CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Être à la GRC

FumarMata
FumarMata
Niveau 6
17 novembre 2015 à 17:37:34

Je suis canadien de nationalité, d'origine acadienne par mon père (de Dieppe, NB pas en Normandie merci) et j'hésite entre devenir policier en France et être à la Gendarmerie Royale du Canada...

Le truc c'est que je vais vous mentir, j'ai vécu 3 ans de ma vie au Canada... Et je sais pas comment est considérer la Gendarmerie au Canada, de manière objective quelqu'un peux m'en parler ?

Parce que certes je suis beaucoup plus attaché à la France qu'au Canada, mais j'ai envie de servir mes deux pays d'une manière comme d'une autre et comme je veux devenir policier, je me dit qu'à la limite je pourrais servir dans un premier temps à la Gendarmerie Royale puis à la Police Nationale...

NinoSchibetta
NinoSchibetta
Niveau 6
17 novembre 2015 à 17:46:28

GRC = Canada
SQ = Québec

Tu vas surement te retrouver à Markham ou Fort McMurray, y'a personne ici qui s'y connait.

NinoSchibetta
NinoSchibetta
Niveau 6
17 novembre 2015 à 17:47:27

Y'avait un policier français d'ailleurs qui a été tué à Moncton par l'autre tireur fou. Il était GRC de mémoire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2015 à 17:47:37

La GRC cherche des démineurs (no joke). Ça paye bien en criss.

Accensi
Accensi
Niveau 10
17 novembre 2015 à 18:03:20

Expérience de travail : Chasseur d'ennui existentiel à Windows XP.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2015 à 18:06:12

haha

FumarMata
FumarMata
Niveau 6
17 novembre 2015 à 19:21:04

Le 17 novembre 2015 à 17:46:28 NinoSchibetta a écrit :
GRC = Canada
SQ = Québec

Tu vas surement te retrouver à Markham ou Fort McMurray, y'a personne ici qui s'y connait.

Je sais, mais la SQ ne m'intéresse pas parce que je suis pas Québecois, je Acadien et la police de Moncton ou la Police du Nouveau Brunswick ça doit pas être la joie... Enfin y'a pas de criminalité là-bas en tout cas.

Après je pense bien que tu dois faire quelque chose pour ton affectation, ils vont pas m'envoyer au fin fond de l'Alberta ou du Yukon comme ça...

FallaitPas
FallaitPas
Niveau 10
17 novembre 2015 à 19:26:37

Ta maîtrise du français risque de jouer en ta faveur et tu sera peut-être déployé dans les provinces atlantiques, en Ontario ou au Manitoba mais y'a des chances que tu finisses au Yukon aussi, à patrouiller les rues de Yellowknife en janvier sous le froid meurtrier.

Et puis si tu n'es pas Québécois, que tu veux rejoindre une police canadienne, tu fous quoi sur le forum Québec?

FallaitPas
FallaitPas
Niveau 10
17 novembre 2015 à 19:27:15

Yellowknife n'est pas au Yukon mais whatever, same shit.

FallaitPas
FallaitPas
Niveau 10
17 novembre 2015 à 19:28:45

Je commence à douter des Acadiens en passant, samedi dernier j'ai un ami qui l'est et il me disait que voter pour la souveraineté du Québec, c'est de voter contre sa famille. Fine, mais si tu n'es pas Québécois, pourquoi tu votes en premier lieu? Et puis le Canada se calice de vous, désolé mais vous êtes encore plus moutons que nous (et ça, c'est un exploit).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2015 à 19:29:43

environnement sexiste francophobe et raciste

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/47/1447784977-main-qimg-a388f4aaba47d87d3f4c30ea84dfb263.jpg

ban93
ban93
Niveau 10
17 novembre 2015 à 19:35:04

Le reste du canada?

ShivaoftheEast
ShivaoftheEast
Niveau 10
17 novembre 2015 à 19:52:03

J'me demande si il y a des gens du ROC anglophones pro-indépendance. Y aurait un sondage ou étude là-dessus ?

ban93
ban93
Niveau 10
17 novembre 2015 à 19:55:02

Alberta?

FumarMata
FumarMata
Niveau 6
17 novembre 2015 à 19:55:36

Le 17 novembre 2015 à 19:28:45 FallaitPas a écrit :
Je commence à douter des Acadiens en passant, samedi dernier j'ai un ami qui l'est et il me disait que voter pour la souveraineté du Québec, c'est de voter contre sa famille. Fine, mais si tu n'es pas Québécois, pourquoi tu votes en premier lieu? Et puis le Canada se calice de vous, désolé mais vous êtes encore plus moutons que nous (et ça, c'est un exploit).

On a pas de province, pas de vrai reconnaissance, à Moncton et j'y vais deux fois par ans voir mes grands-parents, le français se perd, je pense que d'ici 80 ans plus personne ne sera francophone en tout cas dans le coin de Moncton.
Je suis moi même un mouton, j'ai voté Libérale et j'assume. Le reste du Canada s'en criss de nous au dernier degrès, on a un accent tellement weird on dirait même pas qu'on parle le français (hé ma belle espère moi al'corner on va aller dans l'truck cruiser dans l'field avec John..). C'est triste à dire, mais notre parti politique a disparu en 1986,.. bon... d'accord... Enfin bref, faudrait faire quelque chose pour le problème acadien quand même, moi je vie en région parisienne planqué, j'ai un accent bien français de France et bref...

Cannaculteur
Cannaculteur
Niveau 9
17 novembre 2015 à 19:55:36

On sait pas, mais y'a genre 5% d'anglos au Québec qui sont pour l'indépendance

FumarMata
FumarMata
Niveau 6
17 novembre 2015 à 20:01:37

Moi je suis contre l'indépendance du Québec pour une raison : si les québécois ont leur indépendance, "ça coule l'Acadie". Es-ce que après une éventuelle indépendance du Québec le Canada restera bilingue...

Message édité le 17 novembre 2015 à 20:05:29 par FumarMata
ban93
ban93
Niveau 10
17 novembre 2015 à 20:17:27

Bien mieux de tous couler ensemble! Vers l'iceberg mon capitaine!

FallaitPas
FallaitPas
Niveau 10
17 novembre 2015 à 20:38:06

Le 17 novembre 2015 à 19:55:36 Cannaculteur a écrit :
On sait pas, mais y'a genre 5% d'anglos au Québec qui sont pour l'indépendance

:d) On le sait depuis Robert Nelson, voir avant.

FallaitPas
FallaitPas
Niveau 10
17 novembre 2015 à 20:39:22

Le 17 novembre 2015 à 20:17:27 ban93 a écrit :
Bien mieux de tous couler ensemble! Vers l'iceberg mon capitaine!

:d) C'est exactement ça, j'étais choqué :ouch: Moi je leur proposerai de venir avec nous, eux ils veulent juste nous garder dans la servitude.

La vidéo du moment