Salut les Jean-Wilder ! On se retrouve ce samedi pour un possible combat de l'année !

Le combat aura lieu à la T-Mobile Arena de Las Vegas dans la nuit de samedi à dimanche et sera une unification WBC-WBA (détenu par Canelo) et IBF (détenu par Jacobs) dans la catégorie des poids moyens. Pour vous faire une idée du niveau, dites-vous que ces deux sont les seuls ayant pu proposer de la concurrence à GGG
Les boxeurs :

Saul Alvarez, surnommé Canelo en raison de sa surprenante couleur de cheveux pour un latino, est le plus grand phénomène mexicain de la boxe depuis Julio Cesar Chavez. Il est très apprécié de la communauté grâce à sa belle gueule, ses combats spectaculaires et au fait qu'il accepte n'importe quel adversaire, même s'il a un peu rechigné à affronter le kazakh. Sa seule défaite est contre Floyd Mayweather, mais il n'avait à l'époque que 23 ans et peu d'expérience du très haut niveau. Champion du monde dans deux catégories, il est le seul boxeur à avoir combattu Golovkin durant douze reprises sans aller au tapis.
Palmarès : 51-1-2 (35 KO)
Victoires notables : Gennady Golovkin par décision majoritaire en 2018, Erislandy Lara par décision partagée en 2014, Miguel Cotto par décision unanime en 2015, Austin Trout par décision unanime en 2013, Amir Khan par KO au 6ème en 2016.
Défaite notable : Floyd Mayweather Jr par décision majoritaire en 2013
1er toute catégorie sur Boxrec, 3ème du même classement par The Ring. 1er partout chez les poids moyens.
Points forts :
- Très bon coups au corps
- Efficace en contre
- Défense remarquable dos aux cordes
- Menton solide
- Chanceux auprès des juges
Points faibles :
- Cardio défaillant (à l'exception de son avant-dernier combat)
- Petit

