Sauf que la droite de GGG, l'arbitre est là pour t'empêcher d'en prendre trop, si tu ne te protège pas l'arbitre est là pour le faire.
C'est pas parcequ'on se prends des coups dans la gueule qu'on peut maximiser les risques.
En fait chacun de tes arguments sont applicables au dopages, c'est pas parceque les gens se prennent des coups dans la gueule qu'ils faut pas encadrer le truc et faire en sorte de minimiser les risques et de faire en sorte qu'il y'ait une certaines égalités peu importe les moyens mais bon.
L'argument principal contre le dopage c'est le coté santé et égalité, la plupart des produits dopants sont plutot dangereux pour la plupart des gens et si c'était légalisé les combattants les plus friqués aurait un immense avantage à pouvoir se prendre des cocktails de HGH, Stéroides, EPO, Cafféine, Nandrolone etc, et tout ça avec de gros suivis médicaux ( C'est déja un peu le cas tu me diras ) ...
Ca forcerait beaucoup de boxeurs de moindre envergure à essayer de suivre la cadence avec leurs moyens limité et de manières beaucoup plus dangereuses.
En fait regarde juste le milieu du bodybuilding, et dit toi que ces mecs là ne visent que l'hypertrophie musculaire et pour des sommes 10 fois inférieurs à ce que touche des boxeurs de haut niveau.
Comment il font sérieusement ? Tu bois pas et mange pas pendant 3 jours?
Non c'est plus compliqué que ça Wexes, y'a plein de technique pour te deshydrater le but c'est de perdre de l'eau pas du muscle parce que l'eau tu peux la reprendre dans les 24h qui suivent contrairement aux muscles
C'est à base de sauna, de serviettes, y'a aussi une technique où tu bois genre 7-10 litres d'eau pendant trois jours en te forçant pour habituer ton corps à pisser un max et ne pas boire le dernier jour du coup tu continues à pisser plus que tu n'as d'eau dispo enfin c'est horrible ce genre d'histoires
Check ça : https://www.youtube.com/watch?v=8lY7AFuqIEA
Le mec cut clairement 40 livres pour son combat c'est pour ça que je dis qu'en UFC ils font pire que les pires boxeurs...
Certains en meurent du cutting extrême.
Donc un petit cut à l eau pendant 48h me fera rien si ?
A ce que je vois il y a eu un long débat auquel je n'ai pas participé, donc je ne m'avancerai pas beaucoup.
Mais dans tout les cas le cutting est néfaste pour ce sport. Comment prétendre le contraire ?
Est ce parce que tout le monde le fait qu'on doit l'autoriser ? Certainement pas
Au delà même de la question de santé c'est, pardonnez moi l'expression, injuste et anti-jeu.
Le 21 février 2018 à 23:59:17 Jelurk3 a écrit :
Sauf que la droite de GGG, l'arbitre est là pour t'empêcher d'en prendre trop, si tu ne te protège pas l'arbitre est là pour le faire.
C'est pas parcequ'on se prends des coups dans la gueule qu'on peut maximiser les risques.En fait chacun de tes arguments sont applicables au dopages, c'est pas parceque les gens se prennent des coups dans la gueule qu'ils faut pas encadrer le truc et faire en sorte de minimiser les risques et de faire en sorte qu'il y'ait une certaines égalités peu importe les moyens mais bon.
L'argument principal contre le dopage c'est le coté santé et égalité, la plupart des produits dopants sont plutot dangereux pour la plupart des gens et si c'était légalisé les combattants les plus friqués aurait un immense avantage à pouvoir se prendre des cocktails de HGH, Stéroides, EPO, Cafféine, Nandrolone etc, et tout ça avec de gros suivis médicaux ( C'est déja un peu le cas tu me diras ) ...
Ca forcerait beaucoup de boxeurs de moindre envergure à essayer de suivre la cadence avec leurs moyens limité et de manières beaucoup plus dangereuses.En fait regarde juste le milieu du bodybuilding, et dit toi que ces mecs là ne visent que l'hypertrophie musculaire et pour des sommes 10 fois inférieurs à ce que touche des boxeurs de haut niveau.
