Yop' les gars ! Vous allez bien ? Mwa ça va.
En ce moment pas trop présent entre le boulot, les entraînements tousa tousa, bref.
Pour ceux qui savent pas je suis au Werdum Training Center et je pratique du MMA / JJB / Grapp dépuis Septembre 2015. Malheureusement je vais presque plus en JJB ni en Grapp étant donné que je suis tombé amoureux du pied-poing
Je me suis donc aussi inscris en Boxe Thaïlandaise début Octobre dans le même club bien-sûr, je me suis entraîner régulièrement, 4 à 5 fois par semaine (MMA + Thai + Boxe aux Pao) j'ai beaucoup tourner au passage.
Mi-Octobre mon coach de Thaïlandaise Mohamed Khaliss (Champion des pays Méditerranéens en Boxe Française, Champion de France K1, Champion du Maroc Kick-boxing et Full-Contact, Vice-Champion d'Europe K1) à annoncer que des compétitions régionales (qualifications pour le championnat de France) allaient avoir lieu fin novembre, et que ceux qui étaient intéressés qu'ils le disent, et qu'il accepter ou refuser selon le niveau de la personne. Je me suis donc porté volontaire, et un mois et une semaine plus tard nous voilà, je suis officiellement inscris !
Le truc c'est que je fais pas un mais deux combats en 2 semaines, l'un le 21 et l'un le 28, dans deux disciplines différentes. Ensuite, le coach nous classes une fois de plus en fonction du niveau en combat normal, soit en K-1 soit en Kick-Boxing soit en full contact, soit en light, donc à la touche ! Il à décidé de me mettre en combat normal pour les deux combats.
Je vais donc combattre le 21 Novembre 2015 en règles de K-1 (Règles de Kick Boxing avec en plus coup de genoux sans saisie) en combat normal, ainsi que le 28 Novembre 2015 en règles de Kick-Boxing en combat normal toujours. Voilà tout ça après 2 mois et demi d'entrainement MMA + Thai (Thai ça fera 1 mois et demi)
Ça fous les chocotte car je risque de tomber sur des mecs de plus de 1 an de pratique.
Mais ça c'est pas bien grave, la vrai raison de ce sujet c'est pas celle-là.
Etant donné que c'est des qualifications pour le championnat de France, je me suis demandé si ma nationalité était un problème... En effet je suis pas né en France, je suis de Nationalité Portugaise unique, et non double nationalité. Une question à laquelle mon coach ne connait pas la réponse, du coup il va appeler la fédération Lundi pour savoir.
Mais j'ai la flemme d'attendre, du coup je vous demande à vous, faut t-il la nationalité Française pour participer au championnat de France de K-1 et Kick-Boxing ? :s
Je vais également poser la question sur le forum SDC et AM pour avoir plusieurs réponses.
Ha oué bonne question. Peut on devenir champion de France sans être français ? Ca paraît peu logique quand même. En même temps, j'ai du mal à imaginer l'interdiction de compétition pour les non Français. Bref, je n'ai pas la réponse mais à moins d'être génie ( ce qui est possible ), tu débutes bien trop tôt et j'espère que mon premier combat sera contre un mec comme toi ![]()
Oui tous le monde me dit que je débute tôt, mais j'ai rien à perdre si ? Justement ça permet de me tester, c'est pas comme si je jouais une ceinture ou un combat professionnel de goûter au vrai combat plus vite que les autres ! Puis si je suis le seul débutant à faire les compétitions avec le Club les autres ont tous un an minimum de sport de combat.
Puis je me dis que mon coach s'il m'envoie c'est qu'il croit en moi, il a de l'expérience, donc je lui fais confiance.
Les coach sont la pour faire vivre le club, mais on peut quand même leur accorder une part de confiance. Comprends le bien, je te souhaite d'éclater tout le monde, vraiment. Le problème de commencer trop tôt, c'est que ça peut casser le rythme de l'apprentissage. Tu t'exposes à la possibilité de te faire descendre par un mec avec beaucoup plus d'expérience que toi, et donc logiquement beaucoup plus fort sans qu'il est plus de combat que toi. Pour le moral ce n'est jamais bon. Puis tu dis que tu n'as rien à perdre, ba si, perdre ton combat en l'occurrence. Je trouve ça étonnant l'envie de monter sur le ring en ne détestant pas la défaite. Moi je m'entraine pour ne jamais perdre, je ne veux pas et je n'y pense même pas. Avec ce genre de reflexion, tu risques de te retrouver comme un sac de frappe mobile. Faut l'envie de tout casser quoi.
Tu te débrouilles comment en sparring ? Toute façon si tu te débrouilles à l'entrainement, tu pourras te débrouiller en combat. En tout cas, j'ai hate de voir tes résultats. J'espère que tu me donneras tort.
Je viens de regarder, pour la boxe anglaise, il faut être de nationalité française. C'est logique quand même. Imagine un portugais champion de France ![]()
Oui en boxe anglaise je savais.. Mais je pensais qu'en Thai c'était peut-être différent..
Et si j'ai la rage de vaincre, je vais monter sur le ring pour tout démonter, et si je perd j'aurais vraiment les boules, je déteste perdre.
