CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guide de jeu, version 3ds et débuter Dragon Quest

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MarkAllen52 MarkAllen52
MP
Niveau 3
21 mars 2022 à 18:55:58

Bonjour,
J'ai acheté sur ds et 3ds dragon quest IV, VI, VII et VIII, je n'ai jamais joué à aucun jeu de la série. Selon vous par lequel devrais-je commencer ? Y a til un ordre ? Ou c'est comme dans Pokémon on peut les faire indépendamment ?

Aussi j'ai vu qu'il existe un guide de jeu pour la version Ps2 du dragonQuest8. Ce guide est il aussi adapté à la version 3ds ? Est il indispensable ou vraiment inutile ? Est ce que c'est une bonne idée de commencer par le DGVIII avec le guide pour se familiariser avec l'univers ?
Merci de vos réponses !

Broly95Squal Broly95Squal
MP
Niveau 26
22 mars 2022 à 00:00:03

Bonsoir Mark,

Il n'y a pas d'ordres précis. Ils font tous partie du même univers (monstres, bestiaire, musiques, etc...) mais ne sont pas liés entre eux. :ok:

J'ai le guide sur PS2, pas mal de choses se sont rajoutés avec la version 3DS. Tu as de très bon guide sur internet, très complet.

Tu peux commencer dans l'ordre que tu veux, le VIII est vraiment très bon et à mieux vieillit que les autres grâce à son cell shading et ses musiques :fete:

MarkAllen52 MarkAllen52
MP
Niveau 3
22 mars 2022 à 00:07:04

Merci pour ton retour, pour toi le guide n'est donc pas indispensable ? Est-il pour autant "faux" ou "pas applicable" à la version 3ds ?
Tu le parlais de guides sur internet, j'ai vu que dragonquestfan est un site très connu dans le milieu mais les deux solutions qu'il propose sont pour la version ps2. Meme si j'ai lu un comparatif des versions, je ne le comprends pas trop car j'ignore tout de l'univers dragon quest. Aurais-tu quelques liens pertinents pour la version 3ds ?
Merci encore ! Bonne soirée ;)

Broly95Squal Broly95Squal
MP
Niveau 26
22 mars 2022 à 22:43:06

Le guide est loin d'être indispensable. Il apporte beaucoup de choses si vraiment tu veux faire le jeu à 100%. Et encore, tu as tout sur internet si tu es bloqué ou si tu veux optimiser tes persos à fond.

Il n'est pas faux en lui même, mais il te manque tous les ajouts de la version 3DS. Et par exemple dans la version PS2, on a trouvé sur le forum un meilleur endroit que le guide pour monter ses niveaux :ok:

Tiens y a ce site qui est pas mal avec les ajouts 3DS :d) https://www.supersoluce.com/soluce/dragon-quest-viii-l-odyssee-du-roi-maudit/histoire-de-dragon-quest-viii

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment