a tous, voila, cela fait 3 ans que je pratique le muay thai ( 3*2h par semaine, lundi, mercredi et samedi ), en plus de ces entrainements je souhaiterai développer ma puissance et gagner un peu en masse, j'ai donc fait ce programme personnalisé et je voudrais savoir vos avis
:
Programme musculation,
Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi
Lundi :
5*10 pompes ( 1 série = 10 serrés, 10 larges, 10 largeurs d'épaule ( énergique sur largeurs d'épaule )
10 minutes de corde ( 2 minutes normale & 1 minute a fond )
4*50 pompes rapide ( avec remonté compléte toutes les 10 pompes )
10*20 abdos ( 1 série normale, 1 série coté gauche, 1 série coté droit )
Gainage : 5 minutes si possible ( changer toutes les minutes de position ( milieu, coté, … )
20 minutes d'exercice avec haltère ( diversifier les exercices )
Étirement et assouplissement.
J'espère qu'il vous plaira et aussi je need conseils ![]()
![]()
J'ai aussi une question
: je pense alterner ( lundi haut, mardi un peu de haut et bcp de bas, jeudi haut et vendredi bas ), pensez-vous que c'est une bonne idée ?
ps : Je n'ai fait que le lundi pour l'instant la suite arrive ![]()
Joli mais trop chaud pour moi les 50 pompe xD j'ai une question pour les haltères j'vais en acheter 2 de 10 kilos tu me conseil de faire combien de série pour développer mes biceps?
Merci
tkt à force sa viendra
en muscu et développement musculaire je ne m'y connais pas trop mais je te dirai au début 4 ou 5*25 ![]()
Ok pour 5 j'ai envie de développer la force donc je fais un grand temps de rep c'est sa?
Oui je pense ![]()
Aprés sur le forum muscu il seront plus caler que moi je pense mais 5 c'est ce que je ferai ![]()
A la muscu il me semble c'est energique et petit poids pour la tonicité, rapidité tout sa, ... et aprés pour la prise de masse c'est lourd et lent ( en gros
)
Le 07 décembre 2015 à 15:37:10 The-bear93 a écrit :
Joli mais trop chaud pour moi les 50 pompe xD j'ai une question pour les haltères j'vais en acheter 2 de 10 kilos tu me conseil de faire combien de série pour développer mes biceps?
Les jambes sont plus importantes a développer que les biceps en boxe.
I know, moi je fais du footing et du saut sur un banc ou corde pas plus car quand je fais des squat je les fait mal et c'est mon dos qui a mal. et la je cherche à avoir de la force car c'est mon point faible mon points fort c'est mes epaul et mon endurance des bras quand je frappe mais pas de force je fais 20 pompe max et sa me casse la tête
TheBear
go salle, c'est le moyen le plus rapide pour arriver a ce que tu veut ![]()
Le 07 décembre 2015 à 16:45:18 The-bear93 a écrit :
I know, moi je fais du footing et du saut sur un banc ou corde pas plus car quand je fais des squat je les fait mal et c'est mon dos qui a mal. et la je cherche à avoir de la force car c'est mon point faible mon points fort c'est mes epaul et mon endurance des bras quand je frappe mais pas de force je fais 20 pompe max et sa me casse la tête
Justement la force viens de jambes.
Les pompes c'est bien mais sur le ring tu va lui mettre des coups de pectoraux ?
C'est vrai mais c'est chiant. J'ai une question jsui en stage qui a commencé depuis le 17 novembre et qui finis le 24 je suis trop fatigué et j'ai pas la force d'aller à la salle et j'suis obligé d'aller au 6 semaine sinnon pasde bac t'aurais fais quoi si t'étais à ma place?
Le 07 décembre 2015 à 17:00:24 6Bird a écrit :
I know, moi je fais du footing et du saut sur un banc ou corde pas plus car quand je fais des squat je les fait mal et c'est mon dos qui a mal. et la je cherche à avoir de la force car c'est mon point faible mon points fort c'est mes epaul et mon endurance des bras quand je frappe mais pas de force je fais 20 pompe max et sa me casse la têteJustement la force viens de jambes.
Les pompes c'est bien mais sur le ring tu va lui mettre des coups de pectoraux ?
Je suis d'accord que la force vienne des jambes. Mais les pompes ça muscle pas que les pecs. ![]()
Le 07 décembre 2015 à 17:10:02 The-bear93 a écrit :
C'est vrai mais c'est chiant. J'ai une question jsui en stage qui a commencé depuis le 17 novembre et qui finis le 24 je suis trop fatigué et j'ai pas la force d'aller à la salle et j'suis obligé d'aller au 6 semaine sinnon pasde bac t'aurais fais quoi si t'étais à ma place?
La fatigue c'est une excuse.
Le 07 décembre 2015 à 17:21:37 IMHUNGRY a écrit :
I know, moi je fais du footing et du saut sur un banc ou corde pas plus car quand je fais des squat je les fait mal et c'est mon dos qui a mal. et la je cherche à avoir de la force car c'est mon point faible mon points fort c'est mes epaul et mon endurance des bras quand je frappe mais pas de force je fais 20 pompe max et sa me casse la têteJustement la force viens de jambes.
Les pompes c'est bien mais sur le ring tu va lui mettre des coups de pectoraux ?Je suis d'accord que la force vienne des jambes. Mais les pompes ça muscle pas que les pecs.
C’était une boutade .
Le 07 décembre 2015 à 17:24:27 6Bird a écrit :
Les pompes c'est bien mais sur le ring tu va lui mettre des coups de pectoraux ?Je suis d'accord que la force vienne des jambes. Mais les pompes ça muscle pas que les pecs.
C’était une boutade
.
Autant pour moi.
Le 07 décembre 2015 à 17:26:38 IMHUNGRY a écrit :
Le 07 décembre 2015 à 17:24:27 6Bird a écrit :
C’était une boutade
.
Autant pour moi.
Nous en rirons bruyamment autour d'une citronnade .
https://www.youtube.com/watch?v=BdDhaE-GwGA
Go méthode Lafay ça te structurera plus et tu bosseras les jambes.
Moi j'aimerai savoir si vous avez des bons exercices pour travailler les appuis efficacement(doigts de pieds surtout) étant donné que je suis assez petit (1m71 pour 65kg)je combats souvent contre des plus grands.
Travaille des mollets et de proprioception (genre tenir longtemps sur un pied).
Ah mon coach des fois nous fais travailler au sac sur une jambe,ou même des fois on boxe avec les pieds dans des cerceaus tu (un avec un pied dans seul cerceau et l autre avec les deux pieds dans deux cerceaux puis on inverse)c est ça la priocepchaispasquoi?
Je faisais du vélo tout les matins(30min de velobleu pour aller au boulot)mais la j ai arrêter ça me serait utile de reprendre ?
Je vais acheter le livre j'attend les grades vacances parce que la j'aurais pas le temps de le faire