Mais au final, pourquoi m'en vouloir en cas de défaite ? Perdre avec 2 mois de boxe face à un mec de 2 ans ? Bof franchement moralement pas plus que ça.
En spparing je défonce des mecs plus ancien et plus lourd que moi, sinon contre les plus fort du club, je me débrouille sans être plus fort, mais ils ont 15 voir 20kg en plus.
tu na rien a perdre ? Oui les 5 premier combat ,après le niveau peut vite devenir élever attends que tu te fasse sévèrement sonner ou même mis au tapis
La boxe faut pas rigoler avec même si tu es doué surtout que ca fait seulement 2 mois
Si tu veux un conseil fait tes 2 combat et patiente au moin 1ans pour te lancer vraiment dedans
Mais au final, pourquoi m'en vouloir en cas de défaite ? Perdre avec 2 mois de boxe face à un mec de 2 ans ? Bof franchement moralement pas plus que ça.
Parce que tu anticipes la défaite arrivé, tu t'y es préparer moralement avec cette excuse. Une fois que tu montes sur le ring, c'est parce que tu te sens prêt et tu dois combattre pour gagner en haïssant la défaite. Perdre contre un gars qui à 2ans d'expérience de plus que toi donne la même conclusion qu'une défaite contre un gars de ton expérience. Au final tu perds. Ca fait partie de l'intelligence du boxeur de savoir quand se lancer. Après je parle théoriquement, maintenant tu vas peut être gagner c'est possible.
En spparing je défonce des mecs plus ancien et plus lourd que moi, sinon contre les plus fort du club, je me débrouille sans être plus fort, mais ils ont 15 voir 20kg en plus.
Oui mais le poids n'est pas intéressant. Techniquement tu peux surpasser des mecs de 20kg de plus que toi. En tout cas bravo, tu as l'air d'avoir beaucoup de potentiel.
Mais omg à croire je suis un débutant je connais pas le boxe etc... Commencer tôt ne veux pas obligatoirement dire manger le sol mais lol.
J'ai déjà étais sonné, je connais très bien, c'est jute mon premier combat osef.
Je mets à l'amende des mec qui en font depuis plus d'un an et qui font plus de 10kg à l'entrainement, pourquoi pas en combat ?
J'ai l'impression que vous me prenez pour un petit poussin qui vient de s'inscrire à la boxe lawl.
Depuis quand il faut minimum 1 an pour être bon lawl ? Je vais vous faire taire le bec le 21 :p
Quoi que ça servira à rien vous allez trouvez une nouvelle excuse en disant que le mec était mauvais
Edit : Anti, je comprend, sauf que quand tu montreras sur le ring pour la première deuxième ou troisième fois et que tu perdras tu vas pas assumer et tu vas rentrer en dépression.
T'es ps pro' gros, j'ai un boulot à côté j'ai une belle vie, je commence la boxe ta crus que j’allais jouais mon futur pendant ce match ? x)
Si je suis pro' ok là je suis d'accord mais amateur, voyons..
Oui des mec qui ont 1ans de boxe tu peux les battre même si il font des kilos de plus
Par contre quand tu va tomber sur le gars qui a 5 ans de boxe et 40 combat avec un ou plusieurs titre la tu verra la différence
Et le poids ne veux rien dire mais si tu veux avoir un palmarès pourri
Et cherche pas tes 5 cinq premier combat seront contre des débutant comme toi
Salut, je peux te donner quelques conseils si tu veux, j'ai boxer en K1 et en thai (j'ai fait une bonne dizaine de combat gala en 4 ans) et ça fait un an que j'ai commencé le mma et que je lâche un peu le pied/poing
Un peu l'inverse de toi
Si ça peut te rassurer non c'est pas trop tôt, surtout que vu que tu débutes ce sera beaucoup plus axé sur le physique que sur la technique dans un 1 er temps. Si c'est comme en belgique et en Hollande en tout cas 3x1,5 min classe D et 3x2 classe C. Donc t'auras pas trop de soucis à te faire au moment du combat en lui même, avec l'adrénaline le stresse tout ça tout ça le différence ne sera pas flagrante. Par contre, un bon conseil, lâche tes entraînements de mma jusqu'au combat et suis un programme spécifique. Par exemple bosse beaucoup ta résistance et ton endurance et essaye de faire des exo pour la puissance + avancé. Car surtout en K1 (en pied poing) je peux te dire que tu vas cracher tes poumons car ça va être barbare et c'est propre au kick et à la boxe thai. A peine le gong va sonner et ça va être la guerre jusque la fin sans s'arrêter. (sur ce point c'est moins propre que l'anglaise) Perso je m'entraînais 6j/7 quand je combattais et j'allais courir 3 fois par semaine et c'était limite. Enfin, quand tu dis à l'entraînement que tu as le dessus sur des gars plus âgé et plus lourd ça ne veut rien dire, en vrai combat TOUT change, le moindre kilo se sent et c'est celui qui a le plus de mental et qui gère mieux son adrénaline qui l'emporte (en amateur en tout cas). Rien à voir donc avec des petits sparing d'entraînement, et ça tu t'en rendras vite compte ![]()
Si t'as des questions hésite pas
Ah aussi, tu pèses combien ?
Le 07 novembre 2015 à 01:41:46 rip_Nintendo a écrit :
Oui des mec qui ont 1ans de boxe tu peux les battre même si il font des kilos de plus
Par contre quand tu va tomber sur le gars qui a 5 ans de boxe et 40 combat avec un ou plusieurs titre la tu verra la différenceEt le poids ne veux rien dire mais si tu veux avoir un palmarès pourri
Et cherche pas tes 5 cinq premier combat seront contre des débutant comme toi
Tu te contredis dans le même post..
Le jour ou je tomberais contre un mec à 40 combats, j'aurais beaucoup plus de combats et puis j'aurais qu'a le défoncer, encore une fois tu penses que parce que un mec à fait 50 combats qu'il est plus fort que celui qui en à fait 5 lowl pas parce que tu montes beaucoup sur un ring que ça fait de toi quelqu'un de fort..
Donnez moi des commentaires constructif s'il vous plait x)
Banana > 60, et t'inquiètes pour mon cardio il est au top *-* Je pense pas lâcher les entraînements de mma, mais je compte bien évidemment ajouter du spécifique.
Mais cest quoi ton parcours? Avant la boxe thaï? Tu avais dis que tu as avais des bases de je ne sais quel sport et la tu dis que tu as que 2mois de boxe. Meme si cet 2mois de boxe thai ta base t aide quand meme enfin jsais pas
tas pas vraiment 2mois de boxe si?
Tu es trop arrogant Laaxus, c'est dommage.
Tu poses des questions et n'accepte que les réponses qui vont dans ton sens, sans prendre en considération la réflexion opposée... D'accord ou pas, c'est une chose, mais tu renvoies les arguments sans y préter attention et y réfléchir, à coup de "hé mais vous me prenez pour une merde?! LOL"
C'est pas comme ça que tu vas avancer.
J'apporte ma pierre dans la soirée
Attention, je dis qu'il n'y aura pas de différence je parle d'amateur.. Après si tu tombes contre un gars qui a + de 15 combats derrière lui t'attend pas à faire un miracle. L'entraînement et ses combats ça ne veut rien dire, sinon ça se saurait. Les 2 trucs qui jouent le plus dans les tout premiers combats c'est le mental, la gestion du stresse et le physique.(surtout en pied poing ou les combats sont moins longs et plus brouillons en amateur)
Après si tu tombes contre un gars qui a plusieurs années et plusieurs combats à son actif il y aura trop de différence technique entre toi et lui. Et bien sûr aussi le fait qu'il stressera beaucoup moins et sera beaucoup plus lucide que toi.
Edit: Si tu crois que t'es le seul qui a le dessus sur ses sparing partenaire à l'entrainement
Perso j'ai déjà eu le dessus en pied poing sut mon entraîneur de pied poing qui à quasi 100 combats en boxe fr et mma compris et champion du bénéluxe. Pourtant ça m'a pas empêcher de perdre certain de mes combats contre des adversaires qui étaient plus à l'aise que moi. Surtout dans mes premiers combats j'ai connu des moments difficiles.
Même question que sur le forum AM: c'est quelle fédération? Et autre question: tes entraineurs savent que tu n'es pas de nationalité française?
Chez la FFKMDA:
http://www.ffkmda.fr/wp-content/uploads/2014/01/REGLEMENT-KICK-BOXING-GENERAL-FFKMDA-2015.pdf
http://www.ffkmda.fr/wp-content/uploads/2014/01/R%C3%A8glement-Assaut-Muaytha%C3%AF-FFKMDA-2015.pdf
http://www.ffkmda.fr/wp-content/uploads/2014/01/Reglement-Muay-thai-combat-FFKMDA-2015-2016.pdf
Faut avoir la nationalité française en junior et senior.
Chez la www.fffcda.com je vois rien.
Chez la FKBDA:
http://www.fkbda.fr/fkbdoc/Reglement%20OFFICIELLE%20FKB%202015-2016.pdf
Page 6 en rouge il parle d'une pièce d'identité mais rien de plus. C'est sujet à caution je dirais.
Me semble qu'il faut la nationalité française. Tu peux essayer de commencer les démarches pour mais c'est assez long. Cependant pour un résident de l'espace Schengen ça peut être plus rapide je ne sais pas.
Si jamais ça peut t'aider:
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/nationalite-francaise-11963/nationalite-francaise-par-naturalisation-12047/
Mais ça risque d'être short.
Merci de vos réponses !
Ali > Pour la fédé je sais plus faut que je demande, et oui ils savent depuis hier pour la nationalité..
Sulth et Banana > Bof arrogant pas tant que ça, j’accepte la critique, mais bon la vrai question était sur la nationalité, après pour l'histoire de combat c'était vraiment pour vous tenir au courant, à lire vos commentaires on dirait que vous voulez que je me fasse à l'histoire que je vais me faire enculer sur le ring par un mec de plus de 1 an d'expérience avec X combats.. Laissez moi être confiant, franchement je suis confiant et je me vois gagner. Si je perd, tant pis.