CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'image du siècle

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2019 à 05:29:24

E T E R N A L A N G L O
T https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/6/1570850647-tbr-julyaug-04-asp-hitlerpeaceprize-01.jpeg
E
R
N
A
L
A
N
G
L
O

BatkoMakhno
BatkoMakhno
Niveau 10
12 octobre 2019 à 05:32:39

Ton point étant?

Oratore
Oratore
Niveau 10
12 octobre 2019 à 05:38:39

Cinématique de fin A "extrêmement kino".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2019 à 05:56:50

Le 12 octobre 2019 à 05:32:39 BatkoMakhno a écrit :
Ton point étant?

L'arrogance idiote et irrationnelle des anglais et leur propension à être utilisés comme race golemanique sont très dommageables pour l'humanité.

Leurs agissements lors de la deuxième guerre mondiale ont ouvert la porte au communisme et à la destruction de la civilisation occidentale.

Sur la photo, le soldat incarne parfaitement cet esprit anglais. Si tu lui disais, lors des années 40, l'état de l'Angleterre aujourd'hui, il ne te croirait jamais et rirait de toi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2019 à 06:13:34

Et le symbolisme de la photo est vraiment pas mal aussi. Le papier est une supplication à la raison de la civilisation occidentale et l'anglais rit de cela parce qu'il veut juste la victoire à court terme, à tout prix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2019 à 06:26:18

À partir du symbolisme de la photo, on peut même en faire une analyse philosophique.

En bref, c'est vraiment un bon cliché.

Message édité le 12 octobre 2019 à 06:27:30 par Pseudo supprimé
causa-sui
causa-sui
Niveau 10
12 octobre 2019 à 15:58:32

Pour moi, le déclin de l'Occident se trouve dans l'obsession aux choses temporelles, par opposition aux spirituelles. La politique est souvent le meilleur pont entre les deux, mais la guerre retire parfois l'homme de son éveil et à partir de là, la politique n'a plus aucun lien avec le spirituel.

Le 20e siècle, c'est notre guerre du Péloponnèse, où il n'y a pas vraiment de responsable autre que la course inarrêtable au pouvoir temporel.

Les Allemands, dans leur dernier acte de sublimation, ont fait la même erreur que Sparte. Les Alliés, la même que la ligue de Délos.

Et l'obsession evers les choses temporelles a entamé le déclin, non à cause des morts et de la destruction, mais à cause que chaque petit acte dans ce genre de conflit nous éloigne de la vertu et nous empêche d'exprimer la grandeur d'âme que nous avons tous en nous. Après, il y a bien Aristote, mais l'esprit grec, le fameux héritage de la Grèce classique, ne sera plus jamais ce qu'il était après la guerre.

Message édité le 12 octobre 2019 à 15:59:01 par causa-sui
Oratore
Oratore
Niveau 10
12 octobre 2019 à 16:10:46

comment fais-tu pour aussi bien écrire en écrivant autant de conneries?

Message édité le 12 octobre 2019 à 16:13:57 par Oratore
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2019 à 17:22:44

Probablement le fils d'un bobo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2019 à 17:24:45

Ou un étudiant en arts, lettres et communication.

Oratore
Oratore
Niveau 10
12 octobre 2019 à 17:41:43

Mouais, j'ai des connaissances bobos et il sonne effectivement comme certaines d'entre elles.

regarday-moi j'ay de l'ayducation sans expayrience de vie

Message édité le 12 octobre 2019 à 17:42:40 par Oratore
Oratore
Oratore
Niveau 10
12 octobre 2019 à 17:43:59

Tout ça pour dire que Lui Bang de la dynastie Han a rien fait de mal.

causa-sui
causa-sui
Niveau 10
12 octobre 2019 à 18:13:46

Oui je suis un bobo, toi t'es le nazi nostalgique qui refait les mêmes erreurs de l'histoire et Jf, le chad supérieur qui a la touche adéquate de dopamine pour abstraire :noel:

C'est pourtant une observation qu'on peut faire à la politique à toutes les époques, et plus particulièrement à l'ère chrétienne, mais aussi au gauchisme actuel.

Vous avez tous lu des récits de la guerre du Péloponnèse et vous savez que ces gens là cherchaient des responsables sans jamais les trouver.

Un autre exemple sur l'obsession: les Espagnols et leur or. C'est pas l'inflation qui a détruit leur entreprise, mais l'avidité.

causa-sui
causa-sui
Niveau 10
12 octobre 2019 à 18:17:11

Aethy, tu veux parler du déclin de l'Occident, mais on peut parler du déclin du christiannisme. Constantin et Justinien l'ont élevé, je suis d'accord. L'épée a son rôle, mais c'est l'absolutisme et l'état-nation moderne qui l'ont achevé. Non à l'échelle du monde, en terme de nombre, mais par un contact absent dans le coeur des gens. Bon je suis peut-être un peu bobo, je vous l'accorde :noel: mais j'aimerais bien que vous me répondiez sérieusement, même si vous vous dites que je ne vais pas vous entendre. Essayez-vous donc un peu à la maïeutique :ok:

Message édité le 12 octobre 2019 à 18:17:50 par causa-sui
Oratore
Oratore
Niveau 10
12 octobre 2019 à 18:21:07

et Jf, le chad supérieur qui a la touche adéquate de dopamine pour abstraire

T'as gagné mon respect non-ironiquement. GG.

Oratore
Oratore
Niveau 10
12 octobre 2019 à 18:23:33

je suis peut-être un peu bobo, je vous l'accorde

Ça paraît. T'es bien intentionné mais tu veux exposer ton appartenance de classe un petit peu trop à mon goût.

Souviens-toi que l'écrasante majorité des philosophes européens et asiatiques qui ont changé le monde appartenait à des classes inférieures ou moyennes. L'expérience de vie vaut bien plus que l'éducation. La pénétration de l'esprit vaut plus que la reproduction des idées.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/6/1570897566-120-benis.jpg

Message édité le 12 octobre 2019 à 18:26:29 par Oratore
causa-sui
causa-sui
Niveau 10
12 octobre 2019 à 19:52:23

Ça paraît. T'es bien intentionné mais tu veux exposer ton appartenance de classe un petit peu trop à mon goût. Souviens-toi que l'écrasante majorité des philosophes européens et asiatiques qui ont changé le monde appartenait à des classes inférieures ou moyennes. L'expérience de vie vaut bien plus que l'éducation. La pénétration de l'esprit vaut plus que la reproduction des idées.

Mais justement, j'essaie de voir la guerre en tant qu'expérience et non en tant que détail de l'histoire. La politique est une chose vivante et non une causalité. La soumission de l'homme par l'homme et la pauvreté (qui est une qualité) ne sont pas non plus des causalités à mes yeux.

Contrairement aux bobos, je ne veux pas me révolter et changer le monde, j'essaie de dévoiler sa vérité innée à ma propre, car je me parle à travers vous, interprétation de l'être, car seul l'être(Dieu), est visé.

La souffrance, parce que vous parlez en quelque sorte de souffrance des hommes en critiquant le communisme (Aethy) et toi dans ta critique de la modernité, est selon moi inhérente à l'homme puisqu'il ne parvient pas à être. Vous cherchez un problème inexistant dans vos élucubrations politiques car il n'y a pas de responsables au presqu-être des hommes.

C'est pour ça que les grecs sont un bon exemple. Leur (et le votre) héroïsme, s'est perdu dans des futilités.

Oratore
Oratore
Niveau 10
12 octobre 2019 à 20:17:18

C'est justement parce que le presqu-être dialectico-métaphysique des êtres est concerné que l'ontologie est, malgré mes réticences, une discipline qui doit être révisée. En effet, la révision sartrienne de l'éthique post-contemporaine est une faille dans le raisonnement ostentatoire phallique freudien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2019 à 00:44:10

Le 12 octobre 2019 à 19:52:23 Causa-sui a écrit :

Ça paraît. T'es bien intentionné mais tu veux exposer ton appartenance de classe un petit peu trop à mon goût. Souviens-toi que l'écrasante majorité des philosophes européens et asiatiques qui ont changé le monde appartenait à des classes inférieures ou moyennes. L'expérience de vie vaut bien plus que l'éducation. La pénétration de l'esprit vaut plus que la reproduction des idées.

Mais justement, j'essaie de voir la guerre en tant qu'expérience et non en tant que détail de l'histoire. La politique est une chose vivante et non une causalité. La soumission de l'homme par l'homme et la pauvreté (qui est une qualité) ne sont pas non plus des causalités à mes yeux.

Contrairement aux bobos, je ne veux pas me révolter et changer le monde, j'essaie de dévoiler sa vérité innée à ma propre, car je me parle à travers vous, interprétation de l'être, car seul l'être(Dieu), est visé.

La souffrance, parce que vous parlez en quelque sorte de souffrance des hommes en critiquant le communisme (Aethy) et toi dans ta critique de la modernité, est selon moi inhérente à l'homme puisqu'il ne parvient pas à être. Vous cherchez un problème inexistant dans vos élucubrations politiques car il n'y a pas de responsables au presqu-être des hommes.

C'est pour ça que les grecs sont un bon exemple. Leur (et le votre) héroïsme, s'est perdu dans des futilités.

:rire:

Va chier esti, fais tes devoirs et couche-toi tôt.

Oratore
Oratore
Niveau 10
13 octobre 2019 à 00:54:35

Adonne-toi à l'éjection naturelle d'immondices biologiques, complète tes tâches académiques assignées et abandonne-toi aux délices réparateurs de Morphée. *

La vidéo du moment