Daniel Jacobs, surnommé Miracle Man suite à son incroyable retour après un cancer. Il a remporté quatre fois le prestigieux tournoi des Golden Gloves chez les amateurs et peut se vanter d'être le premier professionnel a avoir tenu les douze rounds contre Gennady Golovkin. Pour certains il a également été le meilleur adversaire de ce dernier.
Il est sur une série de trois victoires aux points depuis sa défaite contre le kazakh et a décroché le titre IBF en battant l'ukrainien invaincu Sergiy Derevyanchenko.
Palmarès : 35-2 (29KO)
Victoires notables : Sergiy Derevyanchenko par décision partagée en 2018, Peter Quilin par KO au 1ème en 2015, Maciej Sulecki par décision unanime en 2018
Défaites notables : Dmitry Pirog par KO au 5ème en 2010, Gennady Golovkin par décision unanime en 2017.
Classé troisième de la catégorie sur Boxrec et The Ring.
Points forts :
- Puissance remarquable
- Condition physique de marathonien
- Capable de passer en gaucher
- Gros gabarit pour la catégorie
Points faibles :
- Menton faillible
- Sera probablement diminué par la deuxième pesée
Comment regarder le combat ?
Le combat sera diffusé chez nous sur BeinSport.
La soirée devrait commencer vers 3h du matin mais la sous-carte est sans intérêt. Le combat principal ne devrait pas débuter avant 5 ou 6h du matin.
Documentaire du diffuseur américain sur le combat :
https://youtu.be/91CBwnRXSJM
Les combats de Canelo contre Golovkin :
https://youtu.be/6DhFBrup1o8
https://youtu.be/JGQzHaYPXig
Le combat de Jacobs contre Golovkin :
https://youtu.be/ZhGOqnJpbXw
Merci pour le topic.
Du coup t'as réussi récupérer le compte concerné par ta signature ?
Le 29 avril 2019 à 11:07:15 CandiStanton a écrit :
Merci pour le topic.Du coup t'as réussi récupérer le compte concerné par ta signature ?
J'ai fait une demande mais j'évite de me faire trop d'illusions 
Le 29 avril 2019 à 13:14:40 NoctisDissident a écrit :
Le 29 avril 2019 à 11:07:15 CandiStanton a écrit :
Merci pour le topic.Du coup t'as réussi récupérer le compte concerné par ta signature ?
J'ai fait une demande mais j'évite de me faire trop d'illusions
Ah mon avis ça va passer, y a aucun motif de ban en fait.
C'est pas passé, parce que sous prétexte qu'il a déjà été avertit plusieurs fois sur ce pseudo pour ce genre de sujet, il est donc légitime qu'il soit ban def bien que son message ne soit absolument pas valable pour un ban ![]()
Mais enfin monsieur vous avez déjà été avertis pour incitation à la haine, c'est donc normal que vous preniez 10 ans de prison pour avoir décidé de manger un gâteau fourré au lait et non pas au chocolat ![]()
Le 30 avril 2019 à 09:51:38 Popizizi a écrit :
C'est pas passé, parce que sous prétexte qu'il a déjà été avertit plusieurs fois sur ce pseudo pour ce genre de sujet, il est donc légitime qu'il soit ban def bien que son message ne soit absolument pas valable pour un banMais enfin monsieur vous avez déjà été avertis pour incitation à la haine, c'est donc normal que vous preniez 10 ans de prison pour avoir décidé de manger un gâteau fourré au lait et non pas au chocolat
Par contre c'est nofake ce que tu dis ?
Le gâteau c'est évidemment fake, je voulais juste trouver une comparaison pas trop glissante ![]()
Mais sinon sa réclamation pour son pseudo a effectivement été refusée ![]()
Le 30 avril 2019 à 12:26:33 Popizizi a écrit :
Le gâteau c'est évidemment fake, je voulais juste trouver une comparaison pas trop glissanteMais sinon sa réclamation pour son pseudo a effectivement été refusée
C'est totalement scandaleux, j'ai pas de mots.
Après je sais pas si le but de Noctis était de glisser, mais j'en ai pas l'impression, perso en tant que fan de LFC je n'ai qu'été ravi de lire le topic.
Je comprends vraiment pas
C'est simplement du "vous nous avez fait chier par le passé donc même si c'est pas mérité tant pis pour vous au moins on vous verra plus", en bref le fascisme de tolérance du XXIè ![]()
On est sur le topic du plus gros combat de l'année et pas une réponse lié à ce combat 
Allez sur le blabla 
Ce combat est tellement alléchant. Jacobs est un excellent boxeur, étant capable de prendre 6 rounds à un prime GGG. Canelo a toujours eu du mal contre les boxeurs, Lara, Mayweather, sauf que Jacobs est beaucoup plus grands et gros qu'eux.
Après ses ajustements pour le GGG II j'ai tendance à penser maintenant qu'il peut trouver une solution à tout et battre tout le monde, mais Jacobs n'a quand même pas de gros défauts. Son dernier KO contre Pirog remonte à presque 10 ans lorsqu'il n'en avait que 23.
Une des clés du combat pour moi c'est que Jacobs ne doit pas avancer ni faire un pas en avant contre Canelo.
On a bien vu que les deux étaient capable de boxer en avançant et en reculant, Canelo l'a montré dans les deux combats contre GGG, Jacobs a tendance à alterner les phases de pression et de counterpunching
Sauf qu'au vu de leurs gabarits, et compétences il peut se passer plein de choses qui avantagent l'un ou l'autre.
Canelo est un counterpuncher avant tout, il est à son aise maximale face à un adversaire qui marche vers lui et qui reste en face.
Sa faiblesse reste sur la marche avant, il ne faut pas se leurrer avec la revanche face à GGG où il a été brillant, parce que GGG même s'il a reculé a plutôt était contraint de reculer dans une guerre où les deux ont voulu faire reculer l'autre.
Si Jacobs recule et utilise le ring comme contre Dchenko ou GGG, il disposera d'ouvertures en contre grâce à sa vitesse de main, de frustrer Canelo dans le cadrage et disposera toujours de son allonge supérieure pour scorer des jabs et tourner
Si Jacobs avance comme contre Arias ou contre Sulecki notamment, il va se faire cueillir par Canelo en mode esquive + step back + crochet gauche au corps et se fera arrêter, et si ce n'est qu'à ce moment là qu'il se met à boxer en reculant ce sera trop tard ![]()
Andre Rozier reste un des rares coachs qui parle intelligemment à ses boxeurs pendant la minute de récupération en parlant boxe et tactique plutôt que "LETS GO BABY". Vous regardez n'importe quel combat de Jacobs c'est un dialogue intéressant à presque chaque pause.
Faut juste espérer qu'ils ne viennent pas avec le mauvais gameplan en mode "we are bigger, we have to back Canelo into the ropes" parce qu'ils ne peuvent rien faire de pire à mes yeux ![]()
A mon avis Jacobs va faire l'essentiel du combat à reculons. C'est là où il est le meilleur et en plus c'est le point faible de Canelo.
Deuxième partie du docu de DAZN : https://www.youtube.com/watch?v=OYZB_SnJMb0
Effectivement Salim.
Jacobs semble faire quelques erreurs de stratégies, il doit être plus prudent contre Canelo. Par exemple passez en gaucher contre GGG c'était idiot.
Lui et sa team se sont déjà plaint qu'ils ne peuvent pas gagner aux points contre Canelo blablabla. J'espère que ce n'est que du trashtalk et qu'ils ne s'entraînent pas spécifiquement pour mettre Canelo KO.
https://www.youtube.com/watch?v=dGt7WifZnCI
Conférence de presse.
J'arrive pas à trouver des infos sur la pesée à 7 jours. C'est secret ?
Sinon un peu HS mais Jacobs a une magnifique voix. J'espère l'entendre en tant que commentateur, expert ou peu importe une fois sa carrière de boxe terminée