Yo,
J'avais fais un topic déjà " Commencer la boxe à 20 ans " truc du genre,
fin bref, là ça fait 3 semaines que je boxe, et l'entraineur m'a fait combattre contre un boxeur qui boxe depuis 3 ans mais qui pèse moins lourd que moi, je fais 70 et lui en fait 64 ou 63,
On a fait 2 rounds et en deux rounds je l'ai touché deux fois et j'ai pris d'innombrables coups, j'ai le nez bleu et gonflé et un peu l'oeil aussi, déjà je voulais savoir si mon nez risquait pas d'être bossu à faire de me prendre des coups,
Et aussi je voulais savoir si c'était normal au début, je ne voyais pas les coups arrivés et je ne pouvais pas esquiver, c'est une question d'habitude ou de talent ?
Comme j'ai dis j'ai mis 2 ou 3 coups mais c'était par pur reflexe, sinon en face à face je n'ai trouvé aucune ouverture chez lui, il agitait son corps dans les cordes quand je me rapprochais, et je n'avais pas la distance necessaire pour le toucher mais lui en revanche réussissait à me toucher, surtout qu'il était + grand que moi, je fais environ 1.80 et il doit faire 1.85
J'ai trouvé ça terriblement frustrant et j'étais impuissant malgré que j'avais la puissance de mon côté,
Donc est-ce que c'était comme ça pour vous aussi votre premier combat ? Enfin si vous aviez directement affronté un boxeur expérimenté alors que vous n'aviez même pas un mois de boxe,
Merci de répondre à mes questions,
Au passage je vois déjà les gens arrivé, ce n'est pas les coups qui me font peur, c'est surtout la frustration de ne rien pouvoir faire et de ne pas me battre d'égal à égal
C'est normal, avant de commencer la boxe en club je faisais déjà des sparring avec des personnes qui étaient champions régional voir départemental qui me mettaient des raclés et oui quand on commence on est pas Muhammad Ali on ne peut pas esquiver tout les coups
Et puis tu boxe depuis 3 semaines et lui 3 ans c'est sûr que vous allez pas vous battre d'égal à égal hein même si t'es plus lourd et etc ... L'expérience fait la différence , il faut travailler tes réflexes ainsi que ton anticipation pour voir les coups, ça viendra avec l'habitude. Et pour ton nez je ne pense pas. Par contre c'est un peu trop tôt le sparring avec quelqu'un expérimenté enfin pour que tu sois gonfler j'imagine qu'il a mis de la puissance dans ses coups.
Putain le mec qui met tarif a un debutant de 3 semaines ![]()
Bah ouais j'avais une petite beuille à l'oeil et j'ai le nez grave gonflé et tout bleu, pourtant l'entraineur nous a dit d'y aller doucement, moi perso du coup je cherchais juste à le toucher sans faire mal, c'est peut-être pour ça que je l'ai pas touché mais au final, mais parfois je me prenais des coups j'ai du mal à croire qu'il y allait mollo, du coup je sais pas si il allait doucement ou pas,
Mais du coup c'est normal de pas voir arriver tout ses coup et tout au début ?
edit : Parce qu'à la base il devait affronter quelqu'un qui boxait depuis pas mal d'années aussi mais il était pas échauffé du coup il m'a dit de monter sur le ring, j'avais pas du tout peur même quand il me mettait des bons coup je continuais, après je trouvais ça frustrant et je trouve pas ça amusant de servir de punchingball au final
Étant donné tes "blessures" c'est sûr qu'il n'y est pas allé mollo mais un peu sérieusement. Et c'est normal de pas voir les coups ça viendra avec l'habitude.
Après malgré les faits, j e pense que ton coach commence à avoir de l'estime pour toi enfin c'est ce que je pense.
euh le mec fait 1m85 pour 63/64 kilos ?
Le 07 octobre 2017 à 20:43:15 anjylebigle a écrit :
euh le mec fait 1m85 pour 63/64 kilos ?
Normal en boxe amateur, perso j'fais 1m83 pour 58 kgs, bon chui une exception, mais c'est pas rare de voir de grande tiges combattre dans les petites caté
Le 07 octobre 2017 à 19:13:28 Tedtakamura a écrit :
Étant donné tes "blessures" c'est sûr qu'il n'y est pas allé mollo mais un peu sérieusement. Et c'est normal de pas voir les coups ça viendra avec l'habitude.
Après malgré les faits, j e pense que ton coach commence à avoir de l'estime pour toi enfin c'est ce que je pense.
Ouais bah j'aimerai bien qu'il m'entraine + parce que là j'ai qu'une envie c'est d'avoir un niveau à peu près potable pour pouvoir l'affronter de nouveau
Vous pensez que dans combien de temps je pourrai l'affronter dans de meilleurs conditions ? Je vais à 3 entrainements par semaine et je suis assez assidu
On est pas des devins, ça peut être demain comme dans 3 ans. C'est à toi de forcer la chance et/ou si tu as un talent ça viendra rapidement
Je sais pas si je te l'ai déjà dit mais être entraîné c'est bien mais il faut aussi s'entraîner un minimum en dehors des séances tu vas pas devenir fort seulement en t'entraînant à ta salle de boxe.Regarde des vidéos et etc ...
Le 08 octobre 2017 à 08:51:13 Tedtakamura a écrit :
On est pas des devins, ça peut être demain comme dans 3 ans. C'est à toi de forcer la chance et/ou si tu as un talent ça viendra rapidementJe sais pas si je te l'ai déjà dit mais être entraîné c'est bien mais il faut aussi s'entraîner un minimum en dehors des séances tu vas pas devenir fort seulement en t'entraînant à ta salle de boxe.Regarde des vidéos et etc ...
J'ai demandé à mon entraîneur ce que je pouvais faire en dehors des entraînements pour progresser et il m'a dit rien, que c'est à eux de faire ça et que je dois rien faire en dehors des entraînements, et comme quoi je dois pas me gonfler la tête avec ça et pas brûler les étapes
Il raconte de la merde ton entraîneur alors, footing en HIIT, corde à sauter pour le rythme, travail pliometrique et isométrique sur les pompes, les squats etc...
Déjà pour avoir un corps qui tiens la route, pour la vitesse, le cardio, la force et la résistance
Maintenant dans l’art de boxer oui tu peux rien faire tout seul
Le 08 octobre 2017 à 15:09:35 DonSchwartzz a écrit :
Il raconte de la merde ton entraîneur alors, footing en HIIT, corde à sauter pour le rythme, travail pliometrique et isométrique sur les pompes, les squats etc...
Déjà pour avoir un corps qui tiens la route, pour la vitesse, le cardio, la force et la résistance
Maintenant dans l’art de boxer oui tu peux rien faire tout seul
Tu peux me donner + d'informations ? T'as l'air de t'y connaitre, du coup j'aimerai bien que tu me fasses un programme d'entrainement que je peux faire en dehors des entrainements
Le 08 octobre 2017 à 15:13:00 YNS8 a écrit :
Maintenant dans l’art de boxer oui tu peux rien faire tout seulTu peux me donner + d'informations ? T'as l'air de t'y connaitre, du coup j'aimerai bien que tu me fasses un programme d'entrainement que je peux faire en dehors des entrainements
C'est assez simple, deux jours dans la semaine tu fais du footing en HIIT :
-Tu cours 20min en continu MAIS pendant une minute tu sprint et pendant 30secondes tu cours normal, ça développe super bien le cardio et l'explosivité (en plus de cramer un max de calories), tu peux le faire avec une corde à sauter à la place du footing ça dévellopera aussi ton rythme de jeu de jambes.
Pour la puissance musculaire :
-La pliométrie : pompes claqués, tractions qui touchent le torse, squats sautés... ça travail ton explosivité, la vitesse de tes coups en gros, ça va te permettre par exemple, d'avoir le temps de porter un jab avant q'une ouverture se referme.
-isométrie : mêmes exercices : pompes, tractions, squats et leurs variantes MAIS tu fais les mouvements super lentement et avec des temps d'arrêts en pleine tension musculaire (tu t'arrête au millieu d'une pompe pendant 2 secondes par exemple), ça travail ton endurance musculaire, ça évitera d'être fatigués après avoir donné 10 coups, et y a un gain de force nerveuse très intéressant.
