentalité que j'aime.

Si vous voulez regarder le verre à moitié vide, comme vous voulez, mais soyez cohérents avec vous même et arrêtez la boxe, parce qu'aujourd'hui on arrive même pas à avoir deux champions qui s'affrontent sans devoir attendre 4 ans, alors pour ce qui est des boxeurs qui prendraient des risques juste pour leur carrière sportive et leur héritage , n'en parlons pas, c'est révolu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495303907-1473263957-risitas33-1.png

Message édité le 17 novembre 2021 à 14:52:34 par Cacantitrap
Roi-Kenny Roi-Kenny
MP
Niveau 9
17 novembre 2021 à 15:42:17

Roy Jones Jr n'a plus jamais retrouvé son niveau et son invincibilité après être monté chez les lourds cela a ruiné le reste de sa carrière.. Canelo prend un risque énorme il aurait dû s'arrêter chez les 79kg

Senneval793 Senneval793
MP
Niveau 9
17 novembre 2021 à 15:53:25

Canelo bat Joey Dawejko je l'avait annoncé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/4/1544730342-yri-argument.png

Not_Today Not_Today
MP
Niveau 3
17 novembre 2021 à 16:26:04

"Spoilers :
Septembre 2022, Canelo bat Breidis par KO -> "Breidis a toujours été un paper champ, et il etait trop vieux. Il doit monter en HW si il veut faire parti de l'elite."
Mai 2023, Canelo bat Manuel Charr par UD -> "Manuel Char n'est pas un vrai champion, il doit prendre Usyk si il veut faire parti de l'elite"
Septembre 2023, Canelo bat Usyk par UD -> "Usyk n'est pas un HW naturel, ca compte pas, il doit prendre Fury"
Mai 2024, Canelo bat Fury par KO -> "Fury a toujours eu du mal, et il a été emmerdé par Wallin, et il a toujours eu du mal contre les plus petits, ca compte pas""

Septembre 2024, Canelo bat Wilder tout en encaissant sa droite de plein fouet à de nombreuses reprises sans bouger d'un centimètre -> "Wilder tape moins fort que Povetkin qui tape moins fort que GGG qui n'a pas réussi à ébranler Canelo donc c'est tout à fait normal"

J0hn_C3na J0hn_C3na
MP
Niveau 31
17 novembre 2021 à 18:15:19

C'est le frère de Bakole ? Il a perdu contre Belles par K.O au troisième round notamment apparemment.

blas075 blas075
MP
Niveau 60
17 novembre 2021 à 19:06:36

Je rejoins vlamon.

A la limite un combat sans catchweight pourquoi pas, sinon c’est d’un ridicule sans nom.

Message édité le 17 novembre 2021 à 19:06:47 par blas075
AizenBadass AizenBadass
MP
Niveau 43
17 novembre 2021 à 19:35:38

Après même en 200 pounds je donnerais canelo favoris

Ça ira au point ou alors ko de canelo dans les derniers rounds

cannon74banni cannon74banni
MP
Niveau 13
17 novembre 2021 à 20:00:14

Une magouille qui a de quoi faire rougir la WBA :rire:

BobuBoxix BobuBoxix
MP
Niveau 9
17 novembre 2021 à 20:07:30

Le 17 novembre 2021 à 14:51:47 Cacantitrap a écrit :

c'est pas un exploit sportif

Quelqu'un a dit que ça serait un exploit sportif ?

Je suis d'accord avec Sulth, vous faites les rabat-joie en inventant des positions qui n'ont jamais existé, alors qu'on pourrait juste être content que Canelo ne se contente pas de boxer une fois par an des boxeurs comme Yildirim, à l'instar d'autres... champions :sarcastic:
A chaque fois Canelo tente un challenge, de marquer un peu plus l'histoire. C'est ça qu'on souligne, et qu'il faut apprécier c'est tout.
Bien sur que ce sont des risques contrôlés, bien sur que Canelo est calculateur, bien sur que ça ne serait pas un exploit incroyable, mais personne n'a dit le contraire, et faudrait un boxeur à la fois génial et fou pour ne rien calculer.
C'est pas la faute de Canelo s'il n'y a plus de boxeur de son niveau. A la base rien ne l'obligeait à monter jusqu'en Light Heavyweight.
Et une fois qu'il y est allé on a dit " et maintenant Beterbiev !". Ok, il pourrait le prendre. Mais c'est Canelo qui a créé cette opportunité dans notre esprit. Soyons honnête, à la base on y aurait jamais pensé sérieusement.
Donc déja faut lui rendre ça.
Maintenant ça serait quand meme une déception si il ne finissait pas par l'affronter. Mais quand meme, de la à faire la fine bouche parce qu'il prend son temps et ne prend pas tous les risques possibles, je trouve ça exagéré comme jugement.
Car je suis convaincu que c'est l'impression que ça donne, et que c'est pour ça qu'on lit ces réactions.
"Canelo ne prend que des faux défis". Bha ça reste déja une moitié de défi. Moi je suis content, c'est la mentalité que j'aime.

