Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 01 mai 2019 à 22:39:22 SuIth a écrit :
J'arrive pas à trouver des infos sur la pesée à 7 jours. C'est secret ?
J'ai l'impression qu'elle a été remplacée par une pesée à 14 jours.
https://www.boxingscene.com/14-day-weights-canelo-1654-pounds-jacobs-1668--138249
Non. La WBC ordonne trois pesée pre combat avec des limites de poids differentes. A 30, 14 et 7 jours
Le 01 mai 2019 à 08:24:19 SuIth a écrit :
Effectivement Salim.
Jacobs semble faire quelques erreurs de stratégies, il doit être plus prudent contre Canelo. Par exemple passez en gaucher contre GGG c'était idiot.
Lui et sa team se sont déjà plaint qu'ils ne peuvent pas gagner aux points contre Canelo blablabla. J'espère que ce n'est que du trashtalk et qu'ils ne s'entraînent pas spécifiquement pour mettre Canelo KO.
Tu fais référence au KD et je comprends.
Mais en dehors de ça je trouve que ça a pas mal ralenti GGG, il a scoré pas mal de gauches directes mais encore une fois l'intérêt principal aura été que GGG était obligé de réfléchir avant ses attaques et de voir la position de Jacobs
Tout le combat en droitier je pense que GGG aurait juste fini par marcher sans respect sur Jacobs mais le fait de donner "different looks" ça fait ralentir le rythme et réfléchir l'adversaire je trouve ![]()
Mais j'ai trouvé offensivement Jacobs trop pauvre en puissance en southpaw, par contre il était très efficace en gaucher face à Derevyanchenko je trouvais étonnement ![]()
C'est vrai que ça déstabilise et a ralenti GGG quelques temps. Le problème c'est que c'était une high-risk low-reward stratégie. Et il en a payé le prix ; un KD qui lui a coûté le draw sur une scorecard, et en imaginant qu'il gagne le round sur toutes les scorecards, il y aurait eu majority draw.
Passer en gaucher était efficace quelques minutes, mais 12 rounds c'est long et GGG avait largement le temps de s'y accommoder. Surtout que Jacobs n'était pas très dangereux en gaucher, manque de puissance. Ce qui est arrivé tôt aurait pu arriver dans les rounds suivants ; en gaucher, on s'expose aux directs du droit adv. Mauvaise idée contre GGG.
Je suis pas sûr que GGG aurait pu lui marcher dessus sans ça. Jacobs était plus lourd et plus puissant, et GGG avait pris pas mal de coups. A mon avis il aurait quand même eu besoin de faire preuve de prudence. Mais bien sûr l'inverse est également largement envisageable.
Tout ça pour dire que j'espère que Jacobs et sa team ne se trompent pas de gameplan pour ce combat.
https://www.youtube.com/watch?v=9sMfke5r79U
Plus on se rapproche et plus je sens la victoire facile de Canelo.
Jacobs se ridiculise dans toutes ses itw, mentalement il a déjà perdu. Il se trouve déjà toutes les excuses possibles pour expliquer pourquoi il va perdre.
On est loin du warrior n°2-3 de sa caté là.
Le 30 avril 2019 à 17:41:56 salimdu54 a écrit :
Une des clés du combat pour moi c'est que Jacobs ne doit pas avancer ni faire un pas en avant contre Canelo.On a bien vu que les deux étaient capable de boxer en avançant et en reculant, Canelo l'a montré dans les deux combats contre GGG, Jacobs a tendance à alterner les phases de pression et de counterpunching
Sauf qu'au vu de leurs gabarits, et compétences il peut se passer plein de choses qui avantagent l'un ou l'autre.
Canelo est un counterpuncher avant tout, il est à son aise maximale face à un adversaire qui marche vers lui et qui reste en face.
Sa faiblesse reste sur la marche avant, il ne faut pas se leurrer avec la revanche face à GGG où il a été brillant, parce que GGG même s'il a reculé a plutôt était contraint de reculer dans une guerre où les deux ont voulu faire reculer l'autre.
Si Jacobs recule et utilise le ring comme contre Dchenko ou GGG, il disposera d'ouvertures en contre grâce à sa vitesse de main, de frustrer Canelo dans le cadrage et disposera toujours de son allonge supérieure pour scorer des jabs et tourner
Si Jacobs avance comme contre Arias ou contre Sulecki notamment, il va se faire cueillir par Canelo en mode esquive + step back + crochet gauche au corps et se fera arrêter, et si ce n'est qu'à ce moment là qu'il se met à boxer en reculant ce sera trop tard
Andre Rozier reste un des rares coachs qui parle intelligemment à ses boxeurs pendant la minute de récupération en parlant boxe et tactique plutôt que "LETS GO BABY". Vous regardez n'importe quel combat de Jacobs c'est un dialogue intéressant à presque chaque pause.