Tu peux aussi te muscler en HIIT, exemple : 20 pompes normales, 10 pompes claqués, 5 pompes iso, 20 pompes normales... pendant 5min sans temps de pause
C'est des séances encore pire qu'à la boxe niveau fatigue, mais la progression est très rapide, inspire toi des wods de crossfit mais garde les mouvements corrects pour éviter de te faire mal
titre putaclic pouce rouge
Le 08 octobre 2017 à 15:40:04 DonSchwartzz a écrit :
Le 08 octobre 2017 à 15:13:00 YNS8 a écrit :
Maintenant dans l’art de boxer oui tu peux rien faire tout seulTu peux me donner + d'informations ? T'as l'air de t'y connaitre, du coup j'aimerai bien que tu me fasses un programme d'entrainement que je peux faire en dehors des entrainements
C'est assez simple, deux jours dans la semaine tu fais du footing en HIIT :
-Tu cours 20min en continu MAIS pendant une minute tu sprint et pendant 30secondes tu cours normal, ça développe super bien le cardio et l'explosivité (en plus de cramer un max de calories), tu peux le faire avec une corde à sauter à la place du footing ça dévellopera aussi ton rythme de jeu de jambes.Pour la puissance musculaire :
-La pliométrie : pompes claqués, tractions qui touchent le torse, squats sautés... ça travail ton explosivité, la vitesse de tes coups en gros, ça va te permettre par exemple, d'avoir le temps de porter un jab avant q'une ouverture se referme.
-isométrie : mêmes exercices : pompes, tractions, squats et leurs variantes MAIS tu fais les mouvements super lentement et avec des temps d'arrêts en pleine tension musculaire (tu t'arrête au millieu d'une pompe pendant 2 secondes par exemple), ça travail ton endurance musculaire, ça évitera d'être fatigués après avoir donné 10 coups, et y a un gain de force nerveuse très intéressant.Tu peux aussi te muscler en HIIT, exemple : 20 pompes normales, 10 pompes claqués, 5 pompes iso, 20 pompes normales... pendant 5min sans temps de pause
C'est des séances encore pire qu'à la boxe niveau fatigue, mais la progression est très rapide, inspire toi des wods de crossfit mais garde les mouvements corrects pour éviter de te faire mal
Ok ça marche je vais faire ça alors, ouais je pense que c'est le mieux pour gagner en explosivité, après le reste ça sera surtout de la technique
Donc j'ai entrainement Lundi Mercredi Vendredi, du coup mardi et samedi je fais de la corde à sauter en HIIT comme t'a dit combiné avec je pense 1 serie de pompe normal, 1 serie claqué, 1 série lentre et je fais ça deux fois pour avoir 6 séries de pompes en tout, et après j'enchaine sur des séries de squat sauté genre 4 série de 30 ? Et je finis par des abdos,
Tu penses que c'est bon ça ?
Ouais mais privilégie mardi et jeudi et samedi tu fais un footing normal
Le 08 octobre 2017 à 17:16:14 DonSchwartzz a écrit :
Ouais mais privilégie mardi et jeudi et samedi tu fais un footing normal
Ok ça marche je vais faire ça, tu fais quoi comme boxe toi ? Et t'en fais depuis longtemps ?
Tu peut avoir le meilleur cardio du monde si t'a aucune technique sa changera rien tu va reprendre une rouste la prochaine fois et tu arrêteras la boxe en te disant "avec tous sa sa a rien changé". Je vois pas l'intérêt de dire à un débutant de faire des entraînements en dehors de la salle de boxe de pour améliorer son physique, sa le fera pas gagner contre un mec qui en fais depuis 3 ans. A la limite fais de shadow mais tout seul tu peut prendre des défauts rapidement si tu a personne pour te dire ce qui est bien.
Déjà si tu veux quelque chose d'intéressant niveau physique il nous faut des info. Taille, poids et âge on a. Mais on a pas ta fréquence cardiaque au repos, ton passé sportif, tes "performances" en musculation poids du corps, si tu as été blessé, si tu as des pathologies particulières, quelles sont tes horaires, ton activité pro/étudiante etc.
Le 08 octobre 2017 à 18:34:25 Alighieri_Dante a écrit :
Déjà si tu veux quelque chose d'intéressant niveau physique il nous faut des info. Taille, poids et âge on a. Mais on a pas ta fréquence cardiaque au repos, ton passé sportif, tes "performances" en musculation poids du corps, si tu as été blessé, si tu as des pathologies particulières, quelles sont tes horaires, ton activité pro/étudiante etc.
Je fais 1m80 pour 70 kilos, j'ai fais du foot pendant 14 ans et j'ai fais de la muscu pendant 2 ans avec pas mal d'arrêt, à la fin de ma séance de boxe je fais 4 série de 8-10 tractions dos et 2 séries tractions biceps, et j'enchaine sur 4 séries de 30 à 20 pompes, tout ça après l'entrainement, je suis sec je n'ai aucun gras, j'ai pas mal de muscle, au niveau du cardio j'ai toujours fais du foot donc on peut dire que je suis à la rue, après au niveau de mes qualités à la boxe je suis pas mal puissant d'après ce qu'on me dit, la corde à sauter parcontre je suis une brêle, donc je dois avoir un mauvais jeu de jambe