Le 22 février 2016 à 23:00:20 ChuckConnors a écrit :
Les VFF les plus récentes sont indubitablement minables. En ce qui concerne la VFQ, ça fait un moment que j'en ai pas écouté, mais j'avoue avoir d'avantage apprécié celle-ci par le passé par rapport aux doublages Français à cause du ton de voix employé par les doubleurs et d'un meilleur talent, tout simplement.
Mais je ne saurais me prononcer en ce qui concerne les productions plus récentes, étant donné que j'écoute mes shows anglophones en V.O.
Oui effectivement... je me rapelle il y a 30 ans les doublage francais etait excellent (anorld swartzennegger, Stallone, Tom cruise dans Top Gun..) Soudain ca s'est arreter et les doublage europeen sont devenu horrible alors que les VFQ sont excellente ils ne prennent pas les gros accent quebecois et s'efforce d'utiliser un francais internationnale imppec. Alors que les doublage made in France s'obstine a utiliser vos accent les plus fort et le verlan etc... c'est juste ridicule dans des superproductios hollywoodienne.
Je me rappelle un tolé qu'avais soulever un film hollywoodien sur le hockey sur glace tres populaire en amerique mais doubler en france au lieu de dire du hockey ils disaient du Foot !!! et plein de terme qui se rapprochais meme pas une minute du hockey americain... Bref s'etait un desastre.
Les VFQ sont faites en pensant a toute la francophonie du monde.
les VFF sont fait pour les francais et juste les francais sans regard aux autres francophone et les talents de doubleur sont mediocre par rapport au VFQ que meme les studio Hollywoodien prefere de loin choisir a tout coup les studio de Montreal.