Faut juste espérer qu'ils ne viennent pas avec le mauvais gameplan en mode "we are bigger, we have to back Canelo into the ropes" parce qu'ils ne peuvent rien faire de pire à mes yeux
Toujours aussi juste dans tes analyses Salim 
Vraiment hâte de voir lequel va prendre le centre du ring, lequel va imposer le tempo.
En gros Sulth ce que je dis c'est que si Jacobs ne switchait pas GGG n'aurait jamais eu à réfléchir à son procédé pour réduire la distance sachant que les positions auraient toujours été les mêmes
Par contre en switchant à chaque switch GGG était obligé de prendre ça en compte pour voir comment réduire la distance, sachant qu'en gaucher vs droitier la distance entre les boxeurs est toujours un peu plus longue
Je dis juste que sans ça la guerre de position et de distance aurait toujours été la même et GGG sans s'adapter l'aurait sûrement gagné plus facilement m'enfin ce n'est qu'un avis ![]()
Je vois une victoire de Canelo aussi mais je pense vraiment pas que Jacobs aura l'air ridicule, il a toutes les clefs pour être l'adversaire de Canelo le plus chiant dans la division (lui et BJS).
En vrai c'est réellement un combat qui peut aller en controverse aux 12 en mode Lara vs Canelo ![]()
Le 02 mai 2019 à 16:49:26 SuIth a écrit :
Le 02 mai 2019 à 16:51:26 salimdu54 a écrit :
En gros Sulth ce que je dis c'est que si Jacobs ne switchait pas GGG n'aurait jamais eu à réfléchir à son procédé pour réduire la distance sachant que les positions auraient toujours été les mêmesPar contre en switchant à chaque switch GGG était obligé de prendre ça en compte pour voir comment réduire la distance, sachant qu'en gaucher vs droitier la distance entre les boxeurs est toujours un peu plus longue
Je dis juste que sans ça la guerre de position et de distance aurait toujours été la même et GGG sans s'adapter l'aurait sûrement gagné plus facilement m'enfin ce n'est qu'un avis
Je vois une victoire de Canelo aussi mais je pense vraiment pas que Jacobs aura l'air ridicule, il a toutes les clefs pour être l'adversaire de Canelo le plus chiant dans la division (lui et BJS).
En vrai c'est réellement un combat qui peut aller en controverse aux 12 en mode Lara vs Canelo
Je serai très surpris que le combat ne soit pas serré.
Le 02 mai 2019 à 16:51:26 salimdu54 a écrit :
En gros Sulth ce que je dis c'est que si Jacobs ne switchait pas GGG n'aurait jamais eu à réfléchir à son procédé pour réduire la distance sachant que les positions auraient toujours été les mêmesPar contre en switchant à chaque switch GGG était obligé de prendre ça en compte pour voir comment réduire la distance, sachant qu'en gaucher vs droitier la distance entre les boxeurs est toujours un peu plus longue
Je dis juste que sans ça la guerre de position et de distance aurait toujours été la même et GGG sans s'adapter l'aurait sûrement gagné plus facilement m'enfin ce n'est qu'un avis
En vrai c'est réellement un combat qui peut aller en controverse aux 12 en mode Lara vs Canelo

Vous savez que vous pouvez juste répondre sans citer les gros pavés, surtout pour une phrase ou un sticker 

Oui salim on se comprend. Mon avis c'est que c'était une stratégie high-risk low-reward, mais j'entends aussi ta position, tu as raison.
Pour le combat contre Canelo, en soi techniquement il a toutes les clés pour le battre, stylistiquement il est gagnant, physiquement aussi. Mais mentalement il semble être aux abonnés absents lors des itw et de ses déclarations. J'espère qu'il nous montrera que sur le ring il peut faire le job.
Différents world-class coachs (et Sanchez) répondent à la question "Comment Jacobs doit-il boxer pour battre Canelo?"
http://www.espn.com/boxing/story/_/id/26640445/trainers-takes-how-beat-canelo-alvarez
https://www.boxingnews24.com/2019/05/hearn-says-hell-pay-jacobs-weight-penalty-for-canelo-fight/
Hearn se déclare prêt à payer l'amende si Jacobs foire la seconde pesée.
100.000€/lbs c'est pas énorme pour eux. Jacobs va gagner au moins 15M déjà rien que sur ce combat, apparemment.
S'il veut venir au meme poids que contre GGG, il sera certainement autour de 175 à 8h du matin. Donc l'amende est pas folle.
J’ai hâte ![]()
Réveil 5h ![]()
Le 03 mai 2019 à 07:32:05 SuIth a écrit :
100.000€/lbs c'est pas énorme pour eux. Jacobs va gagner au moins 15M déjà rien que sur ce combat, apparemment.S'il veut venir au meme poids que contre GGG, il sera certainement autour de 175 à 8h du matin. Donc l'amende est pas folle.
A mon avis pour venir sur le ring à 185 faut être à au moins 180 le matin.
A la base Golden Boy voulait 250 000 dollars par livre