Je suis d'accord.
Du coup si c'est l'arbitre qui décide, c'est que les règles décident ce qui est acceptable/critiquable ou non. Et celles-ci permettent justement le cutting
L'argument économique est parlant oui, merci de l'avoir abordé. Contre le dopage. Moins contre le cutting
"Au delà même de la question de santé c'est, pardonnez moi l'expression, injuste et anti-jeu."
Pourquoi?
Comme le mec qui est de base à 70kg pour 2m de taille.
Mais c'est pas anti-jeu vu que c'est l'essence même du jeu ![]()
Et oui c'est parce que tout le monde le fait qu'on a établi un cadre et qu'on a mis la pesée la veille pour permettre au boxeur plus de sécurité, et ça fonctionne franchement bien à mon goût
La seule chose c'est que ça a décalé les catégories entre-elles il y a des années mais depuis je vois pas le problème...
Et oui c'est parce que tout le monde le fait qu'on a établi un cadre et qu'on a mis la pesée la veille pour permettre au boxeur plus de sécurité, et ça fonctionne franchement bien à mon goût
C'est bien désolant de penser ainsi.
Le 22 février 2018 à 12:26:50 suIth a écrit :
"Au delà même de la question de santé c'est, pardonnez moi l'expression, injuste et anti-jeu."Pourquoi?
Le "jeu", c'est à dire le concept des catégories,en question, consiste en la division en catégories de poids délimitées afin de rendre les combats équilibrés. En passant outre ces règles, tu es anti-jeu.
Bref dans tout les cas je suis d'accord avec le sujet principal, à savoir que Canelo n'est aucunement blâmable quand presque tout les boxeurs cut. Mais je dis juste qu'en remontant à la source, le cutting est incontestablement un virus qui bousille la boxe.
Aucune argumentation, puis-je savoir en quoi le système ne fonctionne pas ?
On a pas des catégories avec des boxeurs qui respectent des pesées ?
On a pas des combats avec des boxeurs qui montent sur le ring dans le même environ de poids ?
C'est juste purement logique que si tu mets des catégories de poids t'en auras toujours qui perdront 1kg pour aller à celle d'en dessous et puis si tu en as qui le font pour 1kg alors tu en as qui le font pour 3kg et ainsi de suite jusqu'à ce que leur corps leur permet de faire.
C'est quoi ta solution dans tout ça ? Remettre la pesée le jour même ? Y'aura du cutting aussi mon petit ça n'empêchera rien... ![]()
Faur savoir que meme pour les pesée du matin, les boxeurs cut comme des porcs, ca change pas gros chose, juste que c'est plus dangereux pour les boxeurs
c’est pour ça que les poids lourds>all
Des solutions contre le cutting en revanche il y en a, si on est contre.
Au lieu de peser une fois 24h plus tôt, on pourrait peser à plusieurs reprises dans la semaine et à H-2 du combat. Voir même par exemple exiger genre 5 pesées dans les 15 jours précédents + 1 le jour-J, mais tirer les dates de pesées au sort.
Le 22 février 2018 à 20:35:00 suIth a écrit :
Des solutions contre le cutting en revanche il y en a, si on est contre.Au lieu de peser une fois 24h plus tôt, on pourrait peser à plusieurs reprises dans la semaine et à H-2 du combat. Voir même par exemple exiger genre 5 pesées dans les 15 jours précédents + 1 le jour-J, mais tirer les dates de pesées au sort.
Juste une pesée le matin du combat avec une tolérance à 10 livres c'est suffisant. H-12 ou H-14.
Le 22 février 2018 à 20:35:00 suIth a écrit :
Des solutions contre le cutting en revanche il y en a, si on est contre.Au lieu de peser une fois 24h plus tôt, on pourrait peser à plusieurs reprises dans la semaine et à H-2 du combat. Voir même par exemple exiger genre 5 pesées dans les 15 jours précédents + 1 le jour-J, mais tirer les dates de pesées au sort.
J'crois que la WBC a un systeme dans le genre, mais j'crois que ce n'est meme pas obligatoire de ce présenter