Si vous voulez regarder le verre à moitié vide, comme vous voulez, mais soyez cohérents avec vous même et arrêtez la boxe, parce qu'aujourd'hui on arrive même pas à avoir deux champions qui s'affrontent sans devoir attendre 4 ans, alors pour ce qui est des boxeurs qui prendraient des risques juste pour leur carrière sportive et leur héritage , n'en parlons pas, c'est révolu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495303907-1473263957-risitas33-1.png

Qu'est-ce qui est plus marquant, un combat contre Beterbiev ou Bivol ou un catchweight contre un cruiserweight plus petit que Callum Smith ? :hap:

Sans doute que sur le papier c'est mieux une montée en cruiserweight que de tenter un combat risqué contre un type qui, à priori, sera oublié sans doute assez vite, d'autant plus qu'on peut toujours le laisser encore mijoter quelques années avant d'aller le chercher. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/2/1542141951-usyk-jesus.png

Caca_antitrap Caca_antitrap
MP
Niveau 6
17 novembre 2021 à 23:13:18

Le 17 novembre 2021 à 20:07:30 :

Le 17 novembre 2021 à 14:51:47 Cacantitrap a écrit :

c'est pas un exploit sportif

Quelqu'un a dit que ça serait un exploit sportif ?

Je suis d'accord avec Sulth, vous faites les rabat-joie en inventant des positions qui n'ont jamais existé, alors qu'on pourrait juste être content que Canelo ne se contente pas de boxer une fois par an des boxeurs comme Yildirim, à l'instar d'autres... champions :sarcastic:
A chaque fois Canelo tente un challenge, de marquer un peu plus l'histoire. C'est ça qu'on souligne, et qu'il faut apprécier c'est tout.
Bien sur que ce sont des risques contrôlés, bien sur que Canelo est calculateur, bien sur que ça ne serait pas un exploit incroyable, mais personne n'a dit le contraire, et faudrait un boxeur à la fois génial et fou pour ne rien calculer.
C'est pas la faute de Canelo s'il n'y a plus de boxeur de son niveau. A la base rien ne l'obligeait à monter jusqu'en Light Heavyweight.
Et une fois qu'il y est allé on a dit " et maintenant Beterbiev !". Ok, il pourrait le prendre. Mais c'est Canelo qui a créé cette opportunité dans notre esprit. Soyons honnête, à la base on y aurait jamais pensé sérieusement.
Donc déja faut lui rendre ça.
Maintenant ça serait quand meme une déception si il ne finissait pas par l'affronter. Mais quand meme, de la à faire la fine bouche parce qu'il prend son temps et ne prend pas tous les risques possibles, je trouve ça exagéré comme jugement.
Car je suis convaincu que c'est l'impression que ça donne, et que c'est pour ça qu'on lit ces réactions.
"Canelo ne prend que des faux défis". Bha ça reste déja une moitié de défi. Moi je suis content, c'est la mentalité que j'aime.

Si vous voulez regarder le verre à moitié vide, comme vous voulez, mais soyez cohérents avec vous même et arrêtez la boxe, parce qu'aujourd'hui on arrive même pas à avoir deux champions qui s'affrontent sans devoir attendre 4 ans, alors pour ce qui est des boxeurs qui prendraient des risques juste pour leur carrière sportive et leur héritage , n'en parlons pas, c'est révolu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495303907-1473263957-risitas33-1.png

Qu'est-ce qui est plus marquant, un combat contre Beterbiev ou Bivol ou un catchweight contre un cruiserweight plus petit que Callum Smith ? :hap:

Sans doute que sur le papier c'est mieux une montée en cruiserweight que de tenter un combat risqué contre un type qui, à priori, sera oublié sans doute assez vite, d'autant plus qu'on peut toujours le laisser encore mijoter quelques années avant d'aller le chercher. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/2/1542141951-usyk-jesus.png

Vous avez pas compris le but du combat ? C'est pas le nom qui compte, c'est d'aller chercher un titre dans une caté plus élevée encore. C'est ça le défi. A la fin de la carrière on notera le nombre de titres dans plusieurs caté différentes.
Et j'ai déja parlé de ça, oui c'est plus risqué d'aller chercher Beterbiev. N'en reste pas moins que ça reste un défi intéressant, mais je vais pas réécrire ce que j'ai déja dit.

Message édité le 17 novembre 2021 à 23:14:04 par Caca_antitrap
BobuBoxix BobuBoxix
MP
Niveau 9
17 novembre 2021 à 23:44:26

Le 17 novembre 2021 à 23:13:18 Caca_antitrap a écrit :

Le 17 novembre 2021 à 20:07:30 :

Le 17 novembre 2021 à 14:51:47 Cacantitrap a écrit :

c'est pas un exploit sportif

Quelqu'un a dit que ça serait un exploit sportif ?

Je suis d'accord avec Sulth, vous faites les rabat-joie en inventant des positions qui n'ont jamais existé, alors qu'on pourrait juste être content que Canelo ne se contente pas de boxer une fois par an des boxeurs comme Yildirim, à l'instar d'autres... champions :sarcastic:
A chaque fois Canelo tente un challenge, de marquer un peu plus l'histoire. C'est ça qu'on souligne, et qu'il faut apprécier c'est tout.
Bien sur que ce sont des risques contrôlés, bien sur que Canelo est calculateur, bien sur que ça ne serait pas un exploit incroyable, mais personne n'a dit le contraire, et faudrait un boxeur à la fois génial et fou pour ne rien calculer.
C'est pas la faute de Canelo s'il n'y a plus de boxeur de son niveau. A la base rien ne l'obligeait à monter jusqu'en Light Heavyweight.
Et une fois qu'il y est allé on a dit " et maintenant Beterbiev !". Ok, il pourrait le prendre. Mais c'est Canelo qui a créé cette opportunité dans notre esprit. Soyons honnête, à la base on y aurait jamais pensé sérieusement.
Donc déja faut lui rendre ça.
Maintenant ça serait quand meme une déception si il ne finissait pas par l'affronter. Mais quand meme, de la à faire la fine bouche parce qu'il prend son temps et ne prend pas tous les risques possibles, je trouve ça exagéré comme jugement.
Car je suis convaincu que c'est l'impression que ça donne, et que c'est pour ça qu'on lit ces réactions.
"Canelo ne prend que des faux défis". Bha ça reste déja une moitié de défi. Moi je suis content, c'est la mentalité que j'aime.

Si vous voulez regarder le verre à moitié vide, comme vous voulez, mais soyez cohérents avec vous même et arrêtez la boxe, parce qu'aujourd'hui on arrive même pas à avoir deux champions qui s'affrontent sans devoir attendre 4 ans, alors pour ce qui est des boxeurs qui prendraient des risques juste pour leur carrière sportive et leur héritage , n'en parlons pas, c'est révolu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495303907-1473263957-risitas33-1.png

Qu'est-ce qui est plus marquant, un combat contre Beterbiev ou Bivol ou un catchweight contre un cruiserweight plus petit que Callum Smith ? :hap:

Sans doute que sur le papier c'est mieux une montée en cruiserweight que de tenter un combat risqué contre un type qui, à priori, sera oublié sans doute assez vite, d'autant plus qu'on peut toujours le laisser encore mijoter quelques années avant d'aller le chercher. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/2/1542141951-usyk-jesus.png

Vous avez pas compris le but du combat ? C'est pas le nom qui compte, c'est d'aller chercher un titre dans une caté plus élevée encore. C'est ça le défi. A la fin de la carrière on notera le nombre de titres dans plusieurs caté différentes.
Et j'ai déja parlé de ça, oui c'est plus risqué d'aller chercher Beterbiev. N'en reste pas moins que ça reste un défi intéressant, mais je vais pas réécrire ce que j'ai déja dit.

Oui c'est ce que j'ai dit, il préfère chercher un titre contre un title holder plutôt que de relever des plus gros défi en LHW. Je vois pas en quoi c'est mieux que des champions qui s'évitent. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/2/1542141951-usyk-jesus.png

Tu peux pas tailler untel pour son opposition contrôlée et sucer Canelo parce qu'il a battu Plant et Makabu (avec le respect) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/2/1542141951-usyk-jesus.png il en est pas moins un top P4P mais faut relativiser

SuIth SuIth
MP
Niveau 45
17 novembre 2021 à 23:46:00

Un mec sur reddit resume exactement ma pensé :

"I’m so annoyed with the response some people have towards this cruiserweight fight.. If any other fighter does this, all these people would be losing their minds. Imagine if Charlo tried for a Lightheavy weight belt, or Benavidez or god forbid GGG moved up a class. They’d be given all the praise in the world. You have douchbags saying “Canelo’s cherry picking the easiest cruiserweight” Hey dumbasses, ITS FUCKIN CRUISERWEIGHT. I don’t see any other fighters challenging themselves the way canelo does? Dude literally unified a division, that never has been, in a calendar year and still gets shit on. When Roy Jones went for his heavyweight belt I don’t see people talking about how dog shit John Ruiz was. It was just insane that a guy from 160 won a strap at heavy. Just like it’ll be insane when a 147lb former fighter wins a 190lb strap. Stop being hating assholes and appreciate things once in a while."

Canelo est tellement au dessus qu'un ancien welterweight/junior middleweight qui monte a 190lbs contre un champion, c'est pas assez pour vous :rire:

Vous etes chiant, serieux. Surtout a sortir des "gne gne vous sucez Canelo". C'est juste le P4P kind qui prend encore des risques au lieu de defoncer Benavidez

Comparez avec n'importe quel autre boxeur actuel autre que Usyk. Y'a pas photo. GGG a passé toute sa putain de carriere en 160 a se plaindre que tout le monde l'evite, au lieu de monter en 168 ou 175. La Canelo monte en 190. Si c'est si facile, pourquoi putain de personne le fait? Charlo? Derev? Jacobs? Smith? Benavidez?

Message édité le 17 novembre 2021 à 23:50:19 par SuIth
Mini-rickson Mini-rickson
MP
Niveau 13
18 novembre 2021 à 00:11:39

Le 17 novembre 2021 à 05:45:03 :

J'ai bien réfléchi sur Canelo et je commence à bien le cerner, et pour moi personne ne pourra le battre pour 3 raisons ! ( Alors qu'avant je pensais le contraire)

1 : son art de la défense le rend presque invincible,

2 : son humilité et sa capacité de pardonner, son empathie,

3 : il prie à genoux avant chaque combat, et ça lui donne une force qui peut être puissante suivant les degrés de sa Foi

On devrait montrer le niveau d'humilité, de foi et d'empathie dans les statistiques d'avant combat comme on le fait avec l'allonge. :oui:

VlamonZob VlamonZob
MP
Niveau 48
18 novembre 2021 à 01:27:35

Le 17 novembre 2021 à 14:11:47 :
tu faisais parti de ceux qui voyaient kovalev comme une marche trop haute pour canelo, pourquoi tu parles ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

je suce personne perso, reconnaissez juste la prise de risque

"Makabu contre Usyk, il aurait fait 6 rounds max" supposition guigui, t'en sais rien

Déjà, je fais mon mea culpa sur le terme "suceur", c'est pas ce que je voulais dire et je te visais pas toi en particulier.

Par contre, j'ai checké mes messages pour voir si les propos que tu m'attribues sont vrais (c'est toujours bon de relire ses anciens avis d'ailleurs, hyper constructif pour voir l'évolution de sa pensée).
Sur le topic Kova Canelo officiel, page 1 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1035922042 J'étais sceptique mais pas déterminé d'un côté ou de l'autre
Sur le topic des pronos, page 14, j'avais pronostiqué Canelo UD : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-88-58581913-14-0-1-0-jeu-des-pronostics-2019.htm
Et je relisais mon analyse d'après-combat : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1007934359 Ce que j'avais vraiment retenu c'était la gestion absolument parfaite de son cardio et de son énergie, c'est vrai que c'était de l'horlogerie pour soit viser un late KO, soit prendre une courte victoire à la décision.

Le 17 novembre 2021 à 23:46:00 :
Canelo est tellement au dessus qu'un ancien welterweight/junior middleweight qui monte a 190lbs contre un champion, c'est pas assez pour vous :rire:

Vous etes chiant, serieux. Surtout a sortir des "gne gne vous sucez Canelo". C'est juste le P4P kind qui prend encore des risques au lieu de defoncer Benavidez

Pour répondre à Sulth et Blas (avec qui je suis totalement d'accord).

1/ Canelo à 31 ans, c'est plutôt un moyen naturel je dirai, la période super-welter de sa post-adolescence, faut oublier.

2/ Ilunga Makabu n'est pas un champion, c'est un titleholder. La vérité c'est que Makabu est un top 5 (de l'une des caté les plus pauvres de la boxe actuelle), en ayant été très opportuniste sur ses victoires (contre Papin par ex) et même Kudryashov il a pris tous les risques même si c'était un boxeur parfait pour lui, d'ailleurs, j'ai une vidéo éco+ d'un KD de Makabu sur Kudryashov car j'étais dans le stade : https://www.youtube.com/watch?v=wRdlCeg-CY4
Faut rappeler qu'il a conquis son titre contre Michal Cieslak un top 20 Polonais que Don King & Co ont mis dans des conditions horribles : ils l'ont fatigué avec des transports bidons, lui ont fait faire Public Workout en pleine rue de Kinshasa tout seul, ils ont bidouillé les heures le gars savait pas quand il allait boxer, le Polonais Cieslak était devenu tellement parano face aux magouilles (notamment parce que Don King avait reporté la date et laissé le suspense jusqu'à la dernière semaine), il était venu à Kinshasa avec ses propres gamelles de bouffe :rire:
Et enfin, Makabu a défendu son titre contre un gatekeeper nigérian de 41 ans (top 50 max), les poids officiels n'ont jamais été communiqué et de ce que j'ai lu, avant le KO Makabu perdait quasiment tous les rounds :rire:
Bref tout ça par dire, Canelo n'affronte pas un boxeur de niveau élite, ni même un A-boxer honnêtement. Quand t'es le Dieu vivant P4P, tu peux dérouiller des B-fighters à 15kg de plus que toi sans problème. Eddie Reynoso disait que ce qu'il lui a donné l'idée (source Captain Crochet), c'était de voir comment Canelo arrivait à malmener les boxeurs poids lourds de ses training camp (et on avait vu sur le "sparring" avec Frank Sanchez que c'était le cas).

3/ Sans le catchweight, j'aurai été OK avec toi pour le terme "prise de risque". Mais avec le catchweight, la prise de risque est archi-faible hein, c'est du 90-10 Canelo cette histoire à 85-86kg ! Je le répète, Makabu c'est une armoire Congolaise tassée, il va devoir cravacher dans son nouveau corps pour faire le poids et il a probablement pas les mêmes structures/moyens/team que Canelo, faut pas oublier ça non plus.
La vérité, c'est que dans l'ordre des prises de risques y a : 1/ Beterbiev (là c'est prise de risque de fou furieux), 2/ Benavidez, 3/ Bivol et 4/ Golovkin (même en super-moyens), j'exclus Briedis qui est à mon sens carrément suicidaire.

4/ Je ne crie pas Canelo-Benavidez sous tous les toits, c'est un combat compliqué à cause du Boxing Business (Canelo doit revenir sur DAZN pour son prochain combat), du caractère imprévisible de Benavidez sur sa prépa (être au poids, pas prendre de coke, s'entrainer, oulala c'est dur pour gagner $300k par fight) et probablement du risque vis-à-vis de ce gros puncher super rapide.

Le 17 novembre 2021 à 18:15:19 :
C'est le frère de Bakole ? Il a perdu contre Belles par K.O au troisième round notamment apparemment.

Oui, même génétique mais Bakole est tout de même plus lourd.
Les deux ont un peu le même style, c'est des durs au mal.

Message édité le 18 novembre 2021 à 01:29:19 par VlamonZob
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment