Le 17 novembre 2015 à 20:42:23 Czerka a écrit :
De plus, c'est faux. Le Québec-province ne garantit aucune protection là où son gouvernement n'a droit d'empiéter sur celui d'un autre, et peine lui-même à mettre en place ses mesures dû à la Constitution canadienne. En contrepartie, un Québec indépendant pourrait se doter d'institutions pour promouvoir sa culture dans les États étrangers, dont le Canada, ce qui aurait alors une véritable influence.
Certes, mais je reste pour qu'on restent unis dans la même merde. Parce-que si un jour le Québec devient indépendant, qu'imaginons je sois à la GRC à Montréal par exemple, es-ce que je deviens citoyen du Québec pour autant ? Parce que franchement, vivant au Québec j'aurais une carte soleil, un permis de conduire de la province du Québec, je paierais des taxes pour le Québec mais je serais un employé du gouvernement Canadien... Après c'est sur l'obtention des nationalités que ça bloquera finalement. Ce jour-là, si cette situation m'arrive personnellement je demanderais à devenir Québécois, mais sauf que du coup je ne serais plus canadien hors je suis canadien à la base, vu que je suis Néo Brunswois... Heu c'est weird quand même mais ça concernerait très peux de gens